Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tranformation RT1 en roadster

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tranformation RT1 en roadster Empty Tranformation RT1 en roadster Mar 16 Fév 2010 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

j'envisage en attendant les beaux jours de débarasser ma RT1 de son carénage pour la transformer en roadster comme on peut en voir sur le site de Tony Motorrad (79). Donc j'ai quelques questions : est-ce que le kit de suppression de carénage vendu par l'ART est suffisant ? (Si oui existe-t-il moins cher ailleurs ?)
Puis-je monter une selle de série 7 (celle avec l'arceau chromé) si je supprime la partie plastique à l'arrière de ma selle actuelle ?
Je souhaiterais conserver le voltmètre et la montre alors où puis je trouver les supports ?
Et puis, c'est un détail mais... je met le contacteur où ? scratch

D'avance merci pour vos lumières !

Appel de phare d'un Creusois sous la neige.

2Tranformation RT1 en roadster Empty Re: Tranformation RT1 en roadster Mar 16 Fév 2010 - 15:15

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regardes déjà ailleurs que chez les fournisseurs Français si tu veux payer moins cher, pas que je sois contre eux ( enfin pas tous Tranformation RT1 en roadster 902871 ), mais ce sont les plus cher et largement pour une bonne partie des pièces.

Par contre je peux pas trop t'aider sur ton déshabillage, je sais que ça se fait beaucoup donc tu devrais pas trop peiner à trouver tes pièces surtout si tu veux du neuf.

3Tranformation RT1 en roadster Empty Re: Tranformation RT1 en roadster Dim 21 Fév 2010 - 11:35

GILLOU62

avatar
Apprenti

Bonjour

en principe le contacteur doit pouvoir se placer sur le cote gauche du phare il sert de support.

4Tranformation RT1 en roadster Empty Re: Tranformation RT1 en roadster Lun 1 Mar 2010 - 18:22

Philip D

Philip D
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour démonter le carénage, tu commences par le bas, et après c’est long, mais assez logique, jusqu’au circuit électrique.
Le contacteur pour la clé se place dans le support de phare de gauche (quand tu es sur la machine).
Il suffit de le déplacer du centre du support carénage (une fois tout démonté). Comme il faut débrancher les câbles électriques, il suffit de noter les couleurs au moment ou tu les retire. Normalement sur l’écrou de gauche il y a une espèce de cupule qu’il suffit de retirer après démontage, et tu enfiles le contacteur à la place. (bien sûr tu as démonté l’optique).
Une fois que tu as tombé le carénage, tu vas te retrouver avec le faisceau clignotant, veilleuse, montre et voltmètre qui est lui même plugué à une grosse prise. Tu peux tout débrancher.
Ainsi, tu peux très bien commencer à démonter tout ça et rouler avec ton phare fixé à l’araignée, c’est un look un peu bizarre mais cela te laissera le temps de trouver les pièces diverses(voir page 170 de la revue) pour achever ta transformation. C’est ce que j’ai fait avec un 100 RS.
Voilà. Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum