Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roadster BMW G310R

+15
guigui
Bruno02
doudou26
2wmj
Napo
k75roadster
K-Owner
manson923
DIDIER095
Tomcat
c@ssoulet
Beumeu63
SWEETY
Les cigognes d'issenheim
Décédé : Faron
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roadster BMW G310R Empty Roadster BMW G310R Jeu 12 Nov 2015 - 10:37

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je laisse le soin aux Administrateurs
de créer une rubrique G310 R dans ce chapitre 



https://bmist.forumpro.fr/c9-motos-type-g







Le premier roadster bavarois de moins de 500 cm3


Monocylindre de 313 cm3 délivrant 34 ch et 28 Nm pour 158,5 kg


Roadster BMW G310R Bmw-g310r-profilAu printemps 2013, BMW Motorrad signait un partenariat avec le constructeur indien TVS dans l'optique de concevoir une moto de moins de 500 cm3. Un petit roadster né de cette collaboration avait été aperçu en début d'année et son arrivée sur le marché avait été confirmée par Stephan Schaller, le patron de BMW Motorrad.

Le constructeur avait ensuite précisé ses intentions en octobre dernier avec la présentation d'un concept Stunt G310 au Brésil. C'est donc sans grande surprise que la marque à l'hélice dévoile aujourd'hui le G310R, son tout premier roadster de moins de 500 cm3 qui devrait lui permettre de s'installer sur les marchés émergents. Totalement nouvelle, cette moto dessinée par BMW et développée à Munich sera produite en Inde par TVS.

Moteur


Au coeur de la BMW G 310 R on retrouve un monocylindre à refroidissement liquide de 313 cm3. D'une conception totalement nouvelle, ce moteur à injection électronique est doté d'une culasse quatre soupapes et d'une distribution par double arbre à cames en tête. Côté performance, le mono bavarois délivre une puissance maximale de 34 chevaux à 9.500 tr/min et un couple atteignant 28 Nm à 7.500 tr/min. Grâce à un poids contenu de 158,5 kg, le constructeur annonce une vitesse maximale de 145 km/h et une consommation de 3,3 litres aux 100 km.

Roadster BMW G310R Bmw-g310r-duo

Ergonomie et design


Esthétiquement la G 310 R affiche des lignes acérés en référence aux modèles sportifs du constructeur. Toutefois, le roadster se démarque par son optique avant unique très proche de celui du dernier F800R.

Le petit roadster offre une position de conduite naturelle. Les ingénieurs de la marque ont porté une grande attention à l'ergonomie des commandes pour que celles-ci soient facilement accessibles.

Roadster BMW G310R Bmw-g310r-face

Partie cycle


L'atout majeur de cette G 310 R devrait cependant être son gabarit compact et son poids contenu. Deux paramètres qui devraient s'attirer les faveurs des utilisateurs urbains comme des débutants à la recherche d'une machine facile et maniable.

Roadster BMW G310R Bmw-g310r-virage

Côté cycle, BMW a opté pour un cadre treillis en tubes d'acier avec une partie arrière boulonnée. A l'avant on retrouve une grosse fourche inversée tandis que le bras oscillant en aluminium est associé à un combiné ressort/amortisseur articulé directement sur le bras. Le constructeur n'a pas non plus lésiné sur le freinage en équipant la 310 d'un étrier radial à 4 pistons et disque de 300 mm à l'avant à un disque de 240 mm et un étrier flottant à 2 pistons à l'arrière. Le tout est combiné à un système d'antiblocage ABS à 2 canaux.

Roadster BMW G310R Bmw-g310r-bleu

Roadster BMW G310R Bmw-g310r-blanc

Caractéristiques techniques BMW G 310 R



  • Moteur : Monocylindre, refroidissement liquide, distribution par double arbre à cames en tête, 4 soupapes
  • Cylindrée : 313 cm3
  • Alésage x course : 80 x 62 mm
  • Puissance : 34 ch à 9.500 tr/min
  • Couple : 28 Nm à 7.500 tr/min
  • Rapport volumétrique : 10,6:1
  • Allumage : électrique
  • Alimentation : injection électronique BMW-E2, corps papillon de 42 mm
  • Embrayage : Multidisque en bain d'huile
  • Boîte de vitesse : 6 rapport, sélection par fourchettes et crabots
  • Transmission secondaire : par chaîne à joints toriques
  • Cadre : treillis en tubes d'acier, cadre arrière boulonné
  • Suspension avant : Fourche télescopique de 41 mm, débattement 140 mm
  • Suspension arrière : bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur articulé directement, débattement 131 mm
  • Angle de chasse : 64,9°
  • Chasse : 102,3 mm
  • Empattement : 1.374 mm
  • Frein avant : monodisque de 300 mm, ABS BMW Motorrad
  • Frein arrière : monodisque de 240 mm, ABS BMW Motorrad
  • Roues : jantes à 5 branches en aluminium coulé sous pression
  • Pneu avant : 110/70 R 17
  • Pneu arrière : 150/60 R 17
  • Longueur : 1.988 mm
  • Largeur : 896 mm
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids en ordre de marche : 158,5 kg
  • Réservoir : 11 litres


Disponibilités / Prix



  • Coloris : Cosmic black/Polar white, Strato blue metallic, Pearl white metallic
  • Disponibilité : 2016
  • Prix : NC




Source Le Repaire des Motards

2Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Jeu 12 Nov 2015 - 18:32

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

C'est un peu spécial et il faut vraiment aimé. Pas sûr que le modèle trouve beaucoup d'acquéreurs... confused scratch

3Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Jeu 12 Nov 2015 - 18:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

surtout en 34 cv ????
pour les permis A2 c'est 35Kw , soit 47.5 cv


_____________________________
Roadster BMW G310R Mousta10 Roadster BMW G310R Idf10Roadster BMW G310R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Jeu 12 Nov 2015 - 19:19

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal, elle fait petit roadster de sport,si j'ose dire, par contre 34 cv je trouve ça un peu short

5Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Jeu 12 Nov 2015 - 20:35

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Les cigognes d'issenheim a écrit:C'est un peu spécial et il faut vraiment aimé. Pas sûr que le modèle trouve beaucoup d'acquéreurs... confused scratch

Dis toi que si BM l'a fait c'est qu il y a un Marché

6Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Ven 13 Nov 2015 - 18:06

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui il y a un petit marché. Pris par le Duke 390.

7Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Ven 13 Nov 2015 - 18:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Entre autre et cela dans les Pays Emergants

8Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Dim 20 Mar 2016 - 18:02

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Etonnant le choix du monocylindre ! Elle va avoir du mal à concurrencer la Z 300.

9Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Dim 20 Mar 2016 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Et bien moi, je la trouve toute mimi cette petiote, je pense pour ma part que la niche de cette
catégorie est en train de voir un essort assez surprenant, je pense aux Mash aux Royal Enfield
aux petite Ducati 400 à la Yamaha SR 400 à la KTM je pense que je dois en oublier, mais pour
être allé chez Dady à Caen samedi, j'ai découvert que la boutique distribue Mash et bien je suis
étonné par cette petite moto affichée à + ou - 4000€ selon les modèles, certes, ça souffre de
manque de finitions, certaines pièces sont un peu (beaucoup) cheap, mais c'est léger, mignon
et comme dit Gérard (faron83) xi BMW l'a fait, j'imagine que leur service marketing a rondement
mené son étude de marché.
Après tout une BMW indienne, ça ne sera ni la première ni la dernière marque (si prestigieuse soit
elle) à délocaliser sa production.

En tout cas, comme on dit ........... to be continued :wink: :wink: :wink: moi, j'aime bien

10Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mer 2 Aoû 2017 - 19:36

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
personne sur le forum n'a de G310R ?
je recherche des avis sur la conduite, conso etc...
merci

11Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mer 6 Sep 2017 - 13:45

manson923

avatar
Apprenti

Apparemment, y a personne qui possède cette moto sur le fofo!
Moi je dois dire qu'elle est pas mal pour une moto économique!
Je suis monté dessus en concession et elle fait grosse moto!!!
Moi j'aime bien! Qualité de bonnes factures!
Par contre à savoir le coût de l'entretien?
En assurance c'est pas cher!

12Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mer 6 Sep 2017 - 14:37

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le cout sera sensiblement celui de ta R moins une bougie

13Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mer 6 Sep 2017 - 18:20

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pour en avoir discuté avec un vendeur de ma concession, il apparait que les quelques exemplaires qu'ils ont vendus pour l'instant étaient surtout destinés à des motardes...

D'après lui, la faible différence de prix entre la 310 et le F 800 R penche nettement en faveur de la 800, même pour les jeunes permis qui cherchent une machine bridée. :wink:

Pis la 310, on ne peut pas la débrider, elle est déjà full pour le permis A2 ! :laughing:



Dernière édition par K-Owner le Jeu 7 Sep 2017 - 7:26, édité 1 fois


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Roadster BMW G310R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

14Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mer 6 Sep 2017 - 21:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le premier roadster bavarois de moins de 500 cm3
Et la R45, hmmm?

15Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Jeu 7 Sep 2017 - 6:36

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

DIDIER095 a écrit:bonjour
personne sur le forum n'a de G310R ?
je recherche des avis sur la conduite, conso etc...
merci

Faut dire aussi qu'il va être difficile de trouver un proprio, vu qu'elle vient tout juste d'arriver dans les concessions! silent

16Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Jeu 7 Sep 2017 - 8:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Napo a écrit:
DIDIER095 a écrit:bonjour
personne sur le forum n'a de G310R ?
je recherche des avis sur la conduite, conso etc...
merci

Faut dire aussi qu'il va être difficile de trouver un proprio, vu qu'elle vient tout juste d'arriver dans les concessions! silent

ça fait plusieurs fois que Johan part avec, quand il laisse sa moto chez BM,
conso très faible (par rapport à la F 800 GS) il préfère la position de conduite sur le F 800GS, par contre bon moteur, moto assez agile, ce doit être fabuleux en ville


_____________________________
Roadster BMW G310R Mousta10 Roadster BMW G310R Idf10Roadster BMW G310R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Dim 7 Jan 2018 - 23:09

2wmj

2wmj
Apprenti

http://www.marc-motos-pieces-14.fr/accidentee/6921-bmw-g310r-.html

18Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Lun 8 Jan 2018 - 0:02

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K-Owner a écrit:D'après lui, la faible différence de prix entre la 310 et le F 800 R penche nettement en faveur de la 800, même pour les jeunes permis qui cherchent une machine bridée. :wink:

il y a au-moins 3500€ d'écart, pas si faible comme différence de prix

19Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Lun 8 Jan 2018 - 11:32

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

doudou26 a écrit:
K-Owner a écrit:D'après lui, la faible différence de prix entre la 310 et le F 800 R penche nettement en faveur de la 800, même pour les jeunes permis qui cherchent une machine bridée. :wink:

il y a au-moins 3500€ d'écart, pas si faible comme différence de prix

Faut voir à combien le 310 partira en occase. La décote risque de piquer si personne n'en veut.

20Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Sam 27 Jan 2018 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Benh par chez moi, il y en à déjà dispo chez un épaviste.  Shocked

https://www.leboncoin.fr/motos/1367576493.htm?ca=4_s

Roadster BMW G310R 4e21e610

21Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Dim 28 Jan 2018 - 18:21

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Benh par chez moi, il y en à déjà dispo chez un épaviste.  Shocked

avec un seul disque à l'avant ça freine moins bien

Il y a peu de temps j'ai eu à faire un freinage d'urgence pour éviter un caisseux dans le même sens de circulation, qui a mon arrivée s'est mis à quitter sans cligno le bas côté où il était garé et a fait demi-tour sur la nationale (ligne continue) Shocked pour repartir dans l'autre sens, l'évitement était impossible. Je remercie le freinage de la f800r je ne pensais pas arriver à m'arrêter hein Je l'ai rattrapé et bloqué pour lui exprimer mon mécontentement Suspect

Avec la limitation à 80 kmh, ça risque de mieux se vendre ces petites cylindrées, moins poussives que les 125 et moins pousse au crime que les 600 et +. Par contre ce serait bien d'y mettre de bons freins

22Roadster BMW G310R Empty Essai du 310 R Mar 6 Nov 2018 - 20:30

Bruno02

Bruno02
Apprenti

Bonsoir,
Le rapport poids puissance du 310 R est un atout pour ce genre de moto qui est catalogué à tord "permis A2", c'est une autre philosophie avec comme critère numéro un, sa maniabilité, en deux, un moteur qui ne chauffe pas, de par sa conception, ce moteur est le même que BMW à eu la bonne idée de le placer dans le cadre d'une GS, un régal en chemin même accidenté... :bien:

23Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mer 7 Nov 2018 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

Semblerait que ce soit très joueur (avec un tel poids et peu de puissance on peut y aller à fond sans risques. ou presque!)!
Le commentaire d'une amie passée d'une f800 ST à une f650 GS bicylindre (avec lesquelles elle ne trainait pas), puis récemment à une G310 R:
"Lui ai greffé une bulle et des leviers frein et embrayages réglables. Pour le le levier de frein, vu que j'ai failli mourir deux fois sur freinage d'urgence, j'ai remis l'origine, la compatibilité du modèle chinois étant...non avérée à l'usage!
Par contre la bulle Puig made in China est nickel, je peux rouler à 130 sans avoir l'impression de faire de la muscu.-J'en suis à 1500 bornes environ. Conso moyenne 3.3L/100 contre 4.2 aux même vitesses avec la f650 GS X l'a testé et a eu peur de l'essayer trop longtemps en passant toujours un peu plus fort...et de finir au tas. Elle pardonne tout, suffit de couper les gaz pour frein moteur de ouf (vive le mono) et 150kg ça se place au milipoil. J'en suis ravie"Roadster BMW G310R 20181110
Roadster BMW G310R 20181111

24Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mer 7 Nov 2018 - 16:56

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'avoir vu en concession, elle fait vraiment grosse moto, surtout en version GS.
Et la différence de prix est quand même importante par rapport à une F800R car pour cette dernière il est très tentant de piocher dans la catalogue d'option alors que le G310 elle n'en possède pas (il me semble).
Bref, à voir mais pour un jeune permis je trouve ça pas mal ou quelqu'un qui veut une moto hyper légère et maniable pour la ville, why not.

25Roadster BMW G310R Empty g310gs Mar 13 Nov 2018 - 15:41

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous moi j ai essaye la g 310 gs j arrive pas a me faire une opinion , j ai plus de r ni de f mais elle me tente bien pour revenir a bm (vu mon age le poids c est top) et elle est d un grand confort
j hesite j ai actuellement une cb 500x (super moto) mais j ai envie de revenir a bm
quelqu un peut il m en dire plus y a t il une si grande difference entre une 300 et 500 surtout que je n ai jamais exploite a fond la cb conduite pepere

26Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Mar 13 Nov 2018 - 18:30

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:Etonnant le choix du monocylindre !  Elle va avoir du mal à concurrencer la Z 300.

La Z400 est de sortie (EICMA2018) : 45ch et 3kg de moins que le Z300 :Cool:

flower flower

Z400

27Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Sam 30 Mar 2019 - 18:20

Natha

Natha
Apprenti

Je roule depuis 10mois sur une G310R, 12000km parcourus.

C’est pa première moto et j’en suis content. Hyper légère et maniable. C’est vraiment l’atout numéro 1. Après cela vu que le moteur est petit faut pas mal jouer de la boite de vitesse.

En ville c’est le top. Petites et moyennes routes ca le fait grave. Sur voie express limitée à 110 ca fait le job. Par contre sur autoroute t’es vraiment au taquet pour rouler à 130-140.

La mienne consome 4,2l et je fais un peu de tout, moyenne de vitesse à 74km/h.

Je la vend pour prendre une f750gs bridée sur la deuxième année de mon permis A2.

28Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Sam 30 Mar 2019 - 21:53

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Natha a écrit:Je roule depuis 10mois sur une G310R, 12000km parcourus.

C’est pa première moto et j’en suis content. Hyper légère et maniable. C’est vraiment l’atout numéro 1. Après cela vu que le moteur est petit faut pas mal jouer de la boite de vitesse.

En ville c’est le top. Petites et moyennes routes ca le fait grave. Sur voie express limitée à 110 ca fait le job. Par contre sur autoroute t’es vraiment au taquet pour rouler à 130-140.

La mienne consome 4,2l et je fais un peu de tout, moyenne de vitesse à 74km/h.

Je la vend pour prendre une f750gs bridée sur la deuxième année de mon permis A2.


:bien: :bien: :bien:

LA R comme la GS sont très chouettes, mais ils se sont un peu ratés sur les normes A2...
Elles devraient bientôt réapparaître en 400? et 48CV ?

J'y avais songé pour Isa mais repasser de la F650(Bi 72cv) à la 310(Mono 34cv) c'était pas possible même en gagnant plein de kilogs... Rolling Eyes

flower flower



29Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Dim 31 Mar 2019 - 0:09

Natha

Natha
Apprenti

A vrai dire elles n’ont pas été conçues pour le A2 mais plutôt pour se faire une place sur les marchés indiens, thailandais et brésiliens où les gens roulent en petite cylindrée.

Du coup ca tombe pas trop malpour le permis A2 de chez nous mais pas complètement au top non plus. Elle aurait put avoir quelques cv de plus ca ne lui aurai pas fait de mal.

Redescendre en cylindrée ne sera peut être pas évident niveau confort, après sa maniabilité et son poid sont de vrais atouts. Elle vaut le coup d’être essayée.

30Roadster BMW G310R Empty Re: Roadster BMW G310R Lun 1 Avr 2019 - 20:35

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

De toute manière, rouler en 300 cc, c'est aussi un état d'esprit. Ceux qui roulent depuis longtemps en petites cylindrées se moquent de la puissance maxi, ou en sont revenus.
J'ai roulé un bout de temps avec une CRF250L. J'ai forcément fouiné sur le net pour voir ce que les gens faisaient avec. Je peux dire que j'ai été surpris de voir des filles ou des gars partir pour des tours du monde avec cette petite moto. L'avantage ? c'est pas cher à l'achat, pas cher à rouler, c'est léger et solide. L'inconvénient ? la selle un peu dure.
Alors cette 310, pas de raisons qu'elle ne suive pas le même chemin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum