Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie faible !branchement d'un relais a l'alternateur????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour ,
je posséde un r 1100 s abs de 2001 avec 85000 bornes

mon probléme est que je n'ai pas assez de peche a la batterie pour actionner le démarreur +l'abs ensemble ,

j'ai déjà entendu parler de faire démarrer l'abs en méme temps que l'alternateura l'aide d'un relais une fois que le moteur tourne ,
est-ce facile a faire ?
est-ce fiable ?

merci

Invité

Anonymous
Invité

jerome a écrit:bonjour ,
je posséde un r 1100 s abs de 2001 avec 85000 bornes

mon probléme est que je n'ai pas assez de peche a la batterie pour actionner le démarreur +l'abs ensemble ,

j'ai déjà entendu parler de faire démarrer l'abs en méme temps que l'alternateura l'aide d'un relais une fois que le moteur tourne ,
est-ce facile a faire ?
est-ce fiable ?

merci

Je ne comprends rien à ton histoire :

L'abs n'est pas une chose qui se démarre, l'electronique est mise sous tension lorsqu'on met le contact.

Si l'alternateur ne tourne pas c'est que probablement une batterie qui est nase.

Dès que le moulin tourne, l'alternateur ( entraîné par une courroie ) délivre 14 volts à la moto, suffisant pour tout faire marcher sur la moto et recharger ta batterie

Un relais ne génère aucune puissance, simplement il permet simplement d'isoler la connection d'une charge (qui consomme beaucoup de puissance) commandé par un circuit de faible puissance. Bref il isole les deux circuits.
108

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu as tout simplement une batterie faiblarde
charge la
et si elle plus de 5 ans change la

Invité

Anonymous
Invité

l'alternateur est bien entrainé par une courroie mais se mets en fonction lors du premier coups d'accélérateur , donc je voudrais brancher l'abs sur l'alternateur pour pouvoir demarrer le moteur , puis ensuite l'abs , enfin je pense qu'il existe un relais a mettre mais je ne sais pas ou?

Invité

Anonymous
Invité

au fait la batterie a 1 an , meme neuve j'avais le probléme

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est peut etre une batterie non compatible abs ?
sinon regarde le site d'isatis

Invité

Anonymous
Invité

non , c'est la bonne batterie , mais je pense que c'est le probléme des r 1100 s avec abs

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Voila le schémas modifié :

[img]batterie faible !branchement d'un relais a l'alternateur???? Absiiwiringk1plus1.th[/img]

et le lien de l'explication ( attention passer par un traducteur un ligne...
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/ABS_Low_Voltage_Fix.htm

Je n'ai pas essayé le montage mais le principe semble OK ! Si tu le réalises, tiens nous au " parfum "

Cette info je l'ai pompée sur notre forum mais je ne me rappel plus sous quel titre ?

Invité

Anonymous
Invité

merci de ton aide jean claude,

je vais essayer de le traduire avant de bien analyser la chose

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour avoir pas mal frequenté l'abs II
si tu dois faire cette modif, c'est que tu as un autre soucis
le plus frequent c'est la batterie un peu limite (une batterie neuve est parfois limite deja)
ou une moto qui a froid
ou une connectique de masse oxydée

cette modif, resoud certe le probleme, pas la cause...

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:Bonjour,

Voila le schémas modifié :

[img]batterie faible !branchement d'un relais a l'alternateur???? Absiiwiringk1plus1.th[/img]

et le lien de l'explication ( attention passer par un traducteur un ligne...
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/ABS_Low_Voltage_Fix.htm

Je n'ai pas essayé le montage mais le principe semble OK ! Si tu le réalises, tiens nous au " parfum "

Cette info je l'ai pompée sur notre forum mais je ne me rappel plus sous quel titre ?

Grâce à cette info je comprends finalement le problème :

Le problème est que de temps en temps l'Abs trouve une faute lors de son diagnostique ou en fonctionnement. Il trouve que la tension de la batterie est trop faible ( en-dessous d'un certain niveau pré-déterminé ) et souvent lorsque l'on démarre le moteur ( vu le pompage d'ampères par le démarreur )

La solution dans la tête de ces gars c'est de délivrer la tension pour le processeur abs uniquement par la sortie positive de l'alternateur ( via un relais ).

Résultat : Quand tu mettras le contact, l'Abs ne fera rien ( il n'est plus alimenté en 12 volts )
Quand tu mettras en route ta machine, l'abs ne recevra sa tension que lorsque le moteur tournera et donc après la prise de puissance par l'alternateur et la diminution de tension aux bornes de la batterie.

Tu peux réaliser la même chose avec un bête interrupteur ( avec temoin ), uniquement lorsque tu as des problèmes d'abs au démarrage, tu coupes le switch et le remets après. Il y a une grosse différence avec l'autre solution c'est qu'ici tu peux oublier de remettre et donc tu oublies que tu n'as pas d'abs. Mais normalement les lampes du diagnostique devraient te mettre en garde... solution bien plus simple....

Si tu as le problème déjà la mise sous contact, cherches pas t'as un simple problème de batterie.
Basketball

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:pour avoir pas mal frequenté l'abs II
si tu dois faire cette modif, c'est que tu as un autre soucis
le plus frequent c'est la batterie un peu limite (une batterie neuve est parfois limite deja)
ou une moto qui a froid
ou une connectique de masse oxydée

cette modif, resoud certe le probleme, pas la cause...

+1 Basketball

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

La solution de l'interrupteur à le risque de l'oubli = plus d'ABS
( certains oubient même le bloc disque ou leur U ....) Cette version avec retad d'allimentation au démarrage a le mérite d'être automatique.

Une autre solution consiste à mettre en lieu et place du relais d'origine un relais temporisé , voir l'intercaller sur l'alim du relais d'origine ( le cout n'est certainement pas le même ).

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

regarde sur mecanique R4v le 12 avril 2009 j'avais posé la meme question

Invité

Anonymous
Invité

oui jean claude
je me suis mal expliqué

l'abs se met en défaut 3 fois sur 4 lorsque je démarre le moteur

je pense que le simple interrupteur serait bien car je pourrais gérer l'abs moi-méme
le souci est bien sur l'oublie,

Invité

Anonymous
Invité

en fouillant dans le forum ,
j'ai trouvé ce que je voulais
dites moi si ça marche dans le temps ?

merci a tous

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jerome a écrit:en fouillant dans le forum ,
j'ai trouvé ce que je voulais
dites moi si ça marche dans le temps ?

merci a tous

http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

Sur le D+ c'est pas mal,mais je ne sais pas si les diodes régulation sonts assez puissantes . scratch
Quoi que, un relais sa ne consomme pas beaucoup. Smile

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai la modif http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/
Depuis que du bonheur: Si ta batterie est assez forte pour démarrer, ton ABS s'enclenchera systématiquement.
GEO16

Invité

Anonymous
Invité

bonjour ,

j'ai réalisé le branchement avec le relais et les fils qui vont bien !!

mais le probléme est que lorsque je mets le contact , le voyant gauche de l'abs s'allume en fixe ?

je n'ai pas osé actioner le démarreur car je ne sais pas si cela est normal ?????

Faut il démarrer et mettre un coup de gaz ou non ?????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum