FAURIE Jean Claude a écrit:Bonjour,
Voila le schémas modifié :
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et le lien de l'explication ( attention passer par un traducteur un ligne...
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/ABS_Low_Voltage_Fix.htm
Je n'ai pas essayé le montage mais le principe semble OK ! Si tu le réalises, tiens nous au " parfum "
Cette info je l'ai pompée sur notre forum mais je ne me rappel plus sous quel titre ?
Grâce à cette info je comprends finalement le problème :
Le problème est que de temps en temps l'Abs trouve une faute lors de son diagnostique ou en fonctionnement. Il trouve que la tension de la batterie est trop faible ( en-dessous d'un certain niveau pré-déterminé ) et souvent lorsque l'on démarre le moteur ( vu le pompage d'ampères par le démarreur )
La solution dans la tête de ces gars c'est de délivrer la tension pour le processeur abs uniquement par la sortie positive de l'alternateur ( via un relais ).
Résultat : Quand tu mettras le contact, l'Abs ne fera rien ( il n'est plus alimenté en 12 volts )
Quand tu mettras en route ta machine, l'abs ne recevra sa tension que lorsque le moteur tournera et donc après la prise de puissance par l'alternateur et la diminution de tension aux bornes de la batterie.
Tu peux réaliser la même chose avec un bête interrupteur (
avec temoin ),
uniquement lorsque tu as des problèmes d'abs au démarrage, tu coupes le switch et le remets après. Il y a une grosse différence avec l'autre solution c'est qu'ici tu peux oublier de remettre et donc tu oublies que tu n'as pas d'abs. Mais normalement les lampes du diagnostique devraient te mettre en garde... solution bien plus simple....
Si tu as le problème déjà la mise sous contact, cherches pas t'as un simple problème de batterie.