Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie faible

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie faible Empty batterie faible Ven 24 Juil 2009 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut ,
2 jours avant de partir en virée (1200bornes) ,ma batterie me donne des signes de faiblesse.Je cours acheter une nouvelle batterie (99e chez m.e) et un chargeur ctek xs800 (54e chez m.e) .
Après une nuit de charge ,la moto démarre tout juste ...
Contrôle de l'alternateur :13.8v au dessus de 1000t/min
Contrôle du démarreur :RAS comme neuf(14000km)
Après 500bornes : 13.1 v
Après une nuit branchée au ctek :12.9v (???) la tension de charge fluctue constamment entre 12.8 et 14v.(chargeur soit-disant intelligent...)
Bref même en laissant le chargeur tt le temps branché (c'est fait pour) ,ma moto démarre timidement (le témoin neutral s'éteint au démarrage) .
Je ne sais plus quoi faire... Crying or Very sad sauf racheter une Honda Suspect

2batterie faible Empty Re: batterie faible Ven 24 Juil 2009 - 19:22

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a peu etre une fuite à la masse sur le circuit 12v.Ce qui te fait perdre de la puissance au demarrage.
Ton circuit est il ok? Pas de morsure de rongeur?

Pour ton chargeur ,lorsque la batterie est chargée,il fait des cycle de charge et de decharge(comme un fonctionnement normal de la moto)

Mon chargeur Bm ce comporte de la meme maniere.

3batterie faible Empty Re: batterie faible Ven 24 Juil 2009 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Régis a écrit:il y a peu etre une fuite à la masse sur le circuit 12v.Ce qui te fait perdre de la puissance au demarrage.
Ton circuit est il ok? Pas de morsure de rongeur?

Pour ton chargeur ,lorsque la batterie est chargée,il fait des cycle de charge et de decharge(comme un fonctionnement normal de la moto)

Mon chargeur Bm ce comporte de la meme maniere.
J'ai omis de dire que j'ai une alarme (montée par BM) ,mais qui n'est pas en activée en général.Jamais je payerai 1 e pour une alarme ,mais c'est très ch.. à démonter ...

4batterie faible Empty Re: batterie faible Ven 24 Juil 2009 - 19:49

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Regarde éventuellement pour sortir le fusible qui gere l'alarme ou debranche 1 des fils d'alimentation si tu as acces.

5batterie faible Empty Re: batterie faible Ven 24 Juil 2009 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

tu devrais etre au dessus de 14 V en pleine charge de l'alternateur

6batterie faible Empty Re: batterie faible Jeu 30 Juil 2009 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Ben la batterie a totalement lâché à 5min de chez JMS motos Mulhouse...
Cette batterie "super bien ,la même que je vends aux gendarmes" de chez M.E a tenue 18jours !
Grand merci au réceptionnaire de JMS qui c'est déplacé en personne avé son GSA 18h passé pour me dépanner alors que JMS ne fait pas de dépannage.
3ème panne en 4mois ,ça commence à me gonfler ,la grosse fiabilité des BM ...je crois que ça commence à sentir la japonaise :face: même si j'en ai pas envie No

7batterie faible Empty Re: batterie faible Jeu 30 Juil 2009 - 19:40

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'aurais pas un accessoire électrique en cours jus sur ta moto ?

8batterie faible Empty Re: batterie faible Jeu 30 Juil 2009 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Tu n'aurais pas un accessoire électrique en cours jus sur ta moto ?
J'vais mesurer avec un ampèremètre pour voir .
Mais la batterie n'est pas déchargée ,elle est morte .Les voyants ne s'allument plus et le chargeur se met en défaut .
C'est venu d'un coup au démarrage après le plein alors que 5 min avant elle démarrait nickel de chez BM *.(forcement ,avant la panne ça marchait encore :laughing: :laughing: :laughing: )
* c'était pour essayer un 1200GS (pas mal sans plus mais trop haute/la mienne)

9batterie faible Empty Re: batterie faible Lun 14 Sep 2009 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Bilan des courses :Après plus de déboires en 6 mois qu'en 10ans de Japonaises ,je n'ai plus confiance en BMW ,donc je l'ai vendue...
Achat d'une Ducati Multistrada 1100 ,on verra pour la fiabilité ,mais on moins en cas de soucis ,on dira :normal ,c'est une Ducat !

10batterie faible Empty Re: batterie faible Lun 14 Sep 2009 - 19:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonne route à toi et ta ducati


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie faible Jura_218

11batterie faible Empty Re: batterie faible Lun 14 Sep 2009 - 19:39

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

NICO67 a écrit:Bilan des courses :Après plus de déboires en 6 mois qu'en 10ans de Japonaises ,je n'ai plus confiance en BMW ,donc je l'ai vendue...
Achat d'une Ducati Multistrada 1100 ,on verra pour la fiabilité ,mais on moins en cas de soucis ,on dira :normal ,c'est une Ducat !
felicitations :bien:

12batterie faible Empty Re: batterie faible Lun 14 Sep 2009 - 20:00

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bonne route avec ton italienne ! batterie faible 550381

J'adore une Ducat sur petites routes, mais pas trop longtemps, c'est très inconfortable... batterie faible 285666


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
batterie faible Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

13batterie faible Empty Re: batterie faible Lun 14 Sep 2009 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
NICO67 a écrit:Bilan des courses :Après plus de déboires en 6 mois qu'en 10ans de Japonaises ,je n'ai plus confiance en BMW ,donc je l'ai vendue...
Achat d'une Ducati Multistrada 1100 ,on verra pour la fiabilité ,mais on moins en cas de soucis ,on dira :normal ,c'est une Ducat !
felicitations :bien:
Merci ,je garderais un bon souvenir des béhemistes :gnii:

14batterie faible Empty Re: batterie faible Lun 14 Sep 2009 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:Bonne route avec ton italienne ! batterie faible 550381

J'adore une Ducat sur petites routes, mais pas trop longtemps, c'est très inconfortable... batterie faible 285666
Évidemment ,c'est pas une k12gt ,mais le multistrada est très plaisant en position et supportable en selle depuis 2005 .Après ,après 400 bornes ,on avait aussi mal au c.l en r1150r...Par contre ,faudra se calmer au guidon ,un vrai joujou pousse-au-crime ,le 1100...

15batterie faible Empty Re: batterie faible Mar 15 Sep 2009 - 12:16

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

NICO67 a écrit:
pompom a écrit:
NICO67 a écrit:Bilan des courses :Après plus de déboires en 6 mois qu'en 10ans de Japonaises ,je n'ai plus confiance en BMW ,donc je l'ai vendue...
Achat d'une Ducati Multistrada 1100 ,on verra pour la fiabilité ,mais on moins en cas de soucis ,on dira :normal ,c'est une Ducat !
felicitations :bien:
Merci ,je garderais un bon souvenir des béhemistes :gnii:
tu pourras toujours rouler avec nous ..... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum