Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Faible

+3
Dr.X
Freddy29
Devilinside
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie Faible Empty Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 14:35

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde,

Je suis passé voir un ami chez Bmw et je lui ai gentiment demandé de brancher ma K 12 S sur la valise.

Bon déjà aucuns défauts visibles sur l'ordi  :bien:  mais apparemment la batterie serait un peu faible. 11.5 v contact coupé.

Je suis vraiment un zero dans le domaine électrique  Embarassed  donc j'ai quelques questions qui trottent dans ma petite tête Smile

- 11.5 v contact coupé : est-ce vraiment trop faiblard comme valeur ? (J'ai l'abs III) Faut-il régler le problème rapidement ?

- J'utilise les poignées chauffantes en ce moment car usage quotidien. Est-ce utile d'allumer les chauffantes 1 km après le départ et couper les poignées chauffantes 1 km avant l'arrivée à destination pour préserver la batterie ou effet placebo ?

- Avec une valeur de 11.5 v, est-ce obligatoire de changer de batterie ou l'utilisation d'un chargeur Optimate 3 est suffisant pour la récupérer ?

- Si une charge avec un optimate 3 est suffisant, dois-je prévoir une charge excédent 6 h ?  

Merci pour vos futures réponses  :wink:

2Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 14:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu la recharges une fois toute une nuit et si elle ne tient pas la charge après , tu la changes



Dernière édition par Freddy29 le Mar 8 Jan 2019 - 17:42, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie Faible Jura_218

3Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 15:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et après l'avoir chargée toute une nuit et laissé reposer une heure, mesurer la tension au repos: si tu as moins de 12,5V, c'est très probablement qu'elle est cuite... tu peux alors tenter de la laisser 48h en charge, débranchée de la moto avec un chargeur Fronius si tu peux, il est réputé réveiller les plus endormies mais c'est vraiment par acquit de conscience!

4Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 16:05

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aucun chargeur ne ressuscitera une batterie qui ne tient plus la charge. C'est la vie, c'est comme ça ! Batterie Faible 442213

5Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 16:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Devilinside a écrit: Est-ce utile d'allumer les chauffantes 1 km après le départ et couper les poignées chauffantes 1 km avant l'arrivée à destination pour préserver la batterie ou effet placebo ?

Aucun interet
11,5V , ta batterie est certainement morte , à confirmer après recharge .
Pour info , une batterie en bonne santé doit au moins délivrer 12,5V

6Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 16:37

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses .

Je vais donc emprunter la batterie de mon pote qui a un K 12 R de la même année mais qui est frileux (ça ne va pas lui manquer pendant quelque temps) :ptdr:  et tenter un sauvetage.

Sans oublier de prévoir aussi un futur achat je pense Crying or Very sad  R.I.P petite batterie :laughing:


EDIT : Ce qui est tout de même étonnant c'est que pour le moment je n'ai aucun problème de démarrage... Je perçois aucune faiblesse de la batterie...

C'est pas un peu étonnant ? A moins que mon usage quotidien soit la seule raison de cette absence de difficulté et qu'en gros si je la laisse 3 jours sans rouler elle ne démarrera plus ?

7Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 16:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Devilinside a écrit:Ce qui est tout de même étonnant c'est que pour le moment je n'ai aucun problème de démarrage... Je perçois aucune faiblesse de la batterie...

Oui, c'est étonnant, qu'à 11.5V tu ne perçoives aucune faiblesse à l'usage!

As-tu un multimètre pour regarder ce qu'il en est de la tension avant mise en route, plusieurs matins de suite?
Est-ce que le diag n'a pas signalé juste UNE occurrence de batterie à 11.5V mémorisée (tension minimale enregistrée par l'ODB), mais qui n'est pas l'état permanent de ta batterie?
Ce serait ballot de s'exciter pour rien sur cette pauvre batterie, si ça n'a été qu'une faiblesse passagère!

8Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 17:13

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Devilinside a écrit:Ce qui est tout de même étonnant c'est que pour le moment je n'ai aucun problème de démarrage... Je perçois aucune faiblesse de la batterie...

Oui, c'est étonnant, qu'à 11.5V tu ne perçoives aucune faiblesse à l'usage!

As-tu un multimètre pour regarder ce qu'il en est de la tension avant mise en route, plusieurs matins de suite?
Est-ce que le diag n'a pas signalé juste UNE occurrence de batterie à 11.5V mémorisée (tension minimale enregistrée par l'ODB), mais qui n'est pas l'état permanent de ta batterie?
Ce serait ballot de s'exciter pour rien sur cette pauvre batterie, si ça n'a été qu'une faiblesse passagère!

Si c'est le cas, ils sont très doués chez BM, je ne vais jamais chez le concess, je fais casi tout moi même et la seule fois où par acquis de conscience je fais un ptit check ils me balancent une connerie... Je vais me les faire. (Surtout que je dois passer les voir pour récupérer mon tendeur de distrib en espérant qu'ils aient commandé le bon :ptdr: )

Vu que ça parait étonnant que je ne ressente aucune faiblesse je vais faire un test Multimètre direct sur la batterie. Donc on est bien d'accord c'est 12.5 v minimum contact éteint :bien:



9Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 17:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Devilinside a écrit: Donc on est bien d'accord c'est 12.5 v minimum contact éteint  :bien:

:bien:

10Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 20:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Devilinside a écrit: Donc on est bien d'accord c'est 12.5 v minimum contact éteint  :bien:

:bien:

Pas sûr.

sur ma 12GSA LC qui a une batterie en excellent état, je suis à 12,7 au repos et 12.3 contact OK. Valeur mesurée sur le GS911 et au multimètre. C'est parce que j'ai vu cette valeur si basse au GS911 que je refais des mesures le lendemain sans le GS911. Les valeurs contact mis sont confirmées.


Cette valeur dépends, je pense de chaque moto et des consommateurs activés quand on met le contact. Sur la GS LC, on a pas le choix à la mise du contact, quelque soit les périphériques activées.

Un Fronius ne ressuscitera certainement pas une batterie HS comme le précise Chargathe mais pourra juste permettre de prolonger de quelques mois ou 1 an la vie d'un batterie qui commence à fatiguer. LA technique a ses limites et il ne faut quand même croire au père Noel.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 8 Jan 2019 - 20:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tu pourrais m'expliquer la différence entre 12,5 mini que j'écris , et ton 12,7 au repos .
Ta batterie est en très bon état , c'est tout

12Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 15 Jan 2019 - 11:58

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon verdict après un test au multimètre... 12.7 v sans contact... Batterie absolument pas faible Rolling Eyes

Au temps vous dire que je vais cordialement leur expliquer que si les motard fuient les concessions c'est exactement pour ce type de procédés d'escrocs :(

En tout cas merci encore pour vos réponses

13Batterie Faible Empty Re: Batterie Faible Mar 15 Jan 2019 - 23:45

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:Tu pourrais m'expliquer la différence entre 12,5 mini que j'écris , et ton 12,7 au repos .
Ta batterie est en très bon état , c'est tout  

vite fait, je dirai 0.2 !! non ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum