Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougie, et soupape

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougie, et soupape Empty Bougie, et soupape Jeu 21 Jan 2010 - 11:06

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, alors je presente le topo, j'ai une r 65 de 1981, elle a 110 000 , l'autre fois il neigé, je roulais au pas, hop au boulot, 8 heures apres, je m'en vait, et elle tourne sur 1 cilyndre, j'achete bougie antiparasite, et impec ça remarche, la ça fait 3 semaine, le week dernier je descend chez le bof, je repare sous la flotte, eniron70 kilometre, et elle va bien, bon la étant en arret je m'en suis pas servi, et aujourdhui je la demarre, nickel au kick, j'enleve le starter, et elle fume plus d'un coté que de l'autre à gauche, et tourne comme une patate , je demonte les bougies, la gauche le pourtour noire et l'intinrieur beige, la droite noir de chez noir! sinon vu le kilometrage faut il changer les soupape et est -ce difficile ?
merci de votre aide :bien: a bientot

2Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Jeu 21 Jan 2010 - 11:48

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est encore moi j'ai frotter les bougie et ça va nickel, sinon dans la boite a air il y a 2 truc en caoutchou, j'aivai réussi à en mettre qu'un est ce que ça fait quelquechose ? sinon pour régler mes soupape, je n'ai trouver dans les magasin que des cales a bougie ! je peut quand meme les regler ?

3Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Jeu 21 Jan 2010 - 12:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jeje8719 a écrit: sinon pour régler mes soupape, je n'ai trouver dans les magasin que des cales a bougie ! je peut quand meme les regler ?
Pas certain de bien comprendre ta question , mais , un jeu de cales reste un jeu de cales.(Sinon , ça existe en métrique ou inches)

4Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Jeu 21 Jan 2010 - 12:03

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui ok , si tu veut la question est que ce sont des jeux de cles a bougie ( c'est marquer dessus) et ça va de 0.5 en 0.5, et il me semble que poiur les soupape ça se termine pas en 0.5 mais en 0.8 donc je ne sais pas si il y a de l'importance pour les régler

5Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Jeu 21 Jan 2010 - 12:04

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pffrrrrr je suis con , cales a bougie pas clefs, faut que j'arrete la tizane !

6Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Jeu 21 Jan 2010 - 12:09

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jeje8719 a écrit:pffrrrrr je suis con , cales a bougie pas clefs, faut que j'arrete la tizane !

tafume :gnii: :siffle:

7Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Ven 22 Jan 2010 - 12:06

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les soupapes cassent aux alentours des 100 000km
sur ma G/S, j'en ai cassé une, ça m'a couté cylindre, piston culasse et divers bricoles...

Pour répondre a ta question, change les vite !!!
moi, je me suis fournit chez Motobins, bien moins cher que BMW

8Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Ven 22 Jan 2010 - 16:14

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ok je ne pensais pas que ça cassé! mais comment ont fait pour les changer ? est-ce difficile?

9Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Ven 22 Jan 2010 - 16:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout dépend de tes compétences, il faut déculasser


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougie, et soupape Jura_218

10Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Sam 23 Jan 2010 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

jeje8719 a écrit:ah ok je ne pensais pas que ça cassé! mais comment ont fait pour les changer ? est-ce difficile?
Déculasser, y'a rien de plus facile, c'est juste du démontage.
Enlever les soupapes, tu peux le faire toi même mais il te faut un lève-soupapes. Soit tu l'empruntes à ton mécano préféré, soit tu fais comme moi, tu transformes un serre-joint avec un petit coup de disqueuse (je te laisse chercher, y a quelqu'un qui a fait un post là dessus). Ensuite, il te faut roder les sièges. C'est pas compliquer mais là encore, il te faut un rodoir et de la pâte à roder. Ca, c'est le minimum syndical qui te donnera un résultat ...moyen.
Un conseil : tant que tu en es à changer tes soupapes, changes aussi tes guides, c'est souvent plus eux qui sont usés que tes soupapes (elles, elles cassent !!!). Tu donnes ta culase à un rectifieur avec les guides et les soupapes neufs, il va te changer les 2 guides de soupapes d'échappement et rectifier tes sièges qui seront beaucoup plus étanche qu'avec un simple rodage. En plus ça coûte pas bien cher. Compte environ 10 € pour changer chaque guide et la même chose pour rectifier chaque siège. Tu rajoute à ça le prix des pièces (70 €). Pour à peine plus de 100 € tu a des culasses qui repartent pour 100.000 kms.
Pour remonter, tu fais tout en sens inverse avec une clé dynamométrique et tu fini par un réglage du jeu aux culbuteurs.

11Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Sam 23 Jan 2010 - 12:07

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok et merci pour ta réponse, en fait le plus dur c'est de réctifier la culasse et changer les guides, car si je change que les soupape, ça fonctionne pas? en fait je ne savais pas du tout quil fallait changer les soupapes ! bon je vais voir un peu plus loin dans le forum! sinon si il y a quelquun pas trop loin de chez moi qui s'y connait ce serait bien! on se ferai une bonne bouffe et moi j'apprendrais! a+

12Bougie, et soupape Empty Re: Bougie, et soupape Sam 23 Jan 2010 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

jeje8719 a écrit:ok et merci pour ta réponse, en fait le plus dur c'est de réctifier la culasse et changer les guides, car si je change que les soupape, ça fonctionne pas?
Faut pas rectifier la culasse, c'est juste les sièges de soupapes qu'il faut retravailler pour qu'elles s'ajustent parfaitement aux nouvelles soupapes et soient bien étanches, et ça c'est du travail de précision, donc à confier à un pro. Le rodage permet aussi de le faire, mais c'est moins "'parfait". Si tu ne changes que les soupapes, ça va marcher, c'est certain, ça évitera juste d'avoir de la casse mais en faisant ce que je viens d'expliquer, ça marchera mieux et c'est dommage de ne pas profiter du déculassage pour faire les choses bien, c'est tout. Mais bon, comme c'est pas moi qui paye...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum