Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

casse soupape

+2
BM92
Mick13
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1casse soupape Empty casse soupape Sam 1 Mar 2008 - 14:20

Invité

Anonymous
Invité

salut
et voila j'ai cassé ma bm. Mon r65 de 79 a eu le bon gout de casser une soupape et de la faire passer a travers le piston....bilan une culasse un cylindre un piston et une bielle... genial des petits morceaux partout dans le moteur. Alors la question se pose que faire? Mettre du neuf.. aie la douloureuse, mettre de l'occas pourquoi pas mais ou sont les pièges?
alors si le sujet vous interesse je veux bien en discuter et peut-etre trouver des pièces.
merci à tous

2casse soupape Empty Re: casse soupape Sam 1 Mar 2008 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

Salut

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

3casse soupape Empty Re: casse soupape Sam 1 Mar 2008 - 14:49

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'mettrais de l'occaze, mais soupapes neuves, idem pour les palliers, et tout controler

4casse soupape Empty Re: casse soupape Sam 1 Mar 2008 - 15:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour la bielle attantion il y a plusieurs references.

5casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je ne suis pas encore bien habitué à ces forums et je ne connais pas les procédures. Il semble que je n'ai pas fait la page de présentation. Miles excuses. Pour la bielle comment connaitre la référence et les coussinets comment determiner les bons? je suppose qu'il doit y avoir des mesures a effectuer.
merci

6casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 13:52

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour le références des pièces, tu les trouvera sur des parts lists qui sont dans les liens du site.
Il te suffit juste de donner ton numéro du moteur . Mais si tu n'as jamais touché de mécanique amène là chez un mécano ,à l'arrivée cela te coûtera moins cher et tu es sur que ça marchera . Maintenant si tu te débrouilles un peu , tu démontes et t'amènes tout chez un rectifieur,il vérifiera tout avec les outils adéquats, te fera la réparation en conséquence ( culasse, embiellage) pour pas très cher et toi tu t'occupes juste du remontage, ce qui n'est déjà pas si mal... enfin pour moi,qui ne suis pas une lumière en mécanique . Mais sur ce site tu as des professionnels BM qui te conseilleront plus judicieusement que moi pour ta réfection .

7casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

merci
en gros la bielle est flambée le piston troué le cylindre marqué la culasse hachée...donc je change tout
a plus
merci

8casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 18:40

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à toi.

Il n'est arrivé la même chose avec la mienne qu'en elle avait 98000 kms.

En plus de ce que tu dit, tu rajoutes; réalesages des deux cylindres , deux pistons , la culasse endommagée (j'ai encore celui qui n'a pas été percé en souvenir.....) en fait tout le haut moteur.

bon courage...

9casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Quand je dis qu'il faut changer les soupapes préventivement...
Si tu en as besoin, j'ai un vilebrequin neuf pour R65, jamais roulé...mais j'espère qu'il n'a pas trop souffert.
J'ai peut être aussi des bielles.
Sinon, j'ai vendu à un gars vers Toulouse un moteur de R65 avec 2 culasses d'avance, pas sûr qu'il s'en serve: envoie un MP si tu veux ses coordonnées pour lui demander.

10casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 21:06

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

j'ai eu le même problème sur ma R 80 j'ai mis pour les pistons et cylindres de l'occas, j'ai changé les 2 (pas trouvé les mêmes des lettres sont gravées) par contre j'ai remis des culasses neuves sans plomb et des soupapes neuves. Autre solution changer le moteur com^plet en occas.

11casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 22:10

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

il me semble que sur tout les flats anciens (2 soupapes) il faut changer les soupapes à "l'orée " des 100 000 Kms , surtout celles d'echappements , c'est elles qui petent les premieres , et V'là les dégats Suspect

12casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:il me semble que sur tout les flats anciens (2 soupapes) il faut changer les soupapes à "l'orée " des 100 000 Kms , surtout celles d'echappements , c'est elles qui petent les premieres , et V'là les dégats Suspect

tu divises presque par deux ce kilométrage pour les R 65. Les soupapes aux tiges plus fines sont encore plus fragiles
... et pour les autres flats, 100 mkm c'est déjà prendre des risques.

13casse soupape Empty Re: casse soupape Dim 2 Mar 2008 - 22:33

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

des risques ? c'est toujours
lors de l'achat de mon R 100 en 86 , le gus venait de casser (et reparer) un soupape à 58 000 kms
la loterie ,finalement :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum