Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arrêt automatique de clignotant

+26
Amiral
discofab
maxime
Boys
communicator
booba38
Pseudo
ledany
trooll
lolino
patrick1300s
davcbr
nik0
markus1005
marc.morel3
erik1300
JamnaST
k100beemer
Freddy29
ziggy95
jphayabusa2001
YVONM22
std57
rtsaclay1
ninou312
miki
30 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1arrêt automatique de clignotant Empty arrêt automatique de clignotant Lun 18 Jan 2010 - 23:04

miki

avatar
En rodage
En rodage

après quelques secondes de fonctionnement les clignotants s'arretent sur le k 13; il doit s'agir d'un rappel automatique mais je n'ai rien trouvé dans le manuel; c'est pas pratique lors de la remontée de longues files de voitures car rapidement on n'attire plus l'attention des caisseux
ce systeme peut il se désactiver?j'y crois pas mais sait on jamais

2arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 0:09

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sur le GT1 je crois qu'on peu modifier la tempo il me semble

3arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 0:58

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un K1300R et j'ai aussi le problème... Claude peut en témoigner.

Demain je dois passer chez mon concessionnaire, je lui demanderai, car moi aussi ca me gène, je ne compte pas les fois ou tu mets le clignotant pour changer de file et entre le moment ou tu mets le clignotant et le moment ou tu changes de file le clignotant s'est arrêté ( le temps de controler les rétros, regarder derrière et y aller).

Du coup je garde le doigt sur le comodos pour être tranquile.

Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que les warnings sont mieux pour remonter les longues files de voitures :wink:

Je te dirai ce que mon concessionnaire m'aura dit sur les clignotants.

4arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 8:29

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Je pense que s'est sur toute la gamme K1300 car j'ai le même phénomène sur mon K1300GT. Effectivement les clignotants s'arrêtent après quelques secondes de fonctionnement. Je n'ai pas mesuré le temps mais il doit s'agir d'une vingtaine de seconde. C'est effectivement gênant par exemple lorsque l'on reste sur la gauche (2x2 voies ou autoroute). Je réserve les warning aux remontés de files uniquement (entre 2 files de voiture)

Appel de phare

5arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié de dire que le clignottement ne s'arrête qu'à partir d'une certaine vitesse, en effet, à l'arrêt il ne s'arrêtera pas tout seul.

J'irai voir mon concessionnaire à 11 heures, je lui en toucherai deux mots et je vous drai ce qu'il m'en dit.

6arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 9:20

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

rtsaclay1 a écrit:Je pense que s'est sur toute la gamme K1300 car j'ai le même phénomène sur mon K1300GT. Effectivement les clignotants s'arrêtent après quelques secondes de fonctionnement. Je n'ai pas mesuré le temps mais il doit s'agir d'une vingtaine de seconde. C'est effectivement gênant par exemple lorsque l'on reste sur la gauche (2x2 voies ou autoroute). Je réserve les warning aux remontés de files uniquement (entre 2 files de voiture)

Appel de phare

c'est aussi valable pour la gamme R pas que les K !

7arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 10:27

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour Ninou 312,

Tu as sans doute raison, cela est lié aux changements des commodos. Car sur mon ancien R1150 RT les clignotants ne s’arrêtaient pas seul.

8arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 11:02

std57

std57
En rodage
En rodage

Si je ne m'abuse il me semble avoir lu qu'ils s'arrêtent après avoir parcouru 400 m

9arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 11:26

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem sur la mienne

10arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 11:50

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Rien de + normal... :wink:

Ça évite de l'oublier...

Il est calibré pour un temps de dépassement "normal"...En fonction de la vitesse de la moto...

En ce qui concerne la mise en fonction des clignotants, warning lors de la remontée des files...Je reste dubitatif sur leur utilité...

En effet les clignotants doivent servir à marquer un changement de direction...
Les warning un danger potentiel...

Celons moi si l'on envoie trop d'information aux automobilistes rien n'est moins sur qu'ils arrivent à y comprendre quelque chose... No No No

La règle 1ière étant d'avoir son phare allumé le reste n'est que prudence et anticipation...

La remonté de file reste en France une tolérance...

11arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 11:59

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jphayabusa2001 a écrit:Rien de + normal... :wink:
En ce qui concerne la mise en fonction des clignotants, warning lors de la remontée des files...Je reste dubitatif sur leur utilité...

Salut,

Permet moi de ne pas être d'accord.
Je n'ai pas de warning sur ma TDM ^^ mais avec le clignotant, j'ai nettement moins d'incidents.
nota que je ne roule pas comme un malade entre les files de voiture car passez une vitesse, le clignotant ne sert plus à rien

12arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 12:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur les K100 s'est 12s ou 400m (environ)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

arrêt automatique de clignotant Jura_218

13arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 12:13

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il me semble que sur les "vieux" K100, les clignos ne se coupent pas automatiquement si la vitesse est inferieure a 40km/h.
Le system doit etre le meme sur vos mobs.

Sur le K100, si on ne veut pas de cette fonction, il faut debrancher ou couper ou mettre un interrupteur sur le fil qui va du compteur au module de clignotants.

En fait, je me demande si en mettant une resistance en ligne sur ce fil, on ne pourrait pas modifier la vitesse minimum a laquelle ce system se met en fonction. (Est ce que la tension dans ce fil augmente avec la vitesse????)

Voir shema des clignos ici (Selectionner "Flashers"):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqun a de bonnes connaissance en Electronique, il pourra nous le dire en regardant le shema interne de la centrale clignotante (Selectioner "View flashers unit internal" sur la meme page)

http://k100rt.aforumfree.com/

14arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 12:36

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ouai mais entre un K100 et les nouvelles y a quand même le multiplexage entre les 2! :laughing:

15arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 13:31

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ziggy95 a écrit:
jphayabusa2001 a écrit:Rien de + normal... :wink:
En ce qui concerne la mise en fonction des clignotants, warning lors de la remontée des files...Je reste dubitatif sur leur utilité...

Salut,

Permet moi de ne pas être d'accord.
Je n'ai pas de warning sur ma TDM ^^ mais avec le clignotant, j'ai nettement moins d'incidents.
nota que je ne roule pas comme un malade entre les files de voiture car passez une vitesse, le clignotant ne sert plus à rien


Je permets tout !!! :laughing: :laughing: :laughing:

C'est ça qui fait la richesse d'une discutions, d'un forum etc... :bien: :wink:

16arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 14:31

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

^^

Allez J-15 pour utiliser le warning entre les files de voitures

17arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 15:25

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

C'est dingue ! BMW propose un système qui donne entière satisfaction à des milliers (millions ?) de motards et il s'en trouve toujours une poignée pour ne pas s'en accomoder !!!!

J'ai découvert le rappel auto des clignos sur le K100RS, regretté qu'il ait ensuite été abandonné sur quelques modèles dont le R1100RS, puis très heureux de le retrouver sur la R1200ST.

Il y a quelques situations où il faut réenclencher le cligno', négligeables ! L'emploi des clignos est illégal en 'interfile' (et ne sert à rien !). Il indiquerait un dépassement ? ... mais de quelle file ? ... celle de droite ou celle de gauche ?

Un jour, peut-être, les BMW seront "paramétrables" ...

18arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 15:42

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sur mon ancien K11LT, les clignos étaient déjà avec temporisation (vitesse et distance parcourue).
Donc pas trop dépaysé avec le K13 (hormis les commodos ouarffff), sauf que je double beaucoup, mais beaucoup plus vite !! (pas entre les autos)
Pour le débat clignos/warning pour remonter les files de voitures, en RP, je mets mes warning, ce qui m'évite de vérifier si les clignos sont on ou off ...
Je préfère me concentrer sur ma conduite, ce qui est déjà suffisant; Voilà ma position

19arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 17:29

miki

avatar
En rodage
En rodage

pour des motos integrant de nombreux équipements favorisant la sécurité, je touve cet arret automatique dommageable surtout dans les embouteillages ou il faut etre vu , ce qui ne dispense pas d etre prudent!

20arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 17:39

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut, sur la cl 1200 seul le clignotant de gauche est temporisé pas celui de droite et pas au ralenti, je trouve ce système pas mal ça évite de l'oublier

21arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 17:52

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir à tous

je suis l'ancien propriétaire d'un f800s et actuel d'un k1300r

le systeme de clignotants est identique sur les deux modèles mais mieux expliquer dans la notice du f800

pour resumer, les clignos ont effectivement une temporisation qui ne fonctionne qu'a partir d'une certaine vitesse et qui repond à deux critères: 30 secondes ou une certaine distance parcouru (je n'ai plus cette distance en tête mais je crois que c'était 200m)
si un de ces deux critères est rempli les cligno s'arretent

je suis également d'accord pour dire que la remontée des files se pratique avec les warning avec cette petite précision (et ça je l'ai appris à mon cons à la livraison du k1300): lorsque que vous avez les warnings en fonctionnement et que vous souhaitez tourner à gauche (ou à droite peu importe), vous maintenez le clignotant à gauche et ça debraye les wargings.
Une fois votre manoeuvre fini vous lachez la commande et les warnings reprennent;
Fonction bien utile

22arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 18:21

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour Markus 1005

Merci pour ces précieuses informations, je vais tester au plus vite sur mon K1300GT

23arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
perso c'est la première moto avec un arrêt automatique des clignotants... Shocked
Je trouve ça plutot bien fait...
Cela dit si ça te dérange, j'imagine que ton Concessionnaire doit pouvoir motifier le paramétrage... ?
A+

24arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 19:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

déjà la K1200RS l'avait... le pouce droit s'habitue


_____________________________
arrêt automatique de clignotant 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 20:04

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je trouve cela super, ceci dit quand je le met je double, en clair je regarde d'abord qu'il n'y a rien

26arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 19 Jan 2010 - 21:58

patrick1300s

avatar
Apprenti

Après 600 km je ne m'étais même pas aperçu du problème qui pour moi n'en est pas réellement un. Je clignote, je regarde, je passe, ça ne prend pas tant de temps que ça surtout avec une K.
Par contre j'apprécie les warning, auxquels sont plus attentifs les automobilistes, pour remonter les files.
Merci Markus pour l'usage simultané cligno warning j'essaye demain

27arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 20 Jan 2010 - 9:11

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci markus1005 pour cette info :bien:
Juste pour le fun je poserai la question à mon concess pour savoir s'il connait cette fonction ?
Peut-être que le réseau Bmw n'a pas connaissance de cette astuce ?

28arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 20 Jan 2010 - 10:23

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

erik1300 a écrit:merci markus1005 pour cette info :bien:
Juste pour le fun je poserai la question à mon concess pour savoir s'il connait cette fonction ?
Peut-être que le réseau Bmw n'a pas connaissance de cette astuce ?

l'info était présente dans la notice du f800s mais pas dans celle du k1300r

vu qu'on est deux à avoir acheter un f800s, on est donc certainement que 2 à connaitre le systeme

29arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 20 Jan 2010 - 10:32

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Personnellement, je suis de ceux qui trouvent cela pratique.
A+

30arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Lun 25 Jan 2010 - 10:04

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

miki a écrit:pour des motos integrant de nombreux équipements favorisant la sécurité, je touve cet arret automatique dommageable surtout dans les embouteillages ou il faut etre vu , ce qui ne dispense pas d etre prudent!

Je trouve qu'au contraire, l'arrêt automatique des clignotants est sécurisant, car il est bien plus dangeureux de rouler avec le clignotant constament allumé juste parce qu'on a oublié de l'éteindre. L e type qui te suit ne sait absolument pas siet quand tu veux tourner.

Si tu veux être mieux vu dans les embouteillages, il y a les warnings qui sont (x2?) plus efficaces.

Arnaud

31arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Lun 25 Jan 2010 - 18:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

je suis d'accord avec jphayabusa2001 : la remontée des files est une tolérance (et encore, il faut le dire vite vue la rumeur des PV à la volée) = donc il n'est pas question de réclamer (avec la main, la botte, le klaxon) un droit qui n'existe pas. A Paris, les conducteurs sur le périph sont, dans leur écrasante majorité, très à la coule, roulent plutôt sur la gauche de la file de gauche. Quand quelqu'un roule un peu trop au milieu, 4 fois sur 5 il n'est pas du coin.
Warning pour remonter les files ? D'accord avec jphayabusa2001 encore : c'est un signal de détresse, ce qui veut dire que ceux qui roulent avec leur warning sont en détresse hé hé ! Est-il nécessaire que je dise que je ne roule jamais avec le warning, que je ne klaxonne jamais et que si une manoeuvre d'automobiliste me fait une (petite) frayeur, c'est une fois tous les six mois, au pire ?



Dernière édition par ledany le Lun 25 Jan 2010 - 21:53, édité 1 fois

32arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Lun 25 Jan 2010 - 18:15

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marc.morel3 a écrit:salut, sur la cl 1200 seul le clignotant de gauche est temporisé pas celui de droite et pas au ralenti, je trouve ce système pas mal ça évite de l'oublier

erreur après vérife même le cligno de droite est temporisé

33arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mar 26 Jan 2010 - 13:55

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

ledany a écrit:je suis d'accord avec jphayabusa2001 : la remontée des files est une tolérance (et encore, il faut le dire vite vue la rumeur des PV à la volée) = donc il n'est pas question de réclamer (avec la main, la botte, le klaxon) un droit qui n'existe pas. A Paris, les conducteurs sur le périph sont, dans leur écrasante majorité, très à la coule, roulent plutôt sur la gauche de la file de gauche. Quand quelqu'un roule un peu trop au milieu, 4 fois sur 5 il n'est pas du coin.
Warning pour remonter les files ? D'accord avec jphayabusa2001 encore : c'est un signal de détresse, ce qui veut dire que ceux qui roulent avec leur warning sont en détresse hé hé ! Est-il nécessaire que je dise que je ne roule jamais avec le warning, que je ne klaxonne jamais et que si une manoeuvre d'automobiliste me fait une (petite) frayeur, c'est une fois tous les six mois, au pire ?


En ce qui me concerne, je remonte les files avec les warnings, je klaxonne et je fait des gestes

Tout cela au risque de reveiller, déranger pendant un coup fil ou une lecture passionnante nos chers amis automobilistes

je prefère être vu et entendu
lorsque que je roulais avec un akra "déchicanner" (et oui encore du bruit) je dois dire que je ne me suis pas fait couper beaucoup la route

Pour ce qui est de la remonte entre les files, je trouve que parler de tolérance pour une pratique connue, fortement usitée est un peu limite
Il manque juste un cadre légal (comme aux Pays Bas par exemple) mais tout le monde (ou presque) est au fait des us et coutumes des deux roues, sinon personnes ne se décallerait dans les embouteillage, ne mettrait son clignotants pour nous indiquer qu'ils nous ont vu et nous laissent passer (même la police le fait)

La verbalisation à la volée n'est là que pour engranger encore de l'argent et rien de plus.

j'espère être plus que toléré sur la route.
Pour les petites "frayeurs" elles n'ont effectivement pas si fréquentes que ça mais bien dangeureuse de toutes façons

Pour finir, je sais d'expérience qu'on ne voit pas venir celui qui vous renverse et ce peut importe d'où il arrive

Moi je continue à faire du bruit et de la lumière

34arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 27 Jan 2010 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

salut markus 1005 , je pense que de raisonné comme tu le fait nous montre aux yeux des autres comme ceux à abattre car ils se croit autorisé à faire du bruit et des geste de mécontetements pour leur sécurité ,mais nous pronons la tolérence et le respect plus que l'incivilité,car le jour ou la tolérence zero sera mise en place pour les motards ont aura tout perdu.
et tes arguments pour ta sécurité le premier flic que tu va croisé va te dire que si tu respecte le code de la route tu ne doit pas doublé entre les voiture ,donc tu n'a pas besoin de klaxonné ni de tes warning tu doit resté derrière, c'est pour cela que certain préfère rien utilisé et doublé entre les voitures moins vite pour être sur d'avoir été vu, au lien de roulé tout allumé ,warning et klaxon et comme si ils étaient sur route fermé.
maitenant je ne te jette pas la pierre car moi le premier j'ai peut etre abusé de cette méthode il n'y a pas encore si longtemp, disont maintenant quand c'est temp de repression il serait bien que les motards garde le peut d'avantages ou de tolèrence qu'ils ont .
cordialement pat13

35arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 27 Jan 2010 - 10:06

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'accord avec Pat13.
Personnellement je remonte les files avec les warnings à vitesse limitée et en scrutant les conducteurs et les roues de leur bagnoles pour tenter d'anticiper les changements de files non maîtrisés.
Ca n'évite pas toujours les frayeurs mais elles sont pûtôt rares.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de klaxonner (!!!!), de gesticuler ou d'avoir un pot d'échappement bruyant pour cela...Sinon à quant le gilet fluo, la sirène, le gyro ?
Sinon je ne connaissais pas le coup du clignotant qui interrompt les warnings ?!? C'est super-utile ! J'essaie dès que possible.

36arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 27 Jan 2010 - 10:20

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Effectivement...Je pense que le temps de la tolérance se rétrécie comme peau de chagrin... Crying or Very sad Suspect

Je me suis fais contrôlé cette semaine aux jumelles, Quai d'issy en sortant de Paris...64 km/h retenue 60 pour 50km/H....1 point 90e... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Que dire devant tant de "bétises" ??? Je les avaient vu de loin, je sais qu'ils sont très souvent là, coup d'œil au compteur + - 60km/h y'avais de la circulation donc je me dis tout est OK, pas trop vite je vais pas piller pour me faire rentrée dans le cul...Et paf ! J'ai plongé !!!
(Soit dit en passant, précis le compteur du RT !)
Maintenant mon attitude vis à vis des contrôles de vitesse sera de moins en moins "correcte". Et pourtant j'ai un job qui me fait les fréquenté très souvent... No No No

Tout ça pour dire que moins on se fera remarqué et plus on aura de latitude selon moi pour évoluer... confused

37arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 27 Jan 2010 - 11:09

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

je remonte moi aussi les files à vitesse modérée et je me garde des distances de sécurité avec les 2rm qui me précède

je n'ai jamais dis que je faisait le fou, loin de là

Cependant le comportement de certains voitureux: telephone, ordinateur portable, journaux et autres distractions (j'ai meme vu un lecteur dvd a l'avant) me semble mérité une picure de rappel de temps en temps
un appel de phare pour leur rappeler que le fait de ne pas rouler droit dans sa file est eliminatoir au permis de conduire, un coup de klaxon pour leur signifier que la position acouder a sa fenetre avec un telephone en conduisant n'est pas reglementaire et un petit geste pour leur faire remarquer que les retros c'est dépliés que ca marche le mieux

je ne me prive pas non plus de remercier ceux qui nous respectes et surtout nous acceptes comme égal

je ne demords pas que la remonté des files est une pratique rentrée dans les moeurs. je me suis déjà fait rappeler à l'ordre en remontant sur la bande d'arret d'urgence sous la defence (grosse connerie cela dis en passant) et l'agent a été très pedagogue et m'a conseillé de remonter les files plutot que la bande d'arret d'urgence car plus sur. Il n'est aussi pas rare de suivre les motards de la police nationale ou gendarmerie le matin sous la defense entre les files avec les warnings (et le girophare)

-pour ceux qui en ont marre de lire on peut faire une pose ici parce qu'il m'en reste un peu sous le coude-

C'est vrai que le coup des warning qui debrayent c'est super pratique quand on remonte les files pour changer de voie en prévenant tous les autres usagers

je fini avec les controles de vitesse (et je sors ensuite) pour dire que je me suis fais flasher à l'entree de l'A14 en sortant de la defense 76kmh au lieu de 70kmh. Ridicule surtout que toute les voitures se lancent comme des balles sur l'autoroute et que si on respecte leur limitation a la lettre on se retrouve en "sous-vitesse" au milieu de tout l'embranchement avec camion et voitures dans tout les sens. Super dangereux

voila c'est tout pour moi, comme promis je sors

38arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 27 Jan 2010 - 11:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

markus1005 a écrit:je remonte moi aussi les files à vitesse modérée et je me garde des distances de sécurité avec les 2rm qui me précède ... etc, etc ...
...

... je crois que t'as bien compris comment ça marche ... mais que tu ne sais pas t'exprimer ...

... juste une remarque, les gaffes que tu reproches aux "autres" ne sont peut-être pas intrinsèquement plus graves que celles que ces "autres" pourraient t'opposer ... chacun a sa vision des choses.

39arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Mer 27 Jan 2010 - 12:10

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit:
markus1005 a écrit:je remonte moi aussi les files à vitesse modérée et je me garde des distances de sécurité avec les 2rm qui me précède ... etc, etc ...
...

... je crois que t'as bien compris comment ça marche ... mais que tu ne sais pas t'exprimer ...

... juste une remarque, les gaffes que tu reproches aux "autres" ne sont peut-être pas intrinsèquement plus graves que celles que ces "autres" pourraient t'opposer ... chacun a sa vision des choses.

J'ai peur de ne pas comprendre, en quoi me suis-je mal exprimé ?

De plus je ne considère pas que regarder un dvd, travailler sur son ordinateur ou lire (je ne parle même pas du tel) en conduisant soit de simples gaffes

mais sinon j'aime bien le côté moralisateur

40arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Jeu 28 Jan 2010 - 10:46

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

document datant de 2005 et plutot intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

41arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Jeu 28 Jan 2010 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

tout ce ci ne sont que des propositions en aucun cas des lois établies, même si elle sont très interressantes et fortement fondé personnes ne dira le contraire ,elle date de 2005 et nous sommes en 2010 et nous sommes les nouvelles cible de la sécurité routière ,et comme il est inscrit en gros de remonter les files n'ait que toléré c'est pour cela qu'il faut faire profil bas face au pouvoir public et aux autres utilisateur de la voie publique ,toute fois je comprend parfaitement ton point de vu qui était le mien il y a encore peu de temp, mais les points de mon permi m'ont rappeler qu'ils ne sont plus au complet et que j'ai du faire des pirouette pour qu'ils m'en reste quelques un, perdu pour dépassement par la droite et bande d'arret d'urgence durant des embouteillages resultat 3 points en moins pour chaque infraction + les amendes .

42arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Jeu 28 Jan 2010 - 22:51

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour revenir au sujet du post concernant les clignotants temporisés, il est possible de les garder en permanence en appuyant 2 fois, cela évite la tempo, j'ai dû le faire 1 fois ou 2 (sur conseil de mon cons...), je vérifierai à l'occase lorsque la température sera au-dessus de zéro et que les routes auront été lavées par les premières pluies...

Pour les remontées de file, tous les jours (hors pluie et neige..) je les pratique sur l'est Lyonnais, je remonte lentement, je fais très attention et il arrive 2 ou 3 fois par semestres (jusqu'à y'a pas lontemps...) que même les voitures de gendarmerie s'écarte pour me laisser passer... rien n'est perdu...

43arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Jeu 28 Jan 2010 - 23:28

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Je desepere. Bien evidement je ne me sens pas en terrain conquis en remontant les files. Je sais bien que ce ne sont que des propositions propositions. Moi aussi je me suis fait attraper en remontant une bande d'arrêt d'urgence (dépassement par la droite plus bande d'arrêt d'urgence ). Je ne suis cependant pas d'accord sur le profil bas. Nous sommes des utilisateurs au même titre que les voitures vélos et bus. Je n'ai rien de particulier a me reprocher, j'essaye juste de pratiquer la route en bonne intelligence. Effectivement les temps ont changes et les flux de circulations aussi.

Désole d'avoir fait dériver le topic d'origine. J'essayerais demain la double pression pour bloquer la tempo (bien sur en faisant le moins debruit et de limiers possible)

44arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Ven 29 Jan 2010 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi je trouve cette extinction automatique plutôt pratique. Il est vrai que dans mon secteur, je n'ai pas de files à remonter.

45arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Ven 23 Avr 2010 - 13:59

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A la révision de 10 000, j'ai demandé qu'ils désactivent cette option et donc maintenant je gère comme sur mes anciennes motos japonaises.

http://www.jesslau.fr

46arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Ven 23 Avr 2010 - 14:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Des fois j'aimerai qu'il clignote plus longtemps.Je ne savais pas qu'on pouvait le désactiver.

47arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Ven 23 Avr 2010 - 15:19

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

moi j'ai trouvé mieux pour sensibiliser les conducteurs automobiles qui font n'importe quoi en voiture: tel, ordi, journal etc.....ou qui essaie de te coincer contre la glissière de sécurité pour que tu ne puisses pas dépasser... :skull:
En vacances ds le sud, j'avais ma petite femme qui s'énervait à ma place et qui tapait sur le toit des voitures. :matrak: 104 2 doigts ...

Bref, l'effet était immédiat et elle a arrêté le jour où elle a failli se péter le bras... 15

48arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Ven 23 Avr 2010 - 18:22

miki

avatar
En rodage
En rodage

pour moi également désactivation de l'arret automatique des cligno à la révision des 10000 k.

49arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Ven 23 Avr 2010 - 18:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je vais faire comme Jean-Luc désactiver les clignotants le mois prochain à la revision des 10.000.

50arrêt automatique de clignotant Empty Re: arrêt automatique de clignotant Ven 23 Avr 2010 - 18:32

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1 pour désactiver ces clignos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum