Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scottoiller ou graisseur de chaine automatique

+6
SEGAFREDO
Décédé : Faron
patdro
LaurentLB
SBM
stephlet
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

j'ai risquer un produit dont j'ai été super satisfais sur mon ancienne moto ( gsxf 750 )
http://www.scottoiler.com/
ça fonctionne malgrés une incertitude aprés montage comme sur le video
https://www.youtube.com/watch?v=qxccszqdMwg
enfin soit voici la base du montage de la pompe le reste n'est qu'une simple facilté
scottoiller ou graisseur de chaine automatique Photo010
demontage de la piece pour installer la pate
scottoiller ou graisseur de chaine automatique Photo011
patte prevus par scottoiler pour la f 800 on peux trouver mieux avec le kit de base
scottoiller ou graisseur de chaine automatique Photo012
reinstalation de la piece
scottoiller ou graisseur de chaine automatique Photo013
fin de l'instalation
pour la depresion de la pompe j'ai dus glisser le tuyau a l'interieur du gros flexible d'arrivée d'air du ralentit qui remonte dasn le filtre a air

lors de mes premiers essais j'avais d'enorme raté avec la piece d'origine scottoiler pour la depression de la pompe mauvais allumage , carburation
une solution un t de 8 mm de diametre et couper dans le tuyau
ou de glisser le fin tuyau de la depression à l'interieur du flexible d'arrivée d'air du ralentis
scottoiller ou graisseur de chaine automatique Photo014
et voila le resultat final de l'instalation du scottoiler

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme que c'est un excellent accessoire.
J'ai l'exemple d'une Suzuki 1400 GSX, donc roadster au gros couple) dont le kit chaîne a atteint à ce jour 78 000 km et toujours aucun point dur.

Invité

Anonymous
Invité

dejas 7.000 km avec ma f 800 r dont 3.500 km avec l'accesoire qui fonctionne trés bien chaine grasse et sans exés debit minimum par temp sec 1/4 ouvert par temp pluvieux legerement ouvert pour les longue distances

Invité

Anonymous
Invité

voici dejas un recapitulatif :
50cc d'huile pour 10.000 parcourus c'est a dire presque la plein
j'ai actuellement plus de 15.000km sur 4 mois et pas encore tendus la chaine
celle ci est toujour grasse pas de point de rouille et lavage des jantes tout les 15 jours
reglage au minimum depuis le depard et un rien de plus en cas de pluie

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je suis toujours sur la 8ème graduation : c'est grassouillet de partout...

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Je suis toujours sur la 8ème graduation : c'est grassouillet de partout...
toi auusi tu es aussi prevoyant ou c'est que tu as pas le temp

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tombal a écrit:
stephlet a écrit:Je suis toujours sur la 8ème graduation : c'est grassouillet de partout...
toi auusi tu es aussi prevoyant ou c'est que tu as pas le temp
Non j'habite en Bretagne, alors je suis prévoyant question humidité tafume Smile .

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas une arnaque cette boite ?? j'en ai commandé un ca fait plus de 15 j, pas de nouvelles, ne repondent pas aux mails ... scottoiller ou graisseur de chaine automatique 52491

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:c'est pas une arnaque cette boite ?? j'en ai commandé un ca fait plus de 15 j, pas de nouvelles, ne repondent pas aux mails ... scottoiller ou graisseur de chaine automatique 52491
Es-tu passé par le revendeur français ? (Nantes ou Rezé, je ne sais plus)

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
abarthh a écrit:c'est pas une arnaque cette boite ?? j'en ai commandé un ca fait plus de 15 j, pas de nouvelles, ne repondent pas aux mails ... scottoiller ou graisseur de chaine automatique 52491
Es-tu passé par le revendeur français ? (Nantes ou Rezé, je ne sais plus)

oui le revendeur francais

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Etonnant !
Je l'ai acheté via le concessionnaire Yamaha, qui l'a lui même acheté via la concession Triumph de Lanester/lorient.
Résultat : 3 jours.

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai commandé chez shaw moto products, le lien francais du site anglais

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas.

Invité

Anonymous
Invité

je le sens pas bien ce coup scottoiller ou graisseur de chaine automatique 376391

Invité

Anonymous
Invité

ça a l'air bien ce produit, mais pour la F800R, il n'y a que le système electronique à plus de 200 livres sterling?

Invité

Anonymous
Invité

alexandre1507 a écrit:ça a l'air bien ce produit, mais pour la F800R, il n'y a que le système electronique à plus de 200 livres sterling?
mais nnoonn
je l'avais sur un model a carbu ( gsxf 750)
et maintenant j'ai acheté le kit f 800 et aporté mes modifications
tu calculeras une consommation de 50cc d'huile sur 10.000 km
chaine toujour bien grasse mais pas de trop , la jante n'as que qq projection de produit et j'ai 17.000 km a ce jour et toujour pas tendus cette chaine et plus a me tracasser pour le graissage de celle ci
si tu as encore des crainte laisse un post sur ce message
bien a toi

Invité

Anonymous
Invité

ben ça me tente vraiment, parce que laver les jantes et le graissage, c'est la corvée.
Mais si tu as un modèle à carbu que tu as modifié, c'est que tu touches pas mal ta bille en méca, et moi, je n'en suis pas là... alors 300€ ça fait un peu cher, il n'y a pas d'autre modèle moins expensif?

Invité

Anonymous
Invité

si tu clic sur les tofs tu comprendras le montage sur la f800 r
j'ai du remplacer l'adaptateur livré avec le kit avec un systeme en direct dans le tuyau d'apel d'air du ralentit
et ça roule

Invité

Anonymous
Invité

ok je vais tester merci

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

alexandre1507 a écrit: alors 300€ ça fait un peu cher,
Combien coute un kit chaine (de qualité) pour ta moto?

Invité

Anonymous
Invité

j'en avais un sur mon varadero, quand c'est bien reglé,ça marche super!

quelques details ici (en anglais)

http://varaderoforumcom.h826747.serverkompetenz.net/viewtopic.php?t=252

Invité

Anonymous
Invité

ca y est j'ai recu le mien , je suis en train de l'installer, je vous direz quand il sera opérationnel, mais c'est le modele electronique que j'ai pris

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:ca y est j'ai recu le mien , je suis en train de l'installer, je vous direz quand il sera opérationnel, mais c'est le modele electronique que j'ai pris
:bien: geant on vas avoir des avis divers :bien:
Surprised cheers a quand le montage Surprised

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
alexandre1507 a écrit: alors 300€ ça fait un peu cher,
Combien coute un kit chaine (de qualité) pour ta moto?
entre 150et 250 € pour 20/40.000 km
en sachant qu'on graisse au moin tous les 500km une dizaine de foi avec une bombe
ça fais 5.000 km par bombe a 15€
je suis a 50 cc d'huile pour 10.000 km
:bien: je me repete c'est toujour un bon investisssement:bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tombal a écrit:
abarthh a écrit:ca y est j'ai recu le mien , je suis en train de l'installer, je vous direz quand il sera opérationnel, mais c'est le modele electronique que j'ai pris
:bien: geant on vas avoir des avis divers :bien:
Surprised cheers a quand le montage Surprised
Avec la météo, ce sera de saison :wink:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tombal a écrit:
SBM a écrit:
Combien coute un kit chaine (de qualité) pour ta moto?
entre 150et 250 € pour 20/40.000 km
en sachant qu'on graisse au moin tous les 500km une dizaine de foi avec une bombe
ça fais 5.000 km par bombe a 15€
je suis a 50 cc d'huile pour 10.000 km
:bien: je me repete c'est toujour un bon investisssement:bien:
Ta chaîne de transmission n'est pas trop bruyante avec aussi peu d'huile ?

Invité

Anonymous
Invité

et à 150€ le kit(le moins cher!!) il faut 50 000km pour le rentabiliser (vu que l'huile a l'air negligeable).
Je suis pas convaincu de l'aspect financier là...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

alexandre1507 a écrit:et à 150€ le kit(le moins cher!!) il faut 50 000km pour le rentabiliser (vu que l'huile a l'air negligeable).
Je suis pas convaincu de l'aspect financier là...
Je l'ai payé 108 euros et la durée de vie du kit chaîne est multipliée par 2.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai mal lu je croyais qu'on parlait du kit de graissage automatique, autant pour moi. Mais bon, le scottoiler de la F800R coute plus de 300€... ça va etre long à rentabiliser non?

Invité

Anonymous
Invité

moi tout ce que je vois dans ce systeme c'est de ne plus avoir a graisser la chaine surtout quand on part plusieurs jours

Invité

Anonymous
Invité

c'est génial ce truc mais pas donné en version electronique, je connaisais pas.
merci

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
tombal a écrit:
entre 150et 250 € pour 20/40.000 km
en sachant qu'on graisse au moin tous les 500km une dizaine de foi avec une bombe
ça fais 5.000 km par bombe a 15€
je suis a 50 cc d'huile pour 10.000 km
:bien: je me repete c'est toujour un bon investisssement:bien:
Ta chaîne de transmission n'est pas trop bruyante avec aussi peu d'huile ?
aprés de multiple test et montré son avantage chaine grasse sans excé
et au minimum depuis le debut

Invité

Anonymous
Invité

pour resumer! VIVE LE CARDAN scottoiller ou graisseur de chaine automatique 855560

Invité

Anonymous
Invité

voila , installation terminée, c'est quasi invisible, reste a voir sur la durée ce que ca donne

scottoiller ou graisseur de chaine automatique Dsc_0016 scottoiller ou graisseur de chaine automatique Dsc_0017

Invité

Anonymous
Invité

du boulot de pro!

Invité

Anonymous
Invité

salut
très bon accessoire,mieux qu'un cardans :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai commandé un "Caméléon Oiler"
http://www.cameleonoiler.com/

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

loup a écrit:salut
très bon accessoire,mieux qu'un cardans :bien:
Non pas mieux qu'un cardan mais j'ai j'ai pote qui a installé un Caméleon Oiler et il en est très très content.

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

rebonjour à vous amis motard....petite question:comment fonctionne ce graisseur.
moi il est derriere la plaque d immat.et un petit tuyau part jusqu à la chaine pour logiquement la graisser .mais j ai pas compris le fonctionnement???
merci à vous

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:rebonjour à vous amis motard....petite question:comment fonctionne ce graisseur.
moi il est derriere la plaque d immat.et un petit tuyau part jusqu à la chaine pour logiquement la graisser .mais j ai pas compris le fonctionnement???
merci à vous

scottoiller ou graisseur de chaine automatique Gs_31110

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:pour resumer! VIVE LE CARDAN scottoiller ou graisseur de chaine automatique 855560

Bon c'est vrai !!! Mais ce truc est génial, plus "pro" que la boite à pellicule avec le tuyau goutte-goutte d'antan scottoiller ou graisseur de chaine automatique 550381

Invité

Anonymous
Invité

patdro a écrit:rebonjour à vous amis motard....petite question:comment fonctionne ce graisseur.
moi il est derriere la plaque d immat.et un petit tuyau part jusqu à la chaine pour logiquement la graisser .mais j ai pas compris le fonctionnement???
merci à vous

sur les 2 modeles le principe est le meme, c'est une micro pompe qui injecte l'huile dans le gicleur qui est contre la chaine, le premier modele c'est pompe pneumatique qui fonctionne avec la depression du moteur
sur le modele electronique , c'est une pompe electrique qui fait le boulot avec un boitier de commande pour les reglages

la difference c'est qu'avec le modele pneumatique ca graisse meme quand tu roules pas , des que le moteur tourne, avec le modele electronique ca ne graisse que quand tu roules, il y a un capteur de mouvement dans le boitier qui declenche ou arrete le graissage

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

hello super je comprend mieux mais il faut remplir le reservoir d huile???merci

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:hello super je comprend mieux mais il faut remplir le reservoir d huile???merci
Oui.

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci j avais pas bien compris le circuit de l huile.
salutations à tous

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

resalut les potos
bon ben moi mon scottmachin y bave que dale sur la chaichaine de son papa.faut dire j ai acheté la moto avec cette option déjà installé donc???le petit tuyau est vide!!!!le reservoir est plein j appelle de suite "poirot"y va planter l enquète dans le monde des graisseurs
bon week à vous

Invité

Anonymous
Invité

patdro a écrit:resalut les potos
bon ben moi mon scottmachin y bave que dale sur la chaichaine de son papa.faut dire j ai acheté la moto avec cette option déjà installé donc???le petit tuyau est vide!!!!le réservoir est plein j appelle de suite "poirot"y va planter l enquète dans le monde des graisseurs
bon week à vous
salut, c'est quel modèle qui est installé, le e system ou le v system ? moi j'ai installé le e system depuis l'achat de ma bécane et la chaine est parfaitement lubrifiée malgré les pluies et la neige depuis le 15 février.

Mr XIII

avatar
Apprenti

installation du Scottoilers sur f800r "glisser le fin tuyau de la depression à l'interieur du flexible d'arrivée d'air du ralentis" c'est ou ???

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut j ai pas regardé encore le modeloe de scott...truc je sais meme pas où regarder d ailleur.j ai essayé de tourner la molette dans tous les sens mais la chaichaine elle est seche comme la garrigue en plein mois d aout.demain je prend la loupe pour essayer de trouver une reference car j ai acheté la moto avec ce système et le gars m a rien dit là dessus....bon faut dire que j avais meme pas vu ce graisseur.
en fin de compte je crois que je vais faire comme je fais depuis 35 ans c est graisser ma chaine avec un aérosol pour.... et au moins je sais où je vais.c est une option qui pour l instant ne m aura pas convaincu

Invité

Anonymous
Invité

patdro a écrit:salut j ai pas regardé encore le modeloe de scott...truc je sais meme pas où regarder d ailleur.j ai essayé de tourner la molette dans tous les sens mais la chaichaine elle est seche comme la garrigue en plein mois d aout.demain je prend la loupe pour essayer de trouver une reference car j ai acheté la moto avec ce système et le gars m a rien dit là dessus....bon faut dire que j avais meme pas vu ce graisseur.
en fin de compte je crois que je vais faire comme je fais depuis 35 ans c est graisser ma chaine avec un aérosol pour.... et au moins je sais où je vais.c est une option qui pour l instant ne m aura pas convaincu

si c'est modele electronique, tu dois avoir un boitier de reglage
l'autre modele il n'y a rien , juste un tuyau pris sur une depression , regarde deja si c'est le cas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum