Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m

+14
EricKvD
DIDJE
LeJediGris
TIFON
JamnaST
gaspare 67
lolo89
Décédé : pivert
stephlet
jean-louis
LaurentLB
KDOUZEAIR
nik0
thga47
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Savez vous comment comment désactiver l'arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 mètres? C'est un peu gênant sur autoroute ou sur un périph.

Merci d'avance

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu recliques, je fais ça, c'est devenu un réflexe.


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

marrant comme question.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est parce qu'il anticipe bien les bretelles de sortie pour éviter de se faire dépasser par la droite en changeant de file. Par ailleurs, sur autoroute, à 130, c'est vrai qu'il est un peu court.


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Peut-être mais c'est le fait de vouloir désactiver un système qui est plutôt utile.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

inutile de désactiver, tu as raison, faut s'y habituer, c'est tout.


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 je trouve cette conception d'arrêt des clignos très pratique et avec un peu d'habitude bien utile.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver l'arrêt automatique qui est d'ailleurs bien pratique la plupart du temps...

...ce que je regrette, c'est qu'il faille attendre l'arrêt des clignoteurs pour pouvoir les relancer lors d'une remontée de file par ex.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver l'arrêt automatique qui est d'ailleurs bien pratique la plupart du temps...

...ce que je regrette, c'est qu'il faille attendre l'arrêt des clignoteurs pour pouvoir les relancer lors d'une remontée de file par ex.

ah bon... ça n'est pas le cas sur ma K41...


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:c'est parce qu'il anticipe bien les bretelles de sortie pour éviter de se faire dépasser par la droite en changeant de file. Par ailleurs, sur autoroute, à 130, c'est vrai qu'il est un peu court.
Non, c'est plutôt pour essayer d'être plus visible lors de remontées de files et des dépassements de plusieurs véhicules. En résumé, c'est une question de sécurité et je pense que dans ce cas précis, un petit gadget de type confort peut y nuire

11R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Empty Arrêt des clignotants sur R12RT Sam 21 Mar 2009 - 1:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
effectivement l'arrêt des clignotants est BEAUCOUP trop court.
Il devrait pouvoir être déconnecté ou rallongé.
Sa durée rend dangereuses les entrées sur autoroute ou autres voies rapides.
Pour moi il s'agit d'un point très négatif sur cette moto.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour les dépassements longs, même combat : un petit coup de pouce à chaque véhicule... ça devient un tic.

pour les remontées de files : feux de détresse.


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Pour les dépassements longs, même combat : un petit coup de pouce à chaque véhicule... ça devient un tic.

pour les remontées de files : feux de détresse.
J'ai les mêmes tocs pour parer à cet arrêt automatique des clignotants.
Je trouve ce système dicsutable pour la sécurité de l'usager.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

finalement l'arret automatique des cligno est un point très très négatif ....
pour les parisiens et autres utilisateurs de périf saturés ... vous croyez que BM se penche sur le nombril du monde.... Paris, la france .. à chaque innovation ???
parce que le reste de la terre supporte parfaitement les gadgets de tonton de Munich :wink:

sinon à mon avis de remonteur de files ... remonter les files avec les warning est un risque majeur pour tous les autres usagers ... qui ignorent que tu as envie de changer de file ou doubler ...

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:
sinon à mon avis de remonteur de files ... remonter les files avec les warning est un risque majeur pour tous les autres usagers ... qui ignorent que tu as envie de changer de file ou doubler ...

je n'oublie jamais de couper les feux de détresse avant de changer de file... évidemment.


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

de toute façons, remonter les files n'est pas autorisé.


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nik0 a écrit:de toute façons, remonter les files n'est pas autorisé.
Heureusement que oui.
Sinon la moto n'a pas d'intérêt à Paris.Ni ailleurs.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi j'ai pris l'habitude de donner du pouce regulierement sans m'occuper des secondes et du coup , j'y prète plus attention...
je pense (mais je ne suis pas à Paris ) que c'est plutôt pratique car évite d'oublier de le couper ..
Mais bon chacun aura son avis sur la question

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:
nik0 a écrit:de toute façons, remonter les files n'est pas autorisé.
Heureusement que oui.
Sinon la moto n'a pas d'intérêt à Paris.Ni ailleurs.
c'est pas interdit non plus... geek


_____________________________
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m 354459_5
R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce système impose une accoutumance. Je me suis fais quelques frayeurs au début. Surtout en agglomération ou en laissant mon clignotant pour changer de file, en tardant un peu je me suis déporté finalement sur la droite... mais plus de clignotant ! J’ai évité de justesse le véhicule de droite qui s'est fait un plaisir de pester. Il avait raison.
Maintenant, je clique, reclique.. Et des fois même pour rien !



Dernière édition par gaspare 67 le Sam 21 Mar 2009 - 21:08, édité 1 fois

http://www.aufildurhin.com/

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

baneca a écrit:Bonjour,
effectivement l'arrêt des clignotants est BEAUCOUP trop court.
Il devrait pouvoir être déconnecté ou rallongé.
Sa durée rend dangereuses les entrées sur autoroute ou autres voies rapides.
Pour moi il s'agit d'un point très négatif sur cette moto.
... jamais contents ... Twisted Evil

J'avais cette fonction sur mon K100, plus sur le R1100 ... et je l'ai regretté souvent ... retrouvée sur la R1200 ... satisfait !

... en même temps, ici en Belgique, le fonctionnement du cligno doit cesser dès que le déplacement latéral est effectué ...

... p'tèt que BM devrait monter des clignos "personnalisables" ... au prix que ça coûterait, hein ! ...

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:
baneca a écrit:Bonjour,
effectivement l'arrêt des clignotants est BEAUCOUP trop court.
Il devrait pouvoir être déconnecté ou rallongé.
Sa durée rend dangereuses les entrées sur autoroute ou autres voies rapides.
Pour moi il s'agit d'un point très négatif sur cette moto.
... jamais contents ... Twisted Evil

J'avais cette fonction sur mon K100, plus sur le R1100 ... et je l'ai regretté souvent ... retrouvée sur la R1200 ... satisfait !

... en même temps, ici en Belgique, le fonctionnement du cligno doit cesser dès que le déplacement latéral est effectué ...

... p'tèt que BM devrait monter des clignos "personnalisables" ... au prix que ça coûterait, hein ! ...

à mon avis on va y arriver. un p'tit coup de clée USB sur le micro avec le CD Bm ad'hoc, tu choisis tes temporisations des clignos, l'intensité de tes phares, la puissance de ton klaxon.. et on transfère dans la mob.

http://www.aufildurhin.com/

23R12R : Arrêt automatique des clignotants après 10 secondes ou 200 m Empty Clignos 12RT Sam 21 Mar 2009 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Il faudrait que le nombre de clignotements soit suffisant pour dépasser les véhicules en respectant les limites de vitesse ! Si les dépassements doivent se faire en sécurité, alors le système de rappel de la 12RT n'est pas satisfaisant. Si le fait d'appuyer à nouveau sur le contacteur faisait repartir le timer de la centrale clignotante depuis le début ce serait déjà plus exploitable, mais ce n'est pas le cas.
Quant au prix, je me fous totalement d'un surcoût éventuel lié à la conception d'un élément lié à la sécurité. Quand je mets 20K€ dans une moto, je peux en rajouter 100 ou 200.
Bonne route ! V

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

baneca a écrit:Il faudrait que le nombre de clignotements soit suffisant pour dépasser les véhicules en respectant les limites de vitesse ! ... Quand je mets 20K€ dans une moto, je peux en rajouter 100 ou 200.
Bonne route ! V
... quelle limite de vitesse ? ... 30, 50, 70, 90, 110, 130 ??? ... et encore, ce ne sont que les plus usuelles en France ... et encore faudrait-il que le cybersystème mesure la vitesse du véhicule dépassé et le compare (... combien de temps faut-il au train B pour rattraper le train A ... comme à l'école ...)

... mais je crois qu'il y a mieux comme idée, CAO ... clignos assistés par ordinateur, avec détecteurs de proximité et senseurs de mouvements latéraux ... faudrait soumettre à un bureau d'étude ...

... sûr que quand on a "les moyens" ... on est pas à quelques centaines d'€ près (si j'ai bien traduit ...) ... mais la majorité pense que les BMW sont déjà bien assez chères, non ?

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur autoroute, c'est vrai que si tu cliques à 9 secondes, la fonction temporisation n'est pas remise à zéro. Il faut passer par l'arrêt cligno pour en refaire 10. Si tu oublies, n'a pas plus de cligno ...

http://www.aufildurhin.com/

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas une question d'avoir ou pas les moyens, juste pour dire que lorsqu'on achète une Porsche, on ne regarde pas le prix des bagages de la marque, on sait ce que l'on achète. La qualité, cela s'achète, la sécurité aussi, malheureusement !

Invité

Anonymous
Invité

Problème résolu en atelier, tempo retirée et tout va bien maintenant !!!

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

les concessionnaires peuvent maintenant agir sur la temporisation ou l'enlever complètement.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...info intéressante...

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, c'est juste un coup de "valise" de diag et hop ... mais perso je m'y suis très bien fait.

A+

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

baneca a écrit:Problème résolu en atelier, tempo retirée et tout va bien maintenant !!!

merci du tuyau

Invité

Anonymous
Invité

surtout pas désactiver...
je viens des japonaises et au bout de 2 ans, je suis toujours pas habitué à ces "auto-censuré" de commande de clignotants bmw...Suspect

pour moi, cet arrêt automatique, c'est l'arrêt normal. :Cool:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:... je viens des japonaises et au bout de 2 ans, je suis toujours pas habitué à ces "auto-censuré" de commande de clignotants bmw...Suspect ...
... et c'est pour Caen ? ... c'est pourtant un geste naturel ... gauche à gauche, droite à droite ... et d'un coup de pouce tout s'arrête !

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

+1
J'avais lu beaucoup de critiques, je m'y suis habitué en 1 semaine et l'arrêt automatique est très pratique, mieux vaut cette solution que d'oublier et tromper les autres véhicules.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ha bon ? c'est vrai qu'au début... mais au bout de 1 semaine c'était OK !!

Invité

Anonymous
Invité

je savais que vous alliez réagir :laughing: ...

si vous me trouvez un constructeur automobile qui me met une palette à droite pour le clignotant droit, + une à gauche pour le clignotant gauche + une troisième commande pour les arrêter, vous me faites signe No

plus sérieusement, 3 boutons pour une seule commande , ça va pas ...

d'autant que j'alterne toujours la conduite d'un japonaise (moto de mon épouse) et de la mienne...j'étais même près à acheter un k13s rien que pour cela...mais, les radars, débridage, toussa No

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok avec toi. Dailleurs s'ils ont modifié les commodos, c'est bien parce qu'ils ont compris que c'était tordu. (l'esprit et la logique)

http://www.aufildurhin.com/

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:... en même temps, ici en Belgique, le fonctionnement du cligno doit cesser dès que le déplacement latéral est effectué ...

C'est encore d'actualité le cligno pendant toute la période du dépassement en France ? Je croyais avoir entendu que cela avait changé.

Moi, ça me perturbe de voir sur une autoroute 3 bandes un véhicule en bande centrale avec son cligno à gauche: que fait-il ? Dépasse-t-il celui qui est tout à droite ? Va-t-il déboîter et aller sur la bande de gauche ? A chaque fois, j'ai des sueurs froides.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:
JamnaST a écrit:... en même temps, ici en Belgique, le fonctionnement du cligno doit cesser dès que le déplacement latéral est effectué ...

C'est encore d'actualité le cligno pendant toute la période du dépassement en France ? Je croyais avoir entendu que cela avait changé.

Moi, ça me perturbe de voir sur une autoroute 3 bandes un véhicule en bande centrale avec son cligno à gauche: que fait-il ? Dépasse-t-il celui qui est tout à droite ? Va-t-il déboîter et aller sur la bande de gauche ? A chaque fois, j'ai des sueurs froides.
... sauf erreur, que ceux qui ont passé leur "code" il y a peu confirment ou infirme ...
... sur les routes 'ordinaires' le cligno doit fonctionner pendant la durée du dépassement ;
... sur les autoroutes ou routes à chaussées séparées à plusieurs voies, le cligno doit fonctionner pour indiquer un changement de voie ;

... au passage, l'oubli du clignotant est plus sévèrement puni dans le cadre d'un dépassement que dans celui d'une manoeuvre !!!

DIDJE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'essentiel c'est de le mettre avant de déboiter en s'assurant que la manoeuvre est possible

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@m14: C'est vrai pour les clignotants sur les autos, mais regarde les voitures allemandes, elles ont la commande des phares avec un comutateur spécial et pas aux commodos sous le volants comme les autres !!

A+

Invité

Anonymous
Invité

ben oui le jedi, c'est pour ça que j'ai pas de voiture allemande :wink:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as certainement raison si on considère la solidarité...mais ta ouature même française est fabriquée ou ??? mais je m'égare..

108 108 108

Invité

Anonymous
Invité

gaspare 67 a écrit:Ok avec toi. Dailleurs s'ils ont modifié les commodos, c'est bien parce qu'ils ont compris que c'était tordu. (l'esprit et la logique)
Salut ! En voiture, pas de rappel de cligno hormis en manoeuvre, parce qu'en dépassement sur route, il faut actionner à nouveau le comodo pour éteindre.
Le bouton droit pour aller à droite et le gauche à gauche, quoi de plus logique ?
La nouvelle commande des feux de détresse avec un appui simultané sur clignos droite et gauche est naturelle et permet de ne pas quitter le guidon.
Une fois la tempo retirée, ces commandes deviennent quasi parfaites.
Il faut un petit entraînement pour localiser klaxon, appel de phare-plein phare, pare-brise électrique, ESA, mute et volume/stations, ensuite tout va bien, prêt pour un brevet de pilote de ligne en somme !!!
Bonne route !

Invité

Anonymous
Invité

DIDJE a écrit:+1
J'avais lu beaucoup de critiques, je m'y suis habitué en 1 semaine et l'arrêt automatique est très pratique, mieux vaut cette solution que d'oublier et tromper les autres véhicules.
Salut ! Toi tu oublies de regarder ton tableau de bord de temps en temps ? Pas bien ! :o)
Allez, bonne route !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

baneca a écrit:... En voiture, pas de rappel de cligno hormis en manoeuvre, parce qu'en dépassement sur route, il faut actionner à nouveau le comodo pour éteindre....!
... c'est quoi ta guimbarde ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est valable sur presque toutes les caisses à savon : le rappel se fait dans le moyeu de volant via un ergot. Si le volant ne tourne quasiment pas, alors pas de rappel et tu peux faire Paris-Nice avec ton cligno à gauche ! ;o)

Invité

Anonymous
Invité

gaspare 67 a écrit:Ok avec toi. Dailleurs s'ils ont modifié les commodos, c'est bien parce qu'ils ont compris que c'était tordu. (l'esprit et la logique)
Euh, non, non, en tout cas pas d'après les informations que j'ai... Ils ont repris les commandes "à la japonaise" parce qu'ils prévoient des évolutions des commodos et qu'ils ont besoin de place. Et la place vient à manquer avec toutes les commandes existantes : ESA, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, ABS, etc.

Quant au rappel de clignotant, autant je l'appréciais sur le R1100S autant je ne l'aime pas sur les R1200*. En effet, sur le R1100S, le "réamorçage" pouvait se faire tout le temps, sans attendre la fin de la période de clignotement.

Invité

Anonymous
Invité

bein moi j'aime bien cet arret auto des cligno! souvent me suis surpris a oublier de l'eteindre (sur d'autres becanes)
sur mon ex varadero, j'avais meme mis un bip!

Foxi

avatar
Apprenti

En tout cas, merci pour l"info que le cons peut supprimer cette tempo.
Pour ma part, dès la révision des 1000 KM, je lui demande qu'il me supprime cette tempo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum