Lu ce matin ,sur le site "le bon coin " à la rubrique pieces motos bmw,une annonce concernant la possibilite de modifier les culasses des series 5 à 7 en perçant un second trou inferieur afin de placer une 2eme bougie,croyez vous qu'il y ai des avantages interessants à posseder ce double allumage ? A bientot
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DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!!
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2 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Dim 17 Jan 2010 - 9:32
besse
Rouleur du dimanche
Plus cher en entretien car 4 bougies a changer pour les révisions !!!
Est-ce que dans l'annonce il precise le prix de la modif , faut-il changer l'allumage ...?
Est-ce que dans l'annonce il precise le prix de la modif , faut-il changer l'allumage ...?
3 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Dim 17 Jan 2010 - 10:16
Invité
Invité
Bof ca me plait moyen d'aller percer la culasse.
Pour l'allumage oui il va falloir le modifier, la bobine le vas pas pouvoir allumer deux bougies en même temps, mais la modif ne doit pas être trop compliquée.
Si tu peux essaye plutôt de passer à 4 soupapes par cylindre en trouvant des culasses 4v de Krauger : http://www.flickr.com/photos/presspix/3699507324/
Tiens nous au courant des modifications que tu fais sur ta belle celà m'intéresse.
Pour l'allumage oui il va falloir le modifier, la bobine le vas pas pouvoir allumer deux bougies en même temps, mais la modif ne doit pas être trop compliquée.
Si tu peux essaye plutôt de passer à 4 soupapes par cylindre en trouvant des culasses 4v de Krauger : http://www.flickr.com/photos/presspix/3699507324/
Tiens nous au courant des modifications que tu fais sur ta belle celà m'intéresse.
4 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Dim 17 Jan 2010 - 10:46
harry 83
Jeune pilote
Non ,pas de prix pour cette" modif" et je pense que l'on ne touche pas à l'allumage,c' est juste l'ajout d'une seconde bougie!!!!
5 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Dim 17 Jan 2010 - 23:08
BMWILD
Jeune padawan
Bonjour,
je confirme que le double allumage ( 2 bougies par culasse ) est un bon plan !
Mes motos en sont toutes équipées .
Inutile de vous saigner de culasses à 4 soupapes si l'allumage ne suit pas (à cause d'une seule bougie) , vu le prix des culasses !!!!!.
Alors qu'un double allumage sur une paire de culasse n'a que des avantages:
+ l'allumeur d'origine suffit largement pour allimenter les 4 bougies en meme temps ( la longueur d'étincelle.... sur chaque bougie ne change pas...)
+ économie d'essence
+ de couple et de puissance
+ ralenti très stable
+ Démarrage de tout temps
+ Moteur linéaire
+ et puis c'est beau !!!
+ Et si je pousse le bouchon un peu plus loin, si une bougie vous lache, vous rentrez quand meme à la maison sur vos 2 cylindres .
Inconvénient:
- 2 bougies de plus à changer quand c'est le moment ( c'est pas la ruine comparé aux avantages d'économie d'essence et de comportement moteur... ! )
Donc .....
bien cordialement,
Fabrice
je confirme que le double allumage ( 2 bougies par culasse ) est un bon plan !
Mes motos en sont toutes équipées .
Inutile de vous saigner de culasses à 4 soupapes si l'allumage ne suit pas (à cause d'une seule bougie) , vu le prix des culasses !!!!!.
Alors qu'un double allumage sur une paire de culasse n'a que des avantages:
+ l'allumeur d'origine suffit largement pour allimenter les 4 bougies en meme temps ( la longueur d'étincelle.... sur chaque bougie ne change pas...)
+ économie d'essence
+ de couple et de puissance
+ ralenti très stable
+ Démarrage de tout temps
+ Moteur linéaire
+ et puis c'est beau !!!
+ Et si je pousse le bouchon un peu plus loin, si une bougie vous lache, vous rentrez quand meme à la maison sur vos 2 cylindres .
Inconvénient:
- 2 bougies de plus à changer quand c'est le moment ( c'est pas la ruine comparé aux avantages d'économie d'essence et de comportement moteur... ! )
Donc .....
bien cordialement,
Fabrice
6 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 9:16
Invité
Invité
Je suis perplexe...!
En quoi un double allumage fait il économiser de l'essence?
Je comprend que le double allumage permette dans le cas de mauvais réglages de carburation une meilleure combustion des gazs, mais c'est juste compenser un mauvais reglage...
De plus ne pas modifier l'allumage, ça veut dire mettre les deux bougies en parallèle et donc favoriser l'étincelle sur la moins "resistante" des deux (il y en a forcément une).
Si on veut être rigoureux, il faut mettre une bobinne par bougie et ensuite voir si au niveau des vis platinées ou de l'allumage électronique l'jout de puissance n'est pas préjudiciable sur le matériel...
Ce système n'est pas utilisé en compétition où, s'il était efficace, prendrait toute sa valeur.....
mais bon! je ne veux pas casser le rève des apprentis sorciers...
En quoi un double allumage fait il économiser de l'essence?
Je comprend que le double allumage permette dans le cas de mauvais réglages de carburation une meilleure combustion des gazs, mais c'est juste compenser un mauvais reglage...
De plus ne pas modifier l'allumage, ça veut dire mettre les deux bougies en parallèle et donc favoriser l'étincelle sur la moins "resistante" des deux (il y en a forcément une).
Si on veut être rigoureux, il faut mettre une bobinne par bougie et ensuite voir si au niveau des vis platinées ou de l'allumage électronique l'jout de puissance n'est pas préjudiciable sur le matériel...
Ce système n'est pas utilisé en compétition où, s'il était efficace, prendrait toute sa valeur.....
mais bon! je ne veux pas casser le rève des apprentis sorciers...
7 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 9:59
BMWILD
Jeune padawan
Bonjour,
c'est par expérience que je peux confirmer que ce système fonctionne parfaitement.
Cordialement
Fabrice
c'est par expérience que je peux confirmer que ce système fonctionne parfaitement.
Cordialement
Fabrice
8 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 10:07
Invité
Invité
BMWILD a écrit:Bonjour,
c'est par expérience que je peux confirmer que ce système fonctionne parfaitement.
Cordialement
Fabrice
Je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas, je dis simplement, qu'il n'a pas forcément toutes les vertus qu'on veut lui attribuer.
Sur un moteur parfaitement réglé et controlé scientifiquement (c'est à dire avec des données mesurables par le fabricant), je ne suis pas sur qu'on arrive à un truc spéctaculaire.
Maintenant sur un plan bidouille et préparation personnelle, ça présente un interet intellectuel et une satisfaction personnelle certaine....
9 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 10:56
Invité
Invité
Personnellement , pourquoi déjà ne pas mettre des bougies a plusieurs étincelles ?? 2 ou 4 ?? et voir si déjà sa change quelque-choses
10 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 12:32
BMWILD
Jeune padawan
* Voici les témoignages de personnes ayant modifié leur culasses:
... " Le principe technique du double allumage est simple : au lieu d'une bougie d'allumage, deux bougies sont placées dans la chambre de combustion pour enflammer le mélange. Le jaillissement de l'étincelle est simultané. Cette mesure qui améliorera la qualité des gaz d'échappement (via une combustion plus stable et plus homogène)..."
... " Il y a quelques temps, j’ai réalisé un double allumage pour mon R80RT/1 vendu depuis. L’opération consiste à percer la culasse pour la bougie inférieur, de rajouter une bobine allumage double, un petit boitier électronique qui remplace le boitier d’origine, mais ça marche très bien avec le boitier standard de la machine et le tour est joué.
Gain : changement radical du moteur dans la plage d’utilisation entre 3500tr/mm et 5000tr/mm + de couple, le moteur tourne plus rond moins de vibration , baisse sensible de la consommation environ -0,5 litre au 100, baisse de la pollution, le moteur démarre mieux enfin bref que des avantages. Le boitier électronique a été acheter en Allemagne chez Kallenbach elektronik .... "
Pour ma part, je garanti un travail de qualité, voir mon annonce et photos sur" le bon coin" ou Ebay
Bien cordialement,
Fabrice
06 33 26 99 81
... " Le principe technique du double allumage est simple : au lieu d'une bougie d'allumage, deux bougies sont placées dans la chambre de combustion pour enflammer le mélange. Le jaillissement de l'étincelle est simultané. Cette mesure qui améliorera la qualité des gaz d'échappement (via une combustion plus stable et plus homogène)..."
... " Il y a quelques temps, j’ai réalisé un double allumage pour mon R80RT/1 vendu depuis. L’opération consiste à percer la culasse pour la bougie inférieur, de rajouter une bobine allumage double, un petit boitier électronique qui remplace le boitier d’origine, mais ça marche très bien avec le boitier standard de la machine et le tour est joué.
Gain : changement radical du moteur dans la plage d’utilisation entre 3500tr/mm et 5000tr/mm + de couple, le moteur tourne plus rond moins de vibration , baisse sensible de la consommation environ -0,5 litre au 100, baisse de la pollution, le moteur démarre mieux enfin bref que des avantages. Le boitier électronique a été acheter en Allemagne chez Kallenbach elektronik .... "
Pour ma part, je garanti un travail de qualité, voir mon annonce et photos sur" le bon coin" ou Ebay
Bien cordialement,
Fabrice
06 33 26 99 81
11 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 15:49
BMWILD
Jeune padawan
Tapez ceci sur GOOGLE :
Double allumage 2V-Boxer
Double allumage 2V-Boxer
12 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 17:50
Invité
Invité
et si tu racle , la bougie du bas prend un coup ?
13 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 19:07
Mick13
Gros Rouleur
99% des avions de tourisme ont un double allumage, quand tu coupe un des deux circuits d'allumage, la baisse de régime est immédiate.
Effectivement, un meilleur front de flamme peut baisser la conso, comme les allumages multi étincelles.
Ce qui serait intéressant, ce serai un vrai comparatif avant / après
Effectivement, un meilleur front de flamme peut baisser la conso, comme les allumages multi étincelles.
Ce qui serait intéressant, ce serai un vrai comparatif avant / après
14 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 19:09
BMWILD
Jeune padawan
La bougie ne touche pas le sol si ça racle.... il y a de la marge.
15 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 19:16
BMWILD
Jeune padawan
Je le vois sur mes bmw,
et coté comparatif, je confirme les dires de mick 13.
Les culasses que je prépares ont toutes fait leur preuve,
coté qualité de mon travail, j'ai quelques culasses démontées pour exemple.
Voir aussi Photos sur " le bon coin" et Ebay
Fabrice
et coté comparatif, je confirme les dires de mick 13.
Les culasses que je prépares ont toutes fait leur preuve,
coté qualité de mon travail, j'ai quelques culasses démontées pour exemple.
Voir aussi Photos sur " le bon coin" et Ebay
Fabrice
16 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 22:16
Invité
Invité
Ben le boulot , pour moi j'ai pas de doute , surtout si tu as du matos a commande numérique après c'est les 300 euros demandé même a 0,5 litres au 100 de gagné ....
17 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mar 19 Jan 2010 - 1:19
BMWILD
Jeune padawan
Je comprends très bien,
c'est vrai que 300 euros, ça fait des sous....
...croyez moi , ce n'était vraiment pas une mince affaire pour réussir à avoir une qualité de précision ( angle de trou de bougie , profondeur.... identique à une qualité comme d'origine et une parfaite symétrie.
Je suis très maniaque sur mes prépa.
Faite moi une offre qui vous semblerait plus raisonnable,
à votre avis ?
sachant aussi que , plus j'aurais de culasses à préparer en meme temps, moins ça me ferait de boulot ... donc moins chère .
Bien cordialement,
Fabrice
06 33 26 99 81
c'est vrai que 300 euros, ça fait des sous....
...croyez moi , ce n'était vraiment pas une mince affaire pour réussir à avoir une qualité de précision ( angle de trou de bougie , profondeur.... identique à une qualité comme d'origine et une parfaite symétrie.
Je suis très maniaque sur mes prépa.
Faite moi une offre qui vous semblerait plus raisonnable,
à votre avis ?
sachant aussi que , plus j'aurais de culasses à préparer en meme temps, moins ça me ferait de boulot ... donc moins chère .
Bien cordialement,
Fabrice
06 33 26 99 81
18 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mar 19 Jan 2010 - 21:37
guytoumotoguy
Jeune pilote
Bonjour,modifier les culasses, je suis fraiseur c'est pas trop un problème,mais l'allumage ? j'ai un série 6,pas d'allumage électronique,comment on branche tout ça? l'électricité moto quand on est mécanicien c'est le trou noir.Merci de votre réponse
19 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mar 19 Jan 2010 - 21:41
Invité
Invité
BMWILD tu as baissé tes tarif g vu une annonce a 200
20 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 21 Jan 2010 - 12:26
BMWILD
Jeune padawan
Bonjour,
oui oui, tarif baissé ( plus raisonnable à mon gout ! )
Concernant le faisceau électrique, je construis moi meme et entièrement mon propre faisceau électrique de A à Z, tout l'allumage moteur , éclairage, branchement sur mon faisceau des comodos d'origines si vous souhaitez les garder , tout l'éclairage.... . (Si ça peut rendre service à quelqu'un...)
Concernant le double allumage:
De toute façon, rajouter 2 bobines en plus ou une 2 en 1.
* Allumage à rupteur : rajouter avant vos bobines sur le circuit électrique un amplificateur d'étincelles
* Allumage électronique : rien à faire, l'allumage suffit très largement à allimenter toutes vos bobines.
Voila voila,
à votre service,
Fabrice
06 33 26 99 81
oui oui, tarif baissé ( plus raisonnable à mon gout ! )
Concernant le faisceau électrique, je construis moi meme et entièrement mon propre faisceau électrique de A à Z, tout l'allumage moteur , éclairage, branchement sur mon faisceau des comodos d'origines si vous souhaitez les garder , tout l'éclairage.... . (Si ça peut rendre service à quelqu'un...)
Concernant le double allumage:
De toute façon, rajouter 2 bobines en plus ou une 2 en 1.
* Allumage à rupteur : rajouter avant vos bobines sur le circuit électrique un amplificateur d'étincelles
* Allumage électronique : rien à faire, l'allumage suffit très largement à allimenter toutes vos bobines.
Voila voila,
à votre service,
Fabrice
06 33 26 99 81
21 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 21 Jan 2010 - 21:00
guytoumotoguy
Jeune pilote
Bonjour,si j'ai bien compris,je rajoute 2 bobines pour les secondes bougies et je couple les bobines (alimentation + et - ) avec les bobines d'origine,ou peut on trouver un amplificateur d'étincelle? Merci
22 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 21 Jan 2010 - 21:14
BMWILD
Jeune padawan
Bonjour bonjour,
Attention !!!
les 2 paires de bobines sont branchées en parallèle !!!!
Fabrice
06 33 26 99 81
Attention !!!
les 2 paires de bobines sont branchées en parallèle !!!!
Fabrice
06 33 26 99 81
23 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 22 Jan 2010 - 11:36
BMWILD
Jeune padawan
Bonjour,
amplifificateur d'étincelle: chez Harley (accessoires...)
Fabrice
amplifificateur d'étincelle: chez Harley (accessoires...)
Fabrice
24 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 29 Jan 2010 - 18:05
Invité
Invité
Salut les gars, j'ai double allumage sur ma mystic. L'installation a consisté à mettre une seconde bobine et une nouvelle plaquette d'allumage pour ne pas diviser la puissance par 2. Le résultat n'est pas grandiose au niveau perf mais au niveau comportement c'est vraiment mieux. Ralenti + stable, meilleur démarrage + comportement général plus rond + coupleux, bref beaucoup plus confort à mon goût.
25 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 1 Fév 2010 - 12:08
BMWILD
Jeune padawan
Salut FEOTEE;
merci de donner ton avis concernant la prépa en double allumage que je propose.
Qu'appels tu une plaquettes d'allumage ?
Est ce pour un allumage électronique ? Ou a rupteur ?
Merci de ta réponce,
Fabrice :
merci de donner ton avis concernant la prépa en double allumage que je propose.
Qu'appels tu une plaquettes d'allumage ?
Est ce pour un allumage électronique ? Ou a rupteur ?
Merci de ta réponce,
Fabrice :
26 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Lun 1 Fév 2010 - 13:11
Invité
Invité
Non j'ai voulu dire bobine, c'est un allumage électronique
27 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 4 Aoû 2011 - 21:56
BMWILD
Jeune padawan
Pour un double allumage,
prévoir:
- 2 bobines 2 en 1 en 12 V de 3 ohm chacune en remplacement d'une bobine 2en 1 d'origine, de 1.5 ohm
- 1 2ème boitier CDI à brancher à parallèle avec son frère .
- un réglage de l'allumage retardé de 4 à 6 ° selon la moto .
- un réglage carbu, éventuellement revoir la hauteur des aiguilles et puit d'aiguille .
Pour un résultat donnant ceci :
"apres 120 kms de virolos pour mon retour at home je confirme le bien fondé de la transfo en double allumage de ma R 80 g/s bmw de 81 !!moto transformée ! indeniablement 30%de plaisir de conduite en plus!! meme la sonorité de l echappement est plus agreable !! une vrai bm de course ! dans le tunnel du vx port je me suis pris pour walter Zeller !! on cherche vraiment la sixieme !! le moteur respire mieux il a acqui un coté moderne bien plus reposant et efficace !! on roule plus vite et mieux !! a l attaque le moteur plus dynamique pardonneras plu s facilement les erreur de choix de vitesse ! car plus efficace a bas regime !!il reprend de suite sans cognement !!si en plus elle consommera moins alors : alleluia ! maintenant il va falloir m acheter des freins "
Ha oui, prévoir aussi 2 pairs de Bougie et 4 anti parasites
prévoir:
- 2 bobines 2 en 1 en 12 V de 3 ohm chacune en remplacement d'une bobine 2en 1 d'origine, de 1.5 ohm
- 1 2ème boitier CDI à brancher à parallèle avec son frère .
- un réglage de l'allumage retardé de 4 à 6 ° selon la moto .
- un réglage carbu, éventuellement revoir la hauteur des aiguilles et puit d'aiguille .
Pour un résultat donnant ceci :
"apres 120 kms de virolos pour mon retour at home je confirme le bien fondé de la transfo en double allumage de ma R 80 g/s bmw de 81 !!moto transformée ! indeniablement 30%de plaisir de conduite en plus!! meme la sonorité de l echappement est plus agreable !! une vrai bm de course ! dans le tunnel du vx port je me suis pris pour walter Zeller !! on cherche vraiment la sixieme !! le moteur respire mieux il a acqui un coté moderne bien plus reposant et efficace !! on roule plus vite et mieux !! a l attaque le moteur plus dynamique pardonneras plu s facilement les erreur de choix de vitesse ! car plus efficace a bas regime !!il reprend de suite sans cognement !!si en plus elle consommera moins alors : alleluia ! maintenant il va falloir m acheter des freins "
Ha oui, prévoir aussi 2 pairs de Bougie et 4 anti parasites
28 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 19:55
Invité
Invité
Comme disait MICK13, 99 % des avions de tourisme ont un double allumage, mais aussi certaines voitures comme les ALPHA ROMEO TWIN SPARK
29 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 16 Fév 2012 - 16:19
BMWILD
Jeune padawan
Oui, bien sure , Sécurité oblige...
Autant en profiter sur une moto.
Surtout que jusqu'à présent , je n'ai aucun retour mais que des avis favorables ...
Une logique des choses .
Autant en profiter sur une moto.
Surtout que jusqu'à présent , je n'ai aucun retour mais que des avis favorables ...
Une logique des choses .
30 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 16 Mar 2012 - 15:58
popov1100
Membre a vie
tu mets quoi comme deuxieme bougie ?
31 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 16 Mar 2012 - 17:29
BMWILD
Jeune padawan
Salut Popov1100
Je mets 4 bougies identiques , origines .
Je mets 4 bougies identiques , origines .
32 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 16 Mar 2012 - 18:33
Décédé : Faron
Membre a vie
Béhême 974 a écrit:Comme disait MICK13, 99 % des avions de tourisme ont un double allumage, mais aussi certaines voitures comme les ALPHA ROMEO TWIN SPARK
Tout comme une 90S à Daytona , pour les détracteurs
33 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Dim 18 Mar 2012 - 10:27
BMWILD
Jeune padawan
http://www.fabriceatelieretcreation.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=73&Itemid=145
34 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Dim 18 Mar 2012 - 21:47
marcgs
Gros Rouleur
Hello Evribodi !!!
Gs-man vieillissant, je me permets d'intervenir, (y avait longtemps).
Je roule, entre-autres, avec une 1100 (merveilleuse) en simple allumage et une 1150 GSA double allumage, (comme le sont d'ailleurs tous les derniers flat BMW),
La double allumage est d'une souplesse, d'une "rondeur" incomparable.
Et ce n'est pas seulement le fait de ces injecteurs 4 points comparés aux mono-points de la 1100.
Faudrait voir si je ne ferais pas faire la transformation pour une de mes 80 R G/S ...
Gs-man vieillissant, je me permets d'intervenir, (y avait longtemps).
Je roule, entre-autres, avec une 1100 (merveilleuse) en simple allumage et une 1150 GSA double allumage, (comme le sont d'ailleurs tous les derniers flat BMW),
La double allumage est d'une souplesse, d'une "rondeur" incomparable.
Et ce n'est pas seulement le fait de ces injecteurs 4 points comparés aux mono-points de la 1100.
Faudrait voir si je ne ferais pas faire la transformation pour une de mes 80 R G/S ...
36 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 7:16
Invité
Invité
sans vouloir jouer les suspicieux, quand le vendeur fait de la retappe, je suis méfiant...
il est vrai que le double allumage en avion améliore le rendement du moteur, ce n'est pas le but du jeu, il est très désagréable de se retrouver avec l'hélice en croix au décollage, et parait qu'on ne peut pas descendre pousser... quoiqu'on risque de descendre tout court....
que le moteur devienne "miraculeux" moi je veux bien mais l'investissement en vaut il la chandelle, à par pour le "vendeur", personnellement,j'en doute...
je l'entend déjà nous expliquer " qu'il fait ça pour rendre service, qu'il est sa poche... et autres fadaises du même genre... je sais je suis suspicieux, j'ai mauvais caractère et tout et tout... mais j'ai fait de l'avion aussi, et magneto sur 1 ça vole quand même ... si je veux un moulin tout beau tout souple, je sors le k100 du garage. ou j'achète une sapetoku 750
par ailleurs techniquement parlant , cette modif n'est pas un double allumage car il n'y a qu'un " générateur d'étincelle" rupteur ou platine à effet hall donc même pas la sécurité du double allumage. et laissez moi rire, si je claque une bougie, il y en a une de rechange dans la caisse à clous de la mobylette!!!
il est vrai que le double allumage en avion améliore le rendement du moteur, ce n'est pas le but du jeu, il est très désagréable de se retrouver avec l'hélice en croix au décollage, et parait qu'on ne peut pas descendre pousser... quoiqu'on risque de descendre tout court....
que le moteur devienne "miraculeux" moi je veux bien mais l'investissement en vaut il la chandelle, à par pour le "vendeur", personnellement,j'en doute...
je l'entend déjà nous expliquer " qu'il fait ça pour rendre service, qu'il est sa poche... et autres fadaises du même genre... je sais je suis suspicieux, j'ai mauvais caractère et tout et tout... mais j'ai fait de l'avion aussi, et magneto sur 1 ça vole quand même ... si je veux un moulin tout beau tout souple, je sors le k100 du garage. ou j'achète une sapetoku 750
par ailleurs techniquement parlant , cette modif n'est pas un double allumage car il n'y a qu'un " générateur d'étincelle" rupteur ou platine à effet hall donc même pas la sécurité du double allumage. et laissez moi rire, si je claque une bougie, il y en a une de rechange dans la caisse à clous de la mobylette!!!
37 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 9:44
BMWILD
Jeune padawan
Salut Moumouille49
Merci pour ton message, bien que je doute qu'il soit intéressant pour ceux qui aimerait en savoir plus sur le sujet .
Un Préparateur n'est pas un "vendeur d'accessoires", mais un Passionné qui améliore l'origine, pour en faire profiter aux autres ensuite dès que le Projet et prouvé viable et intéressant pour que l'investissement en vaut la chandelle pour tout le monde.
De plus , en tant que Préparateur, je ne suis pas Nomade, je "propose" une Prépa pour ceux qui aimerait du changement pour leur BMW et je reste présent pour Confirmer, Assumer & Garantir le bon fonctionnement d'un Projet !
Je te donne raison d'être suspicieux puisse que tu n'as pas encore fais le pas de vouloir profiter des avantages d'une prépa utilisée depuis plus de trente ans aussi bien dans le domaine de la compétition, du voyage par ceux qui veulent la Perfection et la Sécurité à moto.
Tu le dit bien :
"il est vrai que le double allumage en avion améliore le rendement du moteur"
Aussi, si tu préfères sortir ton K100 pour profiter d'un moulin tout souple comme tu le dis, d'autres préfèrent garder les [b]avantages du Flat BMW + les avantages du Double Allumage [/b].
Pour info et par expérience depuis près de 10 ans ( oui j'ai commencé à monter cette Prépa. il y a déjà quelques temps) , je n'ai jamais eu la moindre déception de la part d'un " client ", puisque dans notre échange tu parles "Affaire et soupçon".
Mon mécanicien, ancien chef mécano chez Bavaria BMW, approuve cette prépa, c'est peu dire !!! ;-)
Et pour ceux qui seraient réellement intéressé, les avantages sont :
La meilleure des réponses et celle de ceux qui m'ont fait confiance: (commentaires visibles sur mon site )
patrick chti marseillais Mardi, 10 Juillet 2012 11:31
apres 4000kms depuis ta prepa je te louange chaque jour !! c est reellement d une efficacitée rare!! et sincerement meme la conso me semble plus interressante !!quant aux sensations c est vraiment 30% de plaisir en plus !!je vais la revendre pour me trouver une G/S 80 en etat parfait peu kmetrée et la transformer chez toi completement ! double allum evidemment mais aussi surbaissée avec ligne bobber ! 2 roue de 18 et pneux identiques freinage ammeliorée peinture perso de qualitée et encore plus allegée !!j ai un gars qui a essayé ma gs hier il a ete bluffé !il m en propose 4500e !!comme quoi cela vaut la peine d investir dans un bon produit !! j aimerais mettre 3800 e maxi dans une tres belle gsd origine meme modele avec historique connue et pas trop km:et prevoir 3000e de transfo !! qu en penses tu ?
Cordialement,
eric Mardi, 17 Janvier 2012 21:29
apres bien des soucis merci et
bravo a fabrice pour sa competence et sa passion pour nos vieux flat le double allumage
que dire ? c'est le top...........
J. Pierre 80 rt Mercredi, 21 Septembre 2011 08:39
Quand j'ai retrouvé mon r 80 rt de 1988 devant la porte de l'atelier de Fabrice, il était propre comme un sou neuf ( le BM ! mais Fab est aussi tres soigné, tout comme son atelier !) Propre et fin prêt pour un nouveau tour de compteur avec ses nouvelles soupapes, sa culasse microbillée et ... son double allumage.
Une gaterie que j'ai offert à mon flat pour lui donner plus de couple et moins de consommation. En théorie.
En pratique, en revenant de Gonfaron, dans les grandes montées vers Avignon, pas la peine de rajouter du gaz, en bas à 5200 trs en haut à 5200 trs ! S'il faut dépasser une voiture rapidement une rotation du poignet droit et hop le 800 bondit et efface l'obstacle. En fait il n'est pas transfiguré mais plus plein partout. Plus souple aussi, ce n'est plus la peine de faire cirer dans les petits virages de la vielle ville. Plus plein, plus rond et avec en prime un meilleur son. Les qualités naturelles du 800 sont plus affirmées. Ca ne change pas fondamentalement mais c'est quand même plus jouissif et cette nouvelle sonorité me donne envie d'ajouter une paire de pots qui vont bien à ce nouveau package.
Merci Fabrice. Et merci pour les petits détails que tu as soigné sur ma moto.
patrick chti marseillais Samedi, 30 Juillet 2011 12:04
apres 120 kms de virolos pour mon retour at home je confirme le bien fondé de la transfo en double allumage de ma R 80 g/s bmw de 81 !!moto transformée ! indeniablement 30%de plaisir de conduite en plus!! meme la sonorité de l echappement est plus agreable !! une vrai bm de course ! dans le tunnel du vx port je me suis pris pour walter Zeller !! on cherche vraiment la sixieme !! le moteur respire mieux il a acqui un coté moderne bien plus reposant et efficace !! on roule plus vite et mieux !! a l attaque le moteur plus dynamique pardonneras plu s facilement les erreur de choix de vitesse ! car plus efficace a bas regime !!il reprend de suite sans cognement !!si en plus elle consommera moins alors : alleluia ! maintenant il va falloir m acheter des freins
flattwin83 Jeudi, 28 Juillet 2011 07:55
bonjour. un grand merci à fabrice pour la modification en double allumage de ma r80 de 78. le comportement moteur est bien amélioré, montées en régime rapide, ralenti plus stable, moteur qui tourne rond. en un mot un moteur avec du brio , de quoi se faire plaisir . a bientôt pour le montage d'un panier. thierry. twin but flat.
A oui si tu claques une bougies, et bien tu peux continuer ton chemin sur tes 2 cylindres grâce à ton Double Allumage le temps de trouver un ptit coin sympa pour t'arrêter, profiter du paysage, remplacer ta bougie et faire ... une pause
A bientôt
Fabrice
Merci pour ton message, bien que je doute qu'il soit intéressant pour ceux qui aimerait en savoir plus sur le sujet .
Un Préparateur n'est pas un "vendeur d'accessoires", mais un Passionné qui améliore l'origine, pour en faire profiter aux autres ensuite dès que le Projet et prouvé viable et intéressant pour que l'investissement en vaut la chandelle pour tout le monde.
De plus , en tant que Préparateur, je ne suis pas Nomade, je "propose" une Prépa pour ceux qui aimerait du changement pour leur BMW et je reste présent pour Confirmer, Assumer & Garantir le bon fonctionnement d'un Projet !
Je te donne raison d'être suspicieux puisse que tu n'as pas encore fais le pas de vouloir profiter des avantages d'une prépa utilisée depuis plus de trente ans aussi bien dans le domaine de la compétition, du voyage par ceux qui veulent la Perfection et la Sécurité à moto.
Tu le dit bien :
"il est vrai que le double allumage en avion améliore le rendement du moteur"
Aussi, si tu préfères sortir ton K100 pour profiter d'un moulin tout souple comme tu le dis, d'autres préfèrent garder les [b]avantages du Flat BMW + les avantages du Double Allumage [/b].
Pour info et par expérience depuis près de 10 ans ( oui j'ai commencé à monter cette Prépa. il y a déjà quelques temps) , je n'ai jamais eu la moindre déception de la part d'un " client ", puisque dans notre échange tu parles "Affaire et soupçon".
Mon mécanicien, ancien chef mécano chez Bavaria BMW, approuve cette prépa, c'est peu dire !!! ;-)
Et pour ceux qui seraient réellement intéressé, les avantages sont :
La meilleure des réponses et celle de ceux qui m'ont fait confiance: (commentaires visibles sur mon site )
patrick chti marseillais Mardi, 10 Juillet 2012 11:31
apres 4000kms depuis ta prepa je te louange chaque jour !! c est reellement d une efficacitée rare!! et sincerement meme la conso me semble plus interressante !!quant aux sensations c est vraiment 30% de plaisir en plus !!je vais la revendre pour me trouver une G/S 80 en etat parfait peu kmetrée et la transformer chez toi completement ! double allum evidemment mais aussi surbaissée avec ligne bobber ! 2 roue de 18 et pneux identiques freinage ammeliorée peinture perso de qualitée et encore plus allegée !!j ai un gars qui a essayé ma gs hier il a ete bluffé !il m en propose 4500e !!comme quoi cela vaut la peine d investir dans un bon produit !! j aimerais mettre 3800 e maxi dans une tres belle gsd origine meme modele avec historique connue et pas trop km:et prevoir 3000e de transfo !! qu en penses tu ?
Cordialement,
eric Mardi, 17 Janvier 2012 21:29
apres bien des soucis merci et
bravo a fabrice pour sa competence et sa passion pour nos vieux flat le double allumage
que dire ? c'est le top...........
J. Pierre 80 rt Mercredi, 21 Septembre 2011 08:39
Quand j'ai retrouvé mon r 80 rt de 1988 devant la porte de l'atelier de Fabrice, il était propre comme un sou neuf ( le BM ! mais Fab est aussi tres soigné, tout comme son atelier !) Propre et fin prêt pour un nouveau tour de compteur avec ses nouvelles soupapes, sa culasse microbillée et ... son double allumage.
Une gaterie que j'ai offert à mon flat pour lui donner plus de couple et moins de consommation. En théorie.
En pratique, en revenant de Gonfaron, dans les grandes montées vers Avignon, pas la peine de rajouter du gaz, en bas à 5200 trs en haut à 5200 trs ! S'il faut dépasser une voiture rapidement une rotation du poignet droit et hop le 800 bondit et efface l'obstacle. En fait il n'est pas transfiguré mais plus plein partout. Plus souple aussi, ce n'est plus la peine de faire cirer dans les petits virages de la vielle ville. Plus plein, plus rond et avec en prime un meilleur son. Les qualités naturelles du 800 sont plus affirmées. Ca ne change pas fondamentalement mais c'est quand même plus jouissif et cette nouvelle sonorité me donne envie d'ajouter une paire de pots qui vont bien à ce nouveau package.
Merci Fabrice. Et merci pour les petits détails que tu as soigné sur ma moto.
patrick chti marseillais Samedi, 30 Juillet 2011 12:04
apres 120 kms de virolos pour mon retour at home je confirme le bien fondé de la transfo en double allumage de ma R 80 g/s bmw de 81 !!moto transformée ! indeniablement 30%de plaisir de conduite en plus!! meme la sonorité de l echappement est plus agreable !! une vrai bm de course ! dans le tunnel du vx port je me suis pris pour walter Zeller !! on cherche vraiment la sixieme !! le moteur respire mieux il a acqui un coté moderne bien plus reposant et efficace !! on roule plus vite et mieux !! a l attaque le moteur plus dynamique pardonneras plu s facilement les erreur de choix de vitesse ! car plus efficace a bas regime !!il reprend de suite sans cognement !!si en plus elle consommera moins alors : alleluia ! maintenant il va falloir m acheter des freins
flattwin83 Jeudi, 28 Juillet 2011 07:55
bonjour. un grand merci à fabrice pour la modification en double allumage de ma r80 de 78. le comportement moteur est bien amélioré, montées en régime rapide, ralenti plus stable, moteur qui tourne rond. en un mot un moteur avec du brio , de quoi se faire plaisir . a bientôt pour le montage d'un panier. thierry. twin but flat.
A oui si tu claques une bougies, et bien tu peux continuer ton chemin sur tes 2 cylindres grâce à ton Double Allumage le temps de trouver un ptit coin sympa pour t'arrêter, profiter du paysage, remplacer ta bougie et faire ... une pause
A bientôt
Fabrice
38 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 13:10
BMWILD
Jeune padawan
Oui oui, effectivement les affirmations du vendeur sont celles du vendeurs, et celles des Clients sont celles des Clients ... Affirmations des Clients que je n'ai pas inventé !
Je pense que les modérateurs que nous considérons comme des personnes intelligentes et loyales sont à même de comprendre (ce que peut être toi tu ne comprends pas )
C'est que nous sommes ici pour PARTAGER des informations concrètes et débattre gentiment et poliment voir sans jalousie et sans "haine" du sujet et uniquement du sujet .
A présent, afin de respecter les conditions de discutions du Forum et pour que ce post que certaines personnes peuvent trouver intéressant ne soit pas bloqué, je souhaiterais plutôt que débattions sur le SUJET uniquement !
Je pense que les modérateurs que nous considérons comme des personnes intelligentes et loyales sont à même de comprendre (ce que peut être toi tu ne comprends pas )
C'est que nous sommes ici pour PARTAGER des informations concrètes et débattre gentiment et poliment voir sans jalousie et sans "haine" du sujet et uniquement du sujet .
A présent, afin de respecter les conditions de discutions du Forum et pour que ce post que certaines personnes peuvent trouver intéressant ne soit pas bloqué, je souhaiterais plutôt que débattions sur le SUJET uniquement !
39 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 13:25
Freddy29
Administrateur
merci de rester sur le sujet à savoir : le passage en double allumage : pour ou contre . Que chacun donne son avis mais en restant cordial
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
40 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 16:28
BM92
Membre a vie
Mon avis perso,
Sur mon R1150R de 2001 (simple allumage) j'ai monter des bougies Iridium et le Modulator.
Ben je peu vous dire que je n'ai plus le même moteur.
Le moteur est plus souple et a plus d'allonge
Par contre je perd un peu en frein moteur
Mais la différence est flagrante
Cela reviens bien moins cher que 2 culasse préparer
Pour le reste ben chacun son avis et doit être accepter par tous, y compris par moi
Sur mon R1150R de 2001 (simple allumage) j'ai monter des bougies Iridium et le Modulator.
Ben je peu vous dire que je n'ai plus le même moteur.
Le moteur est plus souple et a plus d'allonge
Par contre je perd un peu en frein moteur
Mais la différence est flagrante
Cela reviens bien moins cher que 2 culasse préparer
Pour le reste ben chacun son avis et doit être accepter par tous, y compris par moi
41 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 16:29
BM92
Membre a vie
Je suis entièrement d'accordBMWILD a écrit:A présent, afin de respecter les conditions de discutions du Forum et pour que ce post que certaines personnes peuvent trouver intéressant ne soit pas bloqué, je souhaiterais plutôt que débattions sur le SUJET uniquement !
42 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 16:32
BM92
Membre a vie
En matiere de souplesse le K75 est meilleur que le K100moumouille49 a écrit:si je veux un moulin tout beau tout souple, je sors le k100 du garage.
43 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 17:11
k75roadster
Membre a vie
Quand on parle de prépa, j'aime bien partir sur des bases solides. Parce que des affirmations ne sont pas des faits, surtout lorsqu'elles sont citées par le vendeur...
Sur les vieux flats à deux soupapes, le double allumage est surtout intéressant sur les cylindrées > 800. En deça, le faible volume de la chambre de combustion ne justifie pas le recours à un deuxième point d'inflammation, ça n'apporte rien.
L'intérêt est dans une forte cylindrée unitaire de permettre une combustion plus complète et plus rapide avec deux points de départs (BMW l'a constaté sur les R1150) Ca fonctionne essentiellement sur le moteurs à faible taux de compression, et c'est surtout sensible au ralenti ou à très faible régime.
Ca permet en outre d'avoir une carburation réglée plus pauvre, donc plus économe et moins polluante en imbrûlés. A condition de re-régler ensuite de façon adéquate...
Cependant, ça va au delà de faire un trou dans une culasse, à la portée de n'importe qui avec une perceuse et un taraud.
Quelque trucs à savoir:
- il faut adapter le squish aux points de départ du front de flamme. Deux points = culasse à double dôme de squish. Amusez vous bien avec votre tour!
- le montage de bobines double, avec un booster d'allumage adéquat aide à fournir en permanence l'intensité nécessaire. Doubler le module d'allumage n'est pas utile puisqu'il commande toutes les bougies simultanément. C'est surtout la résistance des bobines qui importe. Il est bon de changer également le condo sur les modèles à rupteur pour un de capacité un peu plus importante.
- Percer un deuxième trou n'est pas sans conséquences sur la rigidité de la culasse, qui supporte d'énormes efforts. Si on reperce aussi gros que le trou original...la culasse se fend entre le nouveau trou et le siège de soupape d'admission, tout particulièrement sur celles à grosse soupape d'admission. Il faut utiliser de plus petites bougies, d'un indice thermique différent qui plus est.
- L'avance à l'allumage maxi doit être très réduite, puisque l'inflammation complete des gaz sera plus rapide. Certains fonctionnent avec une avance mini nulle, mais ça dépend surtout de la thermodynamique de la culasse. Mais il ne suffit pas de régler l'avance; il faut modifier la loi d'avance de l'allumeur, passant d'une plage de 26° à une plage de 22 avec une courbe modifiée. Sinon, on perd beaucoup à partir de 4000trs pour gagner un peu en bas (ce qui rend de façon trompeuse l'impression que la moto marche beaucoup mieux en bas; en fait elle marche un peu mieux en bas, et beaucoup moins bien en haut)
- Il faut trouver une place pour loger les bobines supplémentaires de façon durable, ainsi que soigner le passage des câbles.
Rien de miraculeux a attendre du double allumage à mi ou haut régime, mais un meilleur fonctionnement à très bas régime et un ralenti très stable si c'est bien fait.
C'est surtout utile si on fait en parallèle une vraie grosse préparation moteur qui impose un taux d'octane élevé pour se contenter du SP98.
Pour tous les jours...les motos d'acrobatie des gendarmes ou de la garde républicaine n'avaient pas de double allumage mais roulaient sur le ralenti à 700trs minute en prise, et sans à-coups. Un très bon réglage du ralenti (pas que de la butée) et de l'avance le permet, mais c'est plus facile sur les 600 avec une distribution sans croisement que sur les modèles à croisement de soupapes.
Venant d'un "préparateur", j'aurai préféré lire ces arguments que des louanges de clients...
Sur les vieux flats à deux soupapes, le double allumage est surtout intéressant sur les cylindrées > 800. En deça, le faible volume de la chambre de combustion ne justifie pas le recours à un deuxième point d'inflammation, ça n'apporte rien.
L'intérêt est dans une forte cylindrée unitaire de permettre une combustion plus complète et plus rapide avec deux points de départs (BMW l'a constaté sur les R1150) Ca fonctionne essentiellement sur le moteurs à faible taux de compression, et c'est surtout sensible au ralenti ou à très faible régime.
Ca permet en outre d'avoir une carburation réglée plus pauvre, donc plus économe et moins polluante en imbrûlés. A condition de re-régler ensuite de façon adéquate...
Cependant, ça va au delà de faire un trou dans une culasse, à la portée de n'importe qui avec une perceuse et un taraud.
Quelque trucs à savoir:
- il faut adapter le squish aux points de départ du front de flamme. Deux points = culasse à double dôme de squish. Amusez vous bien avec votre tour!
- le montage de bobines double, avec un booster d'allumage adéquat aide à fournir en permanence l'intensité nécessaire. Doubler le module d'allumage n'est pas utile puisqu'il commande toutes les bougies simultanément. C'est surtout la résistance des bobines qui importe. Il est bon de changer également le condo sur les modèles à rupteur pour un de capacité un peu plus importante.
- Percer un deuxième trou n'est pas sans conséquences sur la rigidité de la culasse, qui supporte d'énormes efforts. Si on reperce aussi gros que le trou original...la culasse se fend entre le nouveau trou et le siège de soupape d'admission, tout particulièrement sur celles à grosse soupape d'admission. Il faut utiliser de plus petites bougies, d'un indice thermique différent qui plus est.
- L'avance à l'allumage maxi doit être très réduite, puisque l'inflammation complete des gaz sera plus rapide. Certains fonctionnent avec une avance mini nulle, mais ça dépend surtout de la thermodynamique de la culasse. Mais il ne suffit pas de régler l'avance; il faut modifier la loi d'avance de l'allumeur, passant d'une plage de 26° à une plage de 22 avec une courbe modifiée. Sinon, on perd beaucoup à partir de 4000trs pour gagner un peu en bas (ce qui rend de façon trompeuse l'impression que la moto marche beaucoup mieux en bas; en fait elle marche un peu mieux en bas, et beaucoup moins bien en haut)
- Il faut trouver une place pour loger les bobines supplémentaires de façon durable, ainsi que soigner le passage des câbles.
Rien de miraculeux a attendre du double allumage à mi ou haut régime, mais un meilleur fonctionnement à très bas régime et un ralenti très stable si c'est bien fait.
C'est surtout utile si on fait en parallèle une vraie grosse préparation moteur qui impose un taux d'octane élevé pour se contenter du SP98.
Pour tous les jours...les motos d'acrobatie des gendarmes ou de la garde républicaine n'avaient pas de double allumage mais roulaient sur le ralenti à 700trs minute en prise, et sans à-coups. Un très bon réglage du ralenti (pas que de la butée) et de l'avance le permet, mais c'est plus facile sur les 600 avec une distribution sans croisement que sur les modèles à croisement de soupapes.
Venant d'un "préparateur", j'aurai préféré lire ces arguments que des louanges de clients...
44 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 17:21
BMWILD
Jeune padawan
Salut Bm92 ,
Merci
Tu as bien raison.
La différence est réellement flagrante, sur une série 7, j'ai eu l'occasion d'essayer des irridium, est il est vrai que j'ai ressenti une légère différence .
Le Double Allumage, c'est autre chose (sur une série 7), car nous partons sur 2 bougies par cylindres, et pourquoi pas 2 irridiums par cylindre
Dans tout les cas, nous partons sur un bel équilibre .
Je voudrais vous faire écouter le bruit d'un ralenti en double allumage d'une R 100 :
Pour ceux qui peuvent y accéder, voici un lien, voir la 1ere vidéo :
https://www.facebook.com/media/set/?set=vb.100003399330208&type=2
Je ne sais pas qui à lancé la modif en 1er , serait ce Krauser ?
Et pourquoi ?
A bientôt
Merci
Tu as bien raison.
La différence est réellement flagrante, sur une série 7, j'ai eu l'occasion d'essayer des irridium, est il est vrai que j'ai ressenti une légère différence .
Le Double Allumage, c'est autre chose (sur une série 7), car nous partons sur 2 bougies par cylindres, et pourquoi pas 2 irridiums par cylindre
Dans tout les cas, nous partons sur un bel équilibre .
Je voudrais vous faire écouter le bruit d'un ralenti en double allumage d'une R 100 :
Pour ceux qui peuvent y accéder, voici un lien, voir la 1ere vidéo :
https://www.facebook.com/media/set/?set=vb.100003399330208&type=2
Je ne sais pas qui à lancé la modif en 1er , serait ce Krauser ?
Et pourquoi ?
A bientôt
45 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 17:45
BMWILD
Jeune padawan
La pose d'un Double Allumage consiste à:
Remplacer les Bobines en respectant la résistance de chacune.
J'en vois qui pense à des bobines de série k , mais non.
Usiner, plutôt que de percer les culasses sur une fraiseuse à commande numérique, pas de tour ou de perceuse !!!
Merci à k75roadster d'avoir détaillé la suite , prouvant ainsi que si nous faisons tout ça, c'est pour un résultat satisfaisant !
Les bobines Double Allumage se logent dans les supports d'origine, pas de soucis pour les passages des fils ...
Ceci est une erreur !
"Percer un deuxième trou n'est pas sans conséquences sur la rigidité de la culasse, qui supporte d'énormes efforts. Si on reperce aussi gros que le trou original...la culasse se fend entre le nouveau trou et le siège de soupape d'admission, tout particulièrement sur celles à grosse soupape d'admission. Il faut utiliser de plus petites bougies"
Il en suffit d'un qui aurait "percé un trou" à la perceuse à qui une culasse se serait fendue pour en faire une généralité .
Jamais eu de soucis en 10 ans sur des bécanes qui roulent toujours !
A qui cela est il arrivé ?
Remplacer les Bobines en respectant la résistance de chacune.
J'en vois qui pense à des bobines de série k , mais non.
Usiner, plutôt que de percer les culasses sur une fraiseuse à commande numérique, pas de tour ou de perceuse !!!
Merci à k75roadster d'avoir détaillé la suite , prouvant ainsi que si nous faisons tout ça, c'est pour un résultat satisfaisant !
Les bobines Double Allumage se logent dans les supports d'origine, pas de soucis pour les passages des fils ...
Ceci est une erreur !
"Percer un deuxième trou n'est pas sans conséquences sur la rigidité de la culasse, qui supporte d'énormes efforts. Si on reperce aussi gros que le trou original...la culasse se fend entre le nouveau trou et le siège de soupape d'admission, tout particulièrement sur celles à grosse soupape d'admission. Il faut utiliser de plus petites bougies"
Il en suffit d'un qui aurait "percé un trou" à la perceuse à qui une culasse se serait fendue pour en faire une généralité .
Jamais eu de soucis en 10 ans sur des bécanes qui roulent toujours !
A qui cela est il arrivé ?
46 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 18:52
Invité
Invité
Même si c'est de la pub (ce qui ne me gêne pas), c'est bien fait ton site.BMWILD a écrit:http://www.fabriceatelieretcreation.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=73&Itemid=145
Gonfaron, ce n'est pas loin, mais tout de même : quels sont tes horaires ?
47 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 5 Déc 2012 - 19:07
k75roadster
Membre a vie
Ce n'est pas une généralité, mais un fait constaté sur 3 culasses qui sont passées entre mes mains (pas transformées par mes soins...) As-tu redémonté les culasses que tu as modifié pour vérifier l'absence de fissure?
Il faut monter du 12 mm, ou du 10.
Perceuse ou fraiseuse, ça n'a pas foncièrement d'importance, dans la mesure ou tu perces droit. Faire un gabarit centré sur le puits de bougie originel n'est pas compliqué...il suffit ensuite de tourner la culasse de 180°. Le plus difficile est de faire une portée d'appui propre et lisse pour le joint d'étanchéité, mais ça n'a rien d'extraordinaire.
Est ce que dans tes préparations, tu tiens compte du fait que la température de fonctionnement de la bougie inférieure est moins chaude que la bougie supérieure?
Comment corriges-tu la courbe d'avance (pas l'avance!)?
Comment remplaces-tu tes bobines: tu parles de "respecter la résistance", CAD? Tu conserves la même valeur unitaire ou la même valeur globale?
Le tour, tu en auras besoin pour reprendre la bande de squish et l'adapter au double allumage, et là, crois-moi, c'est une autre paire de manche que de rajouter un trou dans une culasse! Il faudrait également retravailler les pistons en conséquence.
Ne noie pas le poisson SVP...j'espère des réponses précises.
Il faut monter du 12 mm, ou du 10.
Perceuse ou fraiseuse, ça n'a pas foncièrement d'importance, dans la mesure ou tu perces droit. Faire un gabarit centré sur le puits de bougie originel n'est pas compliqué...il suffit ensuite de tourner la culasse de 180°. Le plus difficile est de faire une portée d'appui propre et lisse pour le joint d'étanchéité, mais ça n'a rien d'extraordinaire.
Est ce que dans tes préparations, tu tiens compte du fait que la température de fonctionnement de la bougie inférieure est moins chaude que la bougie supérieure?
Comment corriges-tu la courbe d'avance (pas l'avance!)?
Comment remplaces-tu tes bobines: tu parles de "respecter la résistance", CAD? Tu conserves la même valeur unitaire ou la même valeur globale?
Le tour, tu en auras besoin pour reprendre la bande de squish et l'adapter au double allumage, et là, crois-moi, c'est une autre paire de manche que de rajouter un trou dans une culasse! Il faudrait également retravailler les pistons en conséquence.
Ne noie pas le poisson SVP...j'espère des réponses précises.
48 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 9:21
BMWILD
Jeune padawan
Bonne idée de chercher à me contrer , dommage que tu ne sois pas dans l'esprit .
"3 culasses qui sont passées entre mes mains (pas transformées par mes soins...) As-tu redémonté les culasses que tu as modifié pour vérifier l'absence de fissure?"
J'en suis à mon 14 ème Double Allumage client préparé et monté . Les autres sur mes bécanes perso . Actuellement 2 Double Allumage en cours , visible à l'atelier.
Oui, culasses vérifiées sur mes bécanes , et rien à redire !
Une paire sur celles d'un client (pour un remplacement des guides, sièges et soupapes, je précise ) et rien à redire non plus, preuve que la base est la qualité de l' USINAGE, et je m'inquiètte pour "celles" que tu as préparé si tu trouves qu'une perceuse suffirait .
"Il faut monter du 12 mm, ou du 10."
Non pas forcément, je l'ai fait aussi
"Perceuse ou fraiseuse, ça n'a pas foncièrement d'importance, dans la mesure ou tu perces droit. Faire un gabarit centré sur le puits de bougie originel n'est pas compliqué...il suffit ensuite de tourner la culasse de 180°. Le plus difficile est de faire une portée d'appui propre et lisse pour le joint d'étanchéité, mais ça n'a rien d'extraordinaire."
Si justement, je t'explique la différence, dans mon cas, il sagit là d'USINAGE sur fraiseuse à Commande Numérique.
Pour info, tu perces avec un foret, tu usines avec une Fraise .
Le numérique apporte la précision que tu n'auras jamais avec ta perceuse à colonne
"Est ce que dans tes préparations, tu tiens compte du fait que la température de fonctionnement de la bougie inférieure est moins chaude que la bougie supérieure?"
Tu dit là une belle ânnerie ! Pardon du mot .Sur une 1200 GS, oui je sais, ce n'est pas une série 7, les indices et bougies identique, mais bon, tu as quand même dit une ânnerie
"Comment corriges-tu la courbe d'avance (pas l'avance!)?"
On ne peut pas la modifier sur un allumage d'origine, il faut le remplacer par des kit existant réglables et passer la moto sur un banc d'essai .
Tu n'es pas obligé de le faire, mais conseillé quand même.
"Comment remplaces-tu tes bobines: tu parles de "respecter la résistance", CAD? Tu conserves la même valeur unitaire ou la même valeur globale? "
2 bobines branchée en parallèle divise leur résistance par 2, réfléchi à présent .
A moi de te demander puisque "tu préparais" apparament du double allumage, qu'elle résistance bobine tu utilises, j'espère une réponse de ta part !
"Le tour, tu en auras besoin pour reprendre la bande de squish et l'adapter au double allumage, et là, crois-moi, c'est une autre paire de manche que de rajouter un trou dans une culasse! Il faudrait également retravailler les pistons en conséquence."
Non , pas du tout, je sais ou tu as trouvé ça !!! , tu améliores encore le bon fonctionnement de ton moteur, mais rien à voir !, après, c'est ta parole contre la mienne .
K75, tu sais toi qui je suis, où je suis, et parfois, le mieux et de venir voir avant de juger ...
Bien à toi
Bonjour 13enV
Merci à toi
je te réponds :
nous travaillons de 8h à 17h, dispo sur rdv, atelier ouvert à la clientèle de 17h à 20 h
& Samedi matin.
"3 culasses qui sont passées entre mes mains (pas transformées par mes soins...) As-tu redémonté les culasses que tu as modifié pour vérifier l'absence de fissure?"
J'en suis à mon 14 ème Double Allumage client préparé et monté . Les autres sur mes bécanes perso . Actuellement 2 Double Allumage en cours , visible à l'atelier.
Oui, culasses vérifiées sur mes bécanes , et rien à redire !
Une paire sur celles d'un client (pour un remplacement des guides, sièges et soupapes, je précise ) et rien à redire non plus, preuve que la base est la qualité de l' USINAGE, et je m'inquiètte pour "celles" que tu as préparé si tu trouves qu'une perceuse suffirait .
"Il faut monter du 12 mm, ou du 10."
Non pas forcément, je l'ai fait aussi
"Perceuse ou fraiseuse, ça n'a pas foncièrement d'importance, dans la mesure ou tu perces droit. Faire un gabarit centré sur le puits de bougie originel n'est pas compliqué...il suffit ensuite de tourner la culasse de 180°. Le plus difficile est de faire une portée d'appui propre et lisse pour le joint d'étanchéité, mais ça n'a rien d'extraordinaire."
Si justement, je t'explique la différence, dans mon cas, il sagit là d'USINAGE sur fraiseuse à Commande Numérique.
Pour info, tu perces avec un foret, tu usines avec une Fraise .
Le numérique apporte la précision que tu n'auras jamais avec ta perceuse à colonne
"Est ce que dans tes préparations, tu tiens compte du fait que la température de fonctionnement de la bougie inférieure est moins chaude que la bougie supérieure?"
Tu dit là une belle ânnerie ! Pardon du mot .Sur une 1200 GS, oui je sais, ce n'est pas une série 7, les indices et bougies identique, mais bon, tu as quand même dit une ânnerie
"Comment corriges-tu la courbe d'avance (pas l'avance!)?"
On ne peut pas la modifier sur un allumage d'origine, il faut le remplacer par des kit existant réglables et passer la moto sur un banc d'essai .
Tu n'es pas obligé de le faire, mais conseillé quand même.
"Comment remplaces-tu tes bobines: tu parles de "respecter la résistance", CAD? Tu conserves la même valeur unitaire ou la même valeur globale? "
2 bobines branchée en parallèle divise leur résistance par 2, réfléchi à présent .
A moi de te demander puisque "tu préparais" apparament du double allumage, qu'elle résistance bobine tu utilises, j'espère une réponse de ta part !
"Le tour, tu en auras besoin pour reprendre la bande de squish et l'adapter au double allumage, et là, crois-moi, c'est une autre paire de manche que de rajouter un trou dans une culasse! Il faudrait également retravailler les pistons en conséquence."
Non , pas du tout, je sais ou tu as trouvé ça !!! , tu améliores encore le bon fonctionnement de ton moteur, mais rien à voir !, après, c'est ta parole contre la mienne .
K75, tu sais toi qui je suis, où je suis, et parfois, le mieux et de venir voir avant de juger ...
Bien à toi
Bonjour 13enV
Merci à toi
je te réponds :
nous travaillons de 8h à 17h, dispo sur rdv, atelier ouvert à la clientèle de 17h à 20 h
& Samedi matin.
49 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 9:31
Freddy29
Administrateur
eh les gars vous ne voulez pas vous appeler
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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
50 Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 9:37
francis31
Pilier de Forum
Freddy29 a écrit:eh les gars vous ne voulez pas vous appeler
+
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