Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

simple ou double allumage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1simple ou double allumage Empty simple ou double allumage Dim 22 Fév 2009 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

ma question vous paraitra peut etre stupide Crying or Very sad

je m'explique:
je suis sur le point d'acheter un 1150 GS et j'hésite entre deux modeles, une de 2001 et une autre de 2003
j'ai de plus appris que celle de 2001 comportait un simple allumage

ma question est donc:
la 2003 est elle pourvu du double allumage?
si oui, qu'apporte cette différence à la motorisation du 1150?
silent
vous pouvez ainsi vous rendre compte que je ne suis pas une fleche en macanique.....je découvre

en plus ce sera ma première BM, je n'ai donc pas trop envie de regretter mon choix

2simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Dim 22 Fév 2009 - 17:55

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

apparement une souplesse de fonctionnement et une baisse de conso mais reste a voir perso j ai une simple allumage et je regrette pas mon achat pour une premiere BM

3simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Dim 22 Fév 2009 - 23:09

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les 1100S, le double allumage apparu en 2003 répondait à de nouvelles normes anti-pollution*. Aux dires des possesseurs des "double", rien de changé avec les simples.

* : c'est en écrivant que je me suis aperçu de la tromperie du vocabulaire utilisé. "Anti" pollution ! depuis quand nos mobylettes ne polluent plus !

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

4simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Lun 23 Fév 2009 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

en conclusioon, les simples allumages consommeraient un peu plus, c'est tout

niveau perf , je suppose que cela ne change rien??

5simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Lun 23 Fév 2009 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

salut
mon 1150 GS est de fin 2003 et possède le fameux double-allumage..........
ben honnêtement....pfffff pour voir une différence !!! çà te coûte plus cher tout les 40000, y'a deux bougies en plus a changer, c'est tout.

par contre, et c'est plus important, tu n'auras sans doute pas le même ABS !
je n'ai pas l'EVO, mais j'ai un ABS Intégral, pour le savoir, démarre le moteur et freine par ex de l'avant, si tu entends un bruit de pompe élect, t'as tout bon ! c'est le meilleur freinage que j'ai eu jusqu'à présent....très sécurisant !

6simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Lun 23 Fév 2009 - 19:09

rpdurieux

rpdurieux
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!
en théorie, nos grosses gamelles avec le double allumage ont une meilleure carburation (il y a moins de gaz imbrulés dans les chambres de combustion) et de ce fait, en théorie toujours, elles sont plus "douces" à bas régime! (essai facile à faire en débranchant une des 2 bougies et là effectivement on sent la différence....!)
Ces motos pardonnent un peu plus le dérèglage de la synchro
Voili-voilà un peu de mon expèrience, ceci dit.....!
Shocked
A+
René

7simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Mar 24 Fév 2009 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

et niveau conso, cela ne doit pas changer grand chose?

8simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Mar 24 Fév 2009 - 17:55

rpdurieux

rpdurieux
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement coté conso??? rien de bien significatif
et comme le dit "ludo" il faut changer 4 bougies lors des révisions!!
mais car il y a 1 mais, certains qui ont des simples allumage montent des bougies haut de gamme 4 électrodes pour améliorer la carbu et donc la douceur de fonctionnement à certains bas régimes!...alors...!!
Il faut trouver une bonne occas sans regarder simple ou double allumage!!
seulement la bonne affaire!!!
A+ :bien:

9simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Mar 24 Fév 2009 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

pas mal le truc de la bougie "haut de gamme"...je retiens

Ok je ne me focalise plus sur le simple ou double allumage pour trouver "ma belle"

merci

10simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Mar 24 Fév 2009 - 20:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le simple allumage était fabriqué plus prés de la Belgique une foi
!!! :dehors: :pasrentre:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Mer 25 Fév 2009 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

rpdurieux a écrit:

(essai facile à faire en débranchant une des 2 bougies et là effectivement on sent la différence....!)

René

Je vous déconseille fortement de faire ça, c'est très mauvais pour le circuit d'allumage...

12simple ou double allumage Empty Re: simple ou double allumage Jeu 26 Fév 2009 - 18:22

rpdurieux

rpdurieux
Jeune pilote
Jeune pilote

PO-PO-PO!!! ah ça c'est nouveau!!ça vient de sortir
no soucis! mais il y a pas lieu de le faire seulement par culture...!
Dès que l'on touche quelque chose "ça va pèter"!!
Aller à +
René :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum