Bonjour à tous,
J'ai fait remonter de nouveaux disques à l'avant et depuis, j'ai l'impression que la fourche est un peu moins souple ou qu'elle bloque un peu...
Je m'explique :
• En roulant, je ne ressens pas vraiment de différence.
• Mais en freinant, même doucement, pour m'arrêter à un feu ou un stop, je ne ressens plus ce petit mouvement de la fourche qui s'enfonce et se relève à l'arrêt.
C'est comme si elle était déjà en "position enfoncée" avant de commencer à freiner (c'est difficile de pencher la tête sur le côté pour regarder : le carénage bouche la vue...).
Une fois arrêté, j'ai bien l'impression que l'avant de la moto est un peu plus bas qu'avant.
Et si je pose la moto sur la béquille latérale, on voit bien que la fourche reste (quelquefois...) enfoncée.
J'ai vraiment cette impression uniquement depuis ce changement de disques.
Que faudrait-il vérifier
Et en quoi ce changement de disques (démontage et remontage de la roue) a pu provoquer cela
Merci à tous et bonne route (prudent mais pas crispé)
J'ai fait remonter de nouveaux disques à l'avant et depuis, j'ai l'impression que la fourche est un peu moins souple ou qu'elle bloque un peu...
Je m'explique :
• En roulant, je ne ressens pas vraiment de différence.
• Mais en freinant, même doucement, pour m'arrêter à un feu ou un stop, je ne ressens plus ce petit mouvement de la fourche qui s'enfonce et se relève à l'arrêt.
C'est comme si elle était déjà en "position enfoncée" avant de commencer à freiner (c'est difficile de pencher la tête sur le côté pour regarder : le carénage bouche la vue...).
Une fois arrêté, j'ai bien l'impression que l'avant de la moto est un peu plus bas qu'avant.
Et si je pose la moto sur la béquille latérale, on voit bien que la fourche reste (quelquefois...) enfoncée.
J'ai vraiment cette impression uniquement depuis ce changement de disques.
Que faudrait-il vérifier
Et en quoi ce changement de disques (démontage et remontage de la roue) a pu provoquer cela
Merci à tous et bonne route (prudent mais pas crispé)