Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de fourche R100RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de fourche R100RT Empty Problème de fourche R100RT Ven 8 Jan 2010 - 12:05

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

J'ai fait remonter de nouveaux disques à l'avant et depuis, j'ai l'impression que la fourche est un peu moins souple ou qu'elle bloque un peu...

Je m'explique :
• En roulant, je ne ressens pas vraiment de différence.
• Mais en freinant, même doucement, pour m'arrêter à un feu ou un stop, je ne ressens plus ce petit mouvement de la fourche qui s'enfonce et se relève à l'arrêt.
C'est comme si elle était déjà en "position enfoncée" avant de commencer à freiner (c'est difficile de pencher la tête sur le côté pour regarder : le carénage bouche la vue...).
Une fois arrêté, j'ai bien l'impression que l'avant de la moto est un peu plus bas qu'avant.
Et si je pose la moto sur la béquille latérale, on voit bien que la fourche reste (quelquefois...) enfoncée.

J'ai vraiment cette impression uniquement depuis ce changement de disques.

Que faudrait-il vérifier Question

Et en quoi ce changement de disques (démontage et remontage de la roue) a pu provoquer cela Question

Merci à tous et bonne route (prudent mais pas crispé)

2Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Ven 8 Jan 2010 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

Tu as du la pincer en remontant la roue.
Avant de serrer les vis des fourreaux de l'axe de roue il faut d'abord faire pomper la fourche plusieurs fois pour être sur que les bras sont bien parallèles.

3Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Ven 8 Jan 2010 - 12:25

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci, pascal, pour cette réponse

Et donc, desserrer, faire jouer un peu la fourche et resserrer : et tout reviendra comme avant Question

4Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Ven 8 Jan 2010 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Il faut d'abord serrer l'axe de roue faire pomper la fourche et ensuite tu serre tes vis de fourreaux.

5Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Ven 8 Jan 2010 - 12:41

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK, je vais essayer de revoir cela

Un grand merci :wink:

6Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Ven 8 Jan 2010 - 21:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

2pma a écrit:Tu as du la pincer en remontant la roue.
:bien: pas mieux

7Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Sam 9 Jan 2010 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant c'est bien un probléme comme ça.
N'aurait-il pas oublier une entretoise au niveau de l'axe de roue. Il y a quelque chose qui n'est pas droit dans ta fourche.
Est ce qu'une fois desserré les éléments de fourche celle ci fonctionne?

8Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Sam 9 Jan 2010 - 13:42

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai pas pu repartir en moto hier soir à cause de la neige et là où je l'ai laissée je ne peux pas regarder cela.
Je vais donc devoir attendre quelques jours...

9Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Mer 13 Jan 2010 - 11:59

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais oublié de donner des nouvelles...

C'est tout bon : j'ai simplement desserré les écrous des fourreaux, fais jouer la fourche pour qu'elle se remette en place et resserré.

Un grand merci pour votre aide :bien: :bien: :bien:

10Problème de fourche R100RT Empty Re: Problème de fourche R100RT Jeu 14 Jan 2010 - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

de rien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum