Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretient de fourche r100rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretient de fourche r100rt Empty entretient de fourche r100rt Dim 2 Oct 2011 - 21:00

floseize

floseize
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai une 100rt et la fourche est une vraie pompe!!! j'ai vidange avec de l'huile 10 et pareil!! je viens en butee des que je freine je la sens molle un peu comme moi apres le pineau d'ailleurs!!!
serieux serait ce pas les deux ressorts de pression qui sont hs!! la moto a 127000
dois je essayer avec une huile plus epaisse?? mais je sens mal la moto elle saute elle tient pas!!
merciiiiiiii

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3entretient de fourche r100rt Empty Re: entretient de fourche r100rt Dim 2 Oct 2011 - 21:09

floseize

floseize
Jeune pilote
Jeune pilote

joe-flat a écrit:quand tu est sur la moto, la fourche s'enfonce a fond ?
non elle descend c'est surtout quand je freine elle vient en butee tres vite ,j'accelere la moto se leve je freine elle s'enfonce un vraie accordeon!! j'ai un vtt avec fourche air huile!! et elle descend juste un quart de la longueur alors je me dis que la moto ya un gros souci

4entretient de fourche r100rt Empty Re: entretient de fourche r100rt Lun 3 Oct 2011 - 20:58

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai eu le même problème quand j'ai racheté ma r80rt1, j'ai remplacé les ressorts d'origine que je ne supportai plus parce que bien trop mou par des ressorts renforcés, (un peu galère à changer) mais le résultat est tout de même bien mieux, avec une huile épaisse.

5entretient de fourche r100rt Empty merci Mar 4 Oct 2011 - 20:18

floseize

floseize
Jeune pilote
Jeune pilote

PAAK a écrit:j'ai eu le même problème quand j'ai racheté ma r80rt1, j'ai remplacé les ressorts d'origine que je ne supportai plus parce que bien trop mou par des ressorts renforcés, (un peu galère à changer) mais le résultat est tout de même bien mieux, avec une huile épaisse.

je pense que je vais faire la meme chose car ils doivent etre fatigues !! j'ai mis de l'huile 20 et pareil!! alors je vais ouvrir la fourche et changer ,chez bmw les ressorts l'uile et joints 100 euros ca va!! :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7entretient de fourche r100rt Empty Re: entretient de fourche r100rt Mer 5 Oct 2011 - 9:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Si tu ne veux pas les changer , tu peux mettre une cale/entretoise en alu en bas des fourreaux
( ça se pratique souvent sur des machines attelées )

8entretient de fourche r100rt Empty Re: entretient de fourche r100rt Mer 5 Oct 2011 - 12:33

floseize

floseize
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:Si tu ne veux pas les changer , tu peux mettre une cale/entretoise en alu en bas des fourreaux
( ça se pratique souvent sur des machines attelées )
merci de ta reponse!! mais je mre dis que si le ressort est fatigué!! une cale va pas remplacer son travail????? mais on m'a deja dit ca aussi se systeme de cale
merci

9entretient de fourche r100rt Empty Re: entretient de fourche r100rt Mer 5 Oct 2011 - 12:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

floseize a écrit: une cale va pas remplacer son travail?????
Non , bien sur , mais ça peut dépanner , et ça permet ( suivant épaisseur de la cale ) de simuler une précontrainte qui
n'existe pas sur ce type de fourche

10entretient de fourche r100rt Empty Re: entretient de fourche r100rt Jeu 6 Oct 2011 - 20:03

floseize

floseize
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
floseize a écrit: une cale va pas remplacer son travail?????
Non , bien sur , mais ça peut dépanner , et ça permet ( suivant épaisseur de la cale ) de simuler une précontrainte qui
n'existe pas sur ce type de fourche
oui super alors!! et as tu une idee de la grandeur de la cale !!! pour info!! ah ces bmw !!! et parcontre amorto est mort mais la je mets du fournales!!! francais et tres bien !!!
bon pineau !! :matin:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum