Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

protection de la batterie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1protection de la batterie Empty protection de la batterie Jeu 24 Déc 2009 - 14:04

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Utilisant ma RT toute l’année même par période froide mais sur de petits trajets, j’ai déjà du changer de batterie (sous garantie) au bout d’1 an ½.
Au boulot la moto reste toute la journée dehors et quand la température ne dépasse pas 0° elle toujours du mal à démarrer le soir, heureusement elle part toujours du premier coup.
Mais je pense que cette situation n’arrange pas la batterie.
Du coup je vais essayer de la protéger par un calfeutrage maison :

D’abord streap-tease intégrale Embarassed de la grosse pour ce retrouver avec ceci :

protection de la batterie P1040010

Là on voit bien que la batterie n’est pas du tout isolée contre les courants d’air ! :gne:

J’avais une plaque de mousse servant pour la protection des objet emballés dans un coin.
J’ai découpé 3 morceaux : 1 pour le coté gauche 1 autre pour l’arrière de la batterie

protection de la batterie P1040011
Celas tiennent tous seuls.

Et le troisième en guise de couvercle qui redescend sur le coté droit du mieux possible et tenue par un collier plastique

protection de la batterie P1040012

J’en ai profité pour contrôler mon régulateur préféré (la seul saloperie qui met laissé en rade au bord de la route de tous les véhicules que j’ai eu Suspect !)

protection de la batterie P1040013

Il y a des saletés mais pas de trace d’humidité et le joint est en bon état.
Un coup de soufflette, un coup de chiffon, graissage du joint et on remonte le tout.

La dame est revêtue convenablement :angel: , pas une vis par terre. cheers

Yapuca attendre des températures moins clémentes que ses jours.

2protection de la batterie Empty Re: protection de la batterie Jeu 24 Déc 2009 - 14:34

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Effectivement,l'idée n'est pas mauvaise...

Mais ça n'empêche pas que le temps de charge de la batterie est toujours inférieur. Surtout si tu lui demande de chauffer poignées et selle(s) !!!! ( petits trajets)....

Tu devrais investir dans un chargeur BMW qui se branche sur 1 des prises 12V.

A condition d'avoir une prise 220Vlt dispo pas loin de la moto le soir pour remettre en charge....

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum