Utilisant ma RT toute l’année même par période froide mais sur de petits trajets, j’ai déjà du changer de batterie (sous garantie) au bout d’1 an ½.
Au boulot la moto reste toute la journée dehors et quand la température ne dépasse pas 0° elle toujours du mal à démarrer le soir, heureusement elle part toujours du premier coup.
Mais je pense que cette situation n’arrange pas la batterie.
Du coup je vais essayer de la protéger par un calfeutrage maison :
D’abord streap-tease intégrale de la grosse pour ce retrouver avec ceci :
Là on voit bien que la batterie n’est pas du tout isolée contre les courants d’air ! :gne:
J’avais une plaque de mousse servant pour la protection des objet emballés dans un coin.
J’ai découpé 3 morceaux : 1 pour le coté gauche 1 autre pour l’arrière de la batterie
Celas tiennent tous seuls.
Et le troisième en guise de couvercle qui redescend sur le coté droit du mieux possible et tenue par un collier plastique
J’en ai profité pour contrôler mon régulateur préféré (la seul saloperie qui met laissé en rade au bord de la route de tous les véhicules que j’ai eu !)
Il y a des saletés mais pas de trace d’humidité et le joint est en bon état.
Un coup de soufflette, un coup de chiffon, graissage du joint et on remonte le tout.
La dame est revêtue convenablement , pas une vis par terre.
Yapuca attendre des températures moins clémentes que ses jours.
Au boulot la moto reste toute la journée dehors et quand la température ne dépasse pas 0° elle toujours du mal à démarrer le soir, heureusement elle part toujours du premier coup.
Mais je pense que cette situation n’arrange pas la batterie.
Du coup je vais essayer de la protéger par un calfeutrage maison :
D’abord streap-tease intégrale de la grosse pour ce retrouver avec ceci :
Là on voit bien que la batterie n’est pas du tout isolée contre les courants d’air ! :gne:
J’avais une plaque de mousse servant pour la protection des objet emballés dans un coin.
J’ai découpé 3 morceaux : 1 pour le coté gauche 1 autre pour l’arrière de la batterie
Celas tiennent tous seuls.
Et le troisième en guise de couvercle qui redescend sur le coté droit du mieux possible et tenue par un collier plastique
J’en ai profité pour contrôler mon régulateur préféré (la seul saloperie qui met laissé en rade au bord de la route de tous les véhicules que j’ai eu !)
Il y a des saletés mais pas de trace d’humidité et le joint est en bon état.
Un coup de soufflette, un coup de chiffon, graissage du joint et on remonte le tout.
La dame est revêtue convenablement , pas une vis par terre.
Yapuca attendre des températures moins clémentes que ses jours.