Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Content de rouler en k75!!! ®

+13
nico m
Jeronimo66
K12S
marcok
laboule2824
jeff
jéjé
trompette77
jjlgv61
fabk75
EriK
chien jaune
Freddy29
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Content de rouler en k75!!! ® - Page 2 Empty Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Il fallait le dire!!!!

Dimanche matin, après deux semaines d'immobilisation chez le mécano pour une méga révision, juste après son achat, donc mes premiers pas en k75....

J'ai donc pris soin d'aller la laver, chose qui n'avait pas été fait a priori depuis plusieurs années!!!!! (avec un apriori sur son redémarrage suite a forte humidité, j'ai donc choisis une station de lavage équipée aussi d'une "soufflette" d'air pour accélérer le séchage....puis passage du moteur entier au WD40, et divers produit de "rénovation" a base se silicone pour les plastiques, le résultat: je commence a bien aimer ma nouvelle moto!!!!

Comme indiqué dans un "post" précédent, un graissage du mécanisme de la poignée d'accélération a littéralement changé la machine!!! (je vous le conseil, si votre conduite deviens "accrocheuse, ou sujette a des "a-coups" ou poignée dure tout simplement....)

"Grossièrement parlant" mes premiers tours de roues en K75rt sont donc "surprenant" pour moi...un mélange de "moteur de voiture", avec l'impression d'être sur un gros scooter!!!!

Et plus "sérieusement" je suis bluffé par la qualité de la fourche (fraichement vidangée et joints "spi" changés) et surtout la qualité de protection qu'offre le carénage (une première pour moi!!!) je comprend mieux pourquoi nos amis de la maréchaussée ont longtemps roulé en chemisette sur ce type de machine....

Il ne me reste plus qu'a changer mon train de pneus (tout vieux et morts) par des "lazertec" déjà commandés (si le temps se montre clément...et me permette de rouler "sereinement")

@plus
Philippe


:Top cool:


51Content de rouler en k75!!! ® - Page 2 Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 15:40

Invité

Anonymous
Invité

:gnii:[/quote]

oui hélas pas de version Dakar, mais oui, j ferais un ptit topo .

car un k , c est bien , mais pouvoir faire des randonnées tout chemins mode touriste , c est mieux.

en tous cas , en ce qui me concerne, ce serait un gros + non négligeable


le bitûme à ses limites :gnii:[/quote]

On est 100% daccord :bien:

52Content de rouler en k75!!! ® - Page 2 Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Marc a écrit: en Norvége
On est 100% daccord
j ai une africa twin rd07 qui sera vendue fin février.

celle çi financera mon projet scrambler à venir.

pour le moment, je termine mon k 100 actuel dont je n ai pas envie de modifier son cours , mais la randonnée tout chemin est pour moi indispensable , ce projet verra donc le jour avec un autre k :gnii:

53Content de rouler en k75!!! ® - Page 2 Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 18:38

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

1k1k a écrit:j avais bien compris et ne suis pas içi pour créer la polémique hormis le fait que l africa n est pas faite pour enrouler à 110-120 , mais aussi rouler avec plaisir à 60km/h sur le sinueux ou friser le 180km/h pour ceux qui le souhaitent.ii:

-mais il n'y aucune polemique , ç'est pas parceque je suis le plus bavard que je pretend detenir une part de vérité sur quoi que ce soit . je ne fais qu'exposer mon ressenti en fonction de mon experience , ici sur les forums BM il y a des pointures autre que moi j'ai rencontre recement un monsieur (il vient de temps en temps sur ce forum ,il se reconnaitra) qui habite a st cyprien (mais d'origine parisienne,un peu plus agé que moi , qui affiche ces 1500 000 bornes en BM (oui, oui , vous avez bien lu! Shocked ) et qui roule tous les jours en moto. donc respect..........

-en fait un forum est un lieu d'echange ou chacun vient exposer son point de vue , son experience , et personne n'as tord ou raison , ne sommes nous pas entre passionnés authentique? :bien:

54Content de rouler en k75!!! ® - Page 2 Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

jeff a écrit:

-en fait un forum est un lieu d'echange ou chacun vient exposer son point de vue , son experience , et personne n'as tord ou raison , ne sommes nous pas entre passionnés authentique? :bien:

c est bien ainsi que je l entendais.
partage d infos , d experience et d une passion commune.


parfait :bien:

55Content de rouler en k75!!! ® - Page 2 Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 8 Fév 2010 - 20:27

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fred54 a écrit:
jeff a écrit:
-avec le K100 : 1°) un propension a prendre de la vitesse en permanence vous vous retrouvez a 160 sur un filet de gaz (attention , j'avais aussi fait les petites modifs!)

Qu'est ce que tu avais comme modifs à ce niveau ?

-oui j'avais oublié de répondre a cette question, qui souléve l'interet de ces modifs sur K100.

-alors , sur mon k100 RS j'avais fait : bougies BRISK+KN+traitement de surface le résultat a été une amélioration assez nette des performances mais contrairement au K75 sans modification nette du caractére moteur.

-le defaut de l'amélioration fut une propension encore plus grande que d'origine a rouler (trop!) vite..... Rolling Eyes , la ,ç'etait du 160 compteur en permanence sur un filet de gaz et tres dur de descendre en dessous.(tout d'origine on arrive a tenir du 130-140)

-autre amélioration qui fut extremement benefique ,fut un changement de guidon , le mini truc d'origine fut remplacé par un guidon plus haut et surtout plus large , le gain en maniabilité , agrément et confort fut spectaculaire , carrement une autre moto beaucoup plus amusante, un régal!........

-la modif sans interet : le pot=du bruit , ç'est tout, un cas dans la production motocycliste, d'habitude on gagne un petit peu quelque part , la rien!............... :wink:

56Content de rouler en k75!!! ® - Page 2 Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 9 Fév 2010 - 18:30

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis en train d'hésiter a vendre ma K75RT mais en vous lisant, je suis de plus en plus convaincus que je vais faire une bétise.
Seule la Honda VFR me tape dans l'oeuil et je ne l'ai pas encore essayé.
Je ne vous demande pas votre avis au sujet de la K mais plutot de la VFR.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum