Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rouler en ancienne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rouler en ancienne Empty rouler en ancienne Sam 5 Mai - 8:02

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut a vous tous , voila je voudrais avoir votre avis éclairé sur une moto que j'ai envie d'acheter pour rouler en ancienne BM, je ne roule plus beaucoup, renseignement sur la position de conduite , et a la fiabilitée de ces modèle. merci et salutation, je vous mets le lien de l'annonce est elle chère ou c'est les prix.

http://www.leboncoin.fr/motos/306920759.htm?ca=15_s

2rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Sam 5 Mai - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

A la voir comme ça, sautes dessus , elle est même " plutôt pas chère" maintenant attentioooon... le compteur se remet à zéro à 100 000 KM, la moto a presque 40 ans 3eme main... rien ne t'oblige à croire au kilométrage annoncé...
pour le reste, c'est une série 6, tu auras l'impression qu'elle n'a pas de freins, c'est normal. quand je dis pas de freins... c'est pas de freins. Si ça peut te consoler, c'était à l'époque, une de celles qui freinaient le mieux, c'est te dire comment freinaient les autres.
Au niveau de l'entretien, la plupart des pièces sont disponibles chez BMW, et beaucoup le sont sur les sites anglais, moto bin motorwork et autres. plein de pièces aussi sur les sites allemands . par contre, pas mal de concessionnaires commencent à tordre du nez sur ce genre de machines, mais les "petits mécanos savent faire et les conseils nombreux sur le forum t'aideront de toute façon.
Quant à la conduite, si tu n'as conduit que des motos modernes, ça va te faire drôle mais tu vas vite t'y habituer...
si elle est vraiment dans l'état annoncé, ne traines pas... il est peut être déjà trop tard...
vas quand même la voir avec un connaisseur, une peinture neuve peut masquer une machine complètement rincée...

3rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Sam 5 Mai - 10:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La R75/6 est certainement la plus fiable de toutes les BMW jamais produites, K y compris. Tu peux parfaitement rouler tous les jours avec, ou partir à l'autre bout du monde.
Le kilometrage est très peu probable, mais il arrive que certaines passent des années sans rouler. Attention, si elle vient d'être redémarrée, attends toi à voir apparaître rapidement des fuites partout. Au vendeur de le démontrer, preuves à l'appui. S'il n'en a pas, alors compte en moyenne 20 000 km par an depuis 1974, c'était le kilometrage que faisait en moyenne le propriétaire d'une grosse BMW à l'époque.

Elle peut bien, et même très bien freiner à condition d'entretenir correctement le système de freinage: si c'est le cas, tu peux bloquer l'avant, et même faire des stoppies si tu as envie. Mais ça demande un réglage très fin de la position des étriers et du jeu de la commande par câble.

Question prix, elle est à un niveau très, très haut, attention! Si elle a réellement le km annoncé et qu'elle est dans un état qui y correspond, tu peux les mettre, mais rares sont les R75/6 qui se vendent plus de 3000€. Ne te fais pas avoir.
J'ai un ami qui vient d'en acheter une très semblable à celle que tu montres, tout aussi belle, pour ce prix là; il en a déjà eu pour autant que le prix d'achat pour corriger tous les "petits" défauts non visibles....

4rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Lun 7 Mai - 7:05

Invité

Anonymous
Invité

tu trouveras deux R75/6 sur le site du BMW MCF dans la rubrique "petites annonces" puis sous rubrique " culbutées et latérales" , une à 3200€ et une seconde à 3450€ mais bien défraichies par rapport à celle du bon coin.
Par contre , il y a un 100RT de 1989 à 2500€ qui pourrait peut être t'interesser.
il y a aussi un 75/5 et d'autres... vas voir... bonne recherche.

5rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Lun 7 Mai - 7:15

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


bon choix , elle a l' air en bon état

6rouler en ancienne Empty r 75 Lun 7 Mai - 7:43

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut et merci a vous de ces précieux renseignements, le problème la personne ne m'a pas répondu a mes questions sur l'état et le kilométrage de la moto, j'en ai vu d'autre je vais continuer les recherches , question vaut mieux chercher une série 5 ou 6, merci et salutations a vous.

7rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Lun 7 Mai - 7:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:La R75/6 est certainement la plus fiable de toutes les BMW jamais produites, K y compris. Tu peux parfaitement rouler tous les jours avec, ou partir à l'autre bout du monde.
Le kilometrage est très peu probable, mais il arrive que certaines passent des années sans rouler. Attention, si elle vient d'être redémarrée, attends toi à voir apparaître rapidement des fuites partout. Au vendeur de le démontrer, preuves à l'appui. S'il n'en a pas, alors compte en moyenne 20 000 km par an depuis 1974, c'était le kilometrage que faisait en moyenne le propriétaire d'une grosse BMW à l'époque.

Elle peut bien, et même très bien freiner à condition d'entretenir correctement le système de freinage: si c'est le cas, tu peux bloquer l'avant, et même faire des stoppies si tu as envie. Mais ça demande un réglage très fin de la position des étriers et du jeu de la commande par câble.

Question prix, elle est à un niveau très, très haut, attention! Si elle a réellement le km annoncé et qu'elle est dans un état qui y correspond, tu peux les mettre, mais rares sont les R75/6 qui se vendent plus de 3000€. Ne te fais pas avoir.
J'ai un ami qui vient d'en acheter une très semblable à celle que tu montres, tout aussi belle, pour ce prix là; il en a déjà eu pour autant que le prix d'achat pour corriger tous les "petits" défauts non visibles....

8rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Lun 7 Mai - 8:19

Invité

Anonymous
Invité

La série 5 plus ancienne freine moins bien, ou plus mal que la série 6 car tambour à l'avant . Un peu moins bonne tenue de route car cadre court ( le cadre long est une des réponses au problème) , je crois qu'il existe des séries 5 à cadre long ( à vérifier avec les pros du fofo) .
pour le reste, c'est assez similaire, plus de difficultés pour certaines pièces car plus anciennes... par contre , plus jolie que la série 6 mais ça, c'est une question de goût.
Séries 5 et 6 partagent les petits inconvénients suivants : roues à rayon imposant pneus avec chambre à air, ce qui réduit considérablement le choix des pneus, allumage à rupteur que de moins en moins de mécanos BMW savent régler, essence sans plomb avec additif sauf si changement des sièges de soupapes. un embrayage viril qui te fera des avants bras d'homme mon fils!! ( tu risques d'avoir des crampes au début). Pour le reste, que du bonheur!!!
pour info, moins brutes de fonderie, les modèles monolever d'après 1984 ( date à vérifier) qui succèdent aux séries 7, moins vieilles certes mais moins différentes des motos modernes que les "vraies anciennes" avec autant de plaisir de conduite à mon goût.
PS les séries 7 sont très similaires aux séries 6 hormis l'aspect du réservoir.d'ailleurs, la feuille des mines de mon vieux 75/7 mentionnait que le série 7 était une série 6 améliorée ou quelque chose comme ça.

9rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Lun 7 Mai - 15:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le cadre ne change pas tellement, c'est le bras oscillant qui a été rallongé , ainsi que la boucle arrière. La différence n'est pas flagrante en tenue de route, par contre les cadres courts sont ultra maniables, les cotes ont d'ailleurs été reprises pour les R65.
Pour la disponibilité des pièces, aucun problème. Tu peux décider demain de reconstruire une R75/5 ou 6 en partant de rien, tout sera dispo.
Les roues à rayons ne sont pas un problème non plus, il suffit de monter une chambre dans les pneus tubeless...aucun souci constaté sur des centaines de milliers de km.
Les mécanos BMW ne savent plus régler un rupteur? Et alors? Ca tombe bien, plus besoin d'y aller tellement c'est facile à faire.
L'additif est un attrape couillons, inutile sur ces modèles vu la qualité des sièges. Et pour l'embrayage, s'il est en bon état (cable , butée, canelures lubrifiée) il est très doux, le diaphragme est taré moins fort que pour les 900 ou 1000. J'en connais qui se débrayent d'un doigt...

10rouler en ancienne Empty Re: rouler en ancienne Lun 7 Mai - 18:03

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,j'ai roulé au quotidien pendant 4 ans avec ma R50/5 sans aucun problème,il faut simplement intégrer le fait que ça ne freine pas!!!!et un confort royal!(bien mieux que mon K75RT) :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum