Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voilà, il n’y a rien d'extraordinaire, c'est pourquoi je suis arrivé à le faire tout seul.
Modèle touratech commandé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commande passée le 08/12, reçue le 17/12

[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT Utuhh7dasn_tn[/img]

Outil : Tournevis Torx no 25

Enlever les vis indiquées en 1
Puis retirer le cache en plastique (2)
[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT L4ij4om82b_tn[/img]

Le cache démonté
[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT Mnrt5fv090_tn[/img]

Voici ce que ça donne sans le cache, il faut ensuite enlever les vis en 3
[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT 1oy5inlnj4_tn[/img]
[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT Nkz72venpk_tn[/img]

Une fois les vis enlevées, passer la grille derrière la pièce plastique en tirant cette dernière légèrement vers l’avant (elle est flexible) pour passer facilement.
Attention de ne pas cogner la grille de radiateur dont la peinture est fragile, ni d’abimer le plastique de la moto
Repositionner les vis 3, à travers les pâtes de la grille
[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT 0hqqbv7axs_tn[/img]

Repositionner le cache plastique en vissant avec les vis 1
Voici ce que ça donne fini
[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT Betcnxxum8_tn[/img]
[img]Montage grille Touratech pour protection radiateur d’huile K1300GT Lpw5x20d1a_tn[/img]


Pas de difficulté : temps d’installation 20mn environ, en comptant, mise de la moto sur une béquille, sortie des tournevis, de la grille de l’emballage, et en prenant mon temps.
:wink:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai monté comme toi cet accessoire, et avant que l'hiver nous frappe (bloqué hier à cause des congères !!) il a déjà entassé qqes bestiaux et protégé mon radiateur.
Et pour le look, un tantinet plus "race"
Par contre, dans la visserie, j'avais une vis vraient trop grande, donc oligé d'adapter.
Erratum : ai monté un Wunderlich Embarassed

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii: salut Erik

Effectivement, ils sont différents, le Wunderlich est une pièce complète formée du cahe plastique + grille protection, il remplace l'actuel cache plastique, par contre il est de couleur différente apparemment

Le touratech est une simple grille à rajoutée, il n'y a pas de visserie, il faut utiliser celles d'origine :bien:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut tequila79,
effectivement c'est un remplacement complet.
le petit + à mes yeux et le look, qui rappelle la couleur de la fourche et des ouies latérales.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum