Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilité grille protection radiateur d'huile sur 1200RT ?...

+3
C.j.p
desmo
SBM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Quelle est l'utilité (réelle) de la grille de protection du radiateur d'huile en accessoire Wunderlich ou Touratech ?... scratch

Certains d'entre vous ont-ils eu la désagréable surprise de dégâts à ce radiateur, dûs à des projections de cailloux ou autres, sans cette grille ? pale

Ou, a contrario, qui a évité la catastrophe avec cet accessoire ?... tirelalangue

Merci de vos réponses et de votre expérience...

bernie6210

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais plutôt poser ta question

Invité

Anonymous
Invité

sujet deplacé

Invité

Anonymous
Invité

Merci Abarthh ! :bien:

desmo

desmo
En rodage
En rodage

bernie6210 a écrit:Quelle est l'utilité (réelle) de la grille de protection du radiateur d'huile en accessoire Wunderlich ou Touratech ?...

Ca protège effectivement des projections de gravillons, mais c'est surtout plus facile à nettoyer :wink: .
Par contre, la capacité de refroidissement du radiateur s'en trouve diminuée.

Invité

Anonymous
Invité

jamais eus de soucis sans la grille même avec 43000kms

C.j.p

C.j.p
Apprenti

C.j.p boujour,je vous propose ce model sympa pratique et esthétique facile d'entretien sur eBay . Le bon coin .

C.j.p

C.j.p
Apprenti

Voici le lien sur EBay http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=141010263452
Et sur le bon coin taper "grille de protection radiateur K1300R"

Invité

Anonymous
Invité

Vu l'état des routes chez nous et le nombre de projectiles qui traînent à terre, j'ai investi dans une grille de protection de radiateur et une autre de phare... C'est pas le top d'un point de vue esthétique mais cela revient moins chère que de devoir tout remplacer...

kahnad

kahnad
Apprenti

Salut,
Je pense que la question de l'utilité se pose à cause du prix que ça se vend... ça fait cher pour un bout de métal perforé...
Perso, je l'ai fabriqué, certes il faut y mettre les mains mais ça fait plus de 50€ d'économisé.
Des grilles se vendent chez castomerlin ou leroyrama, ça vaut dans les 7€.
On démonte, on découpe, on adapte, on colle ou fixe selon...
Voilà. Le résultat est pareil

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kahnad a écrit:Salut,
Je pense que la question de l'utilité se pose à cause du prix que ça se vend... ça fait cher pour un bout de métal perforé...
Perso, je l'ai fabriqué, certes il faut y mettre les mains mais ça fait plus de 50€ d'économisé.
Des grilles se vendent chez castomerlin ou leroyrama, ça vaut dans les 7€.
On démonte, on découpe, on adapte, on colle ou fixe selon...
Voilà. Le résultat est pareil

idem que pour la 12 GS :bien: 


_____________________________
Utilité grille protection radiateur d'huile sur 1200RT ?... Mousta10 Utilité grille protection radiateur d'huile sur 1200RT ?... Idf10Utilité grille protection radiateur d'huile sur 1200RT ?... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

C.j.p

C.j.p
Apprenti

Salut
Respectons les avis de tous le monde, mais si nos moto été fabriqué avec 2 ou 3 bout de ferrailles ficeler je sais pas la gueule qu'elle aurons quoi ..
Y'a pour certain l'envie d'avoir une belle pièce même insignifiant par passion !! On pourrait aussi au lieu d'acheter un cuir a 400 ou 500€ vos mieux aller acheter un veau 🐮🐄 directement chez l'agriculteur, tu récupère la viande et la peau pour ce la mettre sur le dos avec de bout de ficelle .le résultat est pareil..

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas sûr. Les forumistes sont assez soucieux de l'apparence de leur bestiau et pas nécessairement maladroits. Sur feue ma K12R, je n'ai jamais eu besoin d'une grille de radiateur en 75 'km ; le secret, c'est de ne jamais rouler derrière quelqu'un :Top cool:

kahnad

kahnad
Apprenti

Je n'ai manqué de respect à personne, j'ai simplement donné un avis...:abandon: ,
mais de là à comparer la technologie ou conception d'une moto ou d'un blouson par rapport à une pauvre grille....
Je fais environ 300km par jour, et on trouve de tout dans le radiateur, des ailettes tordues, des gravillons ou autres insectes... et est ce que ça gène tant que ça au bon fonctionnement de la moto? je sais pas, pour l'instant jamais eu de problèmes, mais en tout cas ça fait moche, la grille moi je l'ai mise pour l’esthétique.
Passionné également, je trouve moche celles qui sont proposées par certains équipementier (un gros bloc que l'on doit rajouter sur l'avant) ça défigure la moto (mais ce n'est que mon avis). C'est pourquoi je l'ai faite moi même...

anguss

anguss
Jeune pilote
Jeune pilote

kahnad a écrit:Je n'ai manqué de respect à personne, j'ai simplement donné un avis...

avis partagé, un bout de grille à 75€ faut pas déconner, la passion à ses limites

C.j.p

C.j.p
Apprenti

Pas tout a fait tord, pas réussis à faire moins chère
Peut être un peu trop compliquer pour une grille de protection, le but ete d'approter un modèle différent et un peu plus esthétique par rapport a ce qu'on nous propose en boutiques, désolé
Bonne route a tous, a+Embarassed 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum