Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie faiblarde

+15
ledany
communicator
jphayabusa2001
rtsaclay1
Décédé : K'wet
Géro
Pitchou29
kezeke
pierrick
fredv2
erik1300
davcbr
cab
Freddy29
miki
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1batterie faiblarde - Page 2 Empty batterie faiblarde Dim 20 Déc 2009 - 17:56

miki

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

depuis les premiers froids la k 13 démarre laborieusement et un de ces matins je vais avoir une désagréable surprise. Comment une batterie de 7 mois peut elle etre déjà fatiguée alors que je roule tous les jours ? Sur mes precedentes motos je n'ai jamais eu de pb de ce genre même avec des batteries de 3 ou 4 ans.
La K13 serait elle grande consommatrice d'énergie ou les batteries montées seraient elles médiocres?


51batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 9:46

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

miki a écrit:merci pour les info, je vais acheter l'optimat 4 vec la prise TM 72 pour BM, il faut compter apparemment 60€ le tout

l'optimate 4 était en promo chez Rad ... à vérifier
pas besoin de prise spéc si ti optes pour l'optimate (branchement permanent sur batt ou via la pince "crocro")

52batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 10:00

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je trouve inadmissible qu'il faille acheter un chargeur de batterie alors que l'on a acheté une moto qui coûte 2 bras et un oeil, et même plus que ça!!!

Quand j'avais une 125 dans les année 70, elle dormait dehors et tous les matins elle démarrait au 1/4 de tour alors que la technologie n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

http://www.jesslau.fr

53batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 10:08

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ta remarque est juste Communicator, mais 60€ semble perdu par rapport au prix d'achat de nos chères machines !
Mon seul but, avoir un outils qui fonctionne dés lors que j'en ai le besoin.
Alors pour la nostalgie des machines sans panne(s) sans oublions , hélas ....

54batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 10:09

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

communicator a écrit:Je trouve inadmissible qu'il faille acheter un chargeur de batterie alors que l'on a acheté une moto qui coûte 2 bras et un oeil, et même plus que ça!!!

Quand j'avais une 125 dans les année 70, elle dormait dehors et tous les matins elle démarrait au 1/4 de tour alors que la technologie n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

C'est bien vrai Exclamation Exclamation

On démarrai d'un bon cout de jarret :laughing:

On avait pas l'ABS, les poignées chauffantes, les boitiers électronique...

Bref un autre temps...Mais il est vrai qu'on arrivait à démarrer à la poussette tout le temps !!! Exclamation Exclamation Exclamation :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

55batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 21:23

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Alleï les ancêtres ! Aujourd'hui, avec les machines modernes toutes pleines d'électronique et d'aide à la conduite, on fait le plein, on gonfle le pneu Ar (difficilement), on charge les bagages (et on en met beaucoup), on met le contact et zou ! On va jusqu'en Turquie (ou ailleurs, ou plus loin, ou moins loin), même pas d'anti-crevaison (Carte Bleue, Mondial Assistance, Mutuelle des Motards = qui n'ont heureusement servi à rien) et on revient sans avoir touché à quoi que ce soit (à part quelques gonflettes pénibles du pneu AR). Dis, l'ancêtre, c'était comme ça avant ? (vis platinées, court-jus, pot fendu ou tombé par terre, carbu à la capote anglaise, boulons et objets divers, joints très moyennement étanches etc.). Ah oui, le charme du bord de la route !

56batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 22:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Alleï les ancêtres ! Aujourd'hui, avec les machines modernes toutes pleines d'électronique et d'aide à la conduite, on fait le plein, on gonfle le pneu Ar (difficilement), on charge les bagages (et on en met beaucoup), on met le contact et zou ! On va jusqu'en Turquie (ou ailleurs, ou plus loin, ou moins loin), même pas d'anti-crevaison (Carte Bleue, Mondial Assistance, Mutuelle des Motards = qui n'ont heureusement servi à rien) et on revient sans avoir touché à quoi que ce soit (à part quelques gonflettes pénibles du pneu AR). Dis, l'ancêtre, c'était comme ça avant ? (vis platinées, court-jus, pot fendu ou tombé par terre, carbu à la capote anglaise, boulons et objets divers, joints très moyennement étanches etc.). Ah oui, le charme du bord de la route !


+1 :bien: :bien: :bien:

57batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 22:57

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

euh! il y a pas si longtemps j'ai fais un essai avec une K 1300 GT raide neuve toute pleine d'électronique, de pneu gonflés, d'essence, avec poignées chauffantes et selles aussi...Bref une machine ultra moderne et je suis tombé en panne 22,4 km plus loin....Je reconnais qu'à l'époque il n'y avait pas de portable ni d'assistance comme aujourd'hui, mais il n'empêche que ce jour là j'aurais eu du mal à visiter la Mosquée bleue :ptdr:

http://www.jesslau.fr

58batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Lun 11 Jan 2010 - 23:00

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

communicator a écrit:euh! il y a pas si longtemps j'ai fais un essai avec une K 1300 GT raide neuve toute pleine d'électronique, de pneu gonflés, d'essence, avec poignées chauffantes et selles aussi...Bref une machine ultra moderne et je suis tombé en panne 22,4 km plus loin....Je reconnais qu'à l'époque il n'y avait pas de portable ni d'assistance comme aujourd'hui, mais il n'empêche que ce jour là j'aurais eu du mal à visiter la Mosquée bleue :ptdr:

Et tu en a acheté une!!! :bien: :ptdr: :ptdr:

59batterie faiblarde - Page 2 Empty charge batterie avec CTEK MXS 4003 Lun 24 Oct 2011 - 21:04

danyk13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

petite remarque...avec le montage du raccord à oeillets montés à demeure, on charge toujours avec batterie connectée, ce qui est déconseillé par BMW, on n'a donc pas plus d'intérêt qu'avec la prise accessoire externe...? moi j'ai essayé une charge via cette prise et une charge batterie déconnectée: aucune différence, les cycles se déroulent de la même façon, je choisis la méthode la plus facile: la prise externe.



Pitchou29 a écrit:
Pitchou29 a écrit:


J'utilise aussi ce model depuis 6 ans sur la Montauk et sur la K12GT J'ai fait une petite bidouille avec une prise accessoires pour ne pas avoir à ouvrir le couvercle de batterie sur la K.

Dans le cas de ce model CTEK XS800 oui direct batterie. Avec le plus gros XS3600 , l'Optima4 ou le BMW sur la prise d'origine ca fonctionne.

Procédure: brancher mètre le contact quelque secondes coupé le contact.

60batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mar 1 Nov 2011 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Premiers accèssoire monté sur ma K1300 gt c'est optimate 4 j'avais tous de suite remarqué le manque de pattate de la batterie au démarrage maintenant c'est réglé
enfin c'est honteux pour une bécane qui à 9500 km !!!

61batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mer 2 Nov 2011 - 9:32

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
petite question rapide pour une réponse rapide: lorsque je charge ma batterie, toutes les données de l'ODB se mettent à zéro. Je pense que c'est logique, mais y-a-t-il une astuce pour éviter cela ?

62batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mer 2 Nov 2011 - 9:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est curieux, ces K13GT qui bouffent de la batterie.


_____________________________
batterie faiblarde - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

63batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mer 2 Nov 2011 - 10:46

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il doit bien y avoir une raison "électrique" ...des pistes ?

64batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mer 2 Nov 2011 - 11:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

personne n'a eu la curiosité de lui coller un ampèremètre dans le circuit, contact coupé?


_____________________________
batterie faiblarde - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

65batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mer 2 Nov 2011 - 13:00

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Boys a écrit:Bonjour,
petite question rapide pour une réponse rapide: lorsque je charge ma batterie, toutes les données de l'ODB se mettent à zéro. Je pense que c'est logique, mais y-a-t-il une astuce pour éviter cela ?

Ah bon !? Je n'ai pas ce problème ! Sachant que je recharge très régulièrement ma batterie (avec le chargeur BM) ...

66batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mer 2 Nov 2011 - 13:13

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
Boys a écrit:Bonjour,
petite question rapide pour une réponse rapide: lorsque je charge ma batterie, toutes les données de l'ODB se mettent à zéro. Je pense que c'est logique, mais y-a-t-il une astuce pour éviter cela ?

Ah bon !? Je n'ai pas ce problème ! Sachant que je recharge très régulièrement ma batterie (avec le chargeur BM) ...

Merdouille !!! J'ai un chargeur que je branche directement sur la batterie ( sur les cosses, ca fonctionne très bien ), en ayant au préalable débranché les connections de la moto, ca doit être la raison...

67batterie faiblarde - Page 2 Empty Re: batterie faiblarde Mer 2 Nov 2011 - 13:17

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Boys a écrit:
windie a écrit:

Ah bon !? Je n'ai pas ce problème ! Sachant que je recharge très régulièrement ma batterie (avec le chargeur BM) ...

Merdouille !!! J'ai un chargeur que je branche directement sur la batterie ( sur les cosses, ca fonctionne très bien ), en ayant au préalable débranché les connections de la moto, ca doit être la raison...

Alors oui, bien sûr ! Ça ne fait aucun doute, c'est bien la raison, il n'y a pas de réserve d'énergie (directement utilisable) ailleurs que dans la batterie ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum