Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soucis de compression... ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a toutes et tous;

Voila mes premiers tours de roues en k75RT fraichement sortie de révision, et je dois dire que je suis un peu "dérouté" face a d'autre moto conduite précédemment.... (je pense encore avoir a faire quelque réglage, et graissage, poignée des gazes, embrayage, pour trouver mes marques).
Par contre comme indiqué dans mon titre, le mécano qui a effectuer la "méga" révision, a pris les compressions et là, les nouvelles ne sont pas (a mon gout) les meilleures a savoir: pour les cylindres "extérieures" "12", mais pour celui du milieu la valeur n'est que de 6,5!!!....

Je n'ai pas assez d'expérience sur la conduite de ce trois "pattes" pour savoir si mon moteur est "fatigué" ou non....en tout cas il ne fume pas (consommation d'huile par exemple...).

Voila donc un petit message a vous autre "mécano", afin de savoir que penser de ce manque de compression sur un cylindre?
Merci
scratch

@plus
Philippe bounce

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Comment est le jeu aux soupapes ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Taipei,
d'après le mécano "normale"...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

IL ne fume pas , il ne consomme pas d'huile, surement une soupape qui ferme mal , attends d'autres avis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

soucis de compression... ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Freffy,
Je n'ai pas assez de kilomètre au guidon de ma machine pour contrôler la consommation d'huile, en l'état, je scrute scrupuleusement le rétro pour voir la fumée a l'accélération (et surtout a la décélération...aussi)

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Philippe,
A la fin de la RMT n° 79, dans le lexique des méthodes, regardes la rubrique "compression".

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, Philippe
J'y fonce!!!!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En principe c'est soit segmentation, soit joint de culasse, soit problème de soupape.
En mettant un petit peu d'huile dans le cylindre, si ça fait remonter la compression, c'est un problème de segmentation. Je crois qu'on peut envoyer de l'air comprimé dans le cylindre avec un adaptateur qui va sur le trou de bougie et chercher où sort cet air : échappement ou admission c'est un problème de soupape, et sinon ça doit être le joint de culasse.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Étonnant qu'il y a autant de différence.
La RMT donne 8,5 a 10
Roule un peu et regarde les bougie pour voir leur couleur.

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui c'est vrai que c'est bizar qu'il y est autant de différrence de compression , je pense aussi une soupape qui ferme mal

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que les compressions ont été prises correctement car 12 sur les n° 1 et 3 et 6,5 sur le n° 2 = ???

Étonnant qu'il y a autant de différence.
La RMT donne 8,5 a 10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum