Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bague guide fourreau de fourche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bague guide fourreau de fourche Empty Bague guide fourreau de fourche Mar 15 Déc 2009 - 12:40

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Je dois changer mes joints spi de fourche. Faut-il changer les bagues guides en même temps ? Les différents posts que j'ai vus n'en parlent pas... Mais les marchands en vendent...

Question subsidiaire : combien ya-t-il de bagues ?

Merci de votre aide

2Bague guide fourreau de fourche Empty Re: Bague guide fourreau de fourche Mar 15 Déc 2009 - 14:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle a combien de kilometres?

Les bagues en bronze, 2 une par tube il me semble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bague guide fourreau de fourche Jura_218

3Bague guide fourreau de fourche Empty Re: Bague guide fourreau de fourche Mar 15 Déc 2009 - 16:09

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle a 62000 km

4Bague guide fourreau de fourche Empty Re: Bague guide fourreau de fourche Mer 16 Déc 2009 - 2:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

t'as deux bagues de guidage par élément (une sur le bas du tube et une plaçée en haut du fourreau).
ces bagues se changent quand le revêtement téflon est naze,c'est à dire lorsque le bronze est bien visible.

pour celles qui se plaçent sur les tubes,il est fortement conseillé de les préformer afin qu'elles épousent au mieux la gorge des tubes,afin de ne pas avoir trop de difficultés pour la remise en place des tubes dans les fourreaux.
pour ce,tu prends la bague dans ta main et tu fait rentrer à tour de rôle chaque extrémité (l'endroit de la coupe) vers l'intérieur. ainsi,tu te retrouves avec une bague qui aura plus d'élasticité forçant vers l'intérieur pour mieux pinçer la gorge.

pour ôter celles des fourreaux,essuie bien l'intérieur de la bague afin que cela ne glisse pas. places les index et majeur de tes deux mains diamétralement opposés à l'intérieur de la bague et tires vers le haut. pour la remise en place des neuves,fait en sorte que leur coupe soient plaçée à droite ou à gauche du sens de la route et pas vers l'avant ou l'arrière.

5Bague guide fourreau de fourche Empty Re: Bague guide fourreau de fourche Mer 16 Déc 2009 - 11:04

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Grand merci !

Je vais démonter à voir

A+

Pierre

6Bague guide fourreau de fourche Empty Re: Bague guide fourreau de fourche Mer 16 Déc 2009 - 22:14

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Par précaution, si tu ne sais pas à quand remonte le dernier changement, je te conseille de changer au moins celles d'en bas. En cas d'usure prononcée, elles peuvent se coincer entre le plongeur et le fourreau jusqu'a rendre l'ensemble indémontable dans le pire des cas.
Bon courage

7Bague guide fourreau de fourche Empty Re: Bague guide fourreau de fourche Jeu 17 Déc 2009 - 3:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

choupix a écrit:Par précaution, si tu ne sais pas à quand remonte le dernier changement, je te conseille de changer au moins celles d'en bas. En cas d'usure prononcée, elles peuvent se coincer entre le plongeur et le fourreau jusqu'a rendre l'ensemble indémontable dans le pire des cas.
Bon courage
ça te rappelles des souvenirs,n'est ce pas?Bague guide fourreau de fourche 962374
je remet le dessin que t'avais mis dans ton post de l'époque.
Bague guide fourreau de fourche Bague_10.

8Bague guide fourreau de fourche Empty Re: Bague guide fourreau de fourche Jeu 17 Déc 2009 - 16:31

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne peu que confirmer le tout (cf sylvain et choupix ) l'importance de changer dans le doute "il n'y a pas de petites économies mais de grosses dépenses ...." et l'importance du tiercage des bagues ... certains sont tombés des nues quand le mécano annonce qu'il faut parfois scié le fourreau ... j'ai failli être "cul de jatte".... Bague guide fourreau de fourche 855560 du moins ma belle...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum