Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnaque ?

+5
Freddy29
zebulon01
popov1100
mad
berlo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Ma moto (K1100LT 1993 - 27000km) est actuellement chez BMW pour un changement des joints spi de fourche.
Hier, le chef d'atelier m'appelle pour me signaler qu'il a un problème : impossible de désolidariser un des tubes de fourche de son fourreau (bague qui bloque). Il m'annonce qu'il est dans l'obligation de scier le fourreau ! Résultat : 330 € pour un nouveau fourreau !!!
Voila, voila... Je suis un peu perplexe... Ca commence à faire beaucoup pour deux joints spi.

2Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 9:00

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

un gars m'a parlé d'un pb similaire sur un k100. Une réaction entre l'inox et l'alu, ou un truc comme ça !
Y'a pas un moyen moins radical que de couper le tube ? en perçant le boulon récalcitrant par exemple.

3Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

Juste comme ca,
il as pensé a virer le clips ?

Enfin 330 roros pour changer un fourreau qui n'as sans doute rien,
ca fait un peu mal au cul fessier ! ! !

A la limite,
il ne t'en fais qu'un,
et tu fera l'autre,
ça sera déjà plus économique,
et te permettra de voir comment c'est foutu.
Pour les recalcitrants, faut forcer, mais ca vient toujours :wink:

Pas bien compliqué a faire.
Y as de beau tuto sur ce sujet in fofo fais par Marcok.

Lien in image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 9:40

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui pour un garage pro ca fais arnaque,,,,si il a pas vue le clip c est vraiement un bourrin
j en fais j ais eut defois du mal a le sortire , mais c est toujours sortie scratch

5Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 9:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'emets de tres gros doute
a moins que la fourche soit bloquée, sinon je ne pense que ce soit possible
de plus, vu le stock de fourche sur ebay.....

6Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

Je suis d'accord avec toi BaltoOo, ce n'est pas très compliqué et je pense que ce concessionnaire se moque de moi. Je n'avais cependant pas le temps en ce moment de le faire moi-même. Je vais récupérer ma moto ce soir, je pense que ça va être sport...

7Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Au pire,
si tu n'as pas le temps,
tu leve le cache poussiere,
tu prend une feuille de papier absorbant,
tu la tortille de facon a avoir un joli cordon,
tu la place au dessus de ton spy qui fuit,
tu coupe l'excédent,
tu replace ton cache poussiere,
et ta moto est partie pour 1000 Bornes au moins,
ca evite d'avoir de l'huile sur les fourreau, etriers, plaquettes.

Voili voilou BaltoOo

8Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 11:04

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu trouveras facilement, si besoin, des foureau d'occaz ou des baton et pas a 330 €

c'est pas ce qui manque.

9Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 11:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Effectivement l'inox et l'alu se soude si vous ne mettez pas de graisse.

En mettant le tube dans un étau (en ayant enlevé le circlips) et en tapand sur le fourreau tu dois l'avoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Arnaque ? Jura_218

10Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 14:49

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

désolé de devoir vous contredire mais cela arrive de temps en temps.
la bague de coulissement inférieur se fout de travers,le problème est que si on insiste de trop en essayant des va et vient avec le fourreau,on la bloque définitivement. et là,la solution est celle de tailler le fourreau pour récupérer le tube.
cette galère m'est arrivé une fois au tout début que je touchais les fourches de k11. cela aurait pu se reproduire plusieurs fois par la suite sur d'autre fourche de 11 mais à force d'en faire j'ai appris à connaitre quels mouvements faire et ne pas faire pour que cela n'arrive plus. le technicien n'avait peut être pas assez l'habitude de ces fourches ou il n'a pas senti la galère arriver et il aurait dû stopper les mouvements qui ont rendu la manoeuvre infaisable.

j'ai d'ailleurs le souvenir d'un gars du fofo à qui il est arrivé la même chose y a quelque mois,il a réussi à s'en sortir in extrémis car la bague n'était pas complètement coinçée. il interviendra peut être pour s'expliquer lui même si il lit ce post.

11Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 16:24

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hélas je confirme je crois que cest moi sylvain...., cela m'est arrivé il ya quelques mois sans aller jusqu'a scier le fourreau et 'cest le mécano de l'A.R.T qui m'a sauvé. malhereusement son secret il le garde pour lui .... La seule astuce que j'ai pu lui soutirer... c'est de faire de la prévention pour les changements futur de joint spi ou d'autres interventions sur les foureaux de fourche... et de monter propre les deux bagues de bronze ou de vérifier leur état :

1 avant le montage de la bague du fourreau l'écarter un peu pour qu'elle se plaque parfaitement dans son logement ,l'autre par contre celle qui va sur le tube, la serrer un peu plus ,toujours avant le montage ( manuel d'atelier k1100 p 215)

2 la deuxieme astuce et non des moindres c'est de TIERCER les bagues et c'est la je crois le plus important ce qui veux dire mon pôvre TOF qu'il faut plutôt engueuler le précédent mécano plutot que ton cons..... a qui on à filer un cadeau empoisonner...

En résumé ceux qui prétendent que changer des joints spi c'est fastoche .... méfiance ..... ayez toujours a l'esprit ce genre de galère...
[/img]

12Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 18:49

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouaip mais sa trapanelle n as pas beaucoups de bornes donc???????
rarissime le bin s
et de toute facons meme dur a sortire pas besoins de scier le tube sur ma vielle gold de 83 j en ais chiez sur un coté mais il est sortie le garenne il y avais un default d origine , en usine le foureau il avais oubliez de l usiné a l endroit des bagues en bronze , donc la faut de l entetement pour en venire a bout!!!!!! geek geek geek geek

13Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 20:06

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca a failli m'arriver sur mon K11, pour les spy de fourche, une bague de coulissement était endommagée et bloquait le tube.

Le mecano (un multimarque) a reussi à le degager sans couper le tube.

14Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Jeu 28 Mai 2009 - 23:46

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:.... cela aurait pu se reproduire plusieurs fois par la suite sur d'autre fourche de 11 mais à force d'en faire j'ai appris à connaitre quels mouvements faire et ne pas faire pour que cela n'arrive plus. ....

Pour en avoir fait beaucoup beaucoup beaucoup,
pas souvenir de blocage irremediable,
et pourtant y aurai eu souvent quelques possibilitées.

Mais comme dit meca-syl, a force d'en faire on prend le coup de main.

15Arnaque ? Empty Re: Arnaque ? Dim 31 Mai 2009 - 23:32

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu le cas d'une fourche qui ne voulait pas "venir"(je changeait les joints spy), en panique j'ai appeler mon mécano, il m'a effectivement annoncer qu'en cas de sortie de la bague de guidage inférieure, l'ensemble pouvait se bloquer et si vous insister: c'est le fourreau qu'il faut scier.
Je crois que j'ai eu de la chance: j'ai fait "danser" l'ensemble à l'envers: fourreau en haut et tube en bas: j'ai appué sur le fourreau par petites impulsions et en laissant l'ensemble rebondir tout seul, à un moment, les deux se sont déparés. Je pense que c'est un coup de bol et que je suis passé pas loin d'une boulette. J'en retiens quand cas de changement de joint spy, je ne réfléchis pas: je change aussi les bagues inférieures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Arnaque

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum