Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité des K1300

+6
AGO83
YVONM22
Pitchou29
ledany
Décédé : pivert
CHEKADJA
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fiabilité des K1300 Empty Fiabilité des K1300 Ven 11 Déc 2009 - 18:20

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous :fleur3:

Je viens de ventre ma r1150rt et j’envisage d’acheter la k1300GT. Or, il parait que l’ancienne génération (les k12) a eu son lot de pannes électroniques. La fiabilité étant pour moi un facteur d’achat très important, j’envisage de me passer de toutes les options électroniques (anti patinage, contrôle des pneus, suspensions à contrôle électronique, ordinateur de bord, régulateur de vitesse). Je ne prendrais que les phares xénon, la bulle haute et l’ABS (fourni en standard=.
Qu’en pensez-vous ? Le fait de se passer des suspensions à contrôle électronique a-t-il une incidence sur la tenue de route ? Ai-je raison de me méfier des artifices électronique ?

Merci pour vos avis.

2Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Ven 11 Déc 2009 - 19:15

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

sur la tunisie, je pense qu'il vaut mieux éviter l'électronique à tout va ...
la poussière, l'eau de mer ...
et également le délai pour avoir les pièces sont a prendre en compte
l'ESA est sympa car tu règles en roulant, suivant ton humeur et la route
mais tu peux bien sur avoir la meme tenue de route en réglant manuellement tes amortisseurs

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Ven 11 Déc 2009 - 22:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K12R, je n'avais pas d'ESA et je m'en passais très bien. Sur ma nouvelle K 12GT, il y est et je trouve ça franchement bien. Pour ce qui est de la méfiance envers l'électronique, personnellement je n'y crois pas beaucoup. Il y a eu en effet des cas d'ESA bloqué (mais pas tant que ça), il y a eu beaucoup de cas d'EWS en carafe (mais il semble que depuis 2008 ça se soit calmé) et il y a eu de rares cas d'ABS farceurs. Se passer de l'ordinateur de bord, je trouve ça idiot personnellement et se dispenser du Tempomat, oui si on ne fait jamais d'autoroute longtemps. Dans le cas contraire, je pense que c'est mal joué parce qu'il contribue beaucoup à la conduite décontractée en admirant le paysage.

4Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Ven 11 Déc 2009 - 22:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si K-GT de toute façon il y a de l’électronique alors Pack 3 sans aucune hésitation !!!

Si non vaut autant prendre une FJR !

5Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Ven 11 Déc 2009 - 23:12

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'instant tout est OK. En prenant la version de base tu n'auras pas de pannes électroniques et ce n'est pas plus mal.

6Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Lun 14 Déc 2009 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

salut,moi j'ai un K1300GT depuis aout 2009,il à aujourd'hui 11000KM,et je n'ai rencontré aucun probleme,ormi un rappel pour poser une mousse dans le bocal de frein av,la moto est équipée pack 3 et pack sécurité,tout quoi!! et rien de rien comme problemmmmm!!
Rolling Eyes

7Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mar 15 Déc 2009 - 8:08

AGO83

AGO83
Apprenti

Bonjour,heureux proprio d'une k1300gt depuis debut Octobre et no problem avec 7000 km au compteur.juste un peu d'huile a rajouter.je trouve qu'il serait dommage de se passer de l'ESA . De toute façon avec ou sans option la moto est multiplexé et si il doit avoir problèmes ça viendrait de là

8Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mar 15 Déc 2009 - 10:44

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu poses la question de la fiabilité de nos machines, et je pourrais juste te répondre sur l'efficacité de l'assistance BMW : au top !!!
En effet, je dois avoir le record du temps le + court entre l'achat et la première panne : 640 kms !! (plus de frien avt).
Malgré tout, je n'ai aucun regret quant à mon choix pour le k13gt pack3+sécu.Une superbe machine.

9Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mar 15 Déc 2009 - 13:58

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Niveau fiabilité c'est pas le top ... c'est d'ailleurs cet aspect qui m'a fait revendre la mienne silent

10Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mar 15 Déc 2009 - 15:14

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

erik1300 a écrit:Tu poses la question de la fiabilité de nos machines, et je pourrais juste te répondre sur l'efficacité de l'assistance BMW : au top !!!
En effet, je dois avoir le record du temps le + court entre l'achat et la première panne : 640 kms !! (plus de frien avt).
Malgré tout, je n'ai aucun regret quant à mon choix pour le k13gt pack3+sécu.Une superbe machine.

Euh ! je pense avoir battu ton record vu que j'ai eu une panne AVANT de l'avoir achetée car c'était avec la machine d'essai :ptdr:

http://www.jesslau.fr

11Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mar 15 Déc 2009 - 18:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça met en confiance avant d'acheter!!

12Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mar 15 Déc 2009 - 18:20

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

communicator a écrit:

Euh ! je pense avoir battu ton record vu que j'ai eu une panne AVANT de l'avoir achetée car c'était avec la machine d'essai :ptdr:

Idem pour nous! nous sommes tombés en panne d'essence en pleine cambrousse alors que la jauge annonçait encore 1/4 de réservoir!!!

(mais nous, nous n avons pas acheté…)

http://www.alliance13.fr

13Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mar 15 Déc 2009 - 20:18

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

caboverdes a écrit:
communicator a écrit:

Euh ! je pense avoir battu ton record vu que j'ai eu une panne AVANT de l'avoir achetée car c'était avec la machine d'essai :ptdr:

Idem pour nous! nous sommes tombés en panne d'essence en pleine cambrousse alors que la jauge annonçait encore 1/4 de réservoir!!!

(mais nous, nous n avons pas acheté…)

Moi j'ai acheté car ce N'ÉTAIT QUE le commodo de droite qui était en cause...Sauf que je ne l'ai pas acheté dans la concession de l'essai.

http://www.jesslau.fr

14Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mer 16 Déc 2009 - 0:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Plus la moto tombe tôt en panne plus tôt tu connais les qualités du service après vente!!!

Un nouveau model sort la première année les clients essuient un peu les plâtres. Une foi les défauts de jeunesse effacer c'est du tout bon. Excuser moi pour les gents qui on des motos Pack 1 ou 2 mais pour quelques Dollars de plus il ne faut pas hésiter^pour le 3 car le jour de la revente le régulateur de vitesse vaux de l'or!
9a ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien.

15Fiabilité des K1300 Empty Re: Fiabilité des K1300 Mer 16 Déc 2009 - 9:26

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour l'histoire des Packs, c'est d'ailleurs un argument mis en avant par les vendeurs eux-même.
Et pour une fois, les prix de vente constatés avant ou sans leurs donne raison.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum