Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité du 6 cyl ?

+13
K-neef
K-Owner
Sergueï
pedrolito25
Kalou
BM92
ledany
SEGAFREDO
Napo
Décédé : K'wet
igloo
paternien
Tomcat
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fiabilité du 6 cyl ? Empty Fiabilité du 6 cyl ? Jeu 6 Aoû 2015 - 23:46

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Début juillet, révision des 20 000 kms est faite avant de partir en vacances. On me dit qu'on en a profité pour faire une mise à jour (le gros Npasse du blanc au vert) et qu'aucun code d'erreur n'a été repéré. Parfait.
Dès le premier jour de mes vacances, après avoir fait 50 kms, le voyant "anomalie moteur" s'allume au TDB. Etant sur l'autoroute je poursuis mon trajet jusqu'à destination et demande à une concession près de Grenoble s'il pourrait jeter un coup d'œil. Complètement débordé il me dit qu'il n'a pas le temps mais que je peux continuer à rouler en ayant soin d'avoir toujours sur moi le numéro de l'Assistance Embarassed
Concrètement je remarquais que ma machine ratatouillait parfois à bas régime lorsque je voulais me relancer sur un filet de gaz, et elle semblait manquer de puissance par rapport à l'ordinaire. De retour de vacances, après avoir fait près de 2200 kms, je retourne chez mon concessionnaire qui la passe à la "valise" . Diagnostique : 1 bobine d'allumage grillée; parait-il qu'il y en a une par cylindre; je roulais donc sur 5 cylindres !

En dehors du fait que ça va encore me coûter bonbon (Prévoir 400 € avec la M.O) je me pose la question de la fiabilité de la K16 ?

8 800 kms : Roue libre du démarreur
16 000 kms : Remplacement du commodo gauche
21 000 kms : 1 bobine d'allumage grillée

C'est quoi après ? pale

2Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 8:45

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il parait qu'on appelle çà "la moto du lundi" !!!!! Mais je crois que malheureusement tu n'es pas le seul !!!
Quand au "concessionnaire débordé" si tu étais venu en acheter une neuve il aurait certainement trouvé du temps à te consacrer !!!
entre l'huile a près de 100 euros les 5 litres et tout ce barzingue a 25 000 en rade (pour des broutilles à 2 balles ou presque)!!!! Le jour où je change je crains de ne pas aller voir en bavière.
Bref, super machine qui fait envie mais finalement pas trop
Bon courage a toi, j'espere que ça va se calmer !!!!

3Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 9:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une bobine à 400,00€ ??...avec main d'oeuvre...ça fait plus de 300,00€ de main d'oeuvre
pourquoi ne le fais tu pas toi même?

4Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 10:24

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Igloo : La bobine coûte 162 € . Plus deux bonne heures de M.O à 87 € 70
          Obligation de déposer le radiateur et donc de le purger.
         J'ai pas le prix du liquide de refroidissement, mais au total on doit pas être loin des 400 €

Ma seule hantise : Et si une des cinq autres bobines venait à défaillir elle aussi !!!

Paternien , merci pour ta compassion Sad

5Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 10:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Igloo : La bobine coûte 162 € . Plus deux bonne heures de M.O à 87 € 70
          Obligation de déposer le radiateur et donc de le purger.
         J'ai pas le prix du liquide de refroidissement, mais au total on doit pas être loin des 400 €

Ma seule hantise : Et si une des cinq autres bobines venait à défaillir elle aussi !!!

Paternien , merci pour ta compassion Sad

Ah !! moins cher chez 2PMA qui a pourtant la réputation d'être plus couteux que BM
12137722679 x 146,50 € 146,50 €

6Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 10:42

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La moindre des choses, serait que ce soit garanti, non mais !
A seulement 21000 kms, on croit rêver!

7Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 11:23

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n'ose même pas parler de garantie, car ils me feraient remarquer que j'avais justement refusé l'extension de garantie qui devait couvrir une période 5 ans (ma machine a 2 ans et demi).
Inutile de préciser que cette extension était payante. J'avais appris en plus, grâce au forum, qu'ils sous traitaient cette offre. Et puis ZUT Qu'en est-il de cette légendaire réputation de fiabilité BMW ? Cela ne concerne apparemment que les Flat-Twin pfft....


8Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 12:14

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La fiabilité légendaire BMW est devenue...........une légende, c'est juste une marque...............chère

9Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Les nouveaux flat ont aussi leurs problemes....il suffit d'aller faire un tour sur le site de,l'afmb.....ou ici meme....
je ne roule plus en bmw pour ces raisons.......
Un probleme est toutefois acceptable, SI il est traité par un sav digne de ce nom, ce que l'on est en droit d'attendre, voir exiger avec cette marque premium.........
Compte tenu de la valse des concessionaires.......ça ne va pas aller en s'arrangeant

10Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 20:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tomcat a écrit:Je n'ose même pas parler de garantie, car ils me feraient remarquer que j'avais justement refusé l'extension de garantie qui devait couvrir une période 5 ans (ma machine a 2 ans et demi).
Inutile de préciser que cette extension était payante. J'avais appris en plus, grâce au forum, qu'ils sous traitaient cette offre. Et puis ZUT  Qu'en est-il de cette légendaire réputation de fiabilité BMW ? Cela ne concerne apparemment que les Flat-Twin  pfft....




Que nenni ... les K100/75 ne sont pas de la roulette de samsonite ... :wink:

11Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Un conseil: vend ton Boeing à 6 trous et rachète-toi un vieux K 100 bien propre sur LBC, n'importe quel modèle, en plus tu te feras plein d'amis Very Happy

12Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

en plus au prix du K1600 tu peux au moins acheter 10 K100 tafume

13Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 21:33

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou 5 K11 :laughing:

14Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 22:32

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sympas les gars vos conseils. Je revends donc ma K 16 que j'ai payé 26 000 boules pour acheter un vieux tréteau de 1984 qui doit être infiniment moins confortable et surtout bcp moins puissant Rolling Eyes
Je n'aime pas les K aux moteurs longitudinaux pour tout un tas de raisons. La seule qui me plairait en dehors de la K16 serait la K 13 GT .Dommage qu'ils l'ont si vite arrêtée.

15Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 22:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Sympas les gars vos conseils.  Je revends donc ma K 16 que j'ai payé 26 000 boules pour acheter un vieux tréteau de 1984 qui doit être infiniment moins confortable et surtout bcp moins puissant Rolling Eyes
Je n'aime pas les K aux moteurs longitudinaux pour tout un tas de raisons. La seule qui me plairait en dehors de la K16 serait la K 13 GT .Dommage qu'ils l'ont si vite arrêtée.

C'est sûr que sur l'autoroute ou ailleurs aux vitesses à peu près légale, c'est vachement important :bien:

Quant à nos  "tréteaux" et au miens de 132000 bornes en particulier je préfère m'asseoir dessus et rouler sans me poser de question même si ça fait pas joli aux terrasses des cafés, plutôt que sur un fauteuil high tech qui ne n'inspire pas confiance malgré son prix tafume

16Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 22:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@marc : je vois bien que tu n'es pas un fanatique de la mécanique mais quand même, 400 balles pour une bobine, je trouve que c'est exagéré (c'est grosso modo que ce que j'avais payé pour les 4 bobines de ma K12R).
A l'époque, Levallois-motos (Michel Boursier, chef d'atelier paraît-il passé à Bougival depuis la fermeture de Levallois motos) me disait que si une bobine claque, il est possible/probable (!) que les autres suivent et pour cette raison, j'avais autorisé le remplacement des 4. Après-coup, c'est un truc que je ne referai jamais. Quand ça claque et si ça claque, on change.
240 € de MO pour ça, je trouve que c'est un bon motif pour se retrousser les manches et s'autoriser à démonter le radiateur soi-même. Je peux me tromper (je me souviens d'un post de Pitchou29 qui le faisait sur sa K13) mais il me semble que ça ne pose pas de problème particulier (tu n'es pas obligé de vider tout le radiateur).
L'avantage incontestable de la K16, c'est que si un cylindre tombe en rideau, il t'en reste quelques autres en rab !
Les bobines de la K12 sont les mêmes que celles de la F800. Je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier si les prix sont les mêmes (aucune envie d'acheter des bobines d'occasion, 'videmment !).
Impossible de revenir à la K11 amha. Mais la F6B ou F6C ? (et tant pis pour l'autre qui m'accuse de faire de la pub pour Rhonda, alors que je crois toujours rouler sur une teutonne ! Very Happy ). Quand on regarde les prix des brêles de démo ou d'occasion récente, ça laisse rêveur. Et pour ce qui est de rouler décalé, pas qu'un peu !

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6c

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6B

17Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Ven 7 Aoû 2015 - 23:07

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nan mais on blague !!!
Bien sur que le K16 est un avion de chasse mais ce qui est vraiment enervant c'est qu'une marque comme BM vende des machines si chères et que tu soies autant emm.... pour des trucs comme ça, franchement, commodo, roue libre, bobine, ce sont des pieces qui ne DOIVENT pas faire ch..... c'est hyper éprouvé.
Et puis les concessionnaires BM se doivent de respecter les clients et pas les envoyer pondre avec un "Ca ira bien comme ça"

Alors imaginons ces machines modernes dans 20 ans avec 150 00 bornes au compteur, elles vont tomber en ruine !!!!!


MAis ne crois pas que nos vieux brelons soient aussi dépassés que ça, tant au niveau confort que performance .......;:wink: :wink:

18Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 0:00

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok Paternien , méa culpa , je n'aurais pas dû parler de "vieux tréteaux" . C'est stupide de ma part; tout le monde ne peut pas se payer une K16, même en empruntant. Et c'est sûr qu'il vaut mieux rouler en K 100 que se retrouver sans moto. En postant dans la rubrique "K 16" j'ai cru que je ne serai lu que par des proprios de ce modèle. Erreur de ma part.......

Maintenant j'espère que bon nombre d'entre vous puisse comprendre mon désarroi. Comme le dit Ledany, je ne suis pas un fanatique de la mécanique, mais tout de même, c'est pas normal d'avoir changé tant de trucs sur une machine de 21 000 kms. Je vais bien sûr faire réparer, mais j'envisage de retourner chez les japonais. Cette K 16 est ma première BM et peut-être ma dernière, mais elle m'aura permis de connaître ce forum, avec lequel j'aimerais pouvoir continuer de "papoter"..........Amitiés motardes.

19Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 1:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Ok Paternien , méa culpa , je n'aurais pas dû parler de "vieux tréteaux".
C'est stupide de ma part

Ne t’inquiète pas Mac, leur réactions n'est pas méchante
Il faut cependant reconnaitre que au prix de ta moto et après 21 000 bornes ça fait beaucoup
Chez BMW tout est électronique, pas de valise pas de dépannage
Pour changer la moindre bricole il faut mettre la moto en pièces détachés
Naturellement pas de garantie ni de prise en charge
Avec une machine ancienne c'est peut être moins confortable mais tu est quasi sur de faire 20 000 sans problème
J'ai eu 2 K75, 1 K100 et aujourd'hui j'ai une R1150R, hormis les problèmes d'usure je n'ai pas eu de problèmes avec ces moto
Ma R1150R a dépasser les 100 000 cette année, hormis les problèmes de frein (piston d'étriers grippé) aucun problème
L'embrayage est d'origine, les plaquettes de frein a l'arrière sont celles qui était dessus il y a 3ans (a peine 20 000).
Sur les modèles 2001 pas de bobines crayon (qui sont de vrais M....)
Avec une machine ancienne c'est peut être moins confortable mais tu peu partir en vacance en toute sérénité :wink:

20Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 1:55

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour ta réponse Claude. C'est vrai que la tienne n'est plus de toute première jeunesse, mais elle t'est fidèle et semble ne pas trop te ruiner. Elle a dû faire tous les Rassos du forum..........
En tout cas, merci pour ta compréhension. Et vives les vieilles !!!

21Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 7:55

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est BM qu'il faut blamer, ils ont fait le choix du "premium" mais ce ne suit pas derriere.

Ils jouissent d'une image de fiabilité aujourd'hui erronée. Fais un test simple, demande a un "non motard" ce qu'il pense de la marque. Il repondra a 95% "increvable, costaud, cher mais qui le vaut" etc etc etc
Et il aura des yeux ebahi quand tu lui parleras des problemes reccurents.
Un pote non motard m'a demandé il y a 15 jours : " Pourquoi tu dis que BM c'est devenu de la m.... pour le prix"...............

Le K16 je l'ai essayée, j'ai adoré mais je signerais pas et ce n'est pas une affaire de moyen, et a 35 000 km par an il me faut une rouleuse...................
Les japonais font bien mieux, helas pour BM. Ma prochaine grosse rouleuse aura les yeux bridés, a moins que mon panzer m'emmene jusque la retraite Very Happy
Je réitère, j'espere que les emm.... vont se calmer pour toi.

Sur ceu, bonne vacances, direction la Floride, ou on loue des harley a 700$ la semaine :fleur3:



Dernière édition par paternien le Sam 8 Aoû 2015 - 8:14, édité 1 fois

22Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 8:08

Invité

Anonymous
Invité

Deux ans et demi , 26.000 € et 22.000 km ,il me semble que ton concess pourrait faire un effort .

23Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

Moralité....
A ne garder que pendant la periode de garantie........ ça n'evite pas les enmerdements, mais evite le surplus financier....
De toute façon c'est la politique marketing de bmw
il suffit de voir comment on est reçu dans les concessions si on se pointe avec une vieille....

24Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 9:11

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:Deux ans et demi , 26.000 € et 22.000 km ,il me semble que ton concess pourrait faire un effort .

Soit la politique de BMW France niveau prise en charge est parfois pas terrible ....
mais le plus gros soucis vient vraiment des Concess ....

ca vaut vraiment la peine d'en faire plusieurs .... a la decouverte d'un soucis ....

25Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 10:09

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne pense pas que ce soient les concessions qui sont en cause dans les problèmes mécaniques ou électroniques des machines modernes, mais plutôt l'usine. C'est bien elle qui conçoit les motos. Ne s'est-elle pas un peu précipitée à vouloir sortir son 6 cyl. en 2011 ? N'aurait elle pas dû tester un peu plus longtemps son tout nouveau modèle, quitte à différer sa sortie de 2 ou 3 ans ?

Maintenant breitling, je ne sais pas l'accueil qui ait fait dans les concessions à ceux qui arrivent avec une vieille; Ils peuvent croire que tu viens justement la "changer" pour une neuve !

Et oui Paternien, cette K 16 est une fabuleuse moto quand tout va bien................mais ça va pas bien longtemps !
Bonnes vacances à toi en................Harley....

26Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

il suffit de regarder la cote des k1600, et la difficulté a les revendrent......idem k12 et k13.

mais c'est vrai, que pour l'avoir essayée en full, ce moulin est magique....
mais si je devais craquer pour un 6... ce serait une Gold



Dernière édition par breitling le Sam 8 Aoû 2015 - 10:23, édité 1 fois

27Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Tomcat a écrit:Sympas les gars vos conseils.  Je revends donc ma K 16 que j'ai payé 26 000 boules pour acheter un vieux tréteau de 1984 qui doit être infiniment moins confortable et surtout bcp moins puissant Rolling Eyes
Je n'aime pas les K aux moteurs longitudinaux pour tout un tas de raisons. La seule qui me plairait en dehors de la K16 serait la K 13 GT .Dommage qu'ils l'ont si vite arrêtée.

Salut,
Bien sûr que l'on galège ! Honni soit qui mal y pense ! Car quoi de plus désolant que ta situation en pensant te faire un grand (et coûteux) plaisir ? J'étais dans la même situation que toi il y a trente ans environ avec mon tout beau R 100 RT série 7 chaîne distri simplex dont tu dis tant de bien sur les flats. Acheté neuf et que des emmerdes avec ! Sans compter la décote affolante. Bref, comme toi, très déçu et du modèle et de la concess' BMW de l'époque (au Havre pour les connaisseurs). Depuis lors, je n'achète pour la toto ou la moto que de l'ancien d'occase et éprouvé (R 100 RS mais du bon ! K 100 RS), à prix sympas. Il me reste des sous pour rouler où je veux quand je peux, apprendre à piloter et me prendre une mousse fraîche là où bon me semble. Comme tu le vois, c'est une autre philosophie de l'achat moto que j'ai compris après mon expérience "consumériste" passagère. Je te souhaite simplement que cette série noire s'achève au plus vite pour toi et te permette de rouler l'esprit tranquille. :gnii:

28Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 10:45

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ta philosophie est tout à fait louable Noratlas. La sagesse semble l'emporter sur la passion et ta vie motarde n'en est que plus sereine. Personnellement je préfère acheter neuf; mais je veillerai dorénavant à acheter du neuf "éprouvé" . Par exemple, celui qui achète une VFR neuve investit dans une valeur sûre. Je me suis laissé éblouir par l'aura du 6 cyl........J'me rappelle qu'il y a 30 ans, je restais béât devant la superbe mécanique de la Z 1300 ; mais je n'ai jamais pu me la payer........Que de folies fait-on en ton nom "moto"............Mais t'as raison Noratlas, avec l'âge on devrait s'assagir ........

29Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 10:55

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A lire ce post, si on souhaite acheter une k16, on change vite d'avis... Ces problèmes sont-ils récurrents ? Ou ceux sont des cas isolés ? Car comme on dit bien souvent, on lit ceux qui se plaignent tandis que les satisfaits roulent.
Néanmoins je comprends aisément le désarroi de Marc, car à ce prix là et à ce kilométrage, on est en droit d'attendre autre chose d'une telle machine.

30Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 11:10

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, on a tous nos moments de vague à l'âme, qui sont très justifiés, mais je pense que Tomcat retrouvera tout son plaisir à rouler sur cette merveilleuse machine. Pour ma part en 21 mois et 14000 kms, problème de démarreur qui a duré un an (Dont un mois d'immobilisation) avant qu'ils ne se décident à régler le problème en changeant la pièce. A ce jour, je ne vois pas quelle machine m'apporterait autant (Sauf une plus légère, mais ce n'est pas la même chose) Du coup, je vais peut-être reconsidérer ma position qui consistait à ne pas prendre de prolongation de garantie...

31Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 11:16

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

pedrolito25 a écrit:A lire ce post, si on souhaite acheter une k16, on change vite d'avis... Ces problèmes sont-ils récurrents ? Ou ceux sont des cas isolés ? Car comme on dit bien souvent, on lit ceux qui se plaignent tandis que les satisfaits roulent.
Néanmoins je comprends aisément le désarroi de Marc, car à ce prix là et à ce kilométrage, on est en droit d'attendre autre chose d'une telle machine.

J'ai acheté ma K 1200 GT neuve. Cette série de machines a eu un certain nombre de problèmes, mais effectivement les satisfaits roulent et j'en fais partie !!!

Rappels faits (certes trop nombreux) mais jamais en panne de quoi que ce soit. :bien:

Bientôt 65 000 km de plaisir ; la K 16 fait partie de celles qui me plaisent si je changeais ; je pense que désormais on peut considérer que les 2016 seront fiables... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Fiabilité du 6 cyl ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

32Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 11:25

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ pedrolito25 : Ne te laisse pas influencer uniquement par ma propre expérience. Comme tu dis si bien, ceux qui n'ont pas de problèmes, on ne les entend pas ! Il semblerait qu'à partir de 2014, les K 16 soient plus fiables....à moins que ce soit à partir de 2016 comme l'avance K-Owner.

Salut Sergueï . Toi aussi tu as eu droit à la roue libre du démarreur; comme bcp d'autres......Si ce n'est que ça !  
Je n'ai pas de conseil à te donner concernant l'extension de garantie. A toi de voir si ça vaut le coup. Ta concession (nous avons la même) sera enchantée de te faire signer cet engagement supplémentaire sur trois années.

33Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 12:05

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Je n'ose même pas parler de garantie, car ils me feraient remarquer que j'avais justement refusé l'extension de garantie qui devait couvrir une période 5 ans (ma machine a 2 ans et demi).
Inutile de préciser que cette extension était payante. J'avais appris en plus, grâce au forum, qu'ils sous traitaient cette offre.

Une extension de garantie est une assurance souscrite auprès d'une compagnie spécialisée qui en assure la gestion.
La grande majorité des constructeurs (ça concerne beaucoup de domaines) pratiquent ainsi.

Plus le bien acquis a une valeur élevée, plus est intéressante l'extension de garantie, notamment pour les marques "premium".
Il n'est pas sûr qu'une moto achetée chère soit exempte de défauts et de pannes au-delà de la limite des 2 ans. Vu les prix pratiqués, l'extension de garantie peut être, dans ces cas, intéressante.

34Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 12:11

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Tomcat,

Pour le démarreur, on sait pas trop ce que c'est, le rotor était très fortement marqué sur les photos, ce qui fait qu'il a fallu tout changer sous garantie. J'ai l'impression qu'il avait un problème d'alignement, et qu'il forçait, ce qui a fini par le détériorer, mais j'ai pas pu en savoir plus.

Sinon, la garantie, c'est 400 euros les deux ans supplémentaires, et compte tenu du prix des interventions, ça peut valoir le coup, une fois suffit, et si c'est l'ESA, je pense qu'on regrette pas. Maintenant s'il n'y a rien, ce qui est possible, c'est de l'argent jeté par la fenêtre, mais quand on aime...

A un de ces jours peut-être

35Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 12:34

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il est vrai que ta machine est superbe Sergueï .Je te souhaite de la garder longtemps. T'as lu le post de K-neef ? Il a sans doute raison. Car si un jour c'est l'ESA qui tombe en rade, j'ose même pas imaginer le prix de la réparation, certainement supérieur à 400 €. En ce qui me concerne c'est trop tard, car la moto doit avoir moins de deux ans avant la souscription à cette extension.

36Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 13:37

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense que je vais me laisser faire, à part ça, le K 16 est ni plus ni moins fiable que les modèles sortis depuis..un certain temps.

37Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 13:56

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A en croire les Béhèmistes de longue date, depuis 2004 !!

38Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 15:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Marc je pense que tu a pas eu le bon numéro comme on dit chez nous
Je pense que tes problème vont s’estompés petit a petit
Garde espoirs :wink:

39Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 15:29

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tomcat a écrit:Je n'aime pas les K aux moteurs longitudinaux pour tout un tas de raisons.

Quelles sont ces raisons ?

Ce sont les dernières BMW fiables et faciles à entretenir soi-même...

40Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 16:54

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne veux pas polémiquer avec toi Skill. Si tu es satisfait de ta monture, tant mieux, n'en change pas.
Ta signature m'a bien fait sourire Smile Ca veut tout dire.......

Merci Claude pour tes encouragements; mais je crois qu'il y a eu beaucoup de mauvais numéros parmi ce modèle durant ses trois premières années de commercialisation. Mais je ne joue pas les victimes. C'est arrivé à d'autres et je sais que j'aurai encore de belles heures à passer sur deux roues. :bien:

41Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 18:06

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

.



Dernière édition par Skill le Dim 9 Aoû 2015 - 12:44, édité 1 fois (Raison : suppression)

42Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 18:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sergueï a écrit:Je pense que je vais me laisser faire, à part ça, le K 16 est ni plus ni moins fiable que les modèles sortis depuis..un certain temps.


Oui ça vaut le coup en cas de pépin, moi mon Concess ne me l'a pas proposé cette extension.
Maintenant c'est trop tard. ( 4 ans).

43Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Moto neuve = extension de garantie jusqu'à la revente ou contrat LOA (en évitant l'option "A" à la fin).. cela permet surtout d'avoir une mob de remplacement lors des pannes (pour se rassurer la mob de remplacement n'est jamais une K100 ou une R100 :laughing: )
Les mobs récentes avec leur électronique ne vivront pas aussi longtemps que celles des années 80.. trop complexe a gérer pour un particulier.

44Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Tomcat a écrit:Sympas les gars vos conseils.  Je revends donc ma K 16 que j'ai payé 26 000 boules pour acheter un vieux tréteau de 1984 qui doit être infiniment moins confortable et surtout bcp moins puissant Rolling Eyes
Je n'aime pas les K aux moteurs longitudinaux pour tout un tas de raisons. La seule qui me plairait en dehors de la K16 serait la K 13 GT .Dommage qu'ils l'ont si vite arrêtée.

C'est sûr que sur l'autoroute ou ailleurs aux vitesses à peu près légale, c'est vachement important :bien:

Quant à nos  "tréteaux" et au miens de 132000 bornes en particulier je préfère m'asseoir dessus et rouler sans me poser de question même si ça fait pas joli aux terrasses des cafés, plutôt que sur un fauteuil high tech qui ne n'inspire pas confiance malgré son prix tafume

remarque ton K16 fait 106 cv  et mon K100 90 cv  y a pas grande différence enfin remarque je comprends que tu veuilles rouler sur un paquebot neuf , bourré d'électronique, chacun son truc .

le monde motard est fait de multiples facettes comme cela chacun vit son trip a sa manière

moi mon trip c'est d'avoir plusieurs motos de caractères différents, de ne pas les payer cher et de mettre les mains dedans de temps en temps

Je suis d'accord avec toi sur le fait que au prix ou est vendue ta moto, BMW se doit d'offrir une qualité et un service irréprochable.

J'ai bien peur que cela ne soit plus le cas,

Bonne continuation

45Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 20:54

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord avec Fred54 si on peut se le permettre, mais après les trois ou quatre premières années ?
Avec l'usage d'un GS 911, elles peuvent peut-être quand même être entretenues par des bons bricoleurs, l'avenir le dira, depuis 2011, certaines frisent les 100000 kms, on devrait y voir plus clair bientôt et voir si on est dans l'obsolescence programmée.

46Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 21:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sergueï a écrit: depuis 2011, certaines frisent les 100000 kms, on devrait y voir plus clair bientôt et voir si on est dans l'obsolescence programmée.


J'en connais une K 16 à Rennes qui à plus de 100.000 bornes et il n'a eu comme seul problème la roue libre du démarreur sous garantie.

47Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 22:20

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non Skill je n'ai eu aucune mauvaise expérience avec une vieille K car cette K 16 est ma première BM.

Fred 54 : Je crains que tu aies raison quand tu prétends que les motos récentes bardées d'électronique ne vivront pas aussi longtemps que celles des années 80.....Hélas

Cubilot : Ma machine est libérée et ne fait pas 106 mais 160 ch. Elle enfumerait la tienne de 500 m sur 1 km d'autoroute Surprised Je te rejoins sur un point lorsque tu écris :"le monde motard est fait de multiples facettes comme cela chacun vit son trip a sa manière" Là, entièrement d'accord ! L'important est dans le respect mutuel de nos trips différents.

Je m'attendais à ce que tu réagisses Yvonm22 . La tienne a passé les 30 000 kms sans trop de soucis. Continue de nous informer sur l'état de fiabilité de ta machine. Tu sais, je t'ai écouté et j'ai fini par poser une paire de pare-cylindres sur la mienne, au cas où. Pour l'instant elle n'est toujours pas tombée, mais un de ses cylindres ne va pas bien du tout Crying or Very sad .........il n'y a pas que les chutes qui endommagent nos belles....... :wink:

48Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 22:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Une extension de garantie, ça se prend avant la fin de la garantie officielle ! En tout cas, c'est ce que mon revendeur allemand m'avait dit pour la GS LC, ça vaut la peine de vérifier et à 400 balles le bout, je trouve que ça vaut la peine.

Je ne suis pas sûr que le débat soit entre une mob-moderne-bourrée-d'électronique et une ancienne qui aurait pu faire la retraite de Russie. Je me permets de signaler que les zavanies de Marc n'ont rien à voir avec l'électronique et que ceux qui mettent en avant la fiabilité de leurs pas vraiment anciennes ont été vus par moi-même, sur le périph' en plein cagnard à l'arrêt sur la file de gauche ? Est-ce que c'est toi C....e 29MB que j'ai vu hier sur l'A13 avec une K11 aubergine en train d'affoler les soupapes à ... au moins 100 km/h ? Twisted Evil

49Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Sam 8 Aoû 2015 - 22:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:

Je m'attendais à ce que tu réagisses Yvonm22 . La tienne a passé les 30 000 kms sans trop de soucis. Continue de nous informer sur l'état de fiabilité de ta machine. Tu sais, je t'ai écouté et j'ai fini par poser une paire de pare-cylindres sur la mienne, au cas où. Pour l'instant elle n'est toujours pas tombée, mais un de ses cylindres ne va pas bien du tout Crying or Very sad .........il n'y a pas que les chutes qui endommagent nos belles....... :wink:

Salut Marc.
J'ai passé les 42.000 Kms cet A-M.
J'ai eu le commodo de plein phare, la condensation de l'optique et du TdB.
Tout sous garantie.

50Fiabilité du 6 cyl ? Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 1:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:

Je ne suis pas sûr que le débat soit entre une mob-moderne-bourrée-d'électronique et une ancienne qui aurait pu faire la retraite de Russie. Je me permets de signaler que les zavanies de Marc n'ont rien à voir avec l'électronique et que ceux qui mettent en avant la fiabilité de leurs pas vraiment anciennes ont été vus par moi-même, sur le périph' en plein cagnard à l'arrêt sur la file de gauche ? Est-ce que c'est toi C....e 29MB que j'ai vu hier sur l'A13 avec une K11 aubergine en train d'affoler les soupapes à ... au moins 100 km/h ? Twisted Evil

Pardon de réagir, personnellement et en aucune manière je n'ai tenté d'ouvrir un débat modernes/anciennes mais fallait pas tirer en premier. J'ai simplement trouvé fort désobligeant de la part de Tomcat d'avoir employé l'expression de "vieux tréteaux" qui range au rang de ringards les gars qui ne roulent pas sur une bécane de 15 ou 20000 boules selon son expression. Je n'ai jamais eu pour habitude de faire ce genre de distinction, d'autres visiblement s'en charge pour moi (nous) je constate c'est tout ! On peut aussi revenir sur le débat du salut motard, c'est de la même veine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum