Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein à main qui s'enfonce sur une K1300S

+4
Pitchou29
erik1300
trooll
arlan
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arlan

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous amis Bm'istes,

Je suis surpris par ma K1300S ! Mon compteur affiche moins de 3000 km et déjà la manette de mon frein est devenue molle et s'enfonce plus facilement, alors qu'elle était bien ferme et rassurante quand je l'ai acquise (neuve).
J'ai bien le fameux insert dans le bocal de frein puisque elle m'a été livrée fin juillet 2009.
Je crois que BMW n'a pas prévu, et c'est bien regrettable, qu'on puisse utiliser leur K1300S-pourtant une machine à vocation sportive- sur un circuit comme je me suis risqué à faire.

Cordialement.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je pense que la lecture de l'article paru dans le dernier Boxer'Mag est comme écrit pour toi... Il y compare la HP2 Sport et la K1300S... Sur route et sur circuit... Tu y trouveras les réponses à ta question ! :bien:

Bonne lecture...
Claude

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Il ne serait peut être pas inutile de préciser un peu ton message:

Dans quelles circonstances (sur circuit apparement) au bout d'une longue session? dans le début du roulage? C'est arrivé progressivement? d'un seul coup? Une fois les freins refroidis le phénomène à diminué? disparu?

Merci d'avance

Arnaud

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne voudrais pas être pessimiste, mais il m'est arrivé quasi la même chose pour la perte du frein avt.(voir post)
Moralité, moto prise par Bm assistance et immo d'une semaine pour changer une partie du freinage (avt).
J'attends toujours les retours de Bm (Allemagne) !!
depuis, je touche du bois, no pb.
pour info, la bécane avait quand même 700 kms !!
bon courage

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:je ne voudrais pas être pessimiste, mais il m'est arrivé quasi la même chose pour la perte du frein avt.(voir post)
Moralité, moto prise par Bm assistance et immo d'une semaine pour changer une partie du freinage (avt).
J'attends toujours les retours de Bm (Allemagne) !!
depuis, je touche du bois, no pb.
pour info, la bécane avait quand même 700 kms !!
bon courage
Effectivement,c'est peût être un problème similaire au tient car pour ma part j'ai roulé également sur circuit cette année, avec mon k1300r, et malgrès des freinages parfois très appuyés,je n'ais connu aucun soucis :bien:

arlan

avatar
Apprenti

Bonsoir,
C'était après une journée à rouler sur le circuit de Montlhéry ; le lendemain j'avais remarqué le "dysfonctionnement", un frein avant lâche et de légères et très fines émulsions dans son liquide : il faut avouer qu'avec l'éponge dans le bocal on a bien du mal à les discerner.
Je n'ai pas totalement perdu l'efficacité du freinage avant mais je m'inquiète tout de même. Va-t-il lâcher complètement ?
A entendre les cons, il n'y aurait pas lieu de s'inquièter pour l'instant. Ils m'énervent ces cons puis finissent toujours par me faire rire...
Je devrais peut-être faire des freinages d'urgence pour tester ?
Vous avez compris, je ne suis pas rassuré.
Cordialement.

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Merci pour les précisions. Ce n'est apparemement pas un phénomène de fading ou vapor lock du liquide de freins, puisqu'il aurait du retrouver ses propriétés une fois refroidi...

Je suis super étonné par le réaction de ton cons, qui te dit qu'il y a pas lieu de s'inquiéter. 'Tain, le jour où je vais voir mon cons avec un frein tout mou, je vous garantie que ma moto ne ressort pas si le problème n'est pas réglé.

Arnaud

Invité

Anonymous
Invité

salut arlan ,
de mon experience ton utilisation sur circuit n'a peut être qu'accélérer le phénomène ,mais une simple purge du circuit de freinage devrait rendre toute les propriétés à ton freinage certainement qu'une bulle d'air devait être présente a l'origine.

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

J'ai prévu une journée circuit cet été, histoire de voir comment se comporte la GT, je vous raconterai pour les freins!

Arnaud

De toute manière, si tu freines t'es un lâche!!![/img]

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si la moto est avec ABS.
Le circuit de commande (de la poingnier au bloc ABS).
Circuit de freinage (du bloc ABS au étrillées de freins).

L'huile qui chauffe dur sur les gros freinages est celle du circuit de freinage, pas de rapport avec le bocal Au guidon.

Invité

Anonymous
Invité

Alors Arlan, une explication a été trouvée ?

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

sur ma K1300S je me suis retrouvé avec une commande molle par 2 fois en descente de cols un peu sportive...
Y a t'il la possibilité d’améliorer le freinage sur cette moto?

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Merci windie je ne les avais pas trouvé.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

You're welcome :wink:

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Si ça me le refait en peu trop souvent je vais essayer de changer de plaquettes et de liquide ça a l'air de diminuer le phénomène...
C'est vrai que c'est une moto lourd un freinage de qualité supérieur n'aurait pas était du superflu à mon avis

Invité

Anonymous
Invité

Rom64 a écrit:Si ça me le refait en peu trop souvent je vais essayer de changer de plaquettes et de liquide ça a l'air de diminuer le phénomène...
C'est vrai que c'est une moto lourd un freinage de qualité supérieur n'aurait pas était du superflu à mon avis
Carrément d'accord.
C'est pas génial de rouler "fort" avec épée de Damoclès au dessus de la tête.

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Pourtant en roadster cup il me semble qu'ils sont le même freinage que nous...? L'abs doit être la source du problème je pense...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rom64 a écrit:Pourtant en roadster cup il me semble qu'ils sont le même freinage que nous...? L'abs doit être la source du problème je pense...

Ils changent les étriers ... :wink:

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Saurais tu ou on peut en trouver? mais ils n'ont plus le couplage AV-AR?

J'ai parlé de mon petit problème avec un amis qui a la même moto que moi et il ma dit de faire attention à ne pas laisser le pied trainer sur le frein, car comme c'est le même circuit de freinage du fait du couplage AV AR le liquide peut vite monter en température.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'envisageais de me renseigner, même si je crois connaître la réponse, à savoir fini l'ABS et le freinage couplé ...
Si ça se confirme, c'est pour moi hors de question sur une moto avant tout de route !

En effet, le pied qui traine peut favoriser le problème ...

D'autre part, c'est une moto avec (très) gros frein moteur, duquel je commence seulement à m'habituer, il y a p-ê qque-chose à faire avec ça ... frein à main qui s'enfonce sur une K1300S 34830

Pour répondre à ta question, Beringer ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est très connu pour son matos haut de gamme.

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rom64 a écrit:ne pas laisser le pied trainer sur le frein, car comme c'est le même circuit de freinage du fait du couplage AV AR le liquide peut vite monter en température.
Je pense la même chose, la seule fois où je me suis fait surprendre par un levier spongieux, c'est quand j'ai utilisé la pédale de frein sur circuit.

http://www.casim77.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Rapport d'espréience, une journée de circuit, et au 3ème run pklus de frein, comme les autres K13s présentes sur le circuit.
Commentaire des encadrant BM: c'est normal, les équipements de machine ne sont pas faits pour.
Donc méfiance en utilisation soutenue, et quand ça commence à lâcher vous en avez pour une heure mini de freins quasi inexistants.
Quelle sportive!
Bopnne route

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Rapport d'espréience, une journée de circuit, et au 3ème run pklus de frein, comme les autres K13s présentes sur le circuit.
Commentaire des encadrant BM: c'est normal, les équipements de machine ne sont pas faits pour.
Donc méfiance en utilisation soutenue, et quand ça commence à lâcher vous en avez pour une heure mini de freins quasi inexistants.
Quelle sportive!
Bopnne route

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En même temps, la K13S n'est pas une sportive. Elle partage son chassis et son moteur avec une R et une GT !!! Il faut prendre une S1000RR, ça c'est une sportive !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum