Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1300S] Vibrations dans main droite

+5
cybtech
maxime
LE CORBEAU
Nord41
viko
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K1300S] Vibrations dans main droite Empty [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 20 Juil 2010 - 18:39

viko

viko
En rodage
En rodage

J'ai des légères vibrations dans le bracelet droit qui finissent rapidement par m'engourdir la main droite.

Est ce que quelqu'un a le même problème ?

2[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mer 21 Juil 2010 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

viko a écrit:J'ai des légères vibrations dans le bracelet droit qui finissent rapidement par m'engourdir la main droite.

Est ce que quelqu'un a le même problème ?

Tout pareil, mais pas toujours, et la main gauche aussi ... Sad

Ben oui, elle vibre cette K ... et en plus avec les gants été en ce moment on le sent forcément d'avantage. tongue

Mais je lui pardonne ... :wink:

On va dire qu'on a une bécane qui "vit" !!!

3[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mer 21 Juil 2010 - 22:18

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil, t'inquiète: je viens de faire + de 10000 bornes en 3 jours et il y a eu des moments pénibles; tu bouges la main sur la poignée, tu la lâches quand tu veux (en gros, pour revenir à une vitesse légale :ptdr:) en faisant pendre le bras bien droit ce qui diminuera les fourmis et tu verras: on oublie.

Ma K13S, je l'I love you

4[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mer 21 Juil 2010 - 22:24

viko

viko
En rodage
En rodage

Ok. Mais j'avais pas ce petit problème les premiers km.

Et puis uniquement a droite ça peut être gênant s'il faut freiner fort.

Sinon pareil je l'adore.

5[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mer 21 Juil 2010 - 23:57

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nord41 a écrit:Pareil, t'inquiète: je viens de faire + de 10000 bornes en 3 jours et il y a eu des moments pénibles; tu bouges la main sur la poignée, tu la lâches quand tu veux (en gros, pour revenir à une vitesse légale :ptdr:) en faisant pendre le bras bien droit ce qui diminuera les fourmis et tu verras: on oublie.

Ma K13S, je l'I love you


tu les bats tous: bravo (138 de moyenne sur et pendant 72H)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ç'est certain que ça a dû être pénible parfois !!!!!!!!!!

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Rhôôôô - médisant personnage :laughing: 1000 bornes suffiront :ptdr: mais ma main droite fourmillait encore et m'a fait, bien involontairement, écrire 10000. Cependant: j'ai pointé à + de 200 en Germanie, oui Monsieur!

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

que 1000 km en 3 jours , rien d'extraordinaire alors, je suis déçu
il y en avait déjà qui faisait une moyenne de plus de 160 pour emmener sa filler chercher une voiture en Bretagne, :abandon: :angel:

on espérait un nouveau record :devil:

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu es toujours à 10000tr/min, je peux imaginer que tu ais des fourmillements au bout d'un moment sinon perso je n'en ai pas.

http://www.casim77.fr

9[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Lun 26 Juil 2010 - 14:44

viko

viko
En rodage
En rodage

En faisant des tests en roulant ce matin je me suis rendu compte que les vibrations étaient surtout prèsentes avec les suspensions réglées en mode confort et quelles ne me gênaient plus du tout en mode sport !!!

10[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Lun 26 Juil 2010 - 15:39

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

viko a écrit:En faisant des tests en roulant ce matin je me suis rendu compte que les vibrations étaient surtout prèsentes avec les suspensions réglées en mode confort et quelles ne me gênaient plus du tout en mode sport !!!

Ca sent le défaut d'equilibrage de roue ca... Cette moto y est particulierement sensible...

11[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Lun 26 Juil 2010 - 19:18

viko

viko
En rodage
En rodage

Je fais changer les pneus la semaine prochaine.

On verra bien si ça va mieux après

12[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 7:15

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Nord41 a écrit:...en faisant pendre le bras bien droit ce qui diminuera les fourmis et tu verras: on oublie...

Hmmm ... Ca sent le canal Carpien etroit çà ...

Perso, j'y ai droit ; et je préfère l'opération que d'abandonner la K13s :wink:

http://sites.google.com/site/jmpland

13[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 7:18

Invité

Anonymous
Invité

vive le regulateur! voila ce que c'est de rouler en moto de "jeune"

lol

14[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 8:28

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour les longs trajets autoroutiers j'ai monté un régulateur mécanique wunderlich sur la mienne. Du coup plus de douleurs lorsqu'il s'agit de garder une vitesse constante un long moment. C'est vraiment très efficace.

15[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 8:39

viko

viko
En rodage
En rodage

C'est quoi ce régulateur ?

16[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 9:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

viko a écrit:C'est quoi ce régulateur ?
c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
[K1300S] Vibrations dans main droite Mousta10 [K1300S] Vibrations dans main droite Idf10[K1300S] Vibrations dans main droite Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 10:17

viko

viko
En rodage
En rodage

Merci.

As tu les références voir un lien ?

18[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 10:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

viko a écrit:Merci.

As tu les références voir un lien ?

chez Wunderlich , voir chez jean-pierre Goy qui est sur le forum


_____________________________
[K1300S] Vibrations dans main droite Mousta10 [K1300S] Vibrations dans main droite Idf10[K1300S] Vibrations dans main droite Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 10:47

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La référence est 8166180 chez Wunderlich. Le prix c'est 76 € environ. C'est un peu cher mais la pièce est d'une qualité remarquable et à l'usage on oublie rapidement ce tarif.
Ecris à Christine Goy, l'épouse de Jean-Pierre GOY, c'est elle qui s'occupe des commandes concernant les pièces Wunderlich : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est très sympa et donne de bons conseils.

20[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 10:49

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Juste une précision suite à la photo postée par Sweetie : ma pièce est entièrement noire, la bague n'est pas couleur alu, ce qui fait qu'elle est très discrète.

21[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 13:05

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:La référence est 8166180 chez Wunderlich. Le prix c'est 76 € environ. C'est un peu cher mais la pièce est d'une qualité remarquable et à l'usage on oublie rapidement ce tarif.
Ecris à Christine Goy, l'épouse de Jean-Pierre GOY, c'est elle qui s'occupe des commandes concernant les pièces Wunderlich : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est très sympa et donne de bons conseils.

J'ai été voir et plusieurs trucs m'intéressent ... mais les frais d'envoi ne sont pas piqués des vers affraid

22[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 14:21

viko

viko
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:Pour les longs trajets autoroutiers j'ai monté un régulateur mécanique wunderlich sur la mienne. Du coup plus de douleurs lorsqu'il s'agit de garder une vitesse constante un long moment. C'est vraiment très efficace.

Concrètement ça fonctionne comment ?

Quelle différence avec une poignée papillon ?

23[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mar 27 Juil 2010 - 14:45

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est tout bête. Ca se monte à la place de l'embout de guidon droit. En fait il y a une bague que tu visses et qui vient freiner la poignée d'accélérateur et la maintiens donc au régime que tu souhaites garder.
La poignée n'est pas bloquée complètement, elle est juste suffisamment freinée pour bloquer son retour automatique.
Les avantages : plus de douleur lors des longs trajets autoroutiers, plus de sérénité, facilité à maintenir une vitesse "légale" lorsque c'est absolument nécessaire, ne bloque pas la poignée et permets donc de librement ajuster l'accélération (côtes, dépassement, ralentissement,...).
Les inconvénients : à ne pas utiliser lorsque le trafic est important, impose une petite habitude le temps de s'habituer à l'absence de retour automatique de la poignée de gaz pour ne pas se faire surprendre (le 1er péage après une longue portion de route !).
Je n'ai jamais utilisé la poignée papillon mais celle-ci impose une pression du poignet continue sur les gaz alors que le "cruise" libère totalement la main droite. L'avantage du papillon c'est que le retour automatique des gaz est toujours actif.
A voir... mais moi je suis enchanté par mon acquisition : Nice-Barcelone à allure légale sur autoroute sans aucun problème : que du bonheur (pas l'autoroute : c'est chiant !).

24[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mer 28 Juil 2010 - 18:34

viko

viko
En rodage
En rodage

Bon vu le prix du régulateur j'opte d'abord pour la poignée papillon.

4€50 en boutique sur Paris a ce prix la ça vaux le coup d essayer.

Effectivement vu qu'on ne serre plus la poignée on sent moins les vibrations.

A vérifier a l usage mais en tout cas ça a l air bien pratique et bigrement efficace ce petit bout de plastique.

25[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mer 28 Juil 2010 - 18:43

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

L'essayer c'est l'adopter , tu verras :wink:

Au pire tu finiras comme moi avec les deux , la turtle + le regul :bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'avantage du "papillon" réside par le fait de ne pas serrer continuellement la poignée de gaz ,la rotation du poignet suffit, donc moins fatigant à la longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par BM95 le Mer 28 Juil 2010 - 18:54, édité 1 fois

26[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Mer 28 Juil 2010 - 18:49

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM95 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois que tes pneus sont toujours aussi neuf :laughing: clown

http://www.casim77.fr

27[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Ven 13 Aoû 2010 - 18:07

viko

viko
En rodage
En rodage

Bon je viens de changer les conti sport attack et le pneu avant bien que pas encore au temoin était tout deformė par une usure irrégulière. Et devinez quoi fini les vibrations maintenant.

Sont lourds ces constructeurs a monter des pneus mer....es !!

28[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Sam 14 Aoû 2010 - 3:34

JMP

JMP
En rodage
En rodage

viko a écrit:...pneu avant bien que pas encore au temoin était tout deformė par une usure irrégulière. Et devinez quoi fini les vibrations maintenant...
Pneu potentiellement mal équilibré ?

http://sites.google.com/site/jmpland

29[K1300S] Vibrations dans main droite Empty Re: [K1300S] Vibrations dans main droite Sam 14 Aoû 2010 - 6:41

viko

viko
En rodage
En rodage

Je pense pas les vibrations n'étant intervenus que tard au niveau de la durée de vie des pneus.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je possède une K 1300 S neuve 1100 km et depuis 800 km elle pose déjà des problèmes de vibration ( pour BMW courbevoie c'est pas possible ). J'ai lu que plusieurs d'entre vous avait ce genre de problème. Je vais m'informer sur le forum et reviendrait régulièrement au nouvelle. Bonne vacance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum