Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin d'usure de plaquette de frein K1300S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,

Je me demande si il y a le fameux témoin d'usure des plaquettes au tableau de bord sur la K1300S?
Sur la K1200GT cela obligeait le propriétaire de la bécane à changer les plaquettes en concession BMW vu que ce sont des modèles fait pour BMW et ces plaquettes sont très très chères...

Merci pour vos réponses...

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

En ce qui me concerne, K1300 GT, cette moto n'est plus équipée du témoin d'usure au tableau de bord. Seul le contrôle visuel perdure.
Cela dit, l'avantage c'est que l'on peut désormais monter du Lucas ou du Brembo.
La seule chose que l'on perd c'est le petit trou de visite qui permet sur les plaquettes d'origine de voir le disque arrière au travers lorsqu'elles sont trop usées mais sachant qu'un jeu tient dans les 25000kms il suffit de le noter quelque part avant de s'inquiéter inutilement.

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ah bon, ils ont laissé tomber sur le modèle d'après?
Pourtant c'est le pactole assuré cette histoire... les plaquettes sont au prix de l'or pur...

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Y'a jamais eu sur la S ni la R
Tu fais tes plaquettes tout seul Smile

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="noel"]Y'a jamais eu sur la S ni la R
Tu fais tes plaquettes tout seul Smile[/quote]


C'est une excellente nouvelle ça :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si si, il y avait ce témoin sur la K12R ? Ou ma mémoire me trompè-je ?

Invité

Anonymous
Invité

Pas sur la K1300S.......ou sinon c'est qu'il ne marchait pas sur la mienne :wink:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Si si, il y avait ce témoin sur la K12R ? Ou ma mémoire me trompè-je ?
Ca devait etre sur ta 12 GT .... pas sur la R ( ya que la 12 GT qui reclamait ce luxe.....source d'emmerde :laughing: )

et le trou laissant apparaitre le disque comme indication d'usure .... c'est uniquement pour l'AR

sinon pour l'avant tu as les rainures des plaquettes qui sont visibles en regardant sous les etriers .... et comme dit plus haut elles ne s'usent pas trop vite ...sauf usage intensif .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais autant les changer soi meme que lors d'une revision :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum