Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein à main !!! (Hill start)

+5
k75roadster
kikitos77
Décédé : riderbilly
arnaud75
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein à main !!! (Hill start) Empty Frein à main !!! (Hill start) Mar 5 Fév 2019 - 18:45

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Mon K16 a subi la révision des 30 000 km, (oui déjà) avec changement de plaquettes arrière, et
la découverte d'une panne qui peut vous arriver, du coté du Shifter Pro, vous savez le truc que vous
faites monter les vitesses et les descendre aussi sans débrayer ni couper les gaz.

Je trouvais que ma boite claquait un peu, et pour la descente ce n'était pas tout a fait ça mais bon
un vieux comme moi, je sais qu'avec un peu de tendresse toutes les vitesses montent sans toucher
a l'embrayoir donc pas d'affolement outre mesure, mais une petite remarque au concessionnaire.

Tiens le shifter fonctionne parfaitement maintenant, me dit-on à l'oreille.
Et c'était quoi ? C'est un défaut connu sur certains K16 le câble est parfois un peu court et les fils
à l'intérieur se sectionne, mais pas grave on vous a réparé ça. Parfait !!!

Effectivement depuis cette réparation une vraie merveille ce Shitfer pro, comme sur le S1000RR
ca passe en montée ou en descente comme "une lettre à la poste", donc méfiance.

Mais ce n'est pour cette raison que je suis venu ici vous racontez la vie de mon K16, c'est plutôt
pour le frein à main, que j'utilise plutôt souvent, et ma fille aime me taquiner sur le sujet.

Donc après cette révision, petit tour avec ma fille monitrice moto-école, j'aime bien me faire
trimballer et prendre une remise à niveau gratuite.  :laughing:
Comment ça fonctionne ton truc me demande-t-elle ?
Simplement quand tu t'arrêtes tu freines fort avec le frein avant et a coté de l'indicateur vitesse
enclenché tu as un petit rond blanc (important la couleur) qui s'affiche.

Impeccable, premier arrêt en montée, elle taquine et voilà que ça fonctionne, tiens mais ton
voyant ne s'allume pas blanc mais vert, à oui tiens c'est drôle, jamais vu en vert.

Deuxième stop a un feu elle rejoue le même coup et le voyant se remet au vert jusque
là tout est normal, mais non elle a fait la même chose avec le frein arrière sans toucher au frein
avant et cela fonctionne aussi, ce qui me paraissait logique mais qui ne fonctionnait pas avant la
révision.

Donc appel chez le concessionnaire pour en avoir le cœur net, je lui annonce la nouvelle bien
sympathique et comme moi il me dit qu'il ne savait pas que cela fonctionnait maintenant avec
le frein à pied, mais durant la révision il y avait eu une mise a jour complète de soft de la bécane
et que cela pouvait peut-être venir de là.

Si maintenant chez béhème on est obligé de se fier à l'expérience des clients pour savoir
comment cela fonctionne, c'est plutôt drôle, cela devient comme en informatique, :laughing: donc
si le frein a main ne fonctionne pas avec le pied sur vos K16 demander une mise à jour.  :ptdr:

PS : si par hasard cette information sort ailleurs citer vos sources (Forum bmist) le fairplay
et le partage de l'information ça peut aider sans avoir besoin d'une quelconque inscription
sur un quelconque site pour ensuite se faire pourrir avec du spam, suivez mon regard.
Bien à vous tous.



Dernière édition par GGA91 le Ven 8 Fév 2019 - 17:57, édité 4 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Mar 5 Fév 2019 - 18:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour le partage de l'info :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Frein à main !!! (Hill start) Jura_218

3Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Mar 5 Fév 2019 - 20:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles du Hill start, le frein de montée. scratch

4Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Ven 8 Fév 2019 - 15:52

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:Tu parles du Hill start, le frein de montée. scratch

Tout a fait. J'ai modifié le titre. Smile



Dernière édition par GGA91 le Ven 8 Fév 2019 - 17:59, édité 3 fois

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

5Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Ven 8 Fév 2019 - 15:59

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

De mon coté (K16 GA de 2019) le voyant du Hill Start a toujours été vert lorsqu'il est actionné  
En revanche ,j'ai jamais essayé avec le pied

Pour le shifter ,j'ai également parfois des passages de rapports chaotique

Je poserai la question à la révision des 10000km

Merci pour l'info :Cool:

6Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Ven 8 Fév 2019 - 16:15

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

arnaud75 a écrit:
Pour le shifter ,j'ai également parfois des passages de rapports chaotique
Attention sur un filet de gaz c'est toujours chaotique, mais au-dessus de 2500 trs/mn
il n'y a plus de chaos pour moi, ce qui n'était pas mon cas avant la réparation.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

7Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Ven 8 Fév 2019 - 22:39

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

arnaud75 a écrit:De mon coté (K16 GA de 2019) le voyant du Hill Start a toujours été vert lorsqu'il est actionné  
En revanche ,j'ai jamais essayé avec le pied

Pour le shifter ,j'ai également parfois des passages de rapports chaotique

Je poserai la question à la révision des 10000km

Merci pour l'info :Cool:

2019, tu as sans doute le Hill Start Pro.

Hill Start Control Pro (HSC Pro) en standard: activation automatique lorsque les freins sont activés pendant env. une seconde au-delà de l'arrêt, une pente d'au moins +/- 5% -> amélioration du confort de compensation en pente.

8Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Ven 8 Fév 2019 - 22:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Philippe, sur la tienne ça marche aussi avec le frein à pied Question

9Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Ven 8 Fév 2019 - 22:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Philippe, sur la tienne ça marche aussi avec le frein à pied Question


Ben la, je suis en pyjama et il pleut à torrents. Crying or Very sad
Je ferais l'essai plus tard. Ainsi que l'essai en côte à plus 5 % de pente voir s'il est devenu Pro.

10Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Ven 8 Fév 2019 - 23:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:Philippe, sur la tienne ça marche aussi avec le frein à pied Question


Ben la, je suis en pyjama et il pleut à torrents. Crying or Very sad
Je ferais l'essai plus tard. Ainsi que l'essai en côte à plus 5 % de pente voir s'il est devenu Pro.


Pour moi, c'est facile, dans la montée pour aller à mon garage, j'essaie demain pour voir . confused

11Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 10:15

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:Pour moi, c'est facile, dans la montée pour aller à mon garage, j'essaie demain pour voir . confused
J'ai testé mardi soir dans la sortie de parking Edouard VII a Paris, c'est impeccable j'ai même tout lâché pour montrer a madame,
un caisseux a coté de moi a écarquillé des yeux en y croyant pas dans une autre vie ça devait être un motard.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

12Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Depuis Novembre j'ai la clim sur ma RT :ptdr:

13Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 10:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

GGA91 a écrit: j'ai même tout lâché pour montrer a madame,

Vu les problèmes de soft et de fiabilité aléatoire de certains systèmes , je ne m'y risquerais pas
Si ça lâche , tu vas regretter

14Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 11:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ayant une entrée de garage à forte pente, ça me rend bien service . :bien:

15Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 14:53

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:
arnaud75 a écrit:De mon coté (K16 GA de 2019) le voyant du Hill Start a toujours été vert lorsqu'il est actionné  
En revanche ,j'ai jamais essayé avec le pied

Pour le shifter ,j'ai également parfois des passages de rapports chaotique

Je poserai la question à la révision des 10000km

Merci pour l'info :Cool:

2019, tu as sans doute le Hill Start Pro.

Hill Start Control Pro (HSC Pro) en standard: activation automatique lorsque les freins sont activés pendant env. une seconde au-delà de l'arrêt, une pente d'au moins +/- 5% -> amélioration du confort de compensation en pente.

Effectivement, j'ai cette version ,fonctionne à la main ou au pied en automatique , ou déconnectable via l'ordi
ps : le feu stop reste allumé lorsque le Hill start est opérationnel

16Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 15:18

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:Bonjour,

Mon K16 a subi la révision des 30 000 km, (oui déjà) avec changement de plaquettes arrière, et
la découverte d'une panne qui peut vous arriver, du coté du Shifter Pro, vous savez le truc que vous
faites monter les vitesses et les descendre aussi sans débrayer ni couper les gaz.

Je trouvais que ma boite claquait un peu, et pour la descente ce n'était pas tout a fait ça mais bon
un vieux comme moi, je sais qu'avec un peu de tendresse toutes les vitesses montent sans toucher
a l'embrayoir donc pas d'affolement outre mesure, mais une petite remarque au concessionnaire.

Tiens le shifter fonctionne parfaitement maintenant, me dit-on à l'oreille.
Et c'était quoi ? C'est un défaut connu sur certains K16 le câble est parfois un peu court et les fils
à l'intérieur se sectionne, mais pas grave on vous a réparé ça. Parfait !!!

Effectivement depuis cette réparation une vraie merveille ce Shitfer pro, comme sur le S1000RR
ca passe en montée ou en descente comme "une lettre à la poste", donc méfiance.

Mais ce n'est pour cette raison que je suis venu ici vous racontez la vie de mon K16, c'est plutôt
pour le frein à main, que j'utilise plutôt souvent, et ma fille aime me taquiner sur le sujet.

Donc après cette révision, petit tour avec ma fille monitrice moto-école, j'aime bien me faire
trimballer et prendre une remise à niveau gratuite.  :laughing:
Comment ça fonctionne ton truc me demande-t-elle ?
Simplement quand tu t'arrêtes tu freines fort avec le frein avant et a coté de l'indicateur vitesse
enclenché tu as un petit rond blanc (important la couleur) qui s'affiche.

Impeccable, premier arrêt en montée, elle taquine et voilà que ça fonctionne, tiens mais ton
voyant ne s'allume pas blanc mais vert, à oui tiens c'est drôle, jamais vu en vert.

Deuxième stop a un feu elle rejoue le même coup et le voyant se remet au vert jusque
là tout est normal, mais non elle a fait la même chose avec le frein arrière sans toucher au frein
avant et cela fonctionne aussi, ce qui me paraissait logique mais qui ne fonctionnait pas avant la
révision.

Donc appel chez le concessionnaire pour en avoir le cœur net, je lui annonce la nouvelle bien
sympathique et comme moi il me dit qu'il ne savait pas que cela fonctionnait maintenant avec
le frein à pied, mais durant la révision il y avait eu une mise a jour complète de soft de la bécane
et que cela pouvait peut-être venir de là.

Si maintenant chez béhème on est obligé de se fier à l'expérience des clients pour savoir
comment cela fonctionne, c'est plutôt drôle, cela devient comme en informatique, :laughing: donc
si le frein a main ne fonctionne pas avec le pied sur vos K16 demander une mise à jour.  :ptdr:

PS : si par hasard cette information sort ailleurs citer vos sources (Forum bmist) le fairplay
et le partage de l'information ça peut aider sans avoir besoin d'une quelconque inscription
sur un quelconque site pour ensuite se faire pourrir avec du spam, suivez mon regard.
Bien à vous tous.

GGA91 ta moto est de 2018 équipé du Hill Start Pro, je pense que tu avais déjà cette fonction. Pour que ça marche, il faut que la moto soit en pente de plus de 5 % et soit le levier de frein, soit la pédale de frein actionné pendant plus de 1 seconde.

17Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 15:45

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

arnaud75 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

2019, tu as sans doute le Hill Start Pro.

Hill Start Control Pro (HSC Pro) en standard: activation automatique lorsque les freins sont activés pendant env. une seconde au-delà de l'arrêt, une pente d'au moins +/- 5% -> amélioration du confort de compensation en pente.

Effectivement, j'ai cette version ,fonctionne à la main ou au pied en automatique , ou déconnectable via l'ordi
ps : le feu stop reste allumé lorsque le Hill start est opérationnel

Oui c'est bien ça, dans le menu: "Réglage" puis: "HSC Auto" puis: "on" ou "Off"

Par contre sur ma 2017, le témoin est bien vert aujourd'hui, mais cette fonction n'est pas disponible comme les feux additionnels avec seulement les feux diurnes allumés. Crying or Very sad

18Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 17:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé sur la mienne, ça ne marche uniquement qu'avec le frein avant, mais je vais la garder quand même . :wink:

19Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 18:19

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:
GGA91 ta moto est de 2018 équipé du Hill Start Pro, je pense que tu avais déjà cette fonction. Pour que ça marche, il faut que la moto soit en pente de plus de 5 % et soit le levier de frein, soit la pédale de frein actionné pendant plus de 1 seconde.

Mon "Frein a main" ne fonctionnait qu'avec le frein avant, ça je peux te l'assurer car j'ai essayé plusieurs fois avant la
révision et mise à niveau du soft de la moto l'info s'affichait en blanc, je l'ai encore vu aujourd'hui avec un K16 de Janvier 2018.
Par ailleurs ce que tu dis sur la pente de plus de 5% est faux, du moins pour ma moto, je sors de chez
moi, c'est complètement de niveau et j'active mon "Frein a Main" sans problème, d'ailleurs je l'active a chaque fois que
quelqu'un monte derrière moi, je m'applique a bien la tenir avec le guidon sans avoir a me préoccuper du frein, c'est
super pratique, surtout avec une moto de ce poids.
Je les utilisais en parking souterrain parisien et là aussi c'est parfaitement de niveau et le Hill Start fonctionne parfaitement.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

20Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 18:22

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:J'ai essayé sur la mienne, ça ne marche uniquement qu'avec le frein avant, mais je vais la garder quand même . :wink:
Regardes si une mise a jour du logiciel chez un concessionnaire peut faire quelque chose.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

21Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 18:38

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit:
Oui c'est bien ça, dans le menu: "Réglage" puis: "HSC Auto" puis: "on" ou "Off"
Par contre sur ma 2017, le témoin est bien vert aujourd'hui, mais cette fonction n'est pas disponible comme les feux additionnels avec seulement les feux diurnes allumés. Crying or Very sad
Tu es en train de dire que le "Hill Start" ne fonctionne pas et que le témoin s'allume ?
Si la moto a été acheté sans l'option je ne vois l'intérêt de l'afficher, c'est même dangereux.
Coté feux en mode diurne tu peux allumer tes feux additionnels quand tu es en mode diurne ? (Pour moi ça fonctionne)

D'autre part quand j'ai coupé le contact et que j'ouvre mon top case, mes feux additionnels s'allument tant que mon
feu interne de top case reste allumer, et quand je referme le top case ils restent encore allumer quelques secondes
ça a l'air d'être un système du type "Follow Me" comme sur les bagnoles Bmw.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

22Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 18:42

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:
GGA91 ta moto est de 2018 équipé du Hill Start Pro, je pense que tu avais déjà cette fonction. Pour que ça marche, il faut que la moto soit en pente de plus de 5 % et soit le levier de frein, soit la pédale de frein actionné pendant plus de 1 seconde.

Mon "Frein a main" ne fonctionnait qu'avec le frein avant, ça je peux te l'assurer car j'ai essayé plusieurs fois avant la
révision et mise à niveau du soft de la moto l'info s'affichait en blanc, je l'ai encore vu aujourd'hui avec un K16 de Janvier 2018.
Par ailleurs ce que tu dis sur la pente de plus de 5% est faux, du moins pour ma moto, je sors de chez
moi, c'est complètement de niveau et j'active mon "Frein a Main" sans problème, d'ailleurs je l'active a chaque fois que
quelqu'un monte derrière moi, je m'applique a bien la tenir avec le guidon sans avoir a me préoccuper du frein, c'est
super pratique, surtout avec une moto de ce poids.
Je les utilisais en parking souterrain parisien et là aussi c'est parfaitement de niveau et le Hill Start fonctionne parfaitement.

alors , lorsque le "HSC Auto" est sur "on" ,il entre en fonction dés qu'il y a une pente et que tu freines même légèrement ,mais aussi à plat si tu sers fort la poignée

23Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 19:01

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

arnaud75 a écrit:alors , lorsque le "HSC Auto" est sur "on" ,il entre en fonction dés qu'il y a une pente et que tu freines même légèrement ,mais aussi à plat si tu sers fort la poignée
Je viens de tester, quand je mets le HSC Auto sur OFF et que j'essaie de l'activer l'information au tableau s'allume en orange quand j'essaie de l'actionner
et il ne fonctionne pas, comme quand tu démarres et que tu n'as pas encore effacé le défaut ABS il ne fonctionne pas non plus.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

24Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 19:24

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:
Oui c'est bien ça, dans le menu: "Réglage" puis: "HSC Auto" puis: "on" ou "Off"
Par contre sur ma 2017, le témoin est bien vert aujourd'hui, mais cette fonction n'est pas disponible comme les feux additionnels avec seulement les feux diurnes allumés. Crying or Very sad

Tu es en train de dire que le "Hill Start" ne fonctionne pas et que le témoin s'allume ?

Non juste qu'il n'y a pas la fonction auto avec la pente. Et pas le HS avec la pédale.

GGA91 a écrit:Coté feux en mode diurne tu peux allumer tes feux additionnels quand tu es en mode diurne ? (Pour moi ça fonctionne)

Oui ça fonctionne à partir de janvier 2018.

Par contre, je ne comprends pas ? Quand tu prends HSC Auto sur Off, tu n'as plus du tout de HS ?
Normalement, seulement l'option Auto est désactivée, mais tu peu quand même l'utilisé en serrent la poignée ou en pressent la pédale.

25Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 20:25

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

GGA91 a écrit:
arnaud75 a écrit:alors , lorsque le "HSC Auto" est sur "on" ,il entre en fonction dés qu'il y a une pente et que tu freines même légèrement ,mais aussi à plat si tu sers fort la poignée
Je viens de tester, quand je mets le HSC Auto sur OFF et que j'essaie de l'activer l'information au tableau s'allume en orange quand j'essaie de l'actionner
et il ne fonctionne pas, comme quand tu démarres et que tu n'as pas encore effacé le défaut ABS il ne fonctionne pas non plus.

étrange scratch as-tu replié la béquille ,car temps qu'elle ne l'est pas çà ne fonctionne pas
il faut serrer fort le frein ! Je l'ai encore utilisé ce matin (HSC sur Off) et tout fonctionne

26Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 20:38

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
YVONM22 a écrit:J'ai essayé sur la mienne, ça ne marche uniquement qu'avec le frein avant, mais je vais la garder quand même . :wink:
Regardes si une mise a jour du logiciel chez un concessionnaire peut faire quelque chose.



Ma moto n'est pas assez récente, 02 2016, je pense que ça ne marchera pas, mais je demanderai au Concess . :wink:

27Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 21:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
Ma moto n'est pas assez récente, 02 2016, je pense que ça ne marchera pas, mais je demanderai au Concess . :wink:

Demande lui combien faut mètre pour une 2019... :bien: :bien: :bien:

28Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 22:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
YVONM22 a écrit:
Ma moto n'est pas assez récente, 02 2016, je pense que ça ne marchera pas, mais je demanderai au Concess . :wink:

Demande lui combien faut mètre pour une 2019...  :bien:  :bien:  :bien:



Pas intéressé par un nouveau modèle, je garde la mienne qui à plus d'options que les nouveaux modèles . Rolling Eyes

A moins que BMW sorte une nouvelle Exclusive . confused

29Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Sam 9 Fév 2019 - 22:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Demande lui combien faut mètre pour une 2019...  :bien:  :bien:  :bien:



Pas intéressé par un nouveau modèle, je garde la mienne qui à plus d'options que les nouveaux modèles .  Rolling Eyes

A moins que BMW sorte une nouvelle Exclusive . confused

Pourtant !!!
Frein à main !!! (Hill start) K_160010

30Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Mar 12 Fév 2019 - 20:50

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:A moins que BMW sorte une nouvelle Exclusive . confused
Tu en as de la chance, j'aurais bien voulu mais madame m'a dit qu'elle ne montrerait jamais
sur une moto avec des accoudoirs sur le top case, trop puisse-au-crime à s'endormir, donc
je me suis contenté d'une GT. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

31Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Mar 12 Fév 2019 - 21:09

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
YVONM22 a écrit:A moins que BMW sorte une nouvelle Exclusive . confused
Tu en as de la chance, j'aurais bien voulu mais madame m'a dit qu'elle ne montrerait jamais
sur une moto avec des accoudoirs sur le top case, trop puisse-au-crime à s'endormir, donc
je me suis contenté d'une GT. :laughing:

Comme tu en parles ces accoudoirs, je ne sais pas si ceux qui en ont trouvent ça pratique ?

32Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Dim 11 Aoû 2019 - 10:33

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous, j'ai le hill start control sur la 1200 GSA 2018, est-il possible de "basculer" sur le Hill Stop Control Pro ? Mon concessionnaire me dit que c'est impossible...

33Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Dim 11 Aoû 2019 - 13:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

WIL60 a écrit:Salut à tous, j'ai le hill start control sur la 1200 GSA 2018, est-il possible de "basculer" sur le Hill Stop Control Pro ? Mon concessionnaire me dit que c'est impossible...

Oui impossible.

34Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Dim 11 Aoû 2019 - 15:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un Hill Start sur une moto...
Vous êtes bien en 2019.

35Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Dim 11 Aoû 2019 - 15:48

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Un Hill Start sur une moto...
Vous êtes bien en 2019.

Super intéressant comme réponse...
Comme si je critiquais le fait que tu possèdes un K75 en 2019 bref, aucun intérêt.

36Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Dim 11 Aoû 2019 - 15:49

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:
WIL60 a écrit:Salut à tous, j'ai le hill start control sur la 1200 GSA 2018, est-il possible de "basculer" sur le Hill Stop Control Pro ? Mon concessionnaire me dit que c'est impossible...

Oui impossible.

Ok, merci Pitchou.

37Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Lun 12 Aoû 2019 - 7:35

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut a tous merci de t'on retour gils.

38Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Lun 12 Aoû 2019 - 10:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

WIL60 a écrit:
k75roadster a écrit:Un Hill Start sur une moto...
Vous êtes bien en 2019.

Super intéressant comme réponse...
Comme si je critiquais le fait que tu possèdes un K75 en 2019 bref, aucun intérêt.
Je me felicitais juste de l'attention que BMW portait à sa clientèle, forcément vieillissante étant donné le pouvoir d'achat nécessaire,et à ses inévitables deficiences dégénératives palliées par la technologie. Après le GPS de série contre la désorientation spatiale et le Hillclimb Start contre les troubles de la coordination motrice, à quand le sellerie absorbante pour résoudre les petits soucis de fuites urinaires ?

39Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Lun 12 Aoû 2019 - 14:13

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:
WIL60 a écrit:

Super intéressant comme réponse...
Comme si je critiquais le fait que tu possèdes un K75 en 2019 bref, aucun intérêt.
Je me felicitais juste de l'attention que BMW portait à sa clientèle, forcément vieillissante étant donné le pouvoir d'achat nécessaire,et à ses inévitables deficiences dégénératives palliées par la technologie. Après le GPS de série contre la désorientation spatiale et le Hillclimb Start contre les troubles de la coordination motrice, à quand le sellerie absorbante pour résoudre les petits soucis de fuites urinaires ?

Bon, désolé, je me suis emporté lol. J'étais un peu comme toi avant, mais je ne sais pas si tu as essayé ce système, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si "utile", pratique ou même salutaire dans certaines conditions.
Ta dernière proposition peut être intéressante pour ceux qui en souffrent Smile

40Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Lun 12 Aoû 2019 - 18:56

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

WIL60 a écrit:
k75roadster a écrit:
Je me felicitais juste de l'attention que BMW portait à sa clientèle, forcément vieillissante étant donné le pouvoir d'achat nécessaire,et à ses inévitables deficiences dégénératives palliées par la technologie. Après le GPS de série contre la désorientation spatiale et le Hillclimb Start contre les troubles de la coordination motrice, à quand le sellerie absorbante pour résoudre les petits soucis de fuites urinaires ?

Bon, désolé, je me suis emporté lol. J'étais un peu comme toi avant, mais je ne sais pas si tu as essayé ce système, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si "utile", pratique ou même salutaire dans certaines conditions.
Ta dernière proposition peut être intéressante pour ceux qui en souffrent  Smile

Il y en a encore quelque uns qui regrettent les chevaux. Rolling Eyes

41Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Lun 12 Aoû 2019 - 20:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Ayant une entrée de garage à forte pente, ça me rend bien service . :bien:


Pour moi, le Hill Start, m'aide beaucoup. :bien:

42Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Lun 12 Aoû 2019 - 23:06

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:Pour moi, le Hill Start, m'aide beaucoup. :bien:
Et moi donc, quand je suis dans la montée de mon garage avec la moto en code j'éclaire au dessus de toit
de la maison d'en face, le problème c'est que sur l'autre il n'y a pas cette gourmandise. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

43Frein à main !!! (Hill start) Empty Re: Frein à main !!! (Hill start) Lun 12 Aoû 2019 - 23:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la première GTL, je ne l'avais pas, c'est sur qu'avec cette option, c'est un plus .  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum