Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trop de ralenti a chaud apres sychro (resolu)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjours a tous voila j ai fais une sychro hiers chez moto expert ,une sychro qui s avère parfaite car a froid elle demarre au 1/4 de tour et roule tres bien mais a chaud gros probleme elle ne decélère presque pas au changement de vitesse et au retrogradage et a l arret une fois bien chaude le ralenti est entre 1500 et 2000 tour/mn le garage avait verifié si il y avait une prise d aire avec une bombe de je ne sais quoi et il m a dit qu il n y en avait pas.

c est un r80rt de 85 a 152000km



Dernière édition par zampas le Jeu 26 Nov 2009 - 14:23, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Ils ont du regler les vis de richesse d'essence comme des nazes...

le réglage de base: Tu les visses à fond sans forcer et tu les désserre de 1tour1/4.

Tu mets en route et tu désserres progressivement tes vis de ralenti.

Ca devrait le faire


Tiens moi au courant du resultat

Invité

Anonymous
Invité

c est ce qu il me semble car quand je l ais hacheter elle etait reglé et mes visse de richesse etait plus enfoncé que maintenant et moi il m a dit que c etait 1 tour et demis (le garagiste)

Invité

Anonymous
Invité

et si je les regles a 1/4 de tour sa va deregler ma synchro ?

Invité

Anonymous
Invité

je veus dire un tour 1/4

Invité

Anonymous
Invité

Tu comptes les tours qu'ils t'ont mis et au pire des cas, tu pourras les remettre aprés

Invité

Anonymous
Invité

.....mais à mon avis, on doit être à plus d'un tour 1/2.

Invité

Anonymous
Invité

je vais essayer mais j ais peur de déregler la sychro

Invité

Anonymous
Invité

Tu pourrais avoir peur si ça marchait bien, mais là ça marche pas alors tu peux que faire mieux.....

Smile

Invité

Anonymous
Invité

bon j essayes et je redonne des nouvelles ce soir

merci

Invité

Anonymous
Invité

toutes façons le réglage est a refaire ......
a mon avis ils ont réglé la syncro moteur trop froid !!!!
si ils sont sérieux ils vont te la refaire,sinon,change de cremerie !!!!

Invité

Anonymous
Invité

oui tu as raison car quand je lui ais emmené hier je n avais fait que 7km et en plus il l a pris 1h apres donc elle avait bien refroidi

là j arrive juste de chez un autre mecano (un pros cette fois) et quand je lui ais dit que l autre n avait mis 1/2 heure a faire la synchro il a fait de drole de yeux alors il me la prend demains matin

de plus je trouvais pas sa chere une synchro pour 18 €

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:toutes façons le réglage est a refaire ......
a mon avis ils ont réglé la syncro moteur trop froid !!!!
si ils sont sérieux ils vont te la refaire,sinon,change de cremerie !!!!

ouai, c'est pas faux!

De plus "synchroniser", ça veut dire les regler l'un comme l'autre mais si tu pars sur une mauvaise base de réglage et bien, ils sont synchronisés mais le moteur tourne............. comme une M........


Smile tafume

Invité

Anonymous
Invité

une synchro sur un vieux flat ........
faut plus de temps pour la chauffer que pour la régler.
quand je m'y colle,je part pour un petit tour d'une bonne demi heure et le réglage en moins de 10 minutes!!!!

comme le dit tom , ça ne veux pas dire régler comme l'"autre".
bien réglée , on s'aperçois que les vis de richesse ne sont pas désserée du même nombre de tours que prévu mais en plus, pas de la même façon,c'est courant d'avoir par exemple 1 tour d'un coté et 1 1/2 de l'autre ....... simplement parceque les cylindres ne sont pas parfaitement usés de la même façon,étanchéités des soupapes,segments,ect ....... fait que la dépression aux niveaux des carburateurs est différentes.

Invité

Anonymous
Invité

oui mais par exxemple si je regles un coup que c est bien chaud pour un bon ralenti ça voudrais dire que a froid elle ne tiendrai pas le ralenti non?

Invité

Anonymous
Invité

zampas a écrit:oui mais par exxemple si je regles un coup que c est bien chaud pour un bon ralenti ça voudrais dire que a froid elle ne tiendrai pas le ralenti non?


Exactement!

Ta meule est équipée d'un starter, ça veut bien dire qu'une machine comme ça à besoin de cet ustensile pour prendre son régime de croisière pour tenir le ralenti.

Sur ma RT100, tant que le moulin n'est pas chaud il faut le starter sinon elle cale.

La synchro n'y change rien....


:bien:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

baisse déja simplement tn ralenti .... tu verras, ca devrait aller beaucoup mieux !!!

Invité

Anonymous
Invité

mais a froid ....... on s'en fou !!!!
attend, tu roules moins a froid qu'as chaud !!!! non ?
puis t'as le starter , comme dit TOM.
c'est pas fait pour faire joli !!

Invité

Anonymous
Invité

je sais ça je l ais bien compris

là je viens de baisser mon ralenti a chaud , j ais fait un tour plus d acceleration au passage de vitesse et frein moteur normal,et ralenti a chaud 1100 tour mn

Invité

Anonymous
Invité

zampas a écrit:je sais ça je l ais bien compris

là je viens de baisser mon ralenti a chaud , j ais fait un tour plus d acceleration au passage de vitesse et frein moteur normal,et ralenti a chaud 1100 tour mn

le bon ralenti devrait tourner aux alentours de 800Tr/mn

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

800 tours, c'est vraiment dans l'idéal .....
tu vois, ca marche !!!!

Invité

Anonymous
Invité

j arrive du garage il me l a regler au petits oignons
alors du coup synchro bonne reglage ralentis + reglalage cable impeccable
il y avait une difference 1mm d ouverture entre les papillons des carbus , un cable plus tendu que l autre donc j avais un cylindre qui tirai plus que l autre

a chaud je suis a 900 tour mn peut pas mieux faire sinon c est limite calage , mais elle n est pas toute jeune non plus

merci a tous quand meme

Invité

Anonymous
Invité

Moralité:

Chez Moto Expert c'est un vrai gland de ne pas avoir vu que les cables étaient déréglés....


Smile))

Invité

Anonymous
Invité

ça tu peut le dire plus jamais mon flat làbas

meme le garagiste ce matin m a dit qu ils etaient juste bon a changé des plaquettes de frein et un kit chaine

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

zampas a écrit:ça tu peut le dire plus jamais mon flat làbas

meme le garagiste ce matin m a dit qu ils etaient juste bon a changé des plaquettes de frein et un kit chaine

kit chaine, bof, faut quand meme bien riveter le maillon avec le bon outils (celui du fabriquant de la chaine) et verfier que les pignons soient bien allignée....

quand au plaquettes, je les mets au defi de regler les plaquettes d'un R90S

Invité

Anonymous
Invité

...et puis, le kit chaine sur ta R80RT tu devrais pas avoir trop souvent à le changer....



Smile Smile

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

TOMS a écrit:...et puis, le kit chaine sur ta R80RT tu devrais pas avoir trop souvent à le changer....



Smile Smile

tous les 80 000km environ

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

zampas a écrit:ça tu peut le dire plus jamais mon flat làbas

meme le garagiste ce matin m a dit qu ils etaient juste bon a changé des plaquettes de frein et un kit chaine


et c'est qui ce garagiste chez qui tu es allé faire ta nouvelle syncro ce matin Question

Invité

Anonymous
Invité

sarl garage d.fronteau
auto-moto reparation-vente-accessoire
49160 blou

voila

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum