Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!)

+3
mad
Freddy29
bessonien
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut a tous , et amitiés à ceux que j'ai pu rencontré au Clairon :bien:

Bon , elle va tenir la route cette K ou alors je passe a une japonaise :matrak:
C'est un peu long , et mes questions sont à la fin en plus cheers
Les pièces d'occaz au prix de la poubelle + une voiture pour ramener tout ça de la banlieue = j'ai fait mon marché pour le quart de mon billet d'avion pour Paris ...

Voila une photo de famille , pour les experts c'est une K ... ??
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Ensemble2.th

Heureusement que mon atelier fringues est au 5ième , sinon ça se transformerait vite en garage ... marrant le mélange ...
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Ensemble1.th


bon , passons aux choses sérieuses : Les plus aguerris l'auront tout de suite reconnu , une bonne partie d'une K100RS1 trone sur mon sofa .
J'ai donc :
Les deux roues
les disques avant ( 4,7mm)
L'axe de roue av
La colonne de direction + le barillet de clef
La fourche ( c'est une Showa , Mazorchi ? )
Le pont 31/11
l'arbre de transmission
La boite de vitesse RS1
l'amortisseur ar
et le rigidificateur de fourche ( différent des K75 ) qui devrait arriver aujourd'hui .
Tout cela provient d'un K100RS1 de 1990 / 38000Km et comme d'hab qui est restée pas mal de temps sans rouler , mais pas sous la pluie on dirait !


il me manque donc :

1- Les étriers de frein avant + les durites
2- Le disque arrière
3- La barre maintien paralever

Mes questions :

1- Freinage avant : Je cherche au départ des étriers double pistons de K100RS1 , K1 , K1100RS/LT . Mais est ce que les étriers des R qui ressemble à ceux des K peuvent aussi se monter , l'écartement des pattes est-il le même ?
Pour le passage des durites sur les K11 et KRS1 : le répartiteur est dans le pontet et après une durite monte directement au mc , c'est ça ? rien dans la colonne de direction . ( si vous avez des photos ça m'intéresse )
D'ailleurs en parlant des durites : Je pense qu'il faut une durite de K1100LT longue du mc au répartiteur , mais ensuite les deux petites jusqu'aux étriers , ce sont les mêmes sur toutes les K 4s ?

2 - Disque ar : Même question que pour les étriers , compatibilité avec d'autres modèles , et notamment les disques à trous ... Normalement mon étrier ar du K100 se monte sur le pont de RS1 donc je le garde .

3- Est-ce que la boite du K100RS1 tire plus long en 5ième que la boite du K100 2s ? comme je serais en 31/11 sur le couple , ça va peut-être faire vraiment long non ?

voila pour le moment , je potasse la revue tech des 4s et j'aurai d'autres conseils au moment de la vidange de fourche et du remontage . merci de vos conseils !



Dernière édition par bessonien le Mer 31 Mar 2010 - 17:40, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ oui du centre du repartiteur au MC (si pas d'abs bien sur)

2/ l'étrier arrière est le même sur k100 et k100rs1

3/ celle du k11 oui k100rs1 je ne sais pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur la rs1 ca tire plus long
y as de la bidouille dans l air

study

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu as un disque arrière de k100, ça fait l'affaire, c'est les même.

commande sur le net de la durite avia et fais toi tes durites avia.

les étriers avant de rt montent sur rs1, k1, k11.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu ne vas pas la remonter dans ton 5ème ????


_____________________________
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Mousta10 Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Idf10Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un p'tit (b)local chauffé pendant l'hiver ahhhh le rêve !
je vais la remonter dans la rue , c'est mon atelier privé le week-end :bien:
Pour la boite du RS1, la 5ième est plus longue , comme le K11 ?
Ok pour le disque , mais c'est peut-être la bonne occaz pour mettre fin à ce tzin tzin avec un disque à trous ... je vais chercher .
Pour les durites ( j'ai pas d'ABS ) l'avia je suis pas trop chaud , trop dur a mon gout sur d'autres bécanes des 80's . Sinon si trop cher en neuf d'origine , de l'occaz , comme il m'est difficile de trouver seulement les durites sans les étriers , je pense à un ensemble durites + étriers K100RS1 , ou K11RS ou R100RS en bas et une durite de K1100LT en haut parceque j'ai le guidon d'un LT .

Alors les étriers de frein sont tous les mêmes des K 4s aux R 4s ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:
Pour la boite du RS1, la 5ième est plus longue , comme le K11 ?
c'est les mêmes rapports de boite sur tous les 16s.
il n'y a que le pignon de cinq qui tire un peu plus long par rapport au k75 et k100 8s.
pour revenir à ta premiere interrogation un peu plus haut,ne t'en fais pas,ça na tirera pas trop long;d'abord,il ne s'agit que du pignon de cinq et de toute façon ça na tire jamais assez long pour un k,il faudrait même une sixième.


bessonien a écrit:Alors les étriers de frein sont tous les mêmes des K 4s aux R 4s ?
tous les 1100 boxer ont les mêmes étriers avant que sur k16s.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok Sylvain , donc je serai peut-etre a 130Km pour 5000 tours enfin !

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yes y as des chances :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour les durites, à mon humble avis, li vaut mieux les changer pour des neuves. Comme chez BM elles doivent couter un oeil, les durits avia sont une option à ne pas dédaigner.
C'est quand même le prix de la sécurité.
Il en existe des noires revétues d'un caoutchouc qui ne rayent pas les peintures et qui restent bien discrètes comme à l'origine.
C'est dommage de condamner l'ABS...

Les maitres-cylindres sont assez fragiles s'ils n'ont pas été vidangés régulièrement. Un concess m'avait dit qu'il n'y avait pas de kit de réparation. J'avais donc limé le commodo et maître cylindre pour enlever toute la partie freinage et conserver la fixation et la partie électrique. Et j'avais mis un maitre-cylindre Brembo de Ducati qui valait 3 fois moins cher et qui freinait beaucoup mieux. L'ABS n'avait pas été perturbé pour autant.

Enfin, j'avais fait monter par Arcueil Motor une puce Luftmeister à l'époque et celà gommait bien le trou à mi-régime dù aux normes anti-pollution, anti-bruit, anti-plaisir, etc... Le moteur était bien plus alerte à prendre ses tours aussi.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci pour ton intervention Bougonnator , mais je ne suis pas en France , et les durites avia n'existent pas en noir ici , c'est alu avec des couleurs fluo partout c'est ultra moche sur ma K100 proto scotchée . chez Bm c'est effectivement tres cher et donc ce sera pour l'instant de l'occaz pour essayer . Je n'ai pas l'ABS sur mon K100 donc je vais brancher tout ca en direct .
je comprends pas trop le chemin de la durite entre le répartiteur et le mc , sans bonbonne ABS , la durite passe ou en fait ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle suis le tube de fouche passe par un anneau fixé sur le T et va direct au MC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

une photo du parcours et des pièces mobilisées c'est possible ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Et voila

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) P1000808b.thPartie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) P1000811e.th


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci Freddy29 , la durite qui monte a l'air de sortir du rigidificateur , il y a un passage ?
je ne trouve pas d'occaz le systeme complet , surtout le té caché dans le rigidificateur
pour une K100RS1 c'est ça :

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Tedurites.th


mais dans mes moyens j'ai ça


Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Ensembleetrierk12rs.th

K1200RS ... y'a pas le raccord , ça se monte sur le garde boue et rigidificateur de K100RS1 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui le T c'est celui la


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quel fourche as tu monté ?

si c'est celle du k11, tu dois avoir le pontet qui va avec et la rien de compliqué.

tu pars de ton maître cylindre avant, tu vas au pontet et du pontet, tu repars vers chaque étrier et basta... :bien:

sur la fourche k11, sur le pontet, il y a une sorte de répartiteur qui fera le boulot.

sur cette image 1 en dessous des cache poussières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en regardant une de tes photo en haut de page, il n'est pas présent.

trouve toi ce pontet et tu sera dans une config limite d'origine sans abs. :bien:

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regarde ces photos, c'est mon k1 en démontage et regarde bien le fameux pontet et sachant que le pontet du K1 n'est pas le même que celui du K11.

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) 26042011

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) 26042010

sur cette dernière, tu vois bien les durite qui repartent du pontet vers chaque étrier.

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) 17052010

il te faudras un autre cache plastique qui va sur le pontet, car celui que tu as est diffèrent.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok je comprends mieux comment ça marche :bien:
ma fourche et mon pontet proviennent d'un K100RS1 de 1990 , donc d'après la revue tech , fourche Marzocchi pas a cartouche , très similaire aux fourches sport des K75 .
des photos
le pontet assez cheap ...
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pontet1.th


heureusement recouvert par le cache en plastique
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pontet2.th

different de ton K1 , bon peut etre le milesime ...
bon maintenant va falloir se trouver les vis parceque je n'en ai point !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lors du montage de ta fourche, penses à mettre la roue et la serrer avant de serrer le pontet avec les 4 vis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui ça me semble logique mais j'en suis pas encore là , faut que je reflechisse aux durites et au pneu déjà ...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bessonien a écrit:Ok je comprends mieux comment ça marche :bien:
ma fourche et mon pontet proviennent d'un K100RS1 de 1990 , donc d'après la revue tech , fourche Marzocchi pas a cartouche , très similaire aux fourches sport des K75 .
des photos
le pontet assez cheap ...
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pontet1.th


heureusement recouvert par le cache en plastique
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pontet2.th

different de ton K1 , bon peut etre le milesime ...
bon maintenant va falloir se trouver les vis parceque je n'en ai point !

c'est certain, pas du tout le meme pontet que k11 et k1.

tu n'as pas de derivateur sur le pontet que tu as.

trouve toi un vrai truc :laughing:

sur k100rs1, pour ceux qui connaisse cette moto, le pontet est comment ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
bessonien a écrit:Ok je comprends mieux comment ça marche :bien:
ma fourche et mon pontet proviennent d'un K100RS1 de 1990 , donc d'après la revue tech , fourche Marzocchi pas a cartouche , très similaire aux fourches sport des K75 .
des photos
le pontet assez cheap ...
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pontet1.th


heureusement recouvert par le cache en plastique
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pontet2.th

different de ton K1 , bon peut etre le milesime ...
bon maintenant va falloir se trouver les vis parceque je n'en ai point !

c'est certain, pas du tout le meme pontet que k11 et k1.

tu n'as pas de derivateur sur le pontet que tu as.

trouve toi un vrai truc :laughing:

sur k100rs1, pour ceux qui connaisse cette moto, le pontet est comment ?

pontet de k11 ou de rs1,c'est la même chanson. la forme du repartiteur ainsi que sa fixation change,c'est tout.
j'vois pas tres clair sur la photo mais ça peut être un de k11 modifié ou rs1 ou k11rs. il se ressemblent tous.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur la premiere photo de son pontet, il n'y a pas le repartiteur ou vient ce fixer la durite disont "centrale ".

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le repartiteur K100RS1 arrive aujourd'hui .
Actuellement mon plus gros soucis c'est les durites . je me rencarde sur des durites avia finalement parceque les durites Bm d'origine vont me couter plus cher que les pièces ... je ne sais pas si je vais les faire ou en trouver à la bonne longueur mais déjà :
les raccords banjos , c'est du standard sur toute les machines ou il y a une taille Honda ? Ducati ? Bm ?
le diamêtre des durites c'est aussi standard ou particulier a Bm ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les avias il y a des sites qui les vendent toutes faites

Les banjos sont standarts

Par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon j'ai monté l'arrière en laissant ma roue , pas de tunes pour des pneus neufs pour les nouvelles jantes .
dur dur quand même c'est mon premier paralever ... les histoires de pivot fixe , de bague interieure de roulement etc ... pas évident de tout capter . Deja premier truc , j'ai acheté le pont + couple monté ensemble , il faut que je désolidarise le couple pour le remontage du bras sur la boite ... le pivot gauche serré et collé a 10,5N/m je fais comment ... j'ai pas d'étau , pas de sumo qui pourrait me tenir le truc ... euh
finalement j'ai fait comme ça

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Desseragepivotfixepont.th

En fait travailler dans la rue élargit les possibilités d'utilisation de tout et n'importe quoi , ça le fait bien sous une plaque en tôle plus lourde que moi sans doute ...

pour enlever mon disque et le remettre avec des vis neuves sur le nouveau pont , ça aussi les vis collées depuis 20 ans ne se sont pas laissées faire de suite , a la pince étau à la fin .
finalement , la nuit tombée ça donne ça

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pont1.th

je n'ai pas la vis de maintien de la barre coté boite , alors en bricolant une vis plus petite le mc passe , juste mais c'est bon , la tete de la vis rentre dans l'ergot de la boite mais je vais en commander une bonne d'origine pour pas que ça se barre dans un moment critique ...
vu du dessous :

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Mcvisdelabarre.th

alors reste le frein , et le passage de la durite : j'ai pas la bonbonne ABS donc pas de chemin tout droit de l'etrier a la bonbonne , et le bras est trop gros pour faire passer la durite a l'interieur coté roue et ensuite vers le bas au MC . donc je reste au dessus et bonjour le virage pour redescendre vers le MC en bas . avec la durite que j'avais ( acheté d'après mes mesures ... arrghh trop longue bien sur ... ) et les vis ça donne ça :
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Passagedurit1.th

vu du dessous :
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Passagedurit2.th

bon ok , la durit alu et le bleu le rouge c'est vraiment pas le style du reste mais c'etait le moins cher et dispo , on verra ensuite si je trouve du noir .
Bon , je purge , je purge et enfin je purge et ça y est la pression revient . ce matin en testant sur route ça freine un peu , enfin je dirais qu'il y a " contact" des plaquettes sur le disque mais encore trop mou . on verra si la pression revient completement ou pas ( ma durit trop courbée ?? )

Il est 1h du mat et voila le travail
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Pontfreinmontes.th
trop naze pour essayer le joujou , je peux pas trop laisser des trucs trainer là toute la nuit , quoique il est déjà 1h ... bon enfin je dois remonter vingt kilo d'outil et de barda au 5ieme etage et cela cloturera ma journée .

donc ce matin apres un essai route , pas mal les rapports sont beaucoup plus longs mais il y a un bruit a chaque bosse ... je sais que l'amorto que j'ai monté est un peu mousse mais il fait la bonne longueur donc qu'est-ce qui cogne comme ça ... voyons ah ! trouvé !

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Problemepontsupportsaco.th

c'est le support de la valise qui touche le pont quand l'amorto s'affaisse ... que faire ... de toute façon je suis au point de non retour , allez on prend les mesures et on va chercher la disqueuse la haut .

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Predecoupe.th ça devrait passer sans ce morceau

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Decoupe.th
et voila mon K100 ne sera jamais plus comme avant ...
en fait apres essai a deux , la partie en plastique touche encore le pont , pas méchant mais ça me la déforme ... c'est pas bon pour la sacoche ...

Donc , mes questions ,
1 - Comment est votre platine repose pied droite sur vos 4s ?
elle est décalée sur la droite ? mais alors votre sacoche doit être aussi super décalée sur la droite ?? des photos vous avez ?


2- et puis aussi sur cette photo moto sur la centrale , la roue arriere ne touche pas le sol :
Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Souffletcardan.th

mon soufflet a l'air bien compressé en haut ... c'est normal ? ma barre de tirant noire provient d'un K1100RS , alors que le pont , couple , boite proviennent d'un K100RS1 , y'a problème ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lz platine repose pied droite n'est pas la même sur les 2s et 4s sur les 4s il y a un déport vers l'extèrieur

Oui le soufflet est compressé en haut lorsque la suspension fonctionne, elle pousse le pont vers l'arrière

la béquille des RS1 n'est pas la même que les autres K100, sur les RS1 c'est la même que les K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trouve toi une paire de platine de K11.

tu as ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui que je prefere :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah ok , mais alors si il y a un déport vers l'exterieur , les supports valises sont pas les mêmes ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si ce sont les mêmes, la valise est un peu plus décalée à l'avant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

voila une photo de mon soufflet au repos et une du decalage de la platine repose pieds

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Dsc_0012 Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Dsc_0013

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok pour le soufflet , ça me rassure .
pour les platines , donc si les supports valises ont les mêmes formes , les valises des 4s sont plus décalées vers l'extérieur ( si ce sont les mêmes valises que le 2s ) donc moto plus large de l'arrière ... pas bon ça , déjà je frotte pas mal les pare-chocs ...

je comprends pas " Si ce sont les mêmes, la valise est un peu plus décalée à l'avant " comment ça ? si le sté est identique , c'est que les valises sont differentes du 2s ?

Invité

Anonymous
Invité

les valises de k11lt ne sont pas les meme que celle de k100 , par contre sur mon k11 rs j'ai des valises de k100 et ca va tres bien , c'est pas choquant au niveau ecartement

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les supports de valise sont les mêmes, et les 2 types de valises vont sur toutes. Mais les fixations de supports sont plus écartées sur les cadres 4s.

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:Les supports de valise sont les mêmes, et les 2 types de valises vont sur toutes. Mais les fixations de supports sont plus écartées sur les cadres 4s.

+1 , j'ai pas precisé qu'on peut les mettre sur une becane ou l'autre

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

alors avec des valises 2s avec ces fixations plus écartées , la moto est plus large de 4/5 cm ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas à l'arrière il n'y a que l'avant de la valise droite qui est un peu plus étartée. Je pense que certains possesseurs de K100RS1 ne s'en sont même pas aperçu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je m'excuse mais je comprends plus rien ... la sacoche droite sort de l'avant mais pas de l'arriere ? mais quelle forme il a le support ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vu que c'est le même Z et qu'il est fixé au même endroit a l'arrière sur toutes les K; pour le mettre sur la platine droite d'un K100RS1 il est vrillé un petit peu, donc l'arrière de la valise reste à la même position et le bas de l'avantde la valise droite ressort juste un peu plus mais c'est a peine visible. elle doir ressortir de 1,5 à 2 cm à l'avant au maximum


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la platine ressort quand même de 4/5 cm , le z doit être pas mal tordu non ? la sacoche tient bien la-dessus ?
donc si je trouve une patine droite , c'est bon je peux y mettre mon z , que j'ai un peu raboté d'ailleurs ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui tu peux y aller


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

les fixations sur la boite sont les mêmes , oui vu que les miens se montent sur la boite du rs1 , par contre les fixations du mc arrière pas de surprise sur la nouvelle platine ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non, si tu trouves un platine droite de K100RS1 tu n'auras pas à changer la gauche, car c'est la même sur K100 et K100RS1


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut , j'ai fait un long test roues av/ar d'origine , pneus en fin de vie et le nouveau pont + la boite sur 2000Km pendant les congés traditionnels du nouvel an ici . 5 jours de froid et de vent sibérien , j'en ai c...é quand même .
Je suis allé jusque là , dans le sud en passant par les iles ...

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Hiroshimamonamour.th

une ville qui commence par H ... qui s'est prit 300 000 degrès de brulure 19 tonnes/m2 de pression en une seconde ... non vous ne devinez toujours pas ? le 6 aout 1945 a 8h15 table rase sur 2km et des gens qui continuent a mourir de leucemie aujourd'hui .
bon enfin les lieux de mémoire arbitraire , " je n'ai rien vu a Hiroshima " qu'elle disait dans le film . impressionnant le musée quand même , et vous savez quoi , on retrouve toujours des ossements dans la ville encore aujourd'hui ...

Bon , donc eh bien super sur autoroute cette longue transmission ! un bon 130 a 5000tours ( 128,96 au GPS de l'iPhone ) donc pas loin et les vitesses qui tirent plus long , une autre moto quoi ! la 5ième moins nerveuse pour doubler quand même à deux et chargé .
tenue de route bien meilleure : dans cette config avec les sacoches top case de K100 .

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Config1.th
la roue arrière sort plus loin la moto est plus longue .

la moto jongle moins sur les raccords de bitume ( même avec mon pneu arrière fin de vie ) et je ne sais pas si la hauteur de selle y est pour quelque chose mais je n'ai eu mal nulle part !
par contre j'ai senti la difference avec mon helas trop court Ohlin's de l'ancien pont ! l' amorto d'origine que j'ai touvé avec le pont du K100RS1 est super guimauve , on rebondit pendant un bout de chemin avant que ça se stabilise . ma passagère avait mal au coeur ... donc il ne doit pas etre tout jeune .
Mais déjà quelle différence ! c'est à dire que avec le même pneu arrière , la moto se balade moins avec cet amorto yoyo et le paralever qu'avec mon Ohlin's refait recemment et l'ancien pont ! c'est déjà un grand changement ! Le Paralever rajoute de la longueur et la moto est plus stable ? je ne sais pas expliquer vraiment cela ...
A deux et chargé , le z de la sacoche n'a pas touché une seule fois le pont ( pas marqué de noir ) donc mon rabotage est ok .

Prochaine étape avant de m'attaquer à l'avant , remplacer mon disque arrière qui est a 3,7 mm hors côtes par un disque à trou que voici

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Disquehh1.th
K1100RS qui fait 4,4mm ouf !

et voir si le frein arrière devient plus ferme , parceque durite avia que neni c'est toujours aussi mou qu'avant les 2000 bornes .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as résolu ton problème de cale-pied?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui , j'ai limé en biseau le z à l'endroit ou ça frottait . A deux , chargé avec l'amorto guimauve ça n'a pas touché une seule fois sur 2000 km alors je pense que c'est bon . Evidemment l'attache du z est fragilisée mais comme il tient par les deux autres vis en haut je pense qu'il ne va pas se barrer .

Invité

Anonymous
Invité

gaffe à ta mesure...c'est au palmer qu'il doit etre evalué et non au pied a coulisse qui lui va te donner la cote des bords du disque toujours superieure

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Son pied à coulisse a la découpe qui va bien à l'intérieur des becs pour éviter ce problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Partie cycle / transmission de K100RS1 sur un K100LT (c'est une autre moto !!) Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

eh oui je mesure bien au milieu de la piste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum