Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT

+2
Décédé : K'wet
thibal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 16:17

thibal

avatar
Apprenti

Bonjour

je suis tout nouveau sur le forum, que je ne me lasse pas d arpenter.
Un bleu-bite, un bizut', un jeune quoi.
Je viens enfin de realiser un grand reve : je suis proprio d un K1100 LT de 1992 depuis 1 mois, et je ressemble enfin a mon papa sur le sien il y a 15 ans !
Bref je suis ravi.
J'aimerai neanmoins changer les haut-parleurs pour des neufs, car ils ont l air largement bien bazes. Je vais donc acheter des neufs en 100 mm, mais quelqu'un saurait-il me dire comment demonter le carenage pour y avoir acces ??

d avance merci, et salut a tous, amis motards.

Thibault

2DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

je crois qu il faut demonter le pare brise electrique ( 6 ou 8 vis)

3DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 16:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:je crois qu il faut demonter le pare brise electrique ( 6 ou 8 vis)

+ celles au niveau des vide-poche (2 de chaque côté), 2 près du lecteur de carte et 2 de chaque côté au niveau des rétros

4DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 16:43

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

va te présenter avant de te faire taper sur les doigts ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant le démontage des haut-parleurs, rien de plus simple, tu démonte le pare brise par l'avant (6 vis)



et tu dévisse les vis (6 aussi 2 de chaque coté et 2 au dessus du compteur) de ta console qui sont face à toi. et tes enceintes sont juste derrière.

DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT P1010826

5DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 16:56

thibal

avatar
Apprenti

rooooh la la les anciens comment vous assurez ! ca c est de la reactivite ! faut pas vous chatouiller !!

Merci beaucoup de vos reponses rapides et precieuses.

Pour recapituler, je retire :

1. bulle reglable (4 vis)
2. le support pare-brise (6 / 8 vis)
3. 2x 2 vis vides-poche
4. 2 vis lecteur carte (je ne vois pas trop, ca)
5. 2x 2 vis retros

pas de recommandation eventuelle sur un modele pour les HP ?
tout modele en 100 mm pourra s incorporer ?

bonne route a tous.
Thibal

6DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Inutile de demonter le pare brise, le tableau de bord suffit, il faut juste demonter les supports des boites à gants

7DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

thibal a écrit:rooooh la la les anciens comment vous assurez ! ca c est de la reactivite ! faut pas vous chatouiller !!

Merci beaucoup de vos reponses rapides et precieuses.

Pour recapituler, je retire :

1. bulle reglable (4 vis)
2. le support pare-brise (6 / 8 vis)
3. 2x 2 vis vides-poche
4. 2 vis lecteur carte (je ne vois pas trop, ca)
5. 2x 2 vis retros

pas de recommandation eventuelle sur un modele pour les HP ?
tout modele en 100 mm pourra s incorporer ?


bonne route a tous.
Thibal

oui j'ai changé les miens pour des Alpines 100 mm aucun probleme

8DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 17:01

thibal

avatar
Apprenti

L'est vraiment genial ce forum.
Je vous remercie tous de votre temps et de vos conseils.

Portez vous bien, et a tres bientot.
T.

9DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 17:20

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

thibal a écrit:rooooh la la les anciens comment vous assurez ! ca c est de la reactivite ! faut pas vous chatouiller !!

Merci beaucoup de vos reponses rapides et precieuses.

Pour recapituler, je retire :

1. bulle reglable (4 vis) inutile
2. le support pare-brise (6 / 8 vis)
3. 2x 2 vis vides-poche inutile
4. 2 vis lecteur carte (je ne vois pas trop, ca) c'est dans le renfoncement au dessus du compteur
5. 2x 2 vis retros

pas de recommandation eventuelle sur un modele pour les HP ?
tout modele en 100 mm pourra s incorporer ?

bonne route a tous.
Thibal

personellement j'avais mis des oxygène 100, mais si vraiment tu veux du bon son et que tu as un peu de sous à mettre dedans achète des focal, c'est le must. par contre fait attention à la profondeur de tes enceintes si trop profonde tu ne pourra pas remonter la console.

10DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 17 Nov 2009 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut Thibal. Tu as posté le sujet juste avant que je pose la meme question. Je suis dans le même cas que toi néo k1100iste. Si tu as l'info de la profondeur des enceintes a respecter je suis preneur.
V

11DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mer 18 Nov 2009 - 22:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

thibal a écrit:L'est vraiment genial ce forum.
Je vous remercie tous de votre temps et de vos conseils.

Portez vous bien, et a tres bientot.
T.
mesure bien l'épaisseur de tes anciens HP, tu as juste 2mm de jeu, sinon ça ne ferme plus


_____________________________
DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mousta10 DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Idf10DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mer 18 Nov 2009 - 22:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JulienM a écrit:Salut Thibal. Tu as posté le sujet juste avant que je pose la meme question. Je suis dans le même cas que toi néo k1100iste. Si tu as l'info de la profondeur des enceintes a respecter je suis preneur.
V
de mémoire 44 mm


_____________________________
DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mousta10 DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Idf10DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mer 18 Nov 2009 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

Merci ça va m'eviter de démonter deux fois.

14DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Dim 16 Jan 2011 - 18:08

slybarcap

slybarcap
Apprenti

Bonsoir,

je reprends ce sujet.
Je viens de demonter mes HPs. Ils sont fixes par une "espece de couronne" de diametre interieur 91 mm. avec 3 ergot pour fixation (via 3 vis) dans le support,
ce qui donne a peu pret un diametre 115mm.

Cette couronne vient pincer le HP sur le support.

Comment adaptez-vous les HP oxygene qui possedent 4 ergots de fixation?

Avez-vous reutilise la couronne - tout simplement?

Merci de vos reponses

15DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Lun 17 Jan 2011 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Changé les HP d'origine par des SONY qui sont des 10 cm à "oreilles" mais prédécoupées. Une fois les "oreilles" enlevées le HP redeviens rond et tu peux réutiliser tes "espèces de couronnes".
Bon courage et à bientôt ici
François

16DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Lun 17 Jan 2011 - 20:37

slybarcap

slybarcap
Apprenti

Bon, ben je viens de commander des Sony XSF 1036SE!
Dès réception je les monte et je vous fais un retour!
Merci fdh pour ta réponse.

17DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mer 2 Mar 2011 - 21:37

slybarcap

slybarcap
Apprenti

Bien, avec un peu de retard...
J'ai reçu mes HPs. Effectivement, une fois les oreilles pré-decoupées enlevé, ils s'adaptent pile poils.
Juste, pensez à ré-utiliser la petite couronne plastique collée sur les anciens HPs (diametre, qui va bien, sur 3mm de hauteur) afin de faire le joint avec le support et les HPs (amortisseur et tout et tout). Attention à l'orientation, les fils sont courts.

Voilà bon courage.

PS comme je suis nul(*), j'ai commandé 2 boites de HPs (soit 2 fois 2 HPs). (les meme) ils sont a vendre. Me contacter via MP.
(*) enfin le site internet n'est pas tres explicite <:o)

18DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mer 2 Mar 2011 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

slybarcap a écrit:Bien, avec un peu de retard...
J'ai reçu mes HPs. Effectivement, une fois les oreilles pré-decoupées enlevé, ils s'adaptent pile poils.
Juste, pensez à ré-utiliser la petite couronne plastique collée sur les anciens HPs (diametre, qui va bien, sur 3mm de hauteur) afin de faire le joint avec le support et les HPs (amortisseur et tout et tout). Attention à l'orientation, les fils sont courts.

Voilà bon courage.

PS comme je suis nul(*), j'ai commandé 2 boites de HPs (soit 2 fois 2 HPs). (les meme) ils sont a vendre. Me contacter via MP.
(*) enfin le site internet n'est pas tres explicite <:o)

as tu le support Hp sur le top case?

si oui , tu peux aussi les changer avec ta deuxieme paire :wink:

19DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mer 2 Mar 2011 - 22:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

slybarcap a écrit:Bien, avec un peu de retard...
J'ai reçu mes HPs. Effectivement, une fois les oreilles pré-decoupées enlevé, ils s'adaptent pile poils.
Juste, pensez à ré-utiliser la petite couronne plastique collée sur les anciens HPs (diametre, qui va bien, sur 3mm de hauteur) afin de faire le joint avec le support et les HPs (amortisseur et tout et tout). Attention à l'orientation, les fils sont courts.

Voilà bon courage.

PS comme je suis nul(*), j'ai commandé 2 boites de HPs (soit 2 fois 2 HPs). (les meme) ils sont a vendre. Me contacter via MP.
(*) enfin le site internet n'est pas tres explicite <:o)
le son est bon ??


_____________________________
DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mousta10 DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Idf10DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Jeu 3 Mar 2011 - 21:47

slybarcap

slybarcap
Apprenti

Le son = Correct, comme avant!.

OK pour l'info pour install sur Top case. Merci. Les actuels sont "encore" OK.

21DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Empty Re: DEMONTAGE HAUT-PARLEURS K1100 LT Mar 10 Juil 2018 - 11:49

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, je rebondis sur ce post avec une question a laquelle vous pourrez peut-être répondre :
les hauts parleurs de K1100LT sont les mêmes que sur une K75 RT ? et si oui, le démontage se fait de la même manière ? avez vous eu l'expérience dans un changement de la radio d'origine par un autre type de lecteur (genre petit amplificateur avec lecteur carte sd, usb etc..) merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum