Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment vidanger le réservoir d'essence? ®

+5
thrib
JohnLemon
mad
Chat vert
Kayo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!
Mon K100 ne veut plus démarrer. Garé dans la rue, avec un joint de bouchon en très mauvais état, je pense que de l'eau s'est infiltré dans le réservoir. Question tout simple: comment faire pour vider son contenu? Dois-je raccorder des tuyaux vers un bidon annexe, ou bien puis-je démonter le réservoir plein, et le vider à coté de la moto?
merci de votre aide!
Kayo

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut, pour la simplicité je pencherai pour la seconde solution, demonter le reservoir et le vider direct. Sinon tu peux toujours utiliser une pompe plastique comme celles utilisees pour transvaser le petrole desaromatisé dans les poeles à pétrole. Ca doit couter une dizaine d'euro maximum dans les magasins de bricolage...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faudra aussi penser à changer le filtre à essence, il doit etre en sale etat....

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu prend un tuyau que tu plonge dans le reservoir, tu aspire et hop dans un bidon placée plus bas
voilas la soluce sans demontage

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai, j'avais pas pensé au plus simple Embarassed Embarassed

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne pas oublier le dentifrice!!!! et le bain de bouche!!!! et ne pas embrasser sa copine pendant les 10 jours suivants...
Je plaisante.
Il vende de petites pompes à main dans les grande sourface pour quelques euros qui font la même chose sans se salir. C'est généralement vendu au rayon des chauffages d'apoint au petrole desaromatisé.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JohnLemon a écrit:Ne pas oublier le dentifrice!!!! et le bain de bouche!!!! et ne pas embrasser sa copine pendant les 10 jours suivants...
Je plaisante.
Il vende de petites pompes à main dans les grande sourface pour quelques euros qui font la même chose sans se salir. C'est généralement vendu au rayon des chauffages d'apoint au petrole desaromatisé.

c'est de ca dont je parlais :bien:

thrib

thrib
Jeune pilote
Jeune pilote

Une grosse seringue reliée au tuyau pour amorcer
et tu laisses couler tranquillement dans un bidon
+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu as une 2eme pompe électrique tu la branches directement sur la batterie et tu la mets au fond du réservoir si c'est une immergée(attention au contact électrique toutefois, mise en marche de la pompe uniquement une fois plongée dans l'essence ) si ce n'est pas une pome immergée, tu mets un tuyau au bout et tu la mets en route


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment vidanger le réservoir d'essence? ® Jura_218

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien vu tout ça! je vais suivre vos conseils, merci!
Juste par curiosité, comment fait un mécano professionnel dans ce cas? C'est toujours un mystère pour moi: quand on démonte un réservoir, l'essence coule forcément par les durites, non??
Une dernière chose enfin, que faire de l'essence foutue? (parisien de base que je suis!)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les garages : une pompe électrique externe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment vidanger le réservoir d'essence? ® Jura_218

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

lorsque le reservoir est demonté,il ne coule pas d'essence par les sorties,juste un p'tit peu au début lorsque tu enlèves les durites à cause de la pression.
si on fait la connerie d'ôter le filtre à essence avant de le démonter,là oui ça va couler à cause de l'appel d'air que tu auras créé.
si tu veut nettoyer ton reservoir correctement,le fait de le vider à l'aide d'une pompe laissera obligatoirement de la M.... disséminée un peu partout à l'intérieur. je ne pense pas qu'ils opèrent de cette sorte dans les garages car le boulot ne peut être correct.
le meilleur moyen est d'enlever le reservoir,de retirer la trappe et le filtre,de vider le contenu dans un seau. ensuite,tu va effectuer quelques rinçage avec de l'essence fraîche et à chaque fois tu le secoue et tu vides.
il est impossible de vider completement le reservoir,il en reste toujours un peu. pour ça,tu poses l'arriere du reservoir par terre,tu prends du sopalin et tu aspires par capillarité ce qui reste à l'intérieur en glissant ta main au fond. cela permet de le vider complètement et de le nettoyer en même temps.
n'hésites pas à démonter la pompe et la jauge,comme çà ça te laisse plus de place pour glisser et ballader ta main avec le sopalin.
de cette manière,tu es certain d'avoir un reservoir hyper clean ce qui n'est pas le cas avec une pompe.



Dernière édition par meca-syl le Ven 13 Nov 2009 - 16:05, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La pompe c'est uniquement pour vider le réservoir avant de le démonter , ça ne nettoie rien du tout bien sur. Le nettoyage il faut le faire à la main après comme le fait Sylvain comment vidanger le réservoir d'essence? ® 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

comment vidanger le réservoir d'essence? ® Jura_218

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
le meilleur outil pour vider un réservoir ici

pas cher et efficace

il est indiquer de ne pas l'utiliser pour l'essence ! la mienne a plus de 10 ans !!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup les gars, j'y vois désormais beaucoup plus clair! bonne route à tous!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum