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Révision (Questions sur K100RS............) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Rebonjour à tous...

Déjà je pense que je poste dans la bonne rubrique.... geek

Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je me lance dans une grosse révision d'une K100RS de 88 appartenant à un ami puis par la suite dans sa restauration (de la bécane biensur .... pas du copain.... :wink: )

J'ai donc trouvé sur votre site pas mal d'info mais j'aimerais une synthèse des éléments de base pour effectuer un premier entretien complet....

Les éléments dont j'ai besoin sont :

Références bougies NGK :
(trouvé réf x5dc et xr7ldc chez BOSCH et d7ea chez NGK Question )
Références et marques du filtre à huile :
(trouvé chez HIFLO ref : HF163 Question )
Référence et marques du filtre à air :
(sur le filtre cela va du simple au double en matière de prix Exclamation )
Type d'huile moteur : 15w40 ou 10w40 (j'ai vu les deux Question )
Type d'huile pour boite et cardan : Hypoide 80w90

VOICI DANS UN PREMIER TEMPS!!!!

:gnii:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bah, les bougies de mémoire les x5dc, filtres à air et huile, sans oublier le filtre à essence que tu devras obligatoirement changer pour être tranquille, tout ça chez Mr BM, pour l'huile moteur, perso je mettais de la 5w50synthèse Carrefour. Et à 165000 km, madame ne consommait pas une goutte de la précieuse huile ...
Boîte et cardan oui t'es bon.
Tu n'oublieras pas les différents joints et soufflets (sortie de boîte, tige d'embrayage), la lubrification des canelures de l'arbre (si encore en état) et plein d'autres choses que K'wet te détaillera.
Bonne chance dans ta restau !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
Tu n'oublieras pas les différents joints et soufflets (sortie de boîte, tige d'embrayage), la lubrification des canelures de l'arbre (si encore en état) et plein d'autres choses que K'wet te détaillera.
Bonne chance dans ta restau !

Oh l'autre hé !!!!! pourquoi moi ? Embarassed

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Cousinhub a écrit:
Tu n'oublieras pas les différents joints et soufflets (sortie de boîte, tige d'embrayage), la lubrification des canelures de l'arbre (si encore en état) et plein d'autres choses que K'wet te détaillera.
Bonne chance dans ta restau !

Oh l'autre hé !!!!! pourquoi moi ? Embarassed
Bah parce que tu es un spécialiste ... Révision (Questions sur K100RS............) ® 550381

Invité

Anonymous
Invité

BON!!! Rolling Eyes

si je pars sur les références suivantes ...suis-je dans le vrai???

Références bougies NGK : D7EA

Références et marques du filtre à huile : hiflo HF163

Référence et marques du filtre à air : filtre à air knecht LX 56

Type d'huile moteur : 5W50 synthèse

Huile boite et cardan : Hypoide 80w90

Pour la confirmation................ 27

Invité

Anonymous
Invité

BON!!! Rolling Eyes

si je pars sur les références suivantes ...suis-je dans le vrai???
Car il va me falloir commander ce matériel!!!

Références bougies NGK : D7EA

Références et marques du filtre à huile : hiflo HF163

Référence et marques du filtre à air : filtre à air knecht LX 56

Type d'huile moteur : 5W50 synthèse

Huile boite et cardan : Hypoide 80w90

Pour la confirmation................ 27

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui tu est bon
pour ce qui est de l huile moteur , pas besoin de synthese
de la semi synthese toute saison suffit emplement pour nos moteur
garantie , ce que je met depuis des années dans mes K
et pas une goutte d huile qui manque entre chaques vidange
faite toutes les 5000 kms

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:oui tu est bon
pour ce qui est de l huile moteur , pas besoin de synthese
de la semi synthese toute saison suffit emplement pour nos moteur
garantie , ce que je met depuis des années dans mes K
et pas une goutte d huile qui manque entre chaques vidange
faite toutes les 5000 kms

ok merci...pour l'huile, je me doutais qu'il était possible de mettre de la 10w40 standard.... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Autre info...

d'après ce que j'ai pu lire, il faut un outil spécial en forme de cloche pour démonter le filtre à huile????

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1000GTR a écrit:Autre info...

d'après ce que j'ai pu lire, il faut un outil spécial en forme de cloche pour démonter le filtre à huile????

Oui tu le trouves chez BM ou chez Norauto (8,70€)


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