Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur révision (K75 mal en point) ®

+5
trompette77
BM92
marcok
albert06100
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
mon k75 ne va pas très bien et j'aurais besoins de vos conseils avisés !
Il est de 89 avec 130000km au compteur, je l'ai fait révisé il y a environ 3 mois (à l'atelier du roule-toujours, à maison-alfort pour ceux qui connaissent) et on m'a dit qu'il faudrait refaire la segmentation (2000 euros ! Questions sur révision (K75 mal en point) ® 97618 ).
En effet, elle tient assez mal le ralenti, elle n'a plus de pêche et elle ne démarre plus quand je l'ai laissée une semaine sans rouler. Ce matin, elle s'est carrément arrêtée en pleine course, et elle cale tout de suite après le démarrage. Questions sur révision (K75 mal en point) ® 115384

Je ne sais pas quoi faire :
la pluspart des autres garages me disent qu'une segmentation ne sert à rien sur un k75. Le mien (en qui j'ai toujours pu faire confiance) me confirme qu'ils font ça avec succès depuis quelques années.
Pour tout dire, je n'ai pas très envie de mettre 2000 euros dans une moto que j'ai acheté 2200 euros il y a 2 ans et pour laquelle j'ai déjà eu 2000 euros de réparations diverses.
En même temps, je ne peux pas la revendre dans cet état (même si je m'en débarrasserais bien).

Quelqu'un a-t'il un avis sur la segmentation ?
Une autre idée ?
Combien pourrais-je la revendre (à un garage ou pour les pièces, par exemple) ?

Merci par avance pour vos réponses ! Questions sur révision (K75 mal en point) ® 341763

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr quà ce prix là on peut se poser des questions affraid
Je crois que sur les K il n'est pas possible de refaire un réalésage à cause du traitement des cylindres, ça voudrait dire que si l'état de ceu-ci est satisfaisant il serait préférable de se retrousser les manches et de se faire soit même la segmentation. De part la conception du moteur, c'est jouable maintenent c'est selon les compétences de chacun.
L'autre solution, si tu comptes garder ta machine, c'est de trouver un moteur d'occase. Sans mettre en doute les compétences de l'ART, as tu constaté une grosse consommation d'huile ? tes soucis sont peut-être la cause d'autres choses de moi graves que les segments !
La mienne approche ce kilométrage, et pour l'instant pas de soucis (je touche du bois......)

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve ça cher, en plus refaire la segmentation ne sert à rien, il faut faire refaire tout le bas moteur, coussinets de bielles, segments, joints de queues de soupapes etc et évidemment joint de culasse, plus la distribution, à ce compte tu peux effectivement arriver à près de deux mille Euro. Il doit y avoir à peu près cinq cents Euro de pièces et un peu plus de dix heures de main d'oeuvre.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

comme je te l'ai dejà dit ailleurs


franchement je trouve bizarre ce besoin d'une segmentation à 130 000 kms
le mien K 75 aussi est pas loin de ses 183 000 et se porte tres bien

Citation:
je n'ai pas très envie de mettre 2000 euros dans une moto que j'ai acheté 2200 euros il y a 2 ans et pour laquelle j'ai déjà eu 2000 euros de réparations diverses.

c'est vrai à ta place je reagirais pareil ; cruel dilemne
maintenant pour la vendre dans cet état c'est faisable , mais tu vas récolter quoi : 500/700 euro??
si tu as idée de poursuivre l'aventure K 75 , gardes là en Banque de pieces , certaines sont relativement chères en neuf
voilà , ce n'est que mon avis :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Il faudrait deja savoir si sur la bequille centrale la moto fume ou pas.
Voir l'etat des bougies.
A tu fait prendre les compressions des cylindres.
Rien qu'a la prise des compressions cela te donnera une bonne idée de la sante du moteur.

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonjour,
Il faudrait deja savoir si sur la bequille centrale la moto fume ou pas.
Voir l'etat des bougies.
A tu fait prendre les compressions des cylindres.
Rien qu'a la prise des compressions cela te donnera une bonne idée de la sante du moteur.
+1 :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Une K75 a 13 000 est pas morte.
J'ai l'impression qu'elle a bien besoins d'etre visité de tres pres.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Une K75 a 13 000 est pas morte.

HEUREUSEMENT !!! Chef faut arrêter 98 c'est pas parceque les modos et toi êtes un coup en bleu, un coup en rouge qu'il faut continuer le délire king

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Une K75 a 13 000 est pas morte.
J'ai l'impression qu'elle a bien besoins d'etre visité de tres pres.

rajoutes un Zero Bm92 tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

130 000kms :cheers3: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

BM92,
En effet, sur la bequille centrale, la moto fume (fumée blanche).
Les bougies sont très récentes. Je regarderai quand même.
Les compressions des cylindres, à faire, mais si je fait faire ça chez eux, ils vont pas me dire qu'elle n'a pas besoin de segmentation…

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ivan a écrit:BM92,
En effet, sur la bequille centrale, la moto fume (fumée blanche).
Les bougies sont très récentes. Je regarderai quand même.
Les compressions des cylindres, à faire, mais si je fait faire ça chez eux, ils vont pas me dire qu'elle n'a pas besoin de segmentation…
Non pour la compression va ailleur.
En Juillet tout les garage sont fermés, attend septembre.
Va voir chez Aubert a Clamart ou chez Co2 Moto a Boulognes Bill.
Mais une chose est sur c'est que l'on ne refait pas une segmentation a 130 000kms.
Ou alors ta moto au beaucoup plus de kms que le gars veut bien te faire croire.
Est t'il possible de voir la moto a Paris ?.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

ivan a écrit:BM92,
En effet, sur la bequille centrale, la moto fume (fumée blanche).
Les bougies sont très récentes. Je regarderai quand même.
Les compressions des cylindres, à faire, mais si je fait faire ça chez eux, ils vont pas me dire qu'elle n'a pas besoin de segmentation…
Ce serait pas un joint de culasse ça ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

ivan a écrit:...En effet, elle tient assez mal le ralenti, elle n'a plus de pêche et elle ne démarre plus quand je l'ai laissée une semaine sans rouler. Ce matin, elle s'est carrément arrêtée en pleine course, et elle cale tout de suite après le démarrage. pale
Attends là ... Quid du filtre à essence, du régul de pression ? Quand tu dis qu'elle démarre pas, elle tourne ? Elle hocquette ? Elle ratatouille ? Avant tout il faut regarder si elle a de quoi manger cette machine, après ...

Invité

Anonymous
Invité

oui, on peut voir la moto à Paris. Pour l'instant, elle est place de clichy.
k100rs1984, quand je ne l'utilise pas pendant trop longtemps, elle ne démarre pas du tout, je suis obligé de la demarrer en descente, en seconde. Heureusement, j'habite vers montmartre, ça descend bien !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ivan a écrit:oui, on peut voir la moto à Paris. Pour l'instant, elle est place de clichy.
Dans la semaine on pourais se donner RDV pour y jeter un oeil ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ivan a écrit:BM92,
En effet, sur la bequille centrale, la moto fume (fumée blanche).
Et quant elle roule ca fume aussi ?.

Invité

Anonymous
Invité

évidemment, ce serait génial !
Je suis loin d'être un pro de la mécanique, ça m'aiderais bien.
Pour ma part ce serait quand ça t'arrange.
Je pars juste en week-end vendredi matin…

Quand elle roule, elle fume aussi un peu, surtout à froid.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ta baterie a quel age, est-elle bien charger ?.
En poussant elle demarre bien ?.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sinon , un compressiometre qui te permettra de surveiller toutes tes
machines ne coute pas cher
ici par ex
http://cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Compressiometre-essence_W0QQitemZ300133715880QQihZ020QQcategoryZ117580QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

hyper simple d'emploi.
faut jamais hésiter a acheter de l'outillage spécial , ça évite d'aller chez le cons.(et ça coute beaucoup plus..)
ces outils là sont "amortis" a la premiere utilisation.
(compressio, lampe strombo , syncho carbus, micrometre ...........)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je suis allé faire un p'tit tour du côté de la place Clichy ce midi, pour faire connaissance avec l'ami Ivan et son K75 malade.
Pas pu faire grand chose en raison d'une batterie à plat !!
Nous avond démontées les bougies qui s'avèrent bien blanches signe d'une richesse pauvre ( :laughing: ). Niveau d'eau et d'huile OK: étrange pour une bécane qui aurait besoin d'une segmentation neuve....En discutant un peu avec Ivan d'autres soucis en vue du genre :
-roue de démarreur ( l'embrayage a été changé par un pro mais pas la roue......), le seul sursaut du moteur au premier coup de démarreur a laissé entendre le vilain bruit made in Moulinex
- une vérification du circuit de charge est a envisagée, je suppose que la bécane a tournée un temps sur la batterie mais n'a pu se recharger. Pas de manque d'eau et batterie apparemment récente.
- Poignée de gaz à régler: mauvaise position de la partie tournante par rapport au commodo d'où un jeu excessif inréglable.
L'ensemble chassis, carrosserie, moteur roue est propre pour une machine de 91 qui couche dehors.
Pour terminer, il semblerait que l'ART n'est pas poussé très loin les investigations s'en tennant à la formule inscrite sur leur site: K75=100000 bornes= segmentation.

Ivan s'occupe de charger la batterie et à l'occasion on tentera de faire tourner l'engin, histoire d'en savoir un peu plus.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut K'wet,
Bonne nouvelles.
Pour la charge batterie il roule peut etre pas assez.
Si il ne fait que du Paris cela suffit pas.
Pour des bougies blanche effectivement, bizarre pour un moteur H.S :laughing:
Pour la roue libre du demarreur essayer de l'huile moteur diesel
Donc dans l'ensemble cela se presente plutot bien ?.



Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 13:11, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Salut K'wet,Donc dans l'ensemble cela se presente plutot bien ?.

On en dira plus quand le moulin tournera, mais ça n'a pas l'air aussi catastrophique que çà à première vue (comme dirait cyclope :laughing: )

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est vrai que l'ART et CO2 à boulogne conseillent une segmentation à 120 000kms....

Il y a peut-être une bonne raison au final....

NicolasH

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, si c'est le moteur, d'occaz, c'est moins de 2000 euros.

Mais je partage, un bon réglage et ensuite on avise.

Amitiés ( il me reste seulement 50000 kms avant une segmentation!!!) Crying or Very sad Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum