Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile de fourche ®

+2
mad
seb87
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile de fourche ® Empty huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 15:39

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, ne sachant pas quel age a l'huile de ma fourche je voudrais la changer, mais je ne sais pas quoi y metre apres recherche sur le forum, certain dise de la 10w d'autre de la 15w sachant que ma belle a 147000kms et que les ressorts ne doivent pas etre tops car je ressents toutes les irregularites de la route, alors si vous avez des conseils, et autre questions ou je peu trouver de l'huile de fourche est ce que c'est une huile expres pour ca et a quel prix, merci et bonne journee.

2huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 16:05

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vue le kms de ta belle
sur , remplacés les ressorts c est pas un luxe
ca s use tous ca
l huile ne changeras en rien ou tres peut ton probleme d amortissement
donc mieux vault partire du bon pied et remplacée ce qui est usée

pour l huile de fourche chez bm elle est bonne et pas cherehuile de fourche ® 450947

3huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

cet ete j'ai vidangé ma fourche du k11 rs et j'ai remis de la 15 w , je trouve que c'est trop dur , je vais remettre de la 10 w , sur des petites bosses la fourche ne travaille pas , c'est penible a force , surtout quand il fait froid , trop epaisse je pense

4huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 16:38

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu as aussi l'huile LHM, que tu trouve dans les garages citroen et recommandée par la revue technique, perso j'ai essayé je trouve cela très bien

5huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 16:41

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement j'ai deja pense a changer les ressorts de ma fourche mais je ne sais pas comment faire, j'en ai vu sur l'atelier du roule toujours mais je ne sais pas ce qu'ils valent et j'aurais voulu changer l'huile en premier car j'ai une facture de l'ancien proprio ou dessus il y a le changement des spi de fourche, de l'huile et des tubes de fourche il n'y a que 10000 kms de cela mais par contre cela fait neuf ans ( et oui il ne roule pas avec et c'est pour cela qu'il me la vendue bien qu'il avais fait refaire le moteur en meme temps il y a neuf ans, ma belle a 147000 kms au compteur mais le moteur a ete refait a 137000 chez bmw), donc si vous connaissez la quantite, l'indice, l'endroit ou ce procurer et le prix d'une telle huile je suis preneur pour l'info, merci

6huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 16:43

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour l'info bertrand-27, l'huile citroen rend la fourche plus dur ou plus molle que d'origine et qu'elle quantite dois je mettre...

7huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 16:45

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu met la quantité indiqué dans le bouquin et la fourche est entre les deux ni molle ni dure juste confortable, pas de secouses ni de plongeons

8huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Sam 24 Oct 2009 - 16:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Attention au mélange la LHM est minérale, il faut être sur que la précédente l'était aussi sinon nettoyer les tubes à fond en démontant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile de fourche ® Jura_218

9huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Dim 25 Oct 2009 - 15:25

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi je mets de la 7w et c'est très bien surtout l'hivers

10huile de fourche ® Empty Re: huile de fourche ® Lun 26 Oct 2009 - 9:34

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'ai de la 5W... hiver c'est top mais quand il fait tres chaud l'été c'est tres (trop) fluide... j'ai même cru que mes spis étaient déjà morts, ca a suinté legerement. Je mettrai de la 10W au printemps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum