Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile fourche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile fourche Empty Huile fourche Ven 21 Sep 2012 - 15:06

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Pour revenir sur le sujet souvent évoqué des joints de fourche de "me..de" d'origine sur K100, donc je dois les remplacer (par des athena cette fois) car ça fuit encore après pas beaucoup de km, je me posais une question sur l'huile de fourche, est-ce qu'il y en aurait certaines peut-être moins "agressives" chimiquement avec ces pauvres joints! pour ma part je mettais jusque la de l'huile Ipone synthèse 10W
Quelqu'un à peut-être une expérience la dessus ?

Mikaël

2Huile fourche Empty Re: Huile fourche Ven 21 Sep 2012 - 15:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde si les tubes ne sont pas piqués, mets un peu de graisse entre les joints et cache-poussière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile fourche Jura_218

3Huile fourche Empty Re: Huile fourche Ven 21 Sep 2012 - 15:53

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+ 1 pour les tubes piqués ou abimés

4Huile fourche Empty Re: Huile fourche Ven 21 Sep 2012 - 20:27

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si c'est comme le K11, les joints d'origine sont à proscrire (mauvaise qualité), en ajoutant des protections de tubes c'est parfait (à condition que les tubes ne soient pas piqués bien sûr):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Huile fourche Empty Re: Huile fourche Jeu 27 Sep 2012 - 11:25

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mikaël a écrit:Bonjour,
Pour revenir sur le sujet souvent évoqué des joints de fourche de "me..de" d'origine sur K100, donc je dois les remplacer (par des athena cette fois) car ça fuit encore après pas beaucoup de km, je me posais une question sur l'huile de fourche, est-ce qu'il y en aurait certaines peut-être moins "agressives" chimiquement avec ces pauvres joints! pour ma part je mettais jusque la de l'huile Ipone synthèse 10W
Quelqu'un à peut-être une expérience la dessus ?
Mikaël

Sujet hélas maintes fois débattu, mais la solution est effectivement les joints Athena + des caches neufs bien remplis de graisse + les soufflets si tes tubes vont bien.
Pour l'huile, vaste sujet car, encore hélas, la viscosité SAE se mesure au pifomètre chez chaque fabriquant ... Ainsi on peut trouver de la 5W moins fluide que la 10W etc.
Moi j'ai remplacé l'huile par du LHM (liquide hydraulique minéral des suspensions Citroën), qui ne me donne que des satisfactions coté portefeuille (1litre = environ 6€) et comportement, mais tu peux aussi mettre du fluide ATF dexron ou même... de la 5w moteur !
Le seul truc est que le LHM n'est pas miscible avec les huiles synthétiques. Si tu y "passes", il te faut tout nettoyer d'abord (un conseil fais jouer chaque tube avec 1/2 litre de white spirit, tu verras la crasse qui en sort), tu sèches et tu remplis.

La BelRay 7,5W emporte mon vote coté huiles avec des ressorts d'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum