Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit de surbaissement R1200GS

+4
Napo
stephlet
fredv2
SAILLARD
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit de surbaissement R1200GS Empty Kit de surbaissement R1200GS Lun 12 Oct 2009 - 21:36

SAILLARD

SAILLARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous 30

Je suis sur le point de signer pour une "édition spéciale" avec kit de surbaissement car je mesure 1,73 m.

Pensez vous que ce kit avec amortisseurs plus courts nuit au confort et la tenue de route par rapport à la configuration classique qui fait l'unanimité ?[/i]
L'absence d'ESA ne me gene pas.

Merci beaucoup pour vos avis

2Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Lun 12 Oct 2009 - 21:44

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le kit de surbaissement de la R1200GS s'appelle R1200R !!

3Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Sam 24 Oct 2009 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

Si le kit de surbaissement de la R1200GS s'apelle R1200R alors qu'obtient on avec le Kit de surbaissement de la R1200R? Rolling Eyes
Comme j'attends la miene avec impatience Surprised pour mi-novembre je suis curieuse de le savoir!!!

4Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Sam 24 Oct 2009 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

Karyn a écrit:Si le kit de surbaissement de la R1200GS s'apelle R1200R alors qu'obtient on avec le Kit de surbaissement de la R1200R? Rolling Eyes
r1200c :laughing:

5Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Sam 24 Oct 2009 - 15:25

SAILLARD

SAILLARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je suis surpris que ma demande du 12 octobre n'obtiennent pas plus d'echo.
Je renouvelle donc ma question: est ce que des amortisseurs plus courts nuisent au confort et à la tenue de route ?
Il est possible que cette longueur d'amortisseur a été simplement étudiée pour les marchés de BMW motorrad les plus importants (Allemagne,USA) où les hommes mesurent en général entre 1,8 et 1,9 m.

Merci pour vos reflexions sur le sujet avant de commander une GS avec kit de surbaissement et selle normale ou pas.

cordiales salutations

6Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Dim 25 Oct 2009 - 7:47

Invité

Anonymous
Invité

Actuellement j'ai une F650 GS avec un Kit, j'ai également conduit une F800S avec Kit aussi et je n'ai pas l'impression que la tenue de route soit altérée, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience de conduite de BM sans Kit car vue ma taille c'est un peu limite pour moi (1m58). Comme je n'ai pas le choix je trouve cette solution du KIT Super!!! Deplus sur la R1200R je peux avoir la bequille centrale ce qui n'est pas le cas pour les F, certes on ne peux pas avoir l'option ESA mais ce n'est pas un problème pour moi. Par contre je n''ai pas pu avoir l'option selle confort (compris dans le pack touring de la R1200R) qui existe seulement avec des selles tailles standart ou haute!!!

7Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Dim 25 Oct 2009 - 9:09

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

A part faire frotter plus tôt tes cylindres dans les virages, je ne vois pas ce que cela aura comme conséquence.
J'ai essayé une R12RT avec kit de surbaissement, alors que j'ai eu "une normale".
J'avais la sensation de faire davantage corps avec la machine : sensation je pense faussée par le fait d'une selle basse.
L'inconfort de la selle basse est notoire...
Quant aux amortisseurs, le ressort et le point d'ancrage ont été modifiés : renseignes-toi en concession puisque le chef d'atelier a les vues éclatées machines avec les références.

Si ce sont bien des Showa a l'origine, tu pourras trouver l'équivalent en Ohlins le jour où tu voudras changer.

8Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Dim 25 Oct 2009 - 10:15

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Hélas, pas de réponse absolue dans ce domaine.
Autre facteur, le poids du pilote ou pilote + passager.
Je m'explique, pour Sophie, nous regardons les motos moyennnes cylindrées pars trop hautes et doncs les kit de surbaissement

Notre difference de poids (environ 50kg) compense le surbaissement.
Nous arrivons presque a la meme hauteur, elle avec un kit de surbaissement ou selle basse et moi avec les reglages d'origine.
bref, je ne pense pas que le kit de surbaissement altere beaucoup la tenue de route et le confort, sauf en chargeant beaucoup la moto (avec un passager de 90/100kg) par exemple.

9Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Dim 25 Oct 2009 - 10:36

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je sais que mon conc a vendu des 12 GS rabaissées avec un ensemble Ohlins.....mais faut se les payer ces bijoux !!!!!

10Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Dim 25 Oct 2009 - 10:49

gs93

gs93
Jeune pilote
Jeune pilote

pour donner mon avis ,je fait 1,74m et j'avais commander ma gs avec une selle basse,j'ai ete vite decu (mal au c.l),j'ai remis une selle standart et la plus de soucis.pour moi le kit de rabaissement ne sert a rien,on s'habitue a la hauteur,et vive la gs

11Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Dim 25 Oct 2009 - 18:37

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben si la GS a des débattements plus longs que la R et la GSA encore plus longs que la GS...

... Cela ne vous aura pas échappé? mais c'est pas pour rouler sur la route...
Alors prendre une GS pour lui remettre les suspensions d'une routière ???
A part pour la frime, autant prendre la R (comme dit plus haut?)

Perso je fait 1,71 et j'ai essayé la version spéciale (la blanche roue à rayons noirs).Avec la selle de l'aventure d'origine, elle ne m'a pas paru haute.

Alors essaye de gagner un peu sur la selle, mais ne change rien au débattement d'amortos... .. ce serait dommage. :Cool:

Et puis il serait temps de perdre cette manie d'avoir les deux pieds à plats en permanence...
2 roues + 1 pieds c'est suffisant tafume

1 side, 3 points d'appui et cela ne tombe pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:


flower flower

12Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Dim 25 Oct 2009 - 19:19

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne les trouve pas tres haute les gs, c'est toujours en train de frotter, même celle de max :ptdr: Smile

13Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Mar 27 Oct 2009 - 22:21

SAILLARD

SAILLARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu tout particulièrement didiergrenoblen (1,71 m) et gs93 (1.74 m).

Vous m'avez convaincu de ne pas mettre 16 à 17000 € dans une GS neuve avec kit de surbaissement.

J'ai trouvé une R1200GS bleue Tanzanite de 2008 d'occasion donc et sans kit de surbaissement, toutes options pour 12000 € avec un faible kilometrage.

D'après "le bon coin", "la centrale" "moto 85" et "annonces pages jaunes": 4 des meilleurs sites pour trouver une BMW vendue par particulier, Une R1200GS de 2008 varie entre 12 et 13000 €.

Il restera un peu d'argent pour rouler car à partir de 2010, l'essence augmentera de 10 centimes avec la foutue taxe carbone...

Encore merci pour vos observations.

14Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Mer 28 Oct 2009 - 21:55

gs93

gs93
Jeune pilote
Jeune pilote

fait toi plaisir avec ta nouvelle monture et ne t'inquiète pas,je ne connais pas beaucoup de gs qui n'est pas gouté du goudron a l'arrêt!! fait nous part de tes ressentis

15Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Ven 30 Oct 2009 - 21:45

SAILLARD

SAILLARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai donc roulé pour la première fois aujourd'hui avec ma 4° et dernière maîtresse. Une R1200GS FL 2008 de 17 000 km en selle normale (85 cm). La moto toute option est comme neuve. Un régal. Elle a en plus un jeu de caches latéraux bleus Touratech qui dissimule le treillis métallique sous la selle.
Ma taille de nain français (1,73 m) s'accomode finalement trés bien de la hauteur de selle. A ma grande surprise, les 2 pieds posent bien par terre. Il ne faut donc surtout pas se laisser impressionner par la hauteur de la machine sur béquille centrale.
Pour répondre au sympathique GS93 à propos de ma première impression au guidon d'un flat 4 soupapes: la moto est extraordinaire de légéreté et de maniabilité pour un 1200 toutefois le bruit et les vibrations de 2 CV typique du moteur boxer me déstabilise un peu par rapport à ma K1200RS et K100LT. Rien de redhibitoire cepandant. Le fait d'avoir 4 Béhèmes vraiment différentes permet d'alterner les plaisirs ce que je souhaite à tous. :bien:

Trés amicalement Bruno

16Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Ven 30 Oct 2009 - 21:50

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

stephlet a écrit:A part faire frotter plus tôt tes cylindres dans les virages, je ne vois pas ce que cela aura comme conséquence.
J'ai essayé une R12RT avec kit de surbaissement, alors que j'ai eu "une normale".
J'avais la sensation de faire davantage corps avec la machine : sensation je pense faussée par le fait d'une selle basse.
L'inconfort de la selle basse est notoire...
Quant aux amortisseurs, le ressort et le point d'ancrage ont été modifiés : renseignes-toi en concession puisque le chef d'atelier a les vues éclatées machines avec les références.

Si ce sont bien des Showa a l'origine, tu pourras trouver l'équivalent en Ohlins le jour où tu voudras changer.

Tiens, j'ai la même sensation avec ma RT depuis que j'a la selle basse, j'ai vraiment l'impression de faire plus corps avec la machine, être plus en dedans !!! Mais je trouve la selle basse très confortable !!

Par contre, il est vrai que la GS est haute et la GSA aussi !! Et après essai, cla ne pas m'a pas dérangé, en tout cas en roulant !! Par contre, dans les manoeuvres et/ou avec un passager, la GSA c'est une aventure !!!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

17Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Ven 30 Oct 2009 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

Félicitation Bruno pour ton nouveau flat 4 soupapes et bonne route pleine de plaisir à son guidon. :gnii:
Il ne te manque plus qu'une F650 et toute la famille BMW sera réunie dans ton garage :wink:

Amitiés Bm'istes,
Philippe.

Une petite photo ?

18Kit de surbaissement R1200GS Empty Re: Kit de surbaissement R1200GS Sam 31 Oct 2009 - 11:02

gs93

gs93
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info,les gs 2008 ont déja subit 2 rappels:relais de pompe et durit abs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum