Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kits Surbaissement 700 GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kits Surbaissement 700 GS Empty Kits Surbaissement 700 GS Mar 16 Avr 2019 - 12:06

Evaren

Evaren
Apprenti

Après quelques semaines à chercher une 700 GS surbaissée d'origine, la plupart sont de provenance moto école, ou alors hors de prix donc No
Je m'oriente donc à priori sur une "normale" que je ferai surbaisser (je fais 1,56m) , avec bien sur une selle basse à trouver de préférence d'occasion, vus les prix des neuves !

A priori j'étais assez tentée par le kit ressorts AR+AV d'Hyperpro ,( vendu par Touratech) , mais il semble que les -3 cm annoncés ne le soit qu'avec un pilote d'au moins 65 à 70 kg , j'en suis loin ! et je roule en solo...
Il y a Mecadata qui annonce -40 mm en modifiant l'amortisseur d'origine qu'il faut leur envoyer, et en relevant les tubes d'au moins la moitié de l'AR je crois. Possibilité de conserver l'ESA ?  (j'ai peut être trouvé une GS de 2015 qui est super bien équipée et qui l'a ...)
Il y a aussi des kits qui déportent l'amortisseur d'origine avec un système de biellettes ... qu'est ce que ça vaut ?

Avez-vous une expérience de ces kits ?
J'aimerai bien sur ne pas dégrader la tenue de route et le comportement de la moto  :wink:

Merci de vos retours !
Marianne

2Kits Surbaissement 700 GS Empty Re: Kits Surbaissement 700 GS Mar 16 Avr 2019 - 12:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Evaren a écrit:Après quelques semaines à chercher une 700 GS surbaissée d'origine, la plupart sont de provenance moto école, ou alors hors de prix donc No
Je m'oriente donc à priori sur une "normale" que je ferai surbaisser (je fais 1,56m) , avec bien sur une selle basse à trouver de préférence d'occasion, vus les prix des neuves !
Pour cela pas besoin, tu refais faire ta selle ,en confort rabaissée par JLC Sellerie

A priori j'étais assez tentée par le kit ressorts AR+AV d'Hyperpro ,( vendu par Touratech) , mais il semble que les -3 cm annoncés ne le soit qu'avec un pilote d'au moins 65 à 70 kg , j'en suis loin ! et je roule en solo...
Faut que tu penses au poids du casque, pantalon , veste ,pull, gants, sacoche de réservoir , tu devrais arrivéau poids demandé lololol Pour le devis compte 500 € et fournis toi même les joints spy car ils les vends hors de prix
Il y a Mecadata qui annonce -40 mm en modifiant l'amortisseur d'origine qu'il faut leur envoyer, et en relevant ????????les tubes d'au moins la moitié de l'AR je crois. Possibilité de conserver l'ESA ?
Si tu rélèles l'avant alors que tu rabaisse l'arrière , cela va faire chooper 
(j'ai peut être trouvé une GS de 2015 qui est super bien équipée et qui l'a ...) Moi j'hésiterais pas, je la prendrais
Il y a aussi des kits qui déportent l'amortisseur d'origine avec un système de biellettes ... qu'est ce que ça vaut ?
C'est monté sur nombre de motos d 'autres marque

Avez-vous une expérience de ces kits ?
J'aimerai bien sur ne pas dégrader la tenue de route et le comportement de la moto  :wink:

Merci de vos retours !
Marianne

3Kits Surbaissement 700 GS Empty Re: Kits Surbaissement 700 GS Mar 16 Avr 2019 - 12:58

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut,

Mecadata  = amortisseurs wilbers

Tu pourrais contacter en MP  Andante ou Sangeya, ils avaient des 700GS rabaissées et ils ont aujourd'hui des 1200GS surbaissées (-50mm Wilbers).

Le côté belge de Luc a des bon contacts chez Wilbers  tafume

Faut démonter l'amorto et leur envoyer, ils ne changent que le ressort, pas de souci avec l'ESA.

Pour les biellettes, oublie.  Pas sur ce modèle...

On devrait également pouvoir mettre des coupelles de rabaissement, c'est ce que j'avais fait sur ma buell.
Mais je n'en ai pas trouvé pour cet amorto... (650/700 ou 800gs)
et par certain de trouver la bonne hauteur...

Kits Surbaissement 700 GS Kitres10

flower  flower



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Mar 16 Avr 2019 - 13:01, édité 1 fois

4Kits Surbaissement 700 GS Empty Re: Kits Surbaissement 700 GS Mar 16 Avr 2019 - 13:00

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hé gégé!!!

Relever les tubes = rabaisser les tés et la moto tirelalangue tirelalangue tirelalangue

flower flower

5Kits Surbaissement 700 GS Empty Re: Kits Surbaissement 700 GS Mar 16 Avr 2019 - 13:04

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Hé gégé!!!

Relever les tubes = rabaisser les tés et la moto tirelalangue tirelalangue tirelalangue

flower flower
Houps Effectivement
Par contre les 700 de Luc et celle d'Eliane étaient d'usine , de plus celle de DreamR maintenant  et pas de ESA
pour les 1200 Luc les a en effets fait rabaissée, par mécadata avec ESA conservé

6Kits Surbaissement 700 GS Empty Re: Kits Surbaissement 700 GS Mar 16 Avr 2019 - 13:05

Evaren

Evaren
Apprenti

Oups, j'ai du mal m'exprimer pour l'avant ! Il faut remonter les tubes de fourches de 20mm dans les tés pas la fourche  bien sûr ! Merci pour ta réponse en tout cas !
Je viens d'avoir mecadata au tel, lui me dit amortisseur Wilbers fabriqué spécialement car effectivement avec 60 kg maxi (même en mangeant du chocolat ça ne fera même pas ça :laughing: ) je n'arriverait pas aux - 3cm ... avec un tarage de ressort prévu pour mon poids, il m'annonce les -4cm mais la note est treeeeessss salée !

7Kits Surbaissement 700 GS Empty Re: Kits Surbaissement 700 GS Mar 16 Avr 2019 - 13:30

Evaren

Evaren
Apprenti

Mecadata  = amortisseurs wilbers

Tu pourrais contacter en MP  Andante ou Sangeya, ils avaient des 700GS rabaissées et ils ont aujourd'hui des 1200GS surbaissées (-50mm Wilbers).

Le côté belge de Luc a des bon contacts chez Wilbers  tafume

Faut démonter l'amorto et leur envoyer, ils ne changent que le ressort, pas de souci avec l'ESA.


Merci pour ton message Didier, je viens d'envoyer  un Mp à Luc.
Mecadata m'a dit qu'avec mon poids il fallait le faire fabriquer ... et je dois envoyer l'amorto d'origine pour récupération de l'ESA dessus .

À suivre les aventures de Tompoucequiveutroulerengs  :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum