Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KIT DE SURBAISSEMENT BMW

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty KIT DE SURBAISSEMENT BMW Sam 25 Oct 2008 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Quelqu'un a t'il testé ?
L'option est facurée 125 € et supprime l'ESA mais je mettrais des OHLINS.
C'est quand même mieux quand les pieds touchent par terre.

2KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Sam 25 Oct 2008 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié de préciser que c'était sur une GS.

3KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Sam 25 Oct 2008 - 21:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé que sur une 12RT.

4KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 26 Oct 2008 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Et alors?

5KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 26 Oct 2008 - 16:33

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sur une moto neuve, cela s'accompagne d'une selle basse : je n'aime pas car cela te fait davantage plier les genoux et fatigue les hanches (puisque les genoux sont plus hauts).
Sans parler du confort d'assise type "bout de bois".

Sinon, les ressorts d'amortisseur courts, c'est le top ! Confort un peu plus ferme pour le RT, mais la tenue de route est toujours d'enfer.
Et puis quand tu t'arrêtes, les 2 pieds qui touchent le sol...
Malgré mon mètre soixante-seize, la 12RT actuelle a une selle trop large et un chouillas trop haute : bilan je suis sur la pointe des pieds.
Aujourd'hui si je devais remplacer ma 12RT par une similaire, ce serait avec les ressorts courts mais en gardant une selle normale.

6KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 26 Oct 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

C'est aussi ce que je veux faire.
Des ressorts courts et une selle normale.

7KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 26 Oct 2008 - 22:59

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stephlet a écrit:
Malgré mon mètre soixante-seize, la 12RT actuelle a une selle trop large et un chouillas trop haute : bilan je suis sur la pointe des pieds.

Prends une selle basse sur une RT normal et tu auras les pieds a plats.


tafume tafume tafume

8KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Lun 27 Oct 2008 - 8:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:
stephlet a écrit:
Malgré mon mètre soixante-seize, la 12RT actuelle a une selle trop large et un chouillas trop haute : bilan je suis sur la pointe des pieds.

Prends une selle basse sur une RT normal et tu auras les pieds a plats.


tafume tafume tafume
La selle basse a un confort qui me convient moins.

9KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Lun 27 Oct 2008 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

J'ai testé la selle basse de chez TOURATECH et c'est moins bien que la selle standard BM.

10KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty KIT DE SURBAISSEMENT BMW gs Dim 9 Nov 2008 - 22:10

fabm

fabm
En rodage
En rodage

zbar a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t'il testé ?
L'option est facurée 125 € et supprime l'ESA mais je mettrais des OHLINS.
C'est quand même mieux quand les pieds touchent par terre.

Alors, c'est qui qu'a testé sur un 1200 gs ???

FaBm

11KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 12 Déc 2008 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,encore 1 belge de plus dans le forum,heureusement notre passion n'a pas de frontière. C'est la première fois que j'ose m'inscrire sur cite,n'étant plus tout jeune(50) et sortant d'un accident avec Bertha (ma bonne 1150 gs)je cherche des infos pour le montage d'une roue av en 17(je ne fais qu'1,7 m)j'ai 1 roue de 1100s est ce possible? et ou trouve t-on des ressorts plus courts? et surtout a quel prix?J'ai eu mon accident en 2004 et j'ai enfin trouvé toutes les pièces pour remonter ma "douce". Mais je profite pour l'améliorer,enfin pour la mettre plus en harmonie avec 1 vieux d'1,7m et qui à le bassin en mauvais état.D'avance merci pour vos réponses. A bientôt

12KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 12 Déc 2008 - 11:41

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fabien, t'es-tu présenté ? car sinon gare aux modos ... :matrak:

13KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 12 Déc 2008 - 14:17

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

camus fabien a écrit:Bonjour à tous,encore 1 belge de plus dans le forum,heureusement notre passion n'a pas de frontière. C'est la première fois que j'ose m'inscrire sur cite,n'étant plus tout jeune(50) et sortant d'un accident avec Bertha (ma bonne 1150 gs)je cherche des infos pour le montage d'une roue av en 17(je ne fais qu'1,7 m)j'ai 1 roue de 1100s est ce possible? et ou trouve t-on des ressorts plus courts? et surtout a quel prix?J'ai eu mon accident en 2004 et j'ai enfin trouvé toutes les pièces pour remonter ma "douce". Mais je profite pour l'améliorer,enfin pour la mettre plus en harmonie avec 1 vieux d'1,7m et qui à le bassin en mauvais état.D'avance merci pour vos réponses. A bientôt

Edit modo :

Bonjour Camus Fabien,

Penses à te présenter ici , ainsi qu'à alimenter le trombinoscope et la carte de géolocalisation des membres ... :wink:

14KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 12 Déc 2008 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

salut,
on ne rabaisse pas une suspension en mettant des ressorts plus courts, c'est la façon la plus mauvaise en tous cas.
des ressorts plus courts "fausseraientt" le réglage d'enfoncement statique,le fameux "SAG".
il faut travailler sur le corp de l'amortisseur pour le racourcir et adapter un ressort par rapport au poid du pilote.
malheureusement ça diminue la course.
pour la fourche , si c'est possible,la remonter dans les té.
pour la selle la recreuser et pourquoi pas y mettre du silicone,ça existe et c'est tres confortable.

15KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 14 Déc 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonne idée le gèle et creuser la selle,C'est a dire plutot que j'aurais du manger plus de soupe quand j'étais ptit(au fait j'y suis encore ptit,l'est pt'etre pas trop tard? ) Merci à vous Fabien :bien:

16KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 28 Déc 2008 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé, chez le fabriquant d'amortisseurs EMC.Ils sont réglables en hauteur totale du corp d'amortisseur et donc ne jouent pas sur le confort. Quelqu'un en a t-il déjà monté? :bien:

17KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 8 Fév 2009 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
j'ai monte 2 ohlins shorts avec ressort ar renforce sur un1200adv
ainsi qu'une selle ultra basse ,le tout en provenance de chez touratech.je mesure 1.72m,mais court sur pattes.
Bilan:
la machine est un vrai velo maniable en toutes circonstances
vous enmenez la moto sans inquietude dans la neige et sur les pistes les plus defoncees .la qualite d'amortissement est extraordinaire.
Par contre,la selle est effectivement un bout de bois ,et la garde au sol est limitee a 2 avec les bagages, et en tt hard.
au final je vais faire remettre a la longueur standard (gs) ces amortisseurs,car la faible garde au sol est vraiment penalisante
en duo charge et sur les marches des chemins defonces;a ce petit jeu j'y ai laisse un sabot et pour le carter c'etait moins juste...
La difference entre des ohlins shorts et des ohlins standard gs
est une cale a l'interieur des amortisseurs qui reduit la hauteur
de selle de 2 cm

Il faut en outre raccourcir les bequilles de 2.5cm sur une adv (la longueur est desormais la meme que sur une 1200 gs standard.
bonne reflexion...

18KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Dim 8 Fév 2009 - 20:14

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

domino a écrit:Bonjour
j'ai monte 2 ohlins shorts avec ressort ar renforce sur un1200adv
ainsi qu'une selle ultra basse ,le tout en provenance de chez touratech.je mesure 1.72m,mais court sur pattes.
Bilan:
la machine est un vrai velo maniable en toutes circonstances
vous enmenez la moto sans inquietude dans la neige et sur les pistes les plus defoncees .la qualite d'amortissement est extraordinaire.
Par contre,la selle est effectivement un bout de bois ,et la garde au sol est limitee a 2 avec les bagages, et en tt hard.
au final je vais faire remettre a la longueur standard (gs) ces amortisseurs,car la faible garde au sol est vraiment penalisante
en duo charge et sur les marches des chemins defonces;a ce petit jeu j'y ai laisse un sabot et pour le carter c'etait moins juste...
La difference entre des ohlins shorts et des ohlins standard gs
est une cale a l'interieur des amortisseurs qui reduit la hauteur
de selle de 2 cm

Il faut en outre raccourcir les bequilles de 2.5cm sur une adv (la longueur est desormais la meme que sur une 1200 gs standard.
bonne reflexion...
Pando moto, à Villeneuve sur Yonne (89), a réalisé une série spécifique pour la GSA sur le même style.

19KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 6 Mar 2009 - 0:17

Invité

Anonymous
Invité

Kit de surbaissement d'origine
creuser encore un peu la selle même si elle est basse
Le gel? certains me l'ont déconseillé, il paraît que lorsque la moto reste au soleil, le gel brûle le popotin !!!
Evidemment, surtout pas d'ESA, et puis, penser aux bottes spéciales avec talons de 2cm plus semelles intérieures rehaussées également,
Bottes Daytonna

Pas de modif amorto, tout est simple et moins onéreux

Je mesure 1mètre 5O et j'ai les pieds à plat !!!!

Ca doit donc le faire pour vous tous même les petits qui sont forcément plus grands que moi

Je roule sur R1200R

20KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 6 Mar 2009 - 0:51

Invité

Anonymous
Invité

Rolling Eyes

Pas de Kit proprement dit et surtout pas d'ESA

Amortisseur court, selle basse, pour 1,63m un peu plus de la pointe des pieds touchent le sol, seul, ok, en duo tendance à éblouir ceux d'en face Crying or Very sad
Lors de la mise sur béquille, la moto est plus droite mais plus basse que les autres RT et donc je dois bien faire attention où je la gare si je suis sur une petite bute ou en pente ( re Crying or Very sad )

Mais maniable comme un vélo Smile

jocolor

21KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Mar 21 Avr 2009 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

On peut modifier aussi les amortisseurs d'origine en changeant leur chape on gagne ainsi presque 5 cm c'est faisable sur toute les 1200 ça se fait en Allemagne et ça coûte 750euros pour les 2.

22KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 8 Mai 2009 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !!!!
Je viens d'acheter une gs650 dakar et j'ai un petit souçis, la moto est un peu haute pour moi. Pourriez-vous me donner des solutions pour régler ce probleme !!! Merci (toutes les solutions seront les bien venues !!! :wink: )

23KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Ven 8 Mai 2009 - 23:59

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

BASLE a écrit:Bonjour à tous !!!!
Je viens d'acheter une gs650 dakar et j'ai un petit souçis, la moto est un peu haute pour moi. Pourriez-vous me donner des solutions pour régler ce probleme !!! Merci (toutes les solutions seront les bien venues !!! :wink: )
L'opération des genoux avec implants de cales de surépaisseur au niveau des articulations :laughing:

Sinon, modification des amortisseurs. Voir le concessionnaire BMW pour cela.

24KIT DE SURBAISSEMENT BMW Empty Re: KIT DE SURBAISSEMENT BMW Sam 16 Mar 2013 - 23:33

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je fais un UP pour relire tranquillement les réponses :face:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum