Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESA en panne ( R1200ST)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ESA en panne ( R1200ST) Empty ESA en panne ( R1200ST) Dim 11 Oct 2009 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

revenant d'une balade hier soir, j'ai constaté qu'il n'y avait plus moyen de modifier le réglage " 1 personne, 2 personnes, bagages". Ma moto reste donc bloquée sur " 2 personnes"... Avez - vous une idée de l'origine de cette panne, et de la manière d' y remédier ?



Michel

ESA en panne ( R1200ST) Gs_31110



Dernière édition par nik0 le Dim 11 Oct 2009 - 13:44, édité 1 fois (Raison : Merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

3ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Dim 11 Oct 2009 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Merci Niko...:wink: c'est intéressant....je téléphone demain chez le concessionnaire de Valence...

4ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Sam 17 Oct 2009 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

la suite.. j'ai donc téléphoné. J'ai eu un rdv pour hier, vendredi midi. C'est à 70 km de chez moi. Je dépose la moto, chef d'atelier au demeurant sympathique... je passe la rechercher comme prévu vers 16H00. La batterie est en charge, montée sur la moto.. selles démontées. Et le gars me dit" je suis désolé, on n'a pas eu le temps !"

je me demande alors à quoi sert de prendre des rdv. 5 heures de perdues...

un nouveau rdv est fixé dans une quinzaine de jours.


bon, j'ai quand même appris que cette partie du système ESA ne fait que régler " la hauteur de selle" par rapport au sol", afin de corriger l'assiette de la moto sous 3 aspects de charge différents. Seul accompagné, accompagné avec des bagages. Cà doit changer un peu la géométrie, l'angle de chasse par exemple, et un petit peu le comportement de la moto en freinage appuyé. ( l'arrière je suppose aura tendance à vouloir passer devant). Je vais donc être plus prudent, et m'adapter...

5ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Sam 17 Oct 2009 - 10:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça ne fait aussi "que" régler le négatif de l'amortissement et "que" régler la tendance de la roue à quitter le sol dans les creux... ça n'a "que" un rôle important dans l'adhérence... 107


_____________________________
ESA en panne ( R1200ST) 354459_5
ESA en panne ( R1200ST) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Sam 17 Oct 2009 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

bah alors, si ce n'est " que", je ne dois donc pas m'inquiéter ! :wink: d'ailleurs, je n'ai " que " constater hier que je ne recevais ' que" quelques coups de raquettes dans le bas du dos.. quant au " que" " régler le négatif de l'amortissement", pourrais tu svp éclairer ma lanterne ?

" que " moi... :wink:

Michel

7ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Sam 17 Oct 2009 - 11:00

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai connu ce problème avec ma RT !!! Le ce n'est que est devenu il faut changerr tout l'amortisseur AR !! En plus, comme entre temps le type de capteur avait changé .... il a fallut changer une partie de l'électronique avec !!! Mais depuis, c'est super , mieux qu'avant ! Et bien sûr, tut en garantie !!! Merci BM !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

8ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Sam 17 Oct 2009 - 11:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

MichelR a écrit:bah alors, si ce n'est " que", je ne dois donc pas m'inquiéter ! :wink: d'ailleurs, je n'ai " que " constater hier que je ne recevais ' que" quelques coups de raquettes dans le bas du dos.. quant au " que" " régler le négatif de l'amortissement", pourrais tu svp éclairer ma lanterne ?

" que " moi... :wink:

Michel

L'amortisseur fonctionne dans les deux sens : quand tu passes sur une bosse et quand tu passes dans un creux. Pour cela, il faut qu'au repos il soit comprimé suffisamment pour pouvoir faire coller la roue à la route quand on passe dans un creux. Si l'amortisseur est trop précomprimé, quand tu montera sur la moto, elle ne s'enfoncera pas beaucoup. Si tu passes sur une dépression supérieure à la course négative de l'amortisseur, la roue quittera le sol ou la moto subira un à coup - selon la vitesse (le coup de raquette).

http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/suspension.htm

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=157617


_____________________________
ESA en panne ( R1200ST) 354459_5
ESA en panne ( R1200ST) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Sam 17 Oct 2009 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

et bien, merci ! :wink:

10ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Mar 27 Oct 2009 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Nous sommes le 27 octobre... et j'ai une excellente nouvelle: j'ai amené ce matin la ST chez le concessionnaire ( Motodrôme, à Valence), et après réinitialisation de l'ordinateur de bord, l'ESA refonctionne à merveille..:wink:

Donc, panne d'ESA ne signifie pas systématiquement remplacement de l'amortisseur...:wink:

chouette, chouette, chouette ! :wink:

11ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Mar 27 Oct 2009 - 18:49

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui mais: Il y a quelque temps, même symptomes sur la mienne, réinit et c'est reparti pour 3 mois, après rebelotte et ce coup la changement de l'amorto !!!

12ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Mar 27 Oct 2009 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

houhou...; oiseau de mauvaise augure.... :wink:


... mais effectivement, je redoute ce genre de chose.......

13ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Mar 27 Oct 2009 - 19:51

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu es de quel endroit de la Drome ??

14ESA en panne ( R1200ST) Empty Re: ESA en panne ( R1200ST) Mar 27 Oct 2009 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

...:) 25 km à l'est de Montélimar... Manas, au fond de la plaine de Marsanne, avant Pont de Barret et direction Saou ! :wink: c' est à deux lieues de l'Ardèche...:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum