Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reducteur de bruit akrapovic k1300

+17
@rmand
tonton68
spock43
Nord41
Boys
booba38
trooll
Oliv45
Fredd
SWEETY
ziggy95
fredv2
Sirylox
FrancK1300S
Pseudo
bill31
Régis
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Reducteur de bruit akrapovic k1300 Jeu 08 Oct 2009, 22:23

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Pour ceux qui ont cet équipement ,est ce que quelqu'un à déjà demonter le reducteur de bruit de son akra. Question
Est que pour le remontage cela peux poser un probleme particulier Question (genre il ne tient plus en place apres Exclamation Exclamation )


51Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010, 09:35

bill31

bill31
En rodage
En rodage

[quote="Fredd"]Histoire de rire un peu,

l'autre jour, j'enlève la chicane de l'akra pour aller faire un petit tour et voir ce que ça donne. Dans les premiers kilomètres ça fait vraiment plaisir, super bruit, magnifique son au changement de vitesse avec le shifter :bien: (surtout à mi-régime).

Au bout d'une demi-heure, moteur et ligne d'échappement bien chaud, je commence quand même à me dire que ça fait une sacrée raisonnance dans les rues des petits village, et que c'est pas discret...

Merci fred pour ton histoire sulfureuse.......
Tout à fait ce que la plupart d'entre nous aurait pu vivre sans pour autant le raconter Embarassed
Je pense remettre la chicane se WE, afin de me remémorer le bruit feutré, pensée à toi au moment de poser cette petite verrue......... :bien:

52Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010, 16:36

Invité

Anonymous
Invité

perso je roule avec la chicane depuis le début et elle y est toujours ,mais sa ne ma pas empecher d'essayer sans ,je ne pense avoir tuer personne se jour la et je mourrai moins bête ,et que celui qui na jamais rien fais d'interdit ou de mal dans sa vie me jette la première pierre .
l'avis de certain est ici certe fondé ,mais mal exprimer.

53Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010, 16:50

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Patrice,
Un akra avec chicane, franchement le bruit est très différent, plus beau diront certains, mais il n'est pas significativement plus fort que l'origine.
Sans la chicane par contre, c'est très différent.
Si tu roules avec la chicane : OK pas de problème.
Si tu essayes une fois sans chicane : passons, tu as raison ça peut arriver, après tout on fait tous une pointe de temps en temps !
Maintenant celui qui roule constamment sans chicane est un irresponsable et on peut légitimement se demander quel plaisir il y prend... Tu as dit toi-même dans un post précédent que c'était intenable et je te crois !

54Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010, 19:06

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

trooll a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre cet état d'esprit selon lequel, on se permet de rouler avec un pot bruyant pour se faire plaisir, tout en sachant parfaitement que ça emmerde les riverains.

Déja j'ai simplement du mal à comprendre le plaisir qu'on peut trouver à faire un barouf d'enfer.

J'espère que c'est pas pour tenter de prouver à tout le monde qu'on a un gros moteur très performant, parce que généralement les psy expliquent ce comportement comme étant significatif d'une personne très peu sure d'elle, ou ayant un petit problème de virilité...

Si c'est par simple rebellion, genre j'emmerde la société), c'est peu crédible venant de types qui roulent sur des brêles à plus de 14000 boules (sans le prix de l'akra, hein!)

Le prétexte de la sécurité est une vaste plaisanterie, si le type se préoccupe tant que ça de sa sécurité, il ne remonte pas les files!

Et enfin, si c'est simplement parce qu'il trouve ça beau (?), il faut peut être qu'il se demande (si son QI lui permet bien sur), si sa conception de la beauté est partagée par tout le monde et de quel droit peut-il se permettre de l'imposer aux autres. Sans compter également qu'une oreille c'est comme le reste ça s'éduque, qu'il y a des tas d'autres sons également très beaux (comme de la musique par exemple).

Et dernière info, les circuits sont de plus en plus sensibles à la pollution sonore (ils ont des riverains eux aussi) et commencent à limiter le niveau sonore et à refouler les motos non conformes. C'est déja le cas de La Ferté Gaucher.

Arnaud

Je suis pas sûr que tu ais bien compris "l'état d'esprit" de ceux qui ont essayé sans la chicane, puisque justement la plupart on juste "essayé" et l'on remis après.

Les attaques gratuites je crois que les psy appelles ça ....la frustration. Peut-êtres du au fait qu'ils roulent sur des motos a 14000 boules et qu'ils n'osent pas emmerdé la société l'espace de 10min....

Hé oui sache que je trouve ça beau, pour moi un moteur ça chante. J'aime la mécanique et j'en fait mon métier, voir une passion. Oui il y a des tas d'autres sons très beau: une F1 à 18'000 tr/min par exemple, mais là les décibels c'est autre chose. Je vois pas ce que la musique viens faire là-dedans, c'est comme comparé un Picasso avec la photos d'une Ferrari. Maintenant il faut en effet un certain QI pour faire la distinction.

Si le seul but du gars qui à enlevé sa chicane c'est de faire un max de bruit tout en emmerdant le voisinage, je suis d'accord avec toi. Mais là je vois pas ou tu à pu comprendre ça ?

A bon entendeur
Fred

55Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010, 22:40

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On pourrait aussi interdire les débats.... :laughing: :laughing: :laughing:

56Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 28 Mar 2010, 00:05

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cher Fredd,

Tu devrais relire la première phrase de mon texte, elle résume parfaitement ma pensée.

Pour le reste, ce n'est qu'une tentative volontairement un peu provoc et caricaturale des supposées motivations du pollueur sonore... du second degré quoi, ;-)

Et voila, tu viens d'exploser sur la mine!

D'ailleurs, tu devrais ramasser tes morceaux, t'es éparpillé un peu partout là!

Arnaud

57Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 28 Mar 2010, 07:09

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Patrice,
Un akra avec chicane, franchement le bruit est très différent, plus beau diront certains, mais il n'est pas significativement plus fort que l'origine.
Sans la chicane par contre, c'est très différent.
Si tu roules avec la chicane : OK pas de problème.
Si tu essayes une fois sans chicane : passons, tu as raison ça peut arriver, après tout on fait tous une pointe de temps en temps !
Maintenant celui qui roule constamment sans chicane est un irresponsable et on peut légitimement se demander quel plaisir il y prend... Tu as dit toi-même dans un post précédent que c'était intenable et je te crois !

oui je te confirme que pour moi c'est intenable ,et je suis comme toi ,je pense au autres car je n'aime pas trop qu'on me dérange non plus,alors je roule bien avec la chicane.

58Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 28 Mar 2010, 11:04

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

pat 13 a écrit:
oui je te confirme que pour moi c'est intenable ,et je suis comme toi ,je pense au autres car je n'aime pas trop qu'on me dérange non plus,alors je roule bien avec la chicane.

Tout est écrit. bien résumé :bien:

59Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 28 Mar 2010, 11:19

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

trooll a écrit:Cher Fredd,

Tu devrais relire la première phrase de mon texte, elle résume parfaitement ma pensée.

Pour le reste, ce n'est qu'une tentative volontairement un peu provoc et caricaturale des supposées motivations du pollueur sonore... du second degré quoi, ;-)

Et voila, tu viens d'exploser sur la mine!

D'ailleurs, tu devrais ramasser tes morceaux, t'es éparpillé un peu partout là!

Arnaud

Si ça c'était du second degrés je suis impatient de découvrir le 1er, ça doit pas êtres doux.....

En attendant je vais essayé d'évité les mines.

60Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 29 Mar 2010, 14:46

Invité

Anonymous
Invité

le login de trooll me dit qu'il en a juste lancer un.... (un troll)

61Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 29 Mar 2010, 21:32

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Sans être un grand mécano, est-il possible de démonter le pot d'origine pour le remplacer soi-même par un Akra ?
Pour une K1300 R.....
Merci

62Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 29 Mar 2010, 22:37

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, c'est facile;
j'ai mis 10 minutes pour remplacer l'origine par l'Akra.

63Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 30 Juil 2011, 20:59

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Dites - je n'arrive pas à dévisser la vis qui fixe la chicane de mon Akra, et si je force je risque de détruire soit le pas (allen) soit la tête (avec ma clé plate.) J'ai bien essayé de faire fonds la soudure qui retient la tête de la vis, mais rien n'y fait.

Je fais une connerie ou je suis juste complètement manchot ? Embarassed Quelqu'un aurait un retour d'expérience?

Merssssiiiiii

64Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 30 Juil 2011, 21:42

spock43

spock43
Apprenti

bonsoir

insiste un peu la soudure va lacher sans probléme

65Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 30 Juil 2011, 21:50

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah oui, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai tellement insisté que la clé allen se pliait et la clé plate commence à déformer la tête de la vis Sad

Je réessaierai demain mais j'ai peur de niquer la tête de vis et alors là c'est galère.

Merci Spock :bien:

66Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 30 Juil 2011, 21:52

spock43

spock43
Apprenti

bizarre

zon du souder plus costaud

bon bin bon courage nord41

67Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 31 Juil 2011, 00:24

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci - j'essaierai demain avec une pince Wise Grip, on verra bien!

68Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 31 Juil 2011, 00:26

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Salut, chez moi pareil, ça voulait pas lâcher, un coup de dremel sur la soudure et hop...
Par contre jai remis de suite car vraiment trop bruyant sans la chicane No


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

69Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 31 Juil 2011, 18:29

@rmand

@rmand
Apprenti

alain 68 a écrit:Salut, chez moi pareil, ça voulait pas lâcher, un coup de dremel sur la soudure et hop...
Par contre jai remis de suite car vraiment trop bruyant sans la chicane No

Salut,
Moi aussi impossible de dévisser avec la clef plate de 8
Un petit coup de Dremel sur 3 face de l'écrou 8, ensuite clef plate de 8.
et là quel son ! couplé avec le shifer vraiment trop top.
@ +

70Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 31 Juil 2011, 21:29

spock43

spock43
Apprenti

bonsoir

pour moi 2 sorti sans

je les reposé , trop de barouf dans les petits villages et en ville

pas envi de ramasser un coup de gros sel :laughing:

71Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 01 Aoû 2011, 13:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

plutot que cle plate ou allen ..... cle a oeil ou embouts a 6 pan creux ya pas beacoup de place mais c'est mieux que de foirait la tete de vis ... :Cool:

72Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 01 Aoû 2011, 23:24

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Déjà essayé, Kalou - sans succès. Un coup de Dremel ... à part ça je vois pas Neutral

73Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 23 Oct 2011, 13:33

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je souhaiterais monter une ligne complete Akarpovic Racing sur ma K1300S, avez vous des retours.
Question :
Pourquoi un ligne complete Akrapovic est moins chere qu"un silencieux seul. Je peux avoir cette ligne à 1020€.
Merci pour vos réponses et bonne journée
Michel de Lyon

74Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 23 Oct 2011, 23:29

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

La ligne n'est pas H ==> pas de catalyseur (si je ne me trompe pas)...

75Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 24 Oct 2011, 15:24

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Goffg a écrit:La ligne n'est pas H ==> pas de catalyseur (si je ne me trompe pas)...

Heu... le silencieux seul, non plus.

Arnaud

76Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 24 Oct 2011, 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Si il y un data sur le silencieux seul , d'ou son prix exorbitant .

77Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 24 Oct 2011, 18:24

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses et bonne soirée

78Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 24 Oct 2011, 21:56

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

trooll a écrit:
Goffg a écrit:La ligne n'est pas H ==> pas de catalyseur (si je ne me trompe pas)...

Heu... le silencieux seul, non plus.

Arnaud

Le silencieux est H (bruit et catalyseur) !

79Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Jeu 27 Oct 2011, 18:54

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je voudrais savoir, si j'achete une ligne complete Akarapovic Racing (prix 1020€), pour un K1300S de 2011, puis je dans un premier temps ne monter que le silencieux.
Ce qui me permetrrais de conserver la valve d'échappement, je presume..
Merci pour vos réponses
Amicalement

80Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 28 Oct 2011, 09:46

big bear

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

LAURIMI1 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir, si j'achete une ligne complete Akarapovic Racing (prix 1020€), pour un K1300S de 2011, puis je dans un premier temps ne monter que le silencieux.
Ce qui me permetrrais de conserver la valve d'échappement, je presume..
Merci pour vos réponses
Amicalement


On ne peu metre que le silencieux racing sans la ligne complète, si tu regarde les images on peux sens rendre conte l'attache du silencieux n'est pas du tout au même niveau.
Mais il y a peut être un tub adaptable qu'il faut alors demandé chez akrapovic.

81Reducteur de bruit akrapovic k1300 - Page 2 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 28 Oct 2011, 12:49

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Merci Big Bear pour ces informations..
J'ai téléphoné à Akrapovic et malhereusement ce n'est pas possible..Par contre l'installation de la ligne complete Racing enleve la valve d'échappement, mais sans perte de couple a bas régime d'apres Akrapovic...
Pour info la ligne complete sort 99Db donc raisonable par rapport au 92Db d'un silencieux seul
Amicalement
Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum