Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reducteur de bruit akrapovic k1300

+17
@rmand
tonton68
spock43
Nord41
Boys
booba38
trooll
Oliv45
Fredd
SWEETY
ziggy95
fredv2
Sirylox
FrancK1300S
Pseudo
bill31
Régis
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Reducteur de bruit akrapovic k1300 Jeu 8 Oct 2009 - 22:23

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ceux qui ont cet équipement ,est ce que quelqu'un à déjà demonter le reducteur de bruit de son akra. Question
Est que pour le remontage cela peux poser un probleme particulier Question (genre il ne tient plus en place apres Exclamation Exclamation )

2Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 10 Oct 2009 - 13:16

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Régis a écrit:Pour ceux qui ont cet équipement ,est ce que quelqu'un à déjà demonter le reducteur de bruit de son akra. Question
Est que pour le remontage cela peux poser un probleme particulier Question (genre il ne tient plus en place apres Exclamation Exclamation )

Salut ,
Je viens de le démonter ce matin, rien qu'au démarrage il y a une sacrée différence de sonorite , beaucoup plus grave.
Je regarde la méteo et ensuite je vais tester le différence dans les tours.
A suivre.........
Pour ce qui est du re-montage, je ne vois pas pourquoi cela ferait plus de bruit, le manchon reste bien en place.



Dernière édition par bill31 le Dim 11 Oct 2009 - 15:24, édité 1 fois

3Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 10 Oct 2009 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Sans la chicane,çà doit faire un bruit d'enfer I love you Attention aux contrôles car le nombres de "db"doit sans aucun doute être bien au delà du maximum autorisé et l'amende sera à la hauteur du bruit sublime de ce pot que je vais acquérir sous peu Smile

4Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 11 Oct 2009 - 14:08

bill31

bill31
En rodage
En rodage

C'est fait, le soleil est là, et franchement je ne regrette pas d'avoir enlevé cette chicane.
Un super bruit bien sourd...........
Si un jour les flics m'arretent à cause du bruit, un PV, pas de point en moins.
Je remonte la chicane, je me représente et on est reparti.

Le plaisir, y a que ca de vrai.

Pour info, si tu as le shifter, sans la chicane et dans les tours, ce n'est plus un petard mais un coup de fusil............

5Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 12 Oct 2009 - 10:34

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

"Le plaisir, y a que ca de vrai."...Ouais j'y pense à chaque fois que je suis sur ma terrasse et qu'un motard fait son rallye sur une route proche avec un pot troué ou débridé ou ce qu'on veut...Je comprends pas : la K13R fait déjà un super bruit avec le pot d'orgine, avec l'Akra pour l'avoir essayé c'est encore mieux. Alors pourquoi en vouloir toujours plus ? A part pour la furieuse envie de se faire haïr par les milliers de riverains qui doivent supporter ça. Franchement il y a moyen de se faire plaisir tout en respectant les gens : un akra d'origine...

6Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 12 Oct 2009 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:"Le plaisir, y a que ca de vrai."...Ouais j'y pense à chaque fois que je suis sur ma terrasse et qu'un motard fait son rallye sur une route proche avec un pot troué ou débridé ou ce qu'on veut...Je comprends pas : la K13R fait déjà un super bruit avec le pot d'orgine, avec l'Akra pour l'avoir essayé c'est encore mieux. Alors pourquoi en vouloir toujours plus ? A part pour la furieuse envie de se faire haïr par les milliers de riverains qui doivent supporter ça. Franchement il y a moyen de se faire plaisir tout en respectant les gens : un akra d'origine...
2 solutions à ton problème;1) tu sèmes des clous sur cette route :face: 2) tu déménage :gnii: .........c'est pour rire :ptdr:
Dans 70% des cas le pot d'échappement n'est plus d'origine et dans 90% des cas la chicane est absente...celà ne date pas d'aujourd'hui Crying or Very sad

7Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Lun 12 Oct 2009 - 21:40

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha ha ha !
Tu as sans doute raison. N'empêche que c'est un argument que j'ai du mal à comprendre. Ce n'est pas parce que tout le monde l'a toujours fait qu'il faut continuer. Quand la moto fait un bruit de daube passe encore...Mais la k a un super bruit et encore mieux en Akra ! Pourquoi pas un échappement libre !!!!! Ça c'est du plaisir...

8Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 13 Oct 2009 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Ha ha ha !
Tu as sans doute raison. N'empêche que c'est un argument que j'ai du mal à comprendre. Ce n'est pas parce que tout le monde l'a toujours fait qu'il faut continuer. Quand la moto fait un bruit de daube passe encore...Mais la k a un super bruit et encore mieux en Akra ! Pourquoi pas un échappement libre !!!!! Ça c'est du plaisir...
Je vais te dire comment je vois les choses;si je roule avec l'akra sur la route,je laisse la chicane...si je roule sur circuit je supprime la chicane.Maintenant,quand je roulais avec une moto sportive (cbr1000rr)j'avais un akra sans chicane(pas le choix,acheté sans),je roulais sur la route comme sur circuit sans chicane mais quand je passais dans un village c'était en 4em à 50kms/h et donc pas nuisible pour autrui I love you

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est très responsable. Bravo. Malheureusement pour la communauté motarde tout le monde n'est pas comme toi.

10Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 14 Oct 2009 - 20:59

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Salut à tous,
J'ai fait monter l'Akra d'origine. J'ai démonté rapidement le réducteur de bruit. Effet sourd et puissant, génial ce bruit qui ne ressemble pas aux autres 4 cylindres surtout en passant les vitesses à la volée.
Malheureusement les petits hommes bleus n'ont pas appréciés.
J'étais en agglo et je ne poussais pas les rapports lorsque 2 motards de la gendarmerie m'ont demandé de me garer.
Résultat: amende de 68€ minorée à 45€ si payée aussitôt, confiscation de la carte grise avec obligation de présenter la moto avec le pot et son réducteur de bruit pour récupérer le sésame à la gendarmerie.
Après la leçon de morale qui va bien et la réflexion comme quoi, l'immobilisation de la moto était possible.
Depuis, j'ai replacé le réducteur de bruit, il n'y a eu aucun pb, pas de jeu. (Avant le remontage j'ai taillé le tube en biseau sur la longueur).
Résultat, la pièce est présente et le bruit un peu différent plutôt sympa mais très raisonnable.
Lorsque je suis allé rouler sur le circuit du Vigeant j'ai démonté l'embout sur place et remis en place avant de repartir.
Et comme ça plus de problème roule ma poule.

11Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Jeu 15 Oct 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

En "agglo"(à l'inverse d'un petit village) sans chicane;même en étant prudent si des petits hommes bleus sont sur ta route c'est bingo!le bruit du pot est tellement spécifique que les vautours ne sont pas naÏfs...donc à déconseiller en ville!!!

12Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 16 Oct 2009 - 9:39

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:"Le plaisir, y a que ca de vrai."...Ouais j'y pense à chaque fois que je suis sur ma terrasse et qu'un motard fait son rallye sur une route proche avec un pot troué ou débridé ou ce qu'on veut...Je comprends pas : la K13R fait déjà un super bruit avec le pot d'orgine, avec l'Akra pour l'avoir essayé c'est encore mieux. Alors pourquoi en vouloir toujours plus ? A part pour la furieuse envie de se faire haïr par les milliers de riverains qui doivent supporter ça. Franchement il y a moyen de se faire plaisir tout en respectant les gens : un akra d'origine...
Entierement d'accord :bien:

Le pot d'origine fait deja un beau bruit. Je le trouve meme trop bruyant quand je fais pas mal de route d'un coup. Alors j'imagine meme pas avec l'akra dechicané !
Et pour ce qui est des chicanes, les pots sont concus avec, donc les retirer n'apporte strictement rien (au contraire meme) si ce n'est un son plus fort.

13Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 20 Oct 2009 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Demain je vais faire monter mon silencieux "akrapovic" Smile ...avec la chicane :bien: histoire de bien préparer la saison 2010 :fleur3:

14Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 20 Oct 2009 - 20:24

bill31

bill31
En rodage
En rodage

j&b a écrit:Demain je vais faire monter mon silencieux "akrapovic" Smile ...avec la chicane :bien: histoire de bien préparer la saison 2010 :fleur3:
Je pensais que tu l'avais déja l'Akra??!! Question

15Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 20 Oct 2009 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

bill31 a écrit:
j&b a écrit:Demain je vais faire monter mon silencieux "akrapovic" Smile ...avec la chicane :bien: histoire de bien préparer la saison 2010 :fleur3:
Je pensais que tu l'avais déja l'Akra??!! Question
Je l'ai déjà eu sur mon cb1000rr,je connais donc les qualités de cette marque d'échappement :bien:

16Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 21 Oct 2009 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Et voilà j'ai mon silencieux "akra" Smile...avec la chicane .Belle pièce qui valorise vraiment la moto (1200e tout de même)...mais sans regret :bien:

17Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 21 Oct 2009 - 21:22

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Content pour toi j§b.
Beau et melodieu non?
La tentation sera forte d'essayer sans chicane aprés les 1ER sorties............surtout si tu as le Shifter.

18Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 21 Oct 2009 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

bill31 a écrit:Content pour toi j§b.
Beau et melodieu non?
La tentation sera forte d'essayer sans chicane aprés les 1ER sorties............surtout si tu as le Shifter.
J'ai le shifter bien entendu (1ere option à prendre :bien: )et je vais être tenté sans la chicane mais hors agglomération bien sûr Smile

19Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 13:35

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai enfin testé pur bonheur !!!!!!!
sauf pour le voisinage mais bon pour l'instant la saison des tomates est terminée........................

20Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Régis a écrit:J'ai enfin testé pur bonheur !!!!!!!
sauf pour le voisinage mais bon pour l'instant la saison des tomates est terminée........................
S'avais pas que l'on cultivait des tomates du côté de colmar Very Happy
Comment tu as fait pour enlever la chicane (petit ecrou de 8...) simplement un coup de clé et hop?

21Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 18:12

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout à fait pour les tomates et idem pour l'écrou.
2 min de boulo et hop c'est parti

22Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Il y à une petite soudure qui fixe l'ecrou au pot ,comment as tu procédé la 1ere fois?

23Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 19:57

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Simplement en forçant avec la clef de 8 puis apres j'ai pris la clef alen.
Fait le à froid ce sera + facile pour sortir l'insert.
1 Tuyau:prends une multiprise et un chiffon pour tirer dessus ,c'est + facile.Le chiffon tu le met entre la pince et l'insert ce qui évitera de marquer le métal avec la pince.

24Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Régis a écrit:Simplement en forçant avec la clef de 8 puis apres j'ai pris la clef alen.
Fait le à froid ce sera + facile pour sortir l'insert.
1 Tuyau:prends une multiprise et un chiffon pour tirer dessus ,c'est + facile.Le chiffon tu le met entre la pince et l'insert ce qui évitera de marquer le métal avec la pince.
Merçi :bien:

25Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 21:23

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de pb

26Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mer 28 Oct 2009 - 21:47

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Surtout, commence avec la clef de 8, moi j'ai commencé avec la clef alen, et j'ai bousillé l'crou...
J'ai ensuite utilisé la 8 en espérant me sortir de la situation et bingo!

27Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Jeu 29 Oct 2009 - 14:19

Invité

Anonymous
Invité

salut les copains, vous me faite envie je n'ai jamais eu de pot homologué sur mes sportive ,exepté l'hp2 sport car il n'etait pas encore sorti.
et la ca me demange à vous lire, et la seule chose qui me retient c'est pour faire tenir la vis une fois quelle aura etait demonté ,loctite (frein filet) ,ou autre astuce.

28Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 30 Oct 2009 - 8:11

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Pas de pb pat, j'ai remonté pour le WE dernier la chicane (trop de bruit pour la passagére...) elle n'a pas bougée, et cela sans frainfilet, simplememnt un bon serrage.
Depuis redemontée sans souci.

29Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 30 Oct 2009 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta reponse bill31

Invité

Anonymous
Invité

salut voici mes impressions ,
au ralenti le bruit est plus joli car plus grave,
en roulant sa se complique le bruit devient grisant mais élevé surtout pour ceux qui sont derrière (tous car je les pourris)petite blague ,
par contre au dessus de 8000 tours la sa devient assoudissant même pour le conducteur de la machine , et pour m'en rendre bien compte j'ai pris un tunel en seconde jusquau rupteur puis trois au schifter , et la ont aurait dit une machine de course même pour le bruit et sa fait vraiment trop de bruit (pour moi ) au bout de quelque kilomètre j'ai trouvé la moto fatiguante ,résultat je vais remettre la chicane car le bruit est tout de même très sympa et en utilisation quotidienne je préfère.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Pour ceux qui hésitent entre chicane ou pas,la solution que je préconise est de la couper de 50 ou 60 mm en longueur et en sifflet.
Ainsi le son est plus accentué,mais sans etre trop fort.
En ville et devant les gendarmes aucun problème. :bien:

32Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 1 Nov 2009 - 14:54

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A voir pourquoi pas!!!!!!!!!

33Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Dim 1 Nov 2009 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens de mon essai sans la chicane, sous la pluie, donc je n'ai pas vraiment poussé les rapports, mais ma première impression, shifter sans la schicane=jouissif, le changement de rapport est vraiment top, un bruit de pétard....
pour les tests dans les tours je vais devoir attendre, mais de toute facon ca fait moins de bruit que mon Z750, les voisins vont donc apprécier.
Moi qui fait du perif tous les jours, je me sens plus en sécurité quand on m'entend arriver...

34Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 13:15

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

onorino69 a écrit:Bonjour
Pour ceux qui hésitent entre chicane ou pas,la solution que je préconise est de la couper de 50 ou 60 mm en longueur et en sifflet.
Ainsi le son est plus accentué,mais sans etre trop fort.
En ville et devant les gendarmes aucun problème. :bien:

Voudrais tu nous faire une photo du résultat ?
merci

35Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 15:28

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Galak1a,
tu oserais prendre le périph sans la chicane ?
Tu n'as pas peur de te faire arrêter ?

36Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai jamais vu de flics sur le périf...

37Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 15:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

HisKnot a écrit:Je n'ai jamais vu de flics sur le périf...
AH BON???
il y a quand même parfois des motards de la PN qui font sortir certains contrevenants, ce ne doit pas être pour leur indiquer le chemin


_____________________________
Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mousta10 Reducteur de bruit akrapovic k1300 Idf10Reducteur de bruit akrapovic k1300 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

38Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
HisKnot a écrit:Je n'ai jamais vu de flics sur le périf...
AH BON???
il y a quand même parfois des motards de la PN qui font sortir certains contrevenants, ce ne doit pas être pour leur indiquer le chemin

Nan désolé, je n'en avais jamais vu encore.
A croire que je ne roulais pas assez vite :ptdr:

39Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 15:59

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a quand même parfois des motards de la PN qui font sortir certains contrevenants, ce ne doit pas être pour leur indiquer le chemin

Mdr ^^

40Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 16:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

HisKnot a écrit:
SWEETY a écrit:
AH BON???
il y a quand même parfois des motards de la PN qui font sortir certains contrevenants, ce ne doit pas être pour leur indiquer le chemin

Nan désolé, je n'en avais jamais vu encore.
A croire que je ne roulais pas assez vite :ptdr:
il n'y a pas que la vitesse, le changement de file assimilé à une conduite dangereuse est pas mal aussi


_____________________________
Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mousta10 Reducteur de bruit akrapovic k1300 Idf10Reducteur de bruit akrapovic k1300 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Le périf...grave Embarassed la vitesse à laquelle les motards remontent les files entre les voitures No Il m'en faut beaucoup pour commençer à me poser des questions mais là pale

42Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Mar 23 Fév 2010 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Il ne faut pas aller trop vite, quand on me colle, je me pousse et je continue sur mon rythme. Je n'ai pas envie de me tuer pour gagner 30 secondes.

43Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 26 Mar 2010 - 13:17

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

Histoire de rire un peu,

l'autre jour, j'enlève la chicane de l'akra pour aller faire un petit tour et voir ce que ça donne. Dans les premiers kilomètres ça fait vraiment plaisir, super bruit, magnifique son au changement de vitesse avec le shifter :bien: (surtout à mi-régime).

Au bout d'une demi-heure, moteur et ligne d'échappement bien chaud, je commence quand même à me dire que ça fait une sacrée raisonnance dans les rues des petits village, et que c'est pas discret...

Bref je roule encore un peu, je m'arrête sur un petit dégagement dans la forêt et je sors ma clef de 8 pour remettre la chicane. A savoir que j'avais mis la vis dans le pot sans la chicane ?!

Alors j'attaque ça avec le casque sur la tête, le sac à dos et tout et tout, en me disant fais gaffe à pas te brûler les doigts !

Ce qui devait arriver arriva: en voulant finir de sortir la vis à la main, je me brûle, j'ai ce réflexe bizarre qui consiste à faire un mouvement brusque et là j'entends un truc genre : glig, glong, glig.....etc :face:

Chapeau Fredo, la vis viens de tombé au fond du pot !!!Surprised

Aller la chercher avec......je sais pas quoi vous oubliez. J'ai essayé avec des coups de gaz, rien. Prendre la moto à bout de bras et la secoué aurai été pas mal mais bon....

Donc je repart sans la chicane jusqu'à chez moi. Là j'attends quel refroidisse puis j'enlève l'akra, le retourne, le secoue.......rien. Plus de vis ?!

Bon ben y à plus qu'a en trouvé une autre......

Le pire dans l'histoire je crois que avant même de descendre de la moto pour remettre ma chicane au milieu de la forêt, je savais qu'il y allait avoir une C*****e...... :Top cool:

44Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 26 Mar 2010 - 13:25

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Excellent !!!

J'ai retiré aussi la chicane pour me rendre compte. Un petit tour et retour au garage pour la remettre.
C'est vraiment trop bruyant pour un usage raisonnable.

45Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 26 Mar 2010 - 13:27

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Fredd a écrit:Histoire de rire un peu,

l'autre jour, j'enlève la chicane de l'akra pour aller faire un petit tour et voir ce que ça donne. Dans les premiers kilomètres ça fait vraiment plaisir, super bruit, magnifique son au changement de vitesse avec le shifter :bien: (surtout à mi-régime).

Au bout d'une demi-heure, moteur et ligne d'échappement bien chaud, je commence quand même à me dire que ça fait une sacrée raisonnance dans les rues des petits village, et que c'est pas discret...

Bref je roule encore un peu, je m'arrête sur un petit dégagement dans la forêt et je sors ma clef de 8 pour remettre la chicane. A savoir que j'avais mis la vis dans le pot sans la chicane ?!

Si je peux me permettre, je dirais que ton avententure estr collector ! :)

Alors j'attaque ça avec le casque sur la tête, le sac à dos et tout et tout, en me disant fais gaffe à pas te brûler les doigts !

Ce qui devait arriver arriva: en voulant finir de sortir la vis à la main, je me brûle, j'ai ce réflexe bizarre qui consiste à faire un mouvement brusque et là j'entends un truc genre : glig, glong, glig.....etc :face:

Chapeau Fredo, la vis viens de tombé au fond du pot !!!Surprised

Aller la chercher avec......je sais pas quoi vous oubliez. J'ai essayé avec des coups de gaz, rien. Prendre la moto à bout de bras et la secoué aurai été pas mal mais bon....

Donc je repart sans la chicane jusqu'à chez moi. Là j'attends quel refroidisse puis j'enlève l'akra, le retourne, le secoue.......rien. Plus de vis ?!

Bon ben y à plus qu'a en trouvé une autre......

Le pire dans l'histoire je crois que avant même de descendre de la moto pour remettre ma chicane au milieu de la forêt, je savais qu'il y allait avoir une C*****e...... :Top cool:

46Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Ven 26 Mar 2010 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

merci fredd je me sent moins seul .

47Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010 - 8:54

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai un peu de mal à comprendre cet état d'esprit selon lequel, on se permet de rouler avec un pot bruyant pour se faire plaisir, tout en sachant parfaitement que ça emmerde les riverains.

Déja j'ai simplement du mal à comprendre le plaisir qu'on peut trouver à faire un barouf d'enfer.

J'espère que c'est pas pour tenter de prouver à tout le monde qu'on a un gros moteur très performant, parce que généralement les psy expliquent ce comportement comme étant significatif d'une personne très peu sure d'elle, ou ayant un petit problème de virilité...

Si c'est par simple rebellion, genre j'emmerde la société), c'est peu crédible venant de types qui roulent sur des brêles à plus de 14000 boules (sans le prix de l'akra, hein!)

Le prétexte de la sécurité est une vaste plaisanterie, si le type se préoccupe tant que ça de sa sécurité, il ne remonte pas les files!

Et enfin, si c'est simplement parce qu'il trouve ça beau (?), il faut peut être qu'il se demande (si son QI lui permet bien sur), si sa conception de la beauté est partagée par tout le monde et de quel droit peut-il se permettre de l'imposer aux autres. Sans compter également qu'une oreille c'est comme le reste ça s'éduque, qu'il y a des tas d'autres sons également très beaux (comme de la musique par exemple).

Et dernière info, les circuits sont de plus en plus sensibles à la pollution sonore (ils ont des riverains eux aussi) et commencent à limiter le niveau sonore et à refouler les motos non conformes. C'est déja le cas de La Ferté Gaucher.

Arnaud

48Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010 - 9:03

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis assez d'accord avec Arnaud...
Je suis le premier à maudire celui qui passe sous mes fenêtres avec un pot qui hurle ! C'est assez ridicule...
En plus l'argument de la sécurité est extraordinaire de mauvaise foi !!!!!!
La sécurité c'est pas que les autres te voient ou t'entendent c'est que toi tu maîtrises ton environnement. Si tu viens de derrière c'est à toi d'anticiper pas à celui de devant de te dégager le chemin !
Si tu fais confiance aux autres dans le trafic, tôt ou tard : tu le payes cash.

49Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010 - 9:18

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

trooll a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre cet état d'esprit selon lequel, on se permet de rouler avec un pot bruyant pour se faire plaisir, tout en sachant parfaitement que ça emmerde les riverains.

Déja j'ai simplement du mal à comprendre le plaisir qu'on peut trouver à faire un barouf d'enfer.

J'espère que c'est pas pour tenter de prouver à tout le monde qu'on a un gros moteur très performant, parce que généralement les psy expliquent ce comportement comme étant significatif d'une personne très peu sure d'elle, ou ayant un petit problème de virilité...

Si c'est par simple rebellion, genre j'emmerde la société), c'est peu crédible venant de types qui roulent sur des brêles à plus de 14000 boules (sans le prix de l'akra, hein!)

Le prétexte de la sécurité est une vaste plaisanterie, si le type se préoccupe tant que ça de sa sécurité, il ne remonte pas les files!

Et enfin, si c'est simplement parce qu'il trouve ça beau (?), il faut peut être qu'il se demande (si son QI lui permet bien sur), si sa conception de la beauté est partagée par tout le monde et de quel droit peut-il se permettre de l'imposer aux autres. Sans compter également qu'une oreille c'est comme le reste ça s'éduque, qu'il y a des tas d'autres sons également très beaux (comme de la musique par exemple).

Et dernière info, les circuits sont de plus en plus sensibles à la pollution sonore (ils ont des riverains eux aussi) et commencent à limiter le niveau sonore et à refouler les motos non conformes. C'est déja le cas de La Ferté Gaucher.

Arnaud


Je crois que la plupart des réponses montrent que nous cherchons justement un équilibre entre confort, sensations et -autant que possible - respect des autres.

La seule vraie solution serait pour aller dans ton sens l'interdiction des motos comme la K1300S sur les routes :
- trop gourmande en essence;
- bruyante
- peu ou pas pratique
- aux performances dangereuses....

mais c'est une autre débat

50Reducteur de bruit akrapovic k1300 Empty Re: Reducteur de bruit akrapovic k1300 Sam 27 Mar 2010 - 9:28

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oulà c'est un peu autoritaire comme position, un peu manichéen !
Et on pourrait interdire les forums comme ça on aurait pas à supporter les opinions des autres...surtout quand elles sont contraires aux nôtres...
Mais tu as raison, c'est un autre débat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum