Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60/6 Problème après démarrage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R60/6 Problème après démarrage Empty R60/6 Problème après démarrage Mar 6 Oct 2009 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Tous les matins depuis quelques jours, je démarre ma moto sans problème, mais dès que j'accélère elle se met à petarader et il est impossible de monter dans les tours et donc impossible d'avancer. Je tente d'accélérer elle pétarade et manque de s'étouffer alors je descelère, puis réaccelerre pour pas qu'elle cale et ainsi de suite sans avancer et ca pendant 5-10 minutes. Puis au bout de 5-10 minutes elle accepte de monter dans les tours et donc de rouler, et les pétarades s'estompent progressivement.
Une idée ? merci

(pour info je viens de changer les bougies et ca ne change rien)

2R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Mar 6 Oct 2009 - 21:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rerègle ton allumage.

3R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Mar 6 Oct 2009 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Ca correspond à la manip décrite ici ?
http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-mecanique-et-technique-c3/La-boite-a-outils-f22/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t5414.htm

4R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Mar 6 Oct 2009 - 22:08

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exactement. :bien:

Mais avant de tout dérégler, vérifie d'abord que les points d'allumage sont bien ou pas bien, et si c'est décalé, alors au boulot.

Invité

Anonymous
Invité

une fois le moteur chaud,ça va normalement ?????

6R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Mer 7 Oct 2009 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Oui
1- Démarrage de la moto sans problème
2- Les 5 premiers coup d'accélèrateur se passe normalement elle monte dans les tours.
3- Après, impossible de monter dans les tours, dès que j'accélère elle "pétarade" au niveau du cylindre et du début du pot, et semble s'étouffer, donc je joue avec l'accélérateur pour la maintenir. Je reste donc à l'arrêt pendant 5 voir 10 minutes et hop elle peut monter dans les tours et donc je peux rouler. Des que je roule les pétarades disparaissent rapidement.
Est ce que l'arrêt du problème est du au fait que le moteur est chaud?
Si oui le problème d'allumage ne se fait pas sentir à chaud, est ce possible?



Dernière édition par euskadi125 le Mer 7 Oct 2009 - 11:40, édité 1 fois

7R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Mer 7 Oct 2009 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

8R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Mer 7 Oct 2009 - 12:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as jeté un oeil au jeu des culbuteurs ?

9R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Mer 7 Oct 2009 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

résumons:
tu mets le starter , elle démarre tres bien et tourne normalement puis ça commence....
es ce qu'elle commence a "merder" quand tu enleves le starter ou es ce que le starter est encore mit ?????

apres une trentaine de seconde que le moteur tourne,mets la main sur les coudes d'échappement,es ce que les deux sont chaud ???

c'est important de bien "diséquer" le comportement ......

ce n'est pas du coté des soupapes,c'est sur,elle le ferait a chaud aussi .......

10R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Jeu 8 Oct 2009 - 0:36

Invité

Anonymous
Invité

Petites précisions/correctif suite à la journée :
- la moto démarre sans starter.
- quand apres les 5 10 minutes la moto monte dans les tours et me permet de rouler, la pétarade est présente lorsque je suis à bas régime.

C'est un bruit sourd, comme un bruit de valve dans le cylindre.

je vais regarder demain si les deux coudes sont chauds.

11R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Jeu 8 Oct 2009 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

les deux coudes d'échappement sont chauds

12R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Jeu 8 Oct 2009 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

euskadi125 a écrit:les deux coudes d'échappement sont chauds

ok , et si tu met le starter a froid,elle pétarade ????
le cicuit de starter est un circuit indépendant.
si j'ai bien compris,a chaud elle pétarade bas dans les tours ?
si oui , faudrais controler le circuit de ralenti.
tiens t'elle bien le ralenti ???

13R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Jeu 8 Oct 2009 - 15:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

on dirait le meme gag qui arrive parois sur les starters des bing à dépression, quand on remonte les starters à l'envers...

14R60/6 Problème après démarrage Empty Re: R60/6 Problème après démarrage Jeu 8 Oct 2009 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

J'ai réglé hier soir l'écartement des rupteurs en suivant le tuto http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-mecanique-et-technique-c3/La-boite-a-outils-f22/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t5414.htm et miracle ca fonctionne.
merci à tous pour vos conseils

Est ce qu'il ne faut pas au préalable avec une clef allen, que l'on insère en bout de vilebrequin, faire tourner le vilebrequin pour atteindre la position ou les contacts de rupteurs sont écartés l'un de l'autre puis procéder à la manip telle que décrite sur le tuto ? (desserrage, introduction de la cale, resserrage et extraction de la cale)

J'ai fait mon réglage sans me préoccuper de la partie avec la clef allen. Les contacts de rupteur semblaient collés l'un à l'autre, j'ai procédé au desserrage, introduction de la cale, resserrage et extraction de la cale, et j'ai eu l'impression (mais il faisait noir et j'étais préssé), que les contacts se sont collés l'un à l'autre dès que j'ai enlevé la cale, probablement car le vilebrequin n'était pas dans la position ou les contacts sont séparés.

En tout cas ca marche, quel bonheur.....

Matthieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum