Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de démarrage F750 GS après 3 semaines d'arrêt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

roms30

roms30
Apprenti

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai laissé ma moto dehors pendant 3 semaines. Il fait relativement froid pour le sud ^^ mais ça va. J'ai voulu la démarrer, le démarreur se lance bien mais la moto ne démarre pas même en insistant. Parfois, en insistant bien j'arrive à une explosion, un presque démarrage mais ça coupe aussitôt.

Mes bougies étant un peu vieilles, je les ai changées mais la encore même comportement. J'ai vérifié que l'étincelle se créait bien au niveau de mes bougies.

Je n'ai pas vérifié si ma pompe à carburant est bien alimentée, si le relais principal qui, je pense alimente la pompe, fonctionne bien. Et je cherchais le moyen de vérifier la pression dans le circuit de carburant à l'aide d'un manomètre et de raccord essence mais je viens de voir qu'il y a un capteur basse pression en bout de la colonne d'injecteurs. Je dispose de l'obdlink Lx et de motoscan donc je vais essayer d'aller voir si je peux voir la valeur de ce capteur.

Seriez-vous me dire si je suis dans le vrai? Si ce capteur basse pression peut me remonter l'info de la pression dans le circuit essence? et si on y a bien accès depuis Motoscan?

Merci à vous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que les bougies sont noyées après un essai de démarrage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de démarrage F750 GS après 3 semaines d'arrêt Jura_218

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Il m'est arrivé le même genre de pb. impossible de démarrer après 1 semaine d'arrêt.

Après avoir bien insisté sur le démarreur, même si la batterie ne semblait pas donner de signes de faiblesse, je l'ai raccordé à ma voiture, elle est parti du premier coup.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

roms30

roms30
Apprenti

Freddy29 a écrit:est ce que les bougies sont noyées après un essai de démarrage ?

Je n'ai pas vérifié si elles étaient noyées. Par contre, lorsque j'insiste bien on sent bien une odeur d'essence donc je dirais qu'elles sont noyées. Est-on obligé d'ouvrir la chambre de combustion pour laisser l'essence s'échapper ou en attendant 10min cela suffit?

roms30

roms30
Apprenti

Bernard a écrit:Il m'est arrivé le même genre de pb. impossible de démarrer après 1 semaine d'arrêt.

Après avoir bien insisté sur le démarreur, même si la batterie ne semblait pas donner de signes de faiblesse, je l'ai raccordé à ma voiture, elle est parti du premier coup.


Pour précision, j'ai rechargé ma batterie après l'apparition de mon problème, j'ai aussi ouvert la poignée de gaz en grand pour ouvrir les papillons comme cité dans un autre post similaire puis tenté un redémarrage mais cela n'a rien changé.

Je ne savais pas qu'on pouvait tenter de raccorder la batterie de sa voiture sur celle de sa moto... Je regarderais ça

roms30

roms30
Apprenti

J'ai fait quelques tests complémentaires aujourd'hui notamment avec Motoscan et il s'avère que la pompe à essence semble bien fonctionner. J'ai relevé une pression qui monte à 6bar en mettant le contact et qui descend et se stabilise à 5,93bar au bout d'une vingtaine de secondes. La tension de la pompe est de 1,87V remontée par Motoscan ce qui me parait bizarre pour un tension d'alimentation mais la pression est bonne donc je dirais que cela est normal ou que la tension relevée est une mauvaise interprétation de Motoscan.

Cependant, lors de mes dernières tentatives alors même que je venais d'avoir recharger la batterie, celle-ci est très rapidement tombée à plat, je veux dire par la que le démarrage n'est plus devenu possible, que la moto s'est éteinte puis rallumer et que le message tension à bord faible est remonté sur l'écran de la GS.

Je dirais donc que mon problème vient de la batterie qui doit être en fin de vie et qui n'arrive pas à délivrer le courant nécessaire pour faire démarrer la moto, bien que le démarreur est tourné pendant mes essais.

Je vais donc opter pour le remplacement de ma batterie ne voulant pas branché une voiture aux pinces sur ma moto car j'ai trouvé des avis pour et contre et avec des gens qui se sont retrouvés avec encore plus de problèmes (calculateur cramé, faisceau cramé...).

Je reviendrais plus tard vous dire si cela à résolu mon problème.

roms30

roms30
Apprenti

Avec une batterie neuve, toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il une idée?

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bernard a écrit:Il m'est arrivé le même genre de pb. impossible de démarrer après 1 semaine d'arrêt.

Après avoir bien insisté sur le démarreur, même si la batterie ne semblait pas donner de signes de faiblesse, je l'ai raccordé à ma voiture, elle est parti du premier coup.



J'avoue toujours être surpris de ce genre de soucis, hier j'ai redémarré ma Cadivalk' qui dormait depuis presque un mois et demi ( la météo était loin d'être géniale pour cruiser avec, la Div' me contente tous les jours ) sans que la batterie ne soit sur un chargeur, elle n'est pas récente non plus ; au second coup de démarreur le flat 6 s'ébroue sans aucun problème... juste un poil de starter pour enrichir les carbus et quelques secondes plus tard ça roule.

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

krs a écrit:
Bernard a écrit:Il m'est arrivé le même genre de pb. impossible de démarrer après 1 semaine d'arrêt.

Après avoir bien insisté sur le démarreur, même si la batterie ne semblait pas donner de signes de faiblesse, je l'ai raccordé à ma voiture, elle est parti du premier coup.



J'avoue toujours être surpris de ce genre de soucis, hier j'ai redémarré ma Cadivalk' qui dormait depuis presque un mois et demi ( la météo était loin d'être géniale pour cruiser avec, la Div' me contente tous les jours ) sans que la batterie ne soit sur un chargeur, elle n'est pas récente non plus ; au second coup de démarreur le flat 6 s'ébroue sans aucun problème... juste un poil de starter pour enrichir les carbus et quelques secondes plus tard ça roule.

J'ai été surpris aussi, c'est en effet une première pour moi.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bernard a écrit:Il m'est arrivé le même genre de pb. impossible de démarrer après 1 semaine d'arrêt.

Après avoir bien insisté sur le démarreur, même si la batterie ne semblait pas donner de signes de faiblesse, je l'ai raccordé à ma voiture, elle est parti du premier coup.



Pas assez de jus donc la pompe à essence ou l'électronique à rendu les armes et ça ne démarre pas. Ce n'est pas comme un moteur à vis platinée et carburateur ou le démarreur peut "écrouler" la batterie pour démarrer.
Conclusion, c'est un problème de capacité de démarrage de la batterie. C'est le problème de nos machine haute technologie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum