grumo89fr a écrit:Bonjour
Sur mes RT j’avais le même problème qui a été réduit avec cette huile de boite
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/90-top-blend-big-80w140-nch-kernite.html
Et pour le passage des rapports perso je le fait a 3500/4000 en monté et a 1500/2000 en descente
Cordialement
???
Quand on vient d'une Jap ou des scout shifter, les "vieilles" boites paraissent très très lentes...
Venant de la BUELL, le 1100 me paraissait "Facile"
Le mieux est toujours de décomposer :
1) je coupe et je débraye... (Et moins t'es haut dans les tours, plus tu peux attendre...)
2) Je passe la vitesse avec un petit coup de gaz au retro...
3) Je ré-accélère en embrayant
Et ne pas tout mélanger....
Sur le flat, plus tu es haut dans les tours mieux ça passe...
Ou alors faut être carrément au pas...
Sur le 1100, sauf à parader en ville, j'étais quasiment toujours entre 4500 et 5500
Donc je ne laisse pas descendre le régime à 2000tr/mn pour rétrograder, au contraire je fais tout pour le garder au dessus de 4000...
NB1 : Le flat est long à chauffer, et la boite aussi...
NB 2 : Plus tu fais une fixette sur le changement de vitesse, plus c'est pire...