Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'expérience et avis sur perte frein avant

+5
vince 76
jacky
skrew
CYRIL-
erik1300
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

comme promis je vous livre la suite la suite de mon histoire "perte du frein avt" :
après prise en charge par BMW assistance (pour rappel la moto avait 650 kms !!! Suspect ), puis intervention du chef d'atélier, une simple purge du circuit s'est avéré nécessaire pour rendre à nouveau mon circuit de freinage efficace !!
Après concertation avec le concess (très préoccupé par cette panne), la moto reste chez eux tant que Bmw (france ou allemagne) ne nous a pas éclairé et rassuré sur les possibles causes de cette anomalie.
Mon capital confiance vient d'en prendre un coup ; qui me dit qu'une autre petite bulle ne reviendra pas perturber le freinage sur cette moto bourrée de technologie?
Avez vous déjà rencontré cette panne ?
Quelle réponse technique ou humaine avez vous sur ce probléme.
D'avance merci de vos retours ou conseils

Ps : jamais l'Odb n'a signalé la moindre défaillance...
confused

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300 a écrit:Avez vous déjà rencontré cette panne ?
Quelle réponse technique ou humaine avez vous sur ce probléme.

- Non meme en monde arsouille montagnarde

- par contre lors d un passage chez BM ils ont rajouté une sorte de mousse dans mon bocal de liquide de freins avant, pour eviter qu'il n'emulsionne en conditions "extreme" m a t on expliqué...

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci de ta réponse mais ma moto était équipé du bocal modifié...
J'attends toujours les infos de Bmw

Invité

Anonymous
Invité

Pas de problème pour le moment avec un pilotage de type "soutenu".Je m'inquiète cependant pour un pilotage sur circuit Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Pas pour le moment non plus (1000 kms) ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais...

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

6000 et tutti va bene,; pourvudo que ca dura

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

3OOO km RAS.
Mais ça craint ce probleme de freinage.
Je pense que BM n'a pas bien cerné le probleme encore.
J'ai des doutes sur l'efficacité de cette mousse.
Est ce que c'est juste pour rassurer les motards? retour d'expérience et avis sur perte frein avant 52491

http://www.baiedhalong.fr

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

Ras pour moi egalement, mais bon c'est pas rassurant ce truc

Invité

Anonymous
Invité

Ras non plus.
C'est vrai qu'une simple petite bulle d'air peut provoquer ce problème mais le tout est de savoir pourquoi elle est arrivée la bubulle.

Simple bulle qui s'est décoincée, purge mal faite au départ ou petite fuite ...

J'espère qu'ils pourront te donner une réponse rassurante.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

suite "perte frein avant"
Bmw a demandé à mon concess de changer le mte cylindre (entier).; par prudence, par manque d'idée ???
mon concess est "embêté" de cette situation (fâcheux sur une bécane de 650 kms !)
la suite au prochain post

Invité

Anonymous
Invité

Après une expérience sur circuit ce jour et une solicitation soutenue du frein avant je n'ai pas eu de problème et pourtant j'ai bien pensé à ce post Smile
J'espère que pour toi "erik"celà va s'arranger et que tu reprendras confiance en ta machine sunny

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci j&b de tes encouragements !
j'attends le résultat du montage du maître cylindre, puis essais à la clé.
Seul le temps pourra faire remonter ma confiance sur cette machine.
je dois néanmoins la récupérer samedi 10oct.
Bonne route à tous

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Suite et fin j'espère de cette défaillance technnique.
j'ai donc récupéré ma moto samedi (10oct)
Le mtre-cylindre a été changé, et depuis, ou plutôt pas encore de problème ; 200 kms ce w.end sans pb!!
Pour l'anedocte, après une purge complète,avant le changement de la pièce, moto immobilisée pendant 5 jours, et .... de nouveau plus de frein avant ????une vraie passoire ...
un problème de fabrication .....usinage ????
Voilà !
bonne route à tous

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:Suite et fin j'espère de cette défaillance technnique.
j'ai donc récupéré ma moto samedi (10oct)
Le mtre-cylindre a été changé, et depuis, ou plutôt pas encore de problème ; 200 kms ce w.end sans pb!!
Pour l'anedocte, après une purge complète,avant le changement de la pièce, moto immobilisée pendant 5 jours, et .... de nouveau plus de frein avant ????une vraie passoire ...
un problème de fabrication .....usinage ????
Voilà !
bonne route à tous
J'ai discuté ce jour avec un collègue qui possède une k1300 gt depuis peu (1500kms) et même problème avec le frein avant...remplaçement du maître cylindre et depuis...plus de problème Smile

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J&b, tu m'apportes une nouvelle fois une bonne nouvelle.
je croise donc les doigts en espèrant pouvoir apprécier sans risque l'usage ma moto.
Question : pourquoi Bmw ne communique pas sur ce sujet ?
un défaut de pièce n'est pas une nouveauté, les rappels sont faits pour cela.
C'est vrai aussi que nous sommes peu nombreaux (tant mieux) d'avoir eu des soucis de frein avt .

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:J&b, tu m'apportes une nouvelle fois une bonne nouvelle.
je croise donc les doigts en espèrant pouvoir apprécier sans risque l'usage ma moto.
Question : pourquoi Bmw ne communique pas sur ce sujet ?
un défaut de pièce n'est pas une nouveauté, les rappels sont faits pour cela.
C'est vrai aussi que nous sommes peu nombreaux (tant mieux) d'avoir eu des soucis de frein avt .
Sur ce site tu as(toi compris)19 proprio's de k1300gt et tu es le seul (jusqu'à preuve du contraire) à avoir eu un problème de la sorte,tu dois comprendre aisément que bmw ne va pas en faire une pub Smile

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Soit !
il en faut toujours un; si je peux aider la cause !!
Allez, je retourne sur mon "fidèle" destrier faisant fi des soucis techniques...

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Bonjour,

Sur mon K1300S livré ce 24 juin 2010, et avec 500 km au compteur : Levier de frein spongieux et inopérant lors d'une descente viroleuse et musclée pendant laquelle l'usage des freins a été intensif ...

On voit cette espèce d'éponge dans le bocal de frein.

J'aimerai avoir confiance en cette machine quand meme ...

http://sites.google.com/site/jmpland

Invité

Anonymous
Invité

JMP a écrit:J'aimerai avoir confiance en cette machine quand meme ...
Huhuhuh !!... Comme la plupart d'entre nous...

JMP

JMP
En rodage
En rodage

JMP a écrit:Bonjour,

Sur mon K1300S livré ce 24 juin 2010, et avec 500 km au compteur : Levier de frein spongieux et inopérant lors d'une descente viroleuse et musclée pendant laquelle l'usage des freins a été intensif ...

On voit cette espèce d'éponge dans le bocal de frein.

J'aimerai avoir confiance en cette machine quand meme ...
Bon, signalé à la révision de fin de rodage.

Il y aurait eu de l'air dans le circuit => "on a changé le liquide de frein, repassez si ça se reproduit"

On reste vigilant. scratch

http://sites.google.com/site/jmpland

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Histoire de mettre de l'eau au moulin...
Pas sur K13 mais sur 12RT ... 3 fois le problème sans solution à ce jour...

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

quasi 1 an après, je suis toujours en attente d'une info technique ou explication me rassurant sur la perte totale du frein Avt à 600 kms et dans des conditions de rodage, donc sans recherche de performances ... depuis ce changement, RAS .

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça communique pas beaucoup chez BM.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pas facile sur un élement de sécurité !! il perdu son freinage mais on ne sait pas encore pourquoi ... même chez Bm, le silence reste préférable, mais pas pour le client !
je garde ma confiance dans mon conc, c'est tjs cela !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem j'ai confiance dans mon Concess qui n'a pas eu beaucoup à intervenir juste le capteur de roue AR.

Invité

Anonymous
Invité

On verra comment réagit mon concess pour mon problème de freinage.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ton conc, c'est Bernard Petit à St Maximin ?

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:ton conc, c'est Bernard Petit à St Maximin ?
Oui c'est lui.

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

erik1300 a écrit:quasi 1 an après, je suis toujours en attente d'une info technique ou explication me rassurant sur la perte totale du frein Avt à 600 kms et dans des conditions de rodage, donc sans recherche de performances ... depuis ce changement, RAS .

C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter, car de savoir que l'on peut perdre les freins à tout instant ce n'est guère rassurant !
Cela ne m'est jamais arrivé, et j'espère ne pas avoir à vivre cette experience, mais de savoir que cela est arrivé à d'autres sans en connaître véritablement les raisons, il y a de quoi flipper.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mais le pire, c'est que je n'y pense plus.
La seule chose qui m'empèche de verser dans un paranoia néfaste c'est qu'il me restait quand même, le ralentisseur Arr, je dis bien ralentisseur Arr car il n'a pas la puissance du couplage avt/arr.
Mais bon, on s'arrête quand même !!!

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, mais en cas d'urgence ?...
On peut dire ce que l'on veut, c'est quand même pas sérieux !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit Eric pour s'arrêter en urgence le frein AR n'est pas ce qui se fait de mieux. retour d'expérience et avis sur perte frein avant 816175

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Comme dit Eric pour s'arrêter en urgence le frein AR n'est pas ce qui se fait de mieux. retour d'expérience et avis sur perte frein avant 816175
Ben non ... En fait moi jusqu'à présent j'ai toujours eu la chance que ce phénomène se passe au "bon" moment ... et je ne préfère pas penser à "l'autre" éventualité ...

Invité

Anonymous
Invité

CYRIL- a écrit:
erik1300 a écrit:Avez vous déjà rencontré cette panne ?
Quelle réponse technique ou humaine avez vous sur ce probléme.

- Non meme en monde arsouille montagnarde

- par contre lors d un passage chez BM ils ont rajouté une sorte de mousse dans mon bocal de liquide de freins avant, pour eviter qu'il n'emulsionne en conditions "extreme" m a t on expliqué...

:bien: je suis d'accord avec toi mon concessionnaire en allemagne m'a posé une mousse dans le bocal du liquide de frein

les concessions BM sont au courant de ce probleme et il doivent poser cette mousse sous garantie bien entendu :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum