Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement du joint de couvercle carter ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
sur un K100RS de 1986, j'ai l'impression que le joint du couvercle de carter moteur (droit quand on est sur la moto) fuit tres legerement mais suffisemment pour que ça passe dans l'embrayage (enfin c'est ce que je pense).
Au debut j'ai changé le disque d'embrayage et au bout de 400kms a nouveau petit probleme de cirage, on a reouvert l'embrayage et rien de spécial, maintenant je pense à ce souintement, donc je voudrais changer ce joint pièce n°4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y at'il une difficultée ou simplement vidanger-demonter les vis- demonter le couvercle-changer le joint et remonter le tout?
MERCI D'AVANCE CAR JE N'AI PAS VU DE POST LA DESSUS

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flo88 a écrit:Y at'il une difficultée ou simplement vidanger-demonter les vis- demonter le couvercle-changer le joint et remonter le tout?
Non , rien de particulier pour changer ce joint.
Par contre , je ne vois pas comment ça pourrait pisser dans l'embrayage

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de vidanger, juste un bac en dessous du carter pour récupérer l'huile accumulé et c'est tout.
Maintenant çà m'étonnerait qu'une fuite à cet endroit contamine ton embrayage scratch

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

joint spy de sortie moteur.
Par ailleurs, pourquoi poster chez les 4S. C'est mieux qu'à côté? tafume

http://bmw.k100rs.free.fr

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca ne pisse pas ca souinte legerement, j'ai deja changé le joint spy moteur(le gros) et rien d'anormal mais j'ai l'impression que la legère fuite fait rentrer un peu d'huile (il n'y a pas de joint entre la boite et le bloc moteur), moi aussi je trouve ça bizarre mais bon ce joint fuit tout de même legerement autant le remplacer.
J'ai pas besoin de vidanger ? juste un bac pour le trop plein? ALORS OK
moi aussi çà m'étonnerait qu'une fuite à cet endroit contamine mon embrayage mais bon, pour l'instant je ne vois que ça.
Apres changement de l'embrayage et des joints, ça recommence a cirer donc???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum