Bonjour,
Une petite fuite d'huile m'ennuie depuis belle lurette sur mon K100RS : celle-ci se manifeste essentiellement au point bas de l'avant gauche du moteur (mais à partir de cet endroit, les quelques gouttes d'huile qui s'échappent régulièrement sont ensuite "diffusées" sur l'échappement, les collecteurs et le dessous gauche du moteur vers l'arrière...)
Initialement, je pensais que c'était le joint du couvre culasse qui fuyait. J'ai donc changé le "grand" joint (tout autour du couvre-culasse), le "petit" (autour du puit à bougies), ainsi que tous les joints de chaque vis du couvre culasse et les 2 demi-lunes.
Et ça fuit toujours au même endroit
J'en déduis que c'est le joint du couvercle de chaine de distribution qui fuit, au point bas de la jonction entre celui-ci et le couvre culasse.
Le couvercle de chaine de distribution (timing case cover) est la pièce 11141460273 à l'avant du moteur.
Donc j'ai dévissé la dizaine de vis qui maintiennent ce "couvercle", mais il ne vient pas.
Faut il également démonter le "cache vilbrequin" côté droit avant de démonter le couvercle de chaine de distribution ?
Tant que j'y suis : je n'ai pas vu de référence de joint pour le couvercle de chaine de distribution (voir le lien ci-dessus) : c'est donc bien de la pâte à joint qu'il faut utiliser ?
Merci par avance !
Une petite fuite d'huile m'ennuie depuis belle lurette sur mon K100RS : celle-ci se manifeste essentiellement au point bas de l'avant gauche du moteur (mais à partir de cet endroit, les quelques gouttes d'huile qui s'échappent régulièrement sont ensuite "diffusées" sur l'échappement, les collecteurs et le dessous gauche du moteur vers l'arrière...)
Initialement, je pensais que c'était le joint du couvre culasse qui fuyait. J'ai donc changé le "grand" joint (tout autour du couvre-culasse), le "petit" (autour du puit à bougies), ainsi que tous les joints de chaque vis du couvre culasse et les 2 demi-lunes.
Et ça fuit toujours au même endroit
J'en déduis que c'est le joint du couvercle de chaine de distribution qui fuit, au point bas de la jonction entre celui-ci et le couvre culasse.
Le couvercle de chaine de distribution (timing case cover) est la pièce 11141460273 à l'avant du moteur.
Donc j'ai dévissé la dizaine de vis qui maintiennent ce "couvercle", mais il ne vient pas.
Faut il également démonter le "cache vilbrequin" côté droit avant de démonter le couvercle de chaine de distribution ?
Tant que j'y suis : je n'ai pas vu de référence de joint pour le couvercle de chaine de distribution (voir le lien ci-dessus) : c'est donc bien de la pâte à joint qu'il faut utiliser ?
Merci par avance !