Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d huile pompe a eau

+8
SWEETY
Taipei101
meca-syl
Décédé : K'wet
fiste
Jack
Fab2Paris
joe-flat
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1fuite d huile pompe a eau Empty fuite d huile pompe a eau Sam 26 Sep 2009 - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
j ai une fuite d huile a la pompe a eau qui sort par le trou en dessous
savez vous comment reparer ca ?
merci d avance

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Sam 26 Sep 2009 - 19:04

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

il y a qq joints à changer c assez rapide

Fabien

4fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Dim 27 Sep 2009 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

savez vous quel joint ? ou faut t il acheter le kit

5fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Dim 27 Sep 2009 - 12:26

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

j'ai eu le problème il y a qq temps et j'ai acheté un kit, je ne sais pas si iil existe en tant que tel mais mon concess ma proposé une ensemble de joint.

Attention par contre parfois il faut aussi changer un arbre de la pompe.

De mémoire il coute 80euros

Si tu as un garage démonte la pompe, nettoie bien toutes les pièces et au niveau du passage du joint spi tu trouvera une marque sur l'arbre.

Je ne sais pas te dire quel est la taille du défaut acceptable mais je peux te dire que un des joints à remonté est particulièrement fragile.

sur ce site il y a un pdf bien fait qui montre les étapes et les pièces à changer.

Si tu ne le trouve pas, donne moi ton adresse mail je te l'envoi par mail

6fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 29 Sep 2009 - 8:17

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

le Tuto de Sylvain explique tout le détail ... et si tu ne le sens pas passe lui un mp ..

7fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 29 Sep 2009 - 11:03

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu peux trouver le kit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit du kit pour k100, mais il me semble que c'est les mêmes pompes que sur le k11 demande à meca-syl pour confirmation.
mais il ne devrait pas y avoir de problème.
pour les axe de pompe regarde sur le même site

8fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 29 Sep 2009 - 11:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:tu peux trouver le kit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit du kit pour k100, mais il me semble que c'est les mêmes pompes que sur le k11 demande à meca-syl pour confirmation.
mais il ne devrait pas y avoir de problème.
pour les axe de pompe regarde sur le même site

K75, 100, 1100 c'est le même kit :bien:

9fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 29 Sep 2009 - 11:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fiste a écrit:tu peux trouver le kit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit du kit pour k100, mais il me semble que c'est les mêmes pompes que sur le k11 demande à meca-syl pour confirmation.
mais il ne devrait pas y avoir de problème.
pour les axe de pompe regarde sur le même site

oui,même kit pour k75/100/1100 à part le nombre de dents qui change à partir de 90.
par contre,sur leur kit y a une erreur sur la photo. le joint torique de couleur noir ne fait pas partie du kit. il en existe bien un mais il est plus petit (celui qui est sur la deuxième photo,pièce n°10 sur l'éclaté).
celui que l'on voit sur la première photo se place sur le carter moteur dans la gorge de l'orifice de la crépine d'aspiration (pièce n°22 sur l'éclaté) et qui implique qu'il faille ouvrir le carter et ôter la crépine,ce qui n'a rien à voir avec la réfection d'une pompe.


fuite d huile pompe a eau K_314

fuite d huile pompe a eau L6212

fuite d huile pompe a eau B0003591

10fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 6 Oct 2009 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
fiste a écrit:tu peux trouver le kit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit du kit pour k100, mais il me semble que c'est les mêmes pompes que sur le k11 demande à meca-syl pour confirmation.
mais il ne devrait pas y avoir de problème.
pour les axe de pompe regarde sur le même site

oui,même kit pour k75/100/1100 à part le nombre de dents qui change à partir de 90.
par contre,sur leur kit y a une erreur sur la photo. le joint torique de couleur noir ne fait pas partie du kit. il en existe bien un mais il est plus petit (celui qui est sur la deuxième photo,pièce n°10 sur l'éclaté).
celui que l'on voit sur la première photo se place sur le carter moteur dans la gorge de l'orifice de la crépine d'aspiration (pièce n°22 sur l'éclaté) et qui implique qu'il faille ouvrir le carter et ôter la crépine,ce qui n'a rien à voir avec la réfection d'une pompe.


fuite d huile pompe a eau K_314

fuite d huile pompe a eau L6212

fuite d huile pompe a eau B0003591


Salut,
Si tu roule beaucoup avec ton K tu as peut-être interet à changer l'ensemble d'un seul coup. Le kit peut solutionner ton probleme pdt qq km, et recommencer assez rapidement (vecu).. après je te dis pas la m...entre l'huile dans le refroidissement et le liquide de refroidissement dans l'huile (ça encore c'est moins grave).... durites à changer dans la foulée...

11fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 6 Oct 2009 - 21:15

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

nicopol75 a écrit:
Salut,
Si tu roule beaucoup avec ton K tu as peut-être interet à changer l'ensemble d'un seul coup. Le kit peut solutionner ton probleme pdt qq km, et recommencer assez rapidement (vecu).. après je te dis pas la m...entre l'huile dans le refroidissement et le liquide de refroidissement dans l'huile (ça encore c'est moins grave).... durites à changer dans la foulée...
pas tout à fait d'accord car entre une pompe complète et un kit de refection,y a quand même une grosse difference de prix.
le kit,s'il est correctement posé durera trés longtemps,même beaucoup plus longtemps que la pompe d'orgine sortie d'usine.
si tu as eu un problème de fuite peu de temps aprés l'avoir reconditionnée,y a du y avoir un pépin quelque part au remontage.

12fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 6 Oct 2009 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
nicopol75 a écrit:
Salut,
Si tu roule beaucoup avec ton K tu as peut-être interet à changer l'ensemble d'un seul coup. Le kit peut solutionner ton probleme pdt qq km, et recommencer assez rapidement (vecu).. après je te dis pas la m...entre l'huile dans le refroidissement et le liquide de refroidissement dans l'huile (ça encore c'est moins grave).... durites à changer dans la foulée...
pas tout à fait d'accord car entre une pompe complète et un kit de refection,y a quand même une grosse difference de prix.
le kit,s'il est correctement posé durera trés longtemps,même beaucoup plus longtemps que la pompe d'orgine sortie d'usine.
si tu as eu un problème de fuite peu de temps aprés l'avoir reconditionnée,y a du y avoir un pépin quelque part au remontage.

exact, j'ai changé mes joint plus l'arbre sur mon k100 aux environs de 50 000 kms et j'ai jamais plus eu de soucis (il a 260 000 kms maintenant)

13fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 6 Oct 2009 - 21:37

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:
nicopol75 a écrit:
Salut,
Si tu roule beaucoup avec ton K tu as peut-être interet à changer l'ensemble d'un seul coup. Le kit peut solutionner ton probleme pdt qq km, et recommencer assez rapidement (vecu).. après je te dis pas la m...entre l'huile dans le refroidissement et le liquide de refroidissement dans l'huile (ça encore c'est moins grave).... durites à changer dans la foulée...
pas tout à fait d'accord car entre une pompe complète et un kit de refection,y a quand même une grosse difference de prix.
le kit,s'il est correctement posé durera trés longtemps,même beaucoup plus longtemps que la pompe d'orgine sortie d'usine.
si tu as eu un problème de fuite peu de temps aprés l'avoir reconditionnée,y a du y avoir un pépin quelque part au remontage.
Il arrive aussi que le corps de la pompe soit abimé et que les fuites subsistent. Dans ce cas on trouve des pompes vides ou pleines d'occasion que l'on peut habiller de joints (et arbre si nécessaire) neufs et avoir une pompe aussi durable que du neuf, parce qu'une pompe complète neuve ça doit coûter les deux yeux et les deux bras.

14fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 6 Oct 2009 - 21:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:
nicopol75 a écrit:
Salut,
Si tu roule beaucoup avec ton K tu as peut-être interet à changer l'ensemble d'un seul coup. Le kit peut solutionner ton probleme pdt qq km, et recommencer assez rapidement (vecu).. après je te dis pas la m...entre l'huile dans le refroidissement et le liquide de refroidissement dans l'huile (ça encore c'est moins grave).... durites à changer dans la foulée...
pas tout à fait d'accord car entre une pompe complète et un kit de refection,y a quand même une grosse difference de prix.
le kit,s'il est correctement posé durera trés longtemps,même beaucoup plus longtemps que la pompe d'orgine sortie d'usine.
si tu as eu un problème de fuite peu de temps aprés l'avoir reconditionnée,y a du y avoir un pépin quelque part au remontage.
Il arrive aussi que le corps de la pompe soit abimé et que les fuites subsistent. Dans ce cas on trouve des pompes vides ou pleines d'occasion que l'on peut habiller de joints (et arbre si nécessaire) neufs et avoir une pompe aussi durable que du neuf, parce qu'une pompe complète neuve ça doit coûter les deux yeux et les deux bras.
et remonter ça en aveugle avec les pieds ce doit pas être facile fuite d huile pompe a eau 816175


_____________________________
fuite d huile pompe a eau Mousta10 fuite d huile pompe a eau Idf10fuite d huile pompe a eau Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 6 Oct 2009 - 21:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:
nicopol75 a écrit:
Salut,
Si tu roule beaucoup avec ton K tu as peut-être interet à changer l'ensemble d'un seul coup. Le kit peut solutionner ton probleme pdt qq km, et recommencer assez rapidement (vecu).. après je te dis pas la m...entre l'huile dans le refroidissement et le liquide de refroidissement dans l'huile (ça encore c'est moins grave).... durites à changer dans la foulée...
pas tout à fait d'accord car entre une pompe complète et un kit de refection,y a quand même une grosse difference de prix.
le kit,s'il est correctement posé durera trés longtemps,même beaucoup plus longtemps que la pompe d'orgine sortie d'usine.
si tu as eu un problème de fuite peu de temps aprés l'avoir reconditionnée,y a du y avoir un pépin quelque part au remontage.
Il arrive aussi que le corps de la pompe soit abimé et que les fuites subsistent. Dans ce cas on trouve des pompes vides ou pleines d'occasion que l'on peut habiller de joints (et arbre si nécessaire) neufs et avoir une pompe aussi durable que du neuf, parce qu'une pompe complète neuve ça doit coûter les deux yeux et les deux bras.

et tu en sais quelque chose mon ami,c'est bien pour ça que je dit plus haut qu'y a du y avoir un pépin en remontant,la vérif du corp de pompe (fêlures,...) faisant partie du protocole de remontage.

16fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mar 6 Oct 2009 - 21:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:
nicopol75 a écrit:
Salut,
Si tu roule beaucoup avec ton K tu as peut-être interet à changer l'ensemble d'un seul coup. Le kit peut solutionner ton probleme pdt qq km, et recommencer assez rapidement (vecu).. après je te dis pas la m...entre l'huile dans le refroidissement et le liquide de refroidissement dans l'huile (ça encore c'est moins grave).... durites à changer dans la foulée...
pas tout à fait d'accord car entre une pompe complète et un kit de refection,y a quand même une grosse difference de prix.
le kit,s'il est correctement posé durera trés longtemps,même beaucoup plus longtemps que la pompe d'orgine sortie d'usine.
si tu as eu un problème de fuite peu de temps aprés l'avoir reconditionnée,y a du y avoir un pépin quelque part au remontage.
Il arrive aussi que le corps de la pompe soit abimé et que les fuites subsistent. Dans ce cas on trouve des pompes vides ou pleines d'occasion que l'on peut habiller de joints (et arbre si nécessaire) neufs et avoir une pompe aussi durable que du neuf, parce qu'une pompe complète neuve ça doit coûter les deux yeux et les deux bras.
et remonter ça en aveugle avec les pieds ce doit pas être facile fuite d huile pompe a eau 816175

faut qu'j'essaye!fuite d huile pompe a eau 99750

17fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

il vaut mieux changer l arbre en prevention ou attendre le demontage ?

18fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 13:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:il vaut mieux changer l arbre en prevention ou attendre le demontage ?

à 80 euros le bout, vaut peut-être mieux attendre d'avoir démonté ........

19fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 13:46

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
jackie-boy13 a écrit:il vaut mieux changer l arbre en prevention ou attendre le demontage ?

à 80 euros le bout, vaut peut-être mieux attendre d'avoir démonté ........

Le problème (et c'est du vécu) c'est que l'arbre sera marqué, c'est une certitue, mais ce qui est compliqué c'est de déterminer si le "niveau de marquage est acceptable au regard de l'étancheité du montage. Alors dans le doute et pour éviter d'avoir à racheter un jeu de joints avec en prime un nouveau démontage/nettoyage/remontage, mieux vaut tout changer du premier coup!

20fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 20:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:
K'wet a écrit:
jackie-boy13 a écrit:il vaut mieux changer l arbre en prevention ou attendre le demontage ?

à 80 euros le bout, vaut peut-être mieux attendre d'avoir démonté ........

Le problème (et c'est du vécu) c'est que l'arbre sera marqué, c'est une certitue, mais ce qui est compliqué c'est de déterminer si le "niveau de marquage est acceptable au regard de l'étancheité du montage. Alors dans le doute et pour éviter d'avoir à racheter un jeu de joints avec en prime un nouveau démontage/nettoyage/remontage, mieux vaut tout changer du premier coup!

tout à fait d'accord.

21fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

bon je sais ce qui me reste a faire
merci a tous

22fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 20:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
JohnLemon a écrit:
K'wet a écrit:
jackie-boy13 a écrit:il vaut mieux changer l arbre en prevention ou attendre le demontage ?

à 80 euros le bout, vaut peut-être mieux attendre d'avoir démonté ........

Le problème (et c'est du vécu) c'est que l'arbre sera marqué, c'est une certitue, mais ce qui est compliqué c'est de déterminer si le "niveau de marquage est acceptable au regard de l'étancheité du montage. Alors dans le doute et pour éviter d'avoir à racheter un jeu de joints avec en prime un nouveau démontage/nettoyage/remontage, mieux vaut tout changer du premier coup!

tout à fait d'accord.

Bon, c'est une coalition, je le vois bien tirelalangue

J'ai surement pas retapé autant de pompe que toi Sylvain (et je n'en retaperais jamais autant non plus), mais jusqu'à présent à part une ou l'arbre était raide de chez raide, y'a jamais eu besoin de changer et çà tourne toujours sans problème :wink:
En appliquant votre principe on peut se dire aussi que si on pète un joint de culasse, dans le doute on achète une culasse d'avance dès fois quelle soit voilée..........

23fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 20:58

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:
JohnLemon a écrit:
K'wet a écrit:
jackie-boy13 a écrit:il vaut mieux changer l arbre en prevention ou attendre le demontage ?

à 80 euros le bout, vaut peut-être mieux attendre d'avoir démonté ........

Le problème (et c'est du vécu) c'est que l'arbre sera marqué, c'est une certitue, mais ce qui est compliqué c'est de déterminer si le "niveau de marquage est acceptable au regard de l'étancheité du montage. Alors dans le doute et pour éviter d'avoir à racheter un jeu de joints avec en prime un nouveau démontage/nettoyage/remontage, mieux vaut tout changer du premier coup!

tout à fait d'accord.

Bon, c'est une coalition, je le vois bien fuite d huile pompe a eau 555275

J'ai surement pas retapé autant de pompe que toi Sylvain (et je n'en retaperais jamais autant non plus), mais jusqu'à présent à part une ou l'arbre était raide de chez raide, y'a jamais eu besoin de changer et çà tourne toujours sans problème fuite d huile pompe a eau 34830
En appliquant votre principe on peut se dire aussi que si on pète un joint de culasse, dans le doute on achète une culasse d'avance dès fois quelle soit voilée..........
mais non,c'est pas une coallition,tout de suite les grands motsfuite d huile pompe a eau 341763.
je suis d'accord avec ce que tu dit aussi patrick.
moi même,il m'arrive fréquemment de ne changer que les joints et de garder l'arbre.
quand je tombe d'accord avec JohnLemon sur le fait qu'il est préférable de changer le tout,c'est simplement que pour quelqu'un qui se retrouve tout seul,qui n'a pas trop l'habitude et qui arrive devant le dilemme "est ce que je change ou je garde",il est préférable d'opter pour le kit avec arbre. j'en ai connu plusieurs qui ont regrétés d'avoir voulu faire une économie la dessus simplement parce qu'il n'avait pas sû apprécier à sa juste valeur l'usure de l'arbre. là où c'est vicieux,c'est pas tant le marquage côté LDR mais plutôt le p'tit trottoir côté huile.

pour la culasse,là t'exagères fuite d huile pompe a eau 99750.

24fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

le kit avec l arbre se vend ????
avez vous la ref

25fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Mer 7 Oct 2009 - 21:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

il te faut les pièces numerotées:

7 joint mécanique d'eau
8 joint spi d'huile
10 joint torique
11 arbre (selon l'état)
15 entretoise
27 joint torique

avec ça et le tuto qui va avec,tu devrais t'en sortir sans trop de problème. fuite d huile pompe a eau 34830


fuite d huile pompe a eau B0003591




Model: K1100LT Diagram #11_3505





No
Part Number
Description

Qtyfuite d huile pompe a eau Info
Each
--
11511464902fuite d huile pompe a eau Info
spacer bush

BUY

1
$7.43
01
11417676366
pump unit

BUY

1
$386.00
02
11411461178
waterpump housing - 01/1990 and above

BUY

1
$166.12
03
11411460258
piston

BUY

1
$10.23
04
11411460259
compression spring

BUY

1
$0.80
05
11411460483
screw plug

BUY

1
$4.44
06
07119963342
gasket ring (A20X24-CU)

BUY

1
$0.50
07
11411741870fuite d huile pompe a eau Info
slip-ring seal

BUY

1
$21.34
08
11411460329fuite d huile pompe a eau Info
shaft seal (12X25X5)

BUY

1
$6.45
09
11411461181
drive shaft

BUY

1
$75.99
10
11411460328fuite d huile pompe a eau Info
o-ring (7-2)

BUY

1
$0.91
11
11411461183
shaft (Z=32)

BUY

1
$101.77
12
12611277642
oil pressure switch

BUY

1
$18.21
13
12311460853fuite d huile pompe a eau Info
screw (M8X22)

BUY

1
$1.28
14
11411461173fuite d huile pompe a eau Info
rotor

BUY

1
$14.26
15
11511464902fuite d huile pompe a eau Info
spacer bush

BUY

1
$7.43
16
07119919112
screw plug (M10X1)

BUY

1
$1.17
17
07119963072
gasket ring (A10X13,5-CU)

BUY

1
$0.50
18
07119919963
fillister-head screw (M6X60)
NA fuite d huile pompe a eau Info
2

19
07119919625
fillister-head screw (M6X25-ZNS)

BUY

5
$0.50
20
11511460257
pump cover

BUY

1
$28.25
21
23112322407
fillister-head screw (M6X20)

BUY

9
$0.60
22
11411460457
o-ring (13,3X2,4)
NA fuite d huile pompe a eau Info
1

23
11411460597
oil pump strainer

BUY

1
$10.23
24
07129905386
fillister-head screw (M6X30)

BUY

1
$0.86
25
11421460845fuite d huile pompe a eau Info
oil filter

BUY

1
$19.47
26
11421461534
gasket ring

BUY

1
$1.47
27
11111460392fuite d huile pompe a eau Info
o-ring (27,3X2,4)

26fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Jeu 8 Oct 2009 - 1:15

Invité

Anonymous
Invité

ca a l air galere a faire
et je me pose une question
si je compte 50 euros le kit
80 euros l arbre
et la main d oeuvre car je ne me sent pas de faire tout ca
au moins 3 heures
il n est pas mieux de commander directement une pompe chez motoworks et me la monter moi ( 220 euros)
je pense qu elle est livré avec les joint
mais il ont que les nouveaux modele (19 dent)
est ce que ca monte sur ma k 1100 92

27fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Jeu 8 Oct 2009 - 1:20

Invité

Anonymous
Invité

non je me plante
il ont que celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Jeu 8 Oct 2009 - 18:02

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

peu importe le type de pompe que tu lui collera,ta moto ne verra pas la différence.
les premieres k75/100 étaient équipées en 19 dents,ensuite elles sont passées en 32.
le k11 n'a connu que les 32 dents. la k12 qui a suivie est retournée en arriere en utilisant de nouveau le 19 dents.
cherches pas trop,ils aiment bien nous brouiller les pistesfuite d huile pompe a eau 962374.

29fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Jeu 8 Oct 2009 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup

30fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Sam 10 Oct 2009 - 3:56

Invité

Anonymous
Invité

petite question
j ai commaner une pompe chez motowoks
c est plus simple pour moi
mais le joint 22 sur l eclaté est t il a changer et ou se trouve
t il ?????

31fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Sam 10 Oct 2009 - 4:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:petite question
j ai commaner une pompe chez motowoks
c est plus simple pour moi
mais le joint 22 sur l eclaté est t il a changer et ou se trouve
t il ?????

le joint 22 n'a pas besoin d'être changé,il se trouve à l'embouchure de la crépine d'aspiration.
pour ça,il faut démonter la carter d'huile par le dessous,enlever la crépine puis le plaçer,donc aucun intérêt et surtout ausun rapport avec la réfection de la pompe ou le changement de celle ci. ce joint ne s'abîme pas et ne génère aucune perte de pression.
fais moi confiance,contentes toi uniquement de ne changer que les pièces décrites plus haut si tu la refait.
si tu préfères l'option de changer ta pompe complète,achètes le joint torique n° 27 car il faut le changer et je ne suis pas certain qu'il te le livre avec la pompe.

32fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Sam 10 Oct 2009 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

merc beaucoup pour vos precieuses reponse

33fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Ven 16 Oct 2009 - 0:04

Invité

Anonymous
Invité

je doit aller en espagne debut novembre (600 klms aller retour)
pensez vous que ca craint ???

34fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Ven 16 Oct 2009 - 11:08

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jackie-boy13 a écrit:je doit aller en espagne debut novembre (600 klms aller retour)
pensez vous que ca craint ???

Ca dépend de la quantité que tu perds. Par contre, tu peux limiter la fuite en faisant baisser la pression dans le circuit. Pour cela tu enlèves le joint interne (surtout pas celui externe) du bouchon de radiateur (sous le réservoir). En faisant cela tu vas éviter de faire monter le circuit en pression et ainsi limiter la fuite. Bon courage

35fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Ven 16 Oct 2009 - 20:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:je doit aller en espagne debut novembre (600 klms aller retour)
pensez vous que ca craint ???

Si tu as commandé ta pompe chez motorworks vers le 10 octobre, il y a belle lurette que tu l'auras reçue avant de partir. En général, en moins d'une semaine c'est livré.

A moins qu'ils t'aient dit qu'ils n'en ont pas mais ça m'étonnerait de leur part fuite d huile pompe a eau 34830

36fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Ven 16 Oct 2009 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

je ne l ai pas encore commandé
je cherche une solution moins chere

37fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 14:37

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai, moi aussi, une fuite à la pompe huile/eau de ma k1100LT de 1995. Il y a de l'huile qui sort par le trou qui permet de faire passer les fils électrique des sondes huile et eau.
j'envisage donc de changer les joints, et si j'ai bien tout compris, le kit de joints de chez motoworks devrait suffire. celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai une question concernant l'arbre avec la roue dentée. Comment savoir , sans démontage, si la roue dentée à 19 ou 32 dents? Est ce que la date de sortie de ma k11 (04/1995) suffit?
A priori ça serait la 32 dent mais je ne suis pas certain.

Une autre question, cette roue dentée existe-t-elle sur le site motorworks?

38fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 14:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k1100lt64 a écrit:Bonjour,

J'ai, moi aussi, une fuite à la pompe huile/eau de ma k1100LT de 1995. Il y a de l'huile qui sort par le trou qui permet de faire passer les fils électrique des sondes huile et eau.

Rien à voir avec les joints en question !!!!!
La fuite concernant les joints de pompe se situe sous la pompe et s'écoule par un passage pratiqué dans le corps de celle-ci.
Pour ta fuite ( et si il s'agit d'huile) soit ta pompe est desserrée au niveau du carter ou elle vient de plus haut par migration. Carter de distribution vraisemblablement, vérifie également l'étanchéité des sondes

39fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 16:01

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Merci pour l'info K'wet, ça va m'éviter des dépenses inutiles et surtout une journée de montage, nettoyage et remontage pour rien.

Maintenant que tu me le signales, c'est vrai qu'il n'y a pas d'huile qui sort par le trou de mise à l'air situé sous la pompe (pas celui où passe les fils).

Je vais donc bien nettoyer la pompe, reserrer les vis et surveiller tout ça. Il y a peut-être bien un problème d'étanchéité au niveau du capteur de pression d'huile...

40fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 17:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: Il y a de l'huile qui sort par le trou qui permet de faire passer les fils électrique des sondes huile et eau.
Rien à voir avec les joints en question !!!!!
Pas d'accord , j'ai eu le même problème avec mon K100 , et les débris des 2 joints avaient colmaté le trou idoine , l'huile finissant donc par s'échapper par ce fameux trou de cheminement des fils , aprés avoir rempli la cavité.
K'wet a écrit:La fuite concernant les joints de pompe se situe sous la pompe et s'écoule par un passage pratiqué dans le corps de celle-ci.
Bien sur , ok pour ça
K'wet a écrit:Pour ta fuite ( et si il s'agit d'huile) soit ta pompe est desserrée au niveau du carter ou elle vient de plus haut par migration. Carter de distribution vraisemblablements
Moins probable mais à ne pas négliger

41fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 18:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit: Il y a de l'huile qui sort par le trou qui permet de faire passer les fils électrique des sondes huile et eau.
Rien à voir avec les joints en question !!!!!
Pas d'accord , j'ai eu le même problème avec mon K100 , et les débris des 2 joints avaient colmaté le trou idoine , l'huile finissant donc par s'échapper par ce fameux trou de cheminement des fils , aprés avoir rempli la cavité.

par où peut passer l'huile dans ce cas ? si le trou est bouché l'huile se mélange à l'eau (puisque le but du trou c'est d'éviter çà) et le tout par dans le circuit.
Si tu avais de l'huile au passage des fils c'est que ça fuyait par la liaison carter/pompe, non ?

42fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 18:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:Si tu avais de l'huile au passage des fils c'est que ça fuyait par la liaison carter/pompe, non ?
Non , ça aurait suinté sous les pompes , par le plan de joint et non pas par ce trou "des fils".
bon , mon info n'est pas "béton" , je n'ai pas de pompe sous la main pour vérifier. En même temps , quand ça m'est arrivé , je changé les joints pompes (détruits avec résidu de rouille) + l'arbre qui était mort + surfaçage du plan de joint avec joint papier perso

43fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 19:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:Si tu avais de l'huile au passage des fils c'est que ça fuyait par la liaison carter/pompe, non ?
Non , ça aurait suinté sous les pompes , par le plan de joint et non pas par ce trou "des fils".
bon , mon info n'est pas "béton" , je n'ai pas de pompe sous la main pour vérifier. En même temps , quand ça m'est arrivé , je changé les joints pompes (détruits avec résidu de rouille) + l'arbre qui était mort + surfaçage du plan de joint avec joint papier perso

ça ne peut pas fuir par ce trou puisque qu'il est réalisé dans un endroit plein de la pompe !

44fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 20:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:ça ne peut pas fuir par ce trou puisque qu'il est réalisé dans un endroit plein de la pompe !
Ok , c' est ma mémoire qui flanche .
(J'ai bien précisé que je n'en avais plus sous la main , et le dernier démontage remonte à longtemps).
silent

45fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 20:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:ça ne peut pas fuir par ce trou puisque qu'il est réalisé dans un endroit plein de la pompe !
Ok , c' est ma mémoire qui flanche .
(J'ai bien précisé que je n'en avais plus sous la main , et le dernier démontage remonte à longtemps).
silent

t'inquiètes, ce n'est pas pour "t'escagasser" tout cela mes pour éviter d'induire en erreur le collègue :wink:

46fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 21:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:t'inquiètes, ce n'est pas pour "t'escagasser" tout cela mes pour éviter d'induire en erreur le collègue :wink:
Pas de problème , je sais reconnaitre mes erreurs et/ou lacunes , je n'ai pas la science infuse .
Moi aussi je viens ici pour apprendre et faire connaitre mon savoir.
:gnii:

47fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 21:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:t'inquiètes, ce n'est pas pour "t'escagasser" tout cela mes pour éviter d'induire en erreur le collègue :wink:
Pas de problème , je sais reconnaitre mes erreurs et/ou lacunes , je n'ai pas la science infuse .
Moi aussi je viens ici pour apprendre et faire connaitre mon savoir.
:gnii:

:cheers3:
les erreurs je connais aussi.......... Embarassed

48fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 21:50

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Ce soir, J'ai nettoyer au mieux que j'ai pu cette pompe, et je vais surveiller dans les jours qui viennent. J'utilise ma K11 tous les jours pour faire environ une quinzaine de bornes.

En regardant de plus près, j'ai bien l'impression que l'huile sort en coulant le long du fil électrique qui va au capteur de température. La fuite est très faible et il n'y a pas de goutte qui tombe (ça n'aide pas pour le diagnostique). La fuite se présente sous la forme d'un film d'huile qui s'agrandit tout doucement.
Je pense qu'il n'y a pas de danger pour le moteur. Lorsque je fait les vidanges, il n'y a aucune trace de "mayonnaise". Et surtout, le hublot de contrôle du niveau d'huile reste bien transparent ce qui n'était pas le cas sur ma K précédente (Une k11 aussi).

49fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 23:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k1100lt64 a écrit:Ce soir, J'ai nettoyer au mieux que j'ai pu cette pompe, et je vais surveiller dans les jours qui viennent. J'utilise ma K11 tous les jours pour faire environ une quinzaine de bornes.

En regardant de plus près, j'ai bien l'impression que l'huile sort en coulant le long du fil électrique qui va au capteur de température. La fuite est très faible et il n'y a pas de goutte qui tombe (ça n'aide pas pour le diagnostique).

enlèves le carter d'allumage ( en T sur l'avant) dès fois que ce soit le spi de villebrequin .........
l'huile suivrait le fil de la sonde qui passe dans ce logement et descendrait jusqu'à la sonde

50fuite d huile pompe a eau Empty Re: fuite d huile pompe a eau Lun 19 Oct 2009 - 23:11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
k1100lt64 a écrit:Ce soir, J'ai nettoyer au mieux que j'ai pu cette pompe, et je vais surveiller dans les jours qui viennent. J'utilise ma K11 tous les jours pour faire environ une quinzaine de bornes.

En regardant de plus près, j'ai bien l'impression que l'huile sort en coulant le long du fil électrique qui va au capteur de température. La fuite est très faible et il n'y a pas de goutte qui tombe (ça n'aide pas pour le diagnostique).

enlèves le carter d'allumage ( en T sur l'avant) dès fois que ce soit le spi de villebrequin .........
l'huile suivrait le fil de la sonde qui passe dans ce logement et descendrait jusqu'à la sonde

je penserais à ça aussi,ou alors pompe pas sérrée sur le carter moteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum